Aller au contenu
Warhammer Forum

Eldars / Drukharis


Celtish

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit n'hésitez pas à me le dire.

Je suis en train de monter une armée drukhari sur les bases de mes figs v3.

Le supplément sang du phœnix me fait également de l’œil et j'aime bien cette possibilité de 3 armées dans un supplément.

Du coup quelques questions.

Eldars et drukhari est-ce une manière de jouer différente? Ou est-ce semblable?

Je ne comprends pas bien ce que sont les ynaris. Ca correspond à quoi? Là aussi la manière de jouer est-elle vraiment différente des drukharis?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant d'aller plus loin, il n'y a pas 3 armées dans un supplément. 

 

Les Eldars sont divisés en 4 factions.

D'abord, les Eldars des Vaisseaux mondes, dont les règles sont (pour la majorité) décrites dans le codex Craftworld

Ensuite, les Eldars noirs, les Drukharis, sont trouvable dans le codex éponyme. 

Enfin, les Harlequins, dont le codex est bien nommé, Harlequins. 

Ajoutez à cela les Ynnaris. C'est une faction récente autour du Culte d'Ynnead, le Dieu Eldar de la mort, vénéré à la fois, par des eldars des trois factions précédentes. Le supplément psychique Awakening donne, entre autre, des règles permettant de jouer cette faction qui y mélange les trois armées. 

A noter qu'il n'y a pas besoin de jouer Ynnari pour mélanger les 3 races eldars dans une seule armée en V8. 

 

L'intérêt de Sang du phénix est assez limité, les unités présente dans la boîte n'étant pas vraiment les plus fortes, ni de la faction Eldar, ni de la faction Drukhari. Pour une boîte aussi cher, je conseil quand même de bien se renseigner avant. La boîte comprenant des unités Eldar, et Drukhari peu joués, pour accompagner deux personnages spéciaux, Jain Zar, et Drazhar, des règles mises à jour pour ceux deux personnages, ainsi que les incubes et les banshees, le livre Psychique Awakening étant ajouté sur la version la plus chère. (A vérifier par d'autres mieux renseignés que moi, n'ayant pas la boîte). 

 

Enfin pour les façons de jouer, les 4 armées ont leurs propres styles. Les Craftworld jouant beaucoup sur les unités embarqués dans des transports solide, beaucoup de motos, et surtout beaucoup de sort de psykers. Les Drukhari sont subdivisés en 3 factions, une orienté tir, avec les guerriers de base, une orienté corps-à-corps avec les wytches (anciennement cérastes) et enfin, une partie très solide avec des gros monstres, la partie haemonculi (les tourmenteurs). Les Harlequins ont des unités très élitistes, à pied ou en transport léger, et des motos, essentiellement, avec un soutien léger en pouvoir psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très complète qui éclaire bien ma lanterne. ?

Je vais donc passer mon tour pour "sang du phoenix" pour me concentrer sur un autre achat.

Donc une vraie différence entre craftworld et drukharis c'est cool. ?

 

Question complémentaire est-ce qu'il existe quelque part une présentation des styles de jeu de chaque armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.