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[Adepta sororitas] Letoy concept et truc à tester


le toy

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Bonjour à tous 

 

Voila ici c'est la fête au concept en tout genre allez y lâcher les chevaux ne craignaient les coups de fouet!!!!

 

Je commence avec un concept 

 

Avec du full sista objectif être polyvalent entre tir et close.

Ordre de la rose de sang pour donner +1 attaque 


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*45), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [45]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
HQ3 : Canoness(1*45), Lame bénie(9) [54]


Troup1 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Lance-flammes(12), Sister Superior(0) [102]
Troup2 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [94]
Troup3 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Lance-flammes(12), Sister Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [110]


Elite1 : 8 Celestian Squad(50 + 3*10), 2 Bolter Storm(4), Celestian Superior(0) [84]
Elite2 : 10 Zephyrim Squad(65 + 5*13), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [139]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
Elite4 : Imagifier(1*45) [45]
Elite5 : 8 Celestian Squad(50 + 3*10), 2 Bolter Storm(4), Celestian Superior(0) [84]


FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0) [106]
FA2 : 9 Seraphim Squad(55 + 4*11), 4 Lance-flammes léger (4), Seraphim Superior(0) [103]


HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS3 : 5 Retributor Squad(50), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [90]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1680

ARMY TOTAL [1680]

 

Le principe les célestes en rhino avec canoness + missionnaire pour avoir à courte porté 20 tir de bolter et 32 attaques de force 4 pa-1 relance des jets pour toucher et ça protège la chef !!!! Qui tape comme une mule !!!!... ça coûte 240!!!!pts la combo il y en a 2 ...

les imagifier passe le +1 en force... et les zephyrim la relance de la charge si besoin et envoie elle aussi 40 attaque d'arme énergétique force 4 pa-4 ....

 

Le rite sacré a définir et même les 10 sœurs de base sous aura du prêtre c'est 24 tir de bolter- 30 attaques en charge 

 

Ça donne une sacrée polyvalence on est pas sur du full tir - ni du full close il y 3 rhino pour bouger ou absorber la contre charge et quand même 80 sista et 5 chassis a tomber !!!

 

Modifié par le toy
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J'aime bien ta liste a hate de lire le feedback :D

 

Par contre ne manque tu pas de simulacrum ? ca va etre juste pour les AOF du coup non ?

Ensuite 8 PC c'est pas juste juste en sista ? perso j'ai fait une liste mixte GI et apres retrait des PC "Pré game" je me retrouve avec 6 j'ai l'impression que c'est beaucoup trop juste :x

 

J'aime bien ton idée de combo céleste :D je te la pick :D

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il y a 15 minutes, Neji06 a dit :

Par contre ne manque tu pas de simulacrum ? ca va etre juste pour les AOF du coup non ?

La liste et pas définitive mais alors pas du tout ... je regarderai ça se soir au calme.

il y a 15 minutes, Neji06 a dit :

Ensuite 8 PC c'est pas juste juste en sista ?

 

La c'est une contrainte imposé par le tournois que je veux faire avec cette liste ... donc juste bataillon pas le choix !!!

il y a 16 minutes, Neji06 a dit :

J'aime bien ton idée de combo céleste :D je te la pick :D

 

Vas y test sans problème et hésite pas a venir faire un retour ici !!! C'est pas juste mon sujet venez mettre vos idées et concept !!!

J'en ai d'autre en stock mais je les garde un peu encore 

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Les zephirims c’est pas 13 pts plus l’epee énergétique soit 17pts par fig? A ce prix, par 10 ça commence à chiffrer pour une fig pas si résistante.

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il y a 30 minutes, Deus Ex a dit :

Les zephirims c’est pas 13 pts plus l’epee énergétique soit 17pts par fig? A ce prix, par 10 ça commence à chiffrer pour une fig pas si résistante.

Oui tu as raison ...

 

Mais avec les synergies du codex !!! Ca peux cartonner et en plus elle offre elle aussi des synergies au unités autour .. comme la relance des charges , pour 1 pc la relance des 1 pour blesser au unités a 6 pouces donc bien étalée avec une belle arrivé en frappe un paquet de monde peut bénéficier de ses synergies et profiter de celle des autres .. 

Pour moi cette unité est indispensable dans notre codex...

A suivre 

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J'aime bien cette section.

J'avais ça en tête, non pas comme liste, mais comme bataillon qui peut servir de base / brique à une armée.

 

DETACHMENT : Bataillon - Ordre du coeur valeureux
HQ1 : Canoness(1*45), Fanal de la Foi [45]
HQ2 : Triumph of Saint Katherine(1*185) [185]
Troup1 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), Bolter Storm(2), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur(22), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [177]
Troup2 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), Bolter Storm(2), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur(22), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [177]
Troup3 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), Bolter Storm(2), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur(22), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [177]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Total detachment : 806

ARMY TOTAL [806]

 

Ca repose sur 3 idées :

* Les escouades sont éligibles aux stratégème "Sainte Trinité" (+1 pou blesser si tir de lance flame + fuseur + bolt)

* Le multifuseur est ultra fiabilisé par les chérubins des escouades et les dés de miracle en général (+ les stratagèmes pour recycler les petits dés de miracle); même en bougeant.

* Ordre du coeur valeureux + Imagifer pour la résistance

 

Notes :

* Le triomphe de sainte katerine + Fanal de la foi (+2 dés de miracle, donc trois minimum pour les trois escouades) pour assurer les dés de miracle au premier tour de la partie

* S'il faut enlever quelque chose, c'est en premier les Simulacrum des escouades qui, à mon avis, "surfiabilisent" les tirs.

* On peut aussi jouer sur la taille des escouades. Là, c'est pour montrer la version "enclume" de la brique.

* On peut bien entendu choisir une relique, on en a pas besoin foncièrement pour ce bataillon, à voir avec les points restants pour compléter

* Idem avec les autres élites qui peuvent graviter autour (dialogus, hospitalier, Zephyrims, Inquisiteurs, etc etc)

 

C'est ce que je vais peindre en tout cas en attendant le Triomphe. Bien entendu, si vous avez d'autres idées complémentaire à ce genre de brique, je suis preneur!

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Hey 

 

Alors bien qu'un peut cher j'adore ton bataillon :D le mec qui va te les sortir es pas arrivée encore ...

 

Par contre plus je le relis et plus je trouve le Triumph pas top du tous pour 185 pts (hormis la figs qui ... j'ai pas de mot *_*) mais en therme de regles elle se fera défoncer en 1 tour sans trop forcer je pense : /

concernant les simulacrum franchement garde les ils sont trop bien !!!!

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Je pensais également partir sur ce combo Coeur valeureux + Triomphe de Ste Katherine + Imagifier. 

C'est clair que le Triomphe a une grande cible sur le dos mais je pense que le coût en point n'est pas déconnant à mon avis dans ce rôle d'aimant à tirs. 

 

Si tu compares à une unité de 18 SOB à poil (même nombre de pv), le Triomphe a un coût en points similaire mais est plus résistant (l'invu + le malus pour le toucher) et ça c'est avant même tous les buffs qu'il procure et sa létalité s'il arrive au CAC. 

 

Au final l'adversaire qui va s'acharner sur le Triomphe et ignorer les sistas de base, va prendre la volée en retour des trois unités de 15. 

Sachant que ces dernières auront les bonus pour ignorer la rend une fois le Triomphe kaput. 

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Il y a 3 heures, HappyFuneral a dit :

Sachant que ces dernières auront les bonus pour ignorer la rend une fois le Triomphe kaput. 

Jai pas compris cette phrase :x

 

 

Ensuite les bonus je les trouvent pas transcendants (à par le dee de foi)

Elle es pas si tanky que ça .. 18 sœurs sous imagifer avec 1 sainte a coté = save a 4++ ignore pa -2 ... vient les sortir xD 

 

Le -1 pour toucher au final bah ... les tank commandeur toucheront à 4 .. les marines avec ...

A la limite ça va gêner les Tau 

 

Franchement je suis pas convaincue du tous les reliques sont pas extraordinaire dessus... 

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Les 3X15 sœurs sont bien résistantes tout simplement (doctrine cœur valeureux + imagifier ) et peuvent se passer du buff du triomphe ?

Comme tu le dis, ça va être difficile de tomber tout le bataillon. 

 

Ah oui mais la sainte par contre est chère je trouve (6pv en moins même si résurrection) ^^

Pour la 4++, il faut rajouter le coût de la canoness avec le bon trait de sdg. 

 

Perso, j’ai constaté la différence d’efficacité au tir entre mon culte Genestealers (CT 4+) et mes BT (3+) et il y a pas photo. 

 

Quand tu fais l’addition de tous les buffs que le triomphe donne, c’est plus que pas mal :D. Heureusement que les reliques ne sont pas pétées individuellement sinon ce serait nerfé. 

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Il y a 4 heures, Kotohana a dit :

Le triomphe n'a pas d'ordre il me semble. Du coup pas de bonus d'ordre ou d'imager non? Vue que les 2 implique une unité <ordo> .

 

Non en effet, il n'en bénéficie pas, mais tu peut toujours lui adjoindre une Hospitaller afin d'améliorer un peu sa tankyness en lui rendant 1D3PV par tour. Ok, c'est pas super spectaculaire, mais c'est toujours cela de gagner. Personnellement, je suis parti sur une base relativement similaire a la tienne, mais je veux le reste en Rose de Sang : avec le bonus de cet ordre, le pavé de 15 soeurs peut représenter un danger potentiel en charge avec le buff de la relique de la Rose de Sang du triomphe, ce qui en fera également une menace ne pouvant être négliger et me permettra de partir sur une stratégie résolument agressive. Pas sur que cela marche, car les Soeurs vont clairement moins tanker que le Coeur Valeureux, mais la multiplication des menaces devrait donner quelques sueurs a mes adversaires potentiels (et vu qu'il faut que j'attende que les figurines sortent, j'ai le temps de changer mon fusil d'épaule si les retours des joueurs sont pas faramineux.)

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  • 3 mois après...

Yep à tous 

 

Un petit concept ministoruim !!! 

Les seul sista sur la liste le sont soit pour leur boost soit pour remplir les slot !!!

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [54]
HQ2 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), [Ordre du Coeur Valeureux] Coffret de Pénitence [54]
HQ3 : Missionary(1*38) [38]
Total detachment : 146

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Missionary(1*38) [38]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite3 : 3 Crusaders(18 + 1*9), 3 Epée énergétique(12) [39]
Elite4 : 3 Crusaders(18 + 1*9), 3 Epée énergétique(12) [39]
Elite5 : 6 Death Cult Assassins(26 + 4*13) [78]
Elite6 : 6 Death Cult Assassins(26 + 4*13) [78]
Elite7 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius, Fanal de la Foi [45]
Elite8 : Preacher(1*30) [30]
Elite9 : Preacher(1*30) [30]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2),[67]
Total detachment : 853

ARMY TOTAL [999]

 

Le concept du rhino rush le retour !!! 4 rhino cœur valeureux sous imagifier donc ignore pa-1 et -2 :) la canonesse et juste la pour sont teaitvet va camper dans le camps...

 

le reste on prend les 2 missionnaires avec les arco les 2 prêtres avec les 3 crusader et les 6 dca !!!! 

 

le peuple veux du sang il l'aura !!!!!
 

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Il y a 15 heures, le toy a dit :

Le concept du rhino rush le retour !!!

 

Perso j'ai un peu de mal avec le full rush. Dans la meta actuelle quand on a en face des centurions/aggressors/obliterators/Tau etc....ça fait souvent réfléchir à 2 fois avant de charger. Il faut traverser la table, réussir la charge, survivre à l'overwatch sans inquisiteur et le tour suivant l'unité se fait souvent fumer. Très dur de rentabiliser le full rush. J'ajoute qu'en face il n'y aura pas toujours des castle bien calé en face de nous pour qu'on envoie gentiment tout dessus. Avec un déploiement éclaté et en nous obligeant à separer nos forces cela rajoute encore de la difficulté.

 

Petite vidéo anglaise bonne qualité SoB vs Tyrranide. Liste avec 5 transports Immo/Rhino mais aussi 2 Exo qui font le taf :

 

Révélation

 

 

 

Modifié par zhangfey
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il y a 16 minutes, zhangfey a dit :

centurions/aggressors/obliterators/Tau etc....ça fait souvent réfléchir à 2 fois avant de charger. Il faut traverser la table, réussir la charge, survivre à l'overwatch sans inquisiteur et le tour suivant l'unité se fait souvent fumer. Très dur de rentabiliser le full rush. J'ajoute qu'en face il n'y aura pas toujours des castle bien calé en face de nous pour qu'on envoie gentiment tout dessus. Avec un déploiement éclaté et en nous obligeant à separer nos forces cela rajoute encore de la difficulté.

 

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point .. j'ai fait un retour sur mes prépa des qualifs IR .. la solidité de cette liste ne reviens pas a 4 unités de close dans des rhinos...

 

Mais à 40 PV endurance 7 ignore la pa-1 et -2 fnp 6+. Si pas le premier tours je claque le stratagème pour avoir une 2+ .. si j'ai le premier tour je prend le milieu de la table et pas forcement en bulle car mon imagifier a 9 pouce de portée soit 18 pouce de diamètre + 4 pouces de dimension du rhino... donc je peux m'étaler en restant dans la bulle de l'imagifier asse facilement .. et claquer les fumigène pour avoir -1 à la touche sur des rhinos...

 

Le plus chiant a gérer c'est les Tau car ils ont beaucoup de pa-3 ... cette liste et monter pour être jouer en duo .. je m'occupe du rush et prise du centre mon collègue primaris d'attendrir la viande à distance ;)

Cette liste estcpas super optimisé mais je pense la sortir pour notre tournoi local !!!! On verra si ça tourne ou pas!!!!

 

PS se soir je regarderai ta vidéos je connais assez peux les tyranide..  ce n'est une armée très présente dans mon cercle de jeu !!

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il y a 6 minutes, le toy a dit :

Le plus chiant a gérer c'est les Tau car ils ont beaucoup de pa-3 ... cette liste et monter pour être jouer en duo .. je m'occupe du rush et prise du centre mon collègue primaris d'attendrir la viande à distance ;)

Cette liste estcpas super optimisé mais je pense la sortir pour notre tournoi local !!!! On verra si ça tourne ou pas!!!!

 

A oui je comprends mieux. En doublette ça passe forcement il vaut mieux se spécialiser.

ps : pa-4 pour les Tau ;) attention à ceux peint en rouge

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  • 1 mois après...

Allez on va essayer de réveiller un peu les joueurs sista !!! 

 

Petit concept en no limit !! A base de Séraphin et zephyrim !! 

 

PLAYER : Letoy

 

DETACHMENT : Bataillon rose de sang

HQ1 : Canoness(1*45), Braséro du Feu Sacré(8), Lame bénie(9), Ordre de la Rose de Sang, Brasero de la Flamme Eternelle [62]

HQ2 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), Ordre de la Rose Sacrée, Litanies de la Foi, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [52]

HQ3 : Missionary(1*38) [38]

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]

Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]

Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]

Elite1 : 8 Celestian Squad(50 + 3*10), 2 Fuseur(28), Celestian Superior(0), Combi-fuseur(15), Masse énergétique(4) [127]

Elite2 : 8 Celestian Squad(50 + 3*10), 2 Fuseur(28), Celestian Superior(0), Combi-fuseur(15), Masse énergétique(4) [127]

Elite3 : 2 Crusaders(18), 2 Epée énergétique(8) [26]

Elite4 : Imagifier(1*45) [45]

Elite5 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]

Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]

Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]

Total detachment : 791

 

DETACHMENT : Avant-garde rose de sang

HQ1 : Celestine(1*160) [160]

Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]

Elite2 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]

Elite3 : Preacher(1*30) [30]

Elite4 : Preacher(1*30) [30]

Elite5 : 9 Zephyrim Squad(65 + 4*13), 8 Epée énergétique(32), Zephyrim Superior(0), Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [158]

Elite6 : 9 Zephyrim Squad(65 + 4*13), 8 Epée énergétique(32), Zephyrim Superior(0), Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [158]

FA1 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [110]

FA2 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [110]

FA3 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [110]

Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]

Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]

Total detachment : 1208

 

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Aller lâcher vous !!! 

 

 

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Salut @le toy.

 

Je tente une petite analyse ... 

La première chose que je remarque c’est le manque de tir lourd avec un peu de portée, pour éventrer les transports et pouvoir te ruer sur les unités embarquées au cac. Je suppose que pour gérer ça les Celestian seront dans les rhinos avec les cano pour la full relance, ainsi que les séraph en partie déployées sur table. Ça fait une belle puissance de feu anti-char mais des cordons pourraient vite te poser problème sachant que tu n’as pas grand chose pour les gérer en dehors du corps à corps.

Gérer les cordons au cac ne se fera pas sur le tour 1/2, donc en attendant tu es exposé et risque de perdre des ressources essentielles.

 

Je verrais bien l’ajout de quelques multifuseurs pour atteindre dès le début de la partie les blindés, ou un peu de satu au tir pour virer les cordons (certainement le mieux).


Je sais que beaucoup sont très enthousiastes concernant les zephyrim, mais j’ai du mal, sans l’imagifier ça reste de la force 3 avec de la PA, alors même si il y a beaucoup d’attaque et la relance des blessures, bah les arco le font déjà très bien. Garder les zephyrim et remplacer un peu d’arco par de la repentia t’apporterai de la polyvalence, sachant que tu as déjà les buff qui leurs seront utiles dans la liste.

 

Perso j’essaierai de gratter des points sur les célestes en les passant à plus petit effectif et sur les crusader pour remplacer leurs rhino par des immolators.

 

Voilà, j’ai deux parties avec les sœurs à mon actif (et sur Tabletop simulator en plus), donc je ne suis sûrement pas le mieux placé pour faire de la critique de listes en no limit, mais ça t’apportera peut être matière à réflexion ?.

 

Judhv

 

Modifié par Judhv
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Salut !

 

Si je comprends bien, tes Rhinos foncent vers l'avant, suivis de près par l'Imagifier qui leur permet d'ignorer la PA-1 (Croyance Immuable ne fonctionne que sur l'Infanterie).

 

Je changerais deux choses, mais ça sera moins joli. Dans l'esprit du no-limit on va dire que ça passe :

  - Créer un troisième détachement pour gagner un CP, une Avant Garde.

  - Passer ce détachement en Coeur Valeureux pour que les Rhinos qui contiennent les Arcos ignorent naturellement la PA-1 et gagnent le FNP6+. Comme ça ils seront indépendants, pas obligés de rester à 9 pas de ton totem. Dans tous les cas les Arcos ne bénéficieront pas des Paraboles des Imagifiers une fois qu'ils ont débarqué, ni du trait de SdG.

 

Par exemple le troisième détachement Avant Garde pourrait contenir :

  - Missionnaire

  - 2 Prêcheurs

  - 2* 8 Arcos

  - 2 Rhinos

 

Avec cette règle conclave à la con il te manquera une Élite, tu peux remplacer une Zephyrim par une Geminae par exemple. Ou deux Zephyrims par une Hospitaller qui pourra soigner les Arcos. 

Et concernant les cordons adverses, peut être qu'une unité de Seraphims de 10 filles sans Pistolets Inferno peut dégager le paysage, même sans Stratagème. 20 tirs F4  PA-1 ça doit dégommer de la troupe de base, non ?

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Il y a 10 heures, Judhv a dit :

tente une petite analyse ... 

La première chose que je remarque c’est le manque de tir lourd avec un peu de portée, pour éventrer les transports et pouvoir te ruer sur les unités embarquées au cac

 

C'est l'objectif !! Pas de tir longue portée... je vois cette armée comme une lame de Katana.. un truc qui coupe fort et qui est très fragile... 

 

Il y a 10 heures, Judhv a dit :

Je suppose que pour gérer ça les Celestian seront dans les rhinos avec les cano pour la full relance, ainsi que les séraph en partie déployées sur table. Ça fait une belle puissance de feu anti-char mais des cordons pourraient vite te poser problème sachant que tu n’as pas grand chose pour les gérer en dehors du corps à corps.

Gérer les cordons au cac ne se fera pas sur le tour 1/2, donc en attendant tu es exposé et risque de perdre des ressources essentielles.

 

Alors , oui les celestes seront avec les chanoinesse et embarqué dans les rhinos!!!  L'objectif sera d'aller défendre les objectifs faire des trous dans les cordons descendre si besoin des transport adverse bref c'est l'unité couteau suisse sous estimé souvent qui gère pas mal de chose !!! 

 

Il y a 11 heures, Judhv a dit :

Je verrais bien l’ajout de quelques multifuseurs pour atteindre dès le début de la partie les blindés, ou un peu de satu au tir pour virer les cordons (certainement le mieux).

 

Je crois que je n'ai pas joué un multi fuseur depuis la v5-v6 !! A tester j'ai vue tes retours dessus !!!

 

Il y a 11 heures, Judhv a dit :

Je sais que beaucoup sont très enthousiastes concernant les zephyrim, mais j’ai du mal, sans l’imagifier ça reste de la force 3 avec de la PA, alors même si il y a beaucoup d’attaque et la relance des blessures, bah les arco le font déjà très bien. Garder les zephyrim et remplacer un peu d’arco par de la repentia t’apporterai de la polyvalence, sachant que tu as déjà les buff qui leurs seront utiles dans la liste.

 

Moi je n'ai quasiment jamais joué de zephyrim !!!  Mais elles ont des avantages !! La relance des charges avec le rite de +1 en charge ça fait 2 charge à 8 reroll.. et avec les 3 unités de Séraphine ca fait 5 unités qui charge à 8 pouces !! 

 

Apres arco/ repentia ?? L'un envoie quand même pas loin de 80 attaques en charge force 5 !! Alors que les autres auront 30 attaques de force 6 pa-3 domage 2 !! Ce qui est très bon aussi ... 

Mais en stat 8 arco c'est 12 PV sur des véhicules jusqu'à endurance 9 et sauvegarde 3+ !!! Donc ça diminue un peu les ardeurs des autres !!!

 

Il y a 5 heures, -reno- a dit :

je comprends bien, tes Rhinos foncent vers l'avant, suivis de près par l'Imagifier qui leur permet d'ignorer la PA-1 (Croyance Immuable ne fonctionne que sur l'Infanterie).

 

Alors les rhino rush ou créer des couverts mobile si la table et trop peu chargé en decors !! 

 

Croyance immuable et surtout la pour les zephyrim- seraphine- celeste pour les passer en 4+ invu. Apres même le ignore la PA-1 est inutile !! Pas aussi bien que le ignore la PA-2.

 

Il y a 5 heures, -reno- a dit :

changerais deux choses, mais ça sera moins joli. Dans l'esprit du no-limit on va dire que ça passe :

  - Créer un troisième détachement pour gagner un CP, une Avant Garde.

  - Passer ce détachement en Coeur Valeureux pour que les Rhinos qui contiennent les Arcos ignorent naturellement la PA-1 et gagnent le FNP6+. Comme ça ils seront indépendants, pas obligés de rester à 9 pas de ton totem. Dans tous les cas les Arcos ne bénéficieront pas des Paraboles des Imagifiers une fois qu'ils ont débarqué, ni du trait de SdG.

 

J'y pense à faire un troisième détachement mais pas en cœur valeureux !! En Calice d'ébène pour le trait de seigneur de guerre et les retributor lance flamme lourd !!! 

 

Bref on va essayer de les rentrer dans la liste.

Il y a 5 heures, -reno- a dit :

concernant les cordons adverses, peut être qu'une unité de Seraphims de 10 filles sans Pistolets Inferno peut dégager le paysage, même sans Stratagème. 20 tirs F4  PA-1 ça doit dégommer de la troupe de base, non ?

 

Oui ça peux tuer des cordons mais aussi sur un mauvais placement tuer des perso!!! 

 

Bon on va continuer à réfléchir c'est mon premier jet en no limit !! J'ai donc un peu des limites dans mon cerveaux .. mais je commence a les enlever progressivement !!!

 

A très vite avec une nouvelle mouture et quelque évolution !! Ma prochaine partie et dans 15 jours ;);)

 

 

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  • 5 mois après...

Bonjour à tous!!!

 

Voilà la V9 commence à être comprise par tous le monde et nous savons donc tous que maintenant il faut scorer pour gagner la partie :):). et ausi être capble d'aller se projeter pour nettoyer les objectifs adverse avant la fin du tour :):)

 

Voilà donc un concept de liste que je voudrais tester vendredi soir !! assez loin de ce que fais @roudairain en terme de concept mais on est sur optique de jeu plus agressive et moins basé sur le tir à distance et plus dans le rentre dedans... mais pas le rentre dedans de bourrin ça ne marche pas en sista ..il faudra prendre le temps de bien choisir ses cible car les erreurs vont faire mal je pense. ( et je vais en faire car je n'ai pas jouer sista depuis Mai ou Avril ...)

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : Bataillon rose de sang !!!


HQ1 : Canoness(1*50), Lame bénie(10), Fanal de la Foi [60]
HQ2 : Canoness(1*50), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [50]
HQ3 : Celestine(1*170) [170]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]


Elite1 : 8 Celestian Squad(60 + 3*12), 2 Fuseur(20), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(5) [121]
Elite2 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]
Elite3 : Preacher(1*35) [35]
Elite4 : Preacher(1*35) [35]
Elite5 : 9 Zephyrim Squad(75 + 4*15), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [145]
Elite6 : 9 Zephyrim Squad(75 + 4*15), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [145]
Elite7 : 8 Celestian Squad(60 + 3*12), 2 Fuseur(20), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(5) [121]


FA1 : 7 Seraphim Squad(75 + 2*15), 6 Pistolet Inferno(30), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [140]
FA2 : 7 Seraphim Squad(75 + 2*15), 6 Pistolet Inferno(30), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [140]


HS1 : 2 Mortifiers(30 + 1*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [155]
HS2 : 2 Mortifiers(30 + 1*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [155]
HS3 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0) [150]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Total detachment : 1988

ARMY TOTAL [1988]

 

L'objectif et simple on va se servir du double rhino rempli de celeste + pretre+ chanoinesse pour se cacher et prendre les objectifs primaire tour& voir chez moi ...

l'imagifier va prendre la double parabole +1 en force ignore la pa-1, va aussi donner +1 au invulnérable des séraphin et zéphyrim à 9 pouce autour d'elle 

les mortifier seront là pour allez agresser l'adversaire mais pas pour juste rusher tout droit..  l'unité de retributor sera en attaque de flanc et arrivera des réserves avec les zéphyrim.

Je risque de prendre le rite sacrée + 1 au distance de charge pour avoir des charges auto à 8 avec 2 dé

les séraphines seront en frappe une unité arrivera tour 2 et l'autre tour 3 idem pour les zéphyrim sauf cas problématique :):)

les soeur de batailles resterons caché derrière les rhino pour essayer de survivre au tour 3 et 4 et garder mes objectifs primaire.

 

Alors les faiblesses:

-bah c'est des sista endurance 3

- Quasiment pas d'unité super Opé qui tiens la route

- il manque un imagifier

- il me reste 12 point (des strom bolter sur les sista)

- la réplique va faire mal

- les erreurs seront difficile à surmonter

- la liste va demander quelque partie pour être prise en main :):)

- Mince j'ai une élite de trop :(:(

 

à vos avis les gars  :):)

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, le toy a dit :

- Mince j'ai une élite de trop :(:(

Tu as aussi 2* 2 Pistolets Inferno en trop ; )

 

Donc 32 points disponibles, de quoi donner des Combi Fuseurs aux Célestes Supérieurs (et si tu ne fait pas cette dépense, au moins donne des Combi Fuseurs aux Supérieures plutôt que des Fuseurs aux Célestes du rang).

 

Il y a aussi un souci au niveau des Mortifers, avec l'Anchorite c'est 185 par 3 ou 125 par 2.

 

Et pour ton Élite en trop... Perso j'enlèverais un Prêcheur, même si ça fait mal à la symétrie de la liste. Il est plus sacrifiable qu'une Canoness remplacée par un Missionnaire.

 

Tu vas bien te faire plaisir avec une liste pareille. Ça passe ou ça casse !

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il y a 7 minutes, -reno- a dit :

Tu as aussi 2* 2 Pistolets Inferno en trop ; )

 

Donc 32 points disponibles, de quoi donner des Combi Fuseurs aux Célestes Supérieurs (et si tu ne fait pas cette dépense, au moins donne des Combi Fuseurs aux Supérieures plutôt que des Fuseurs aux Célestes du rang).

 

Il y a aussi un souci au niveau des Mortifers, avec l'Anchorite c'est 185 par 3 ou 125 par 2.

 

Et pour ton Élite en trop... Perso j'enlèverais un Prêcheur, même si ça fait mal à la symétrie de la liste. Il est plus sacrifiable qu'une Canoness remplacée par un Missionnaire.

 

Tu vas bien te faire plaisir avec une liste pareille. Ça passe ou ça casse !

 

 

Là déjà rien qu'a la conception de la liste tu sais que la partie va être dur ..surtout avec une armée qui aime aussi peu les erreurs!!!

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : Bataillon rose de sang !!!


HQ1 : Canoness(1*50), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [50]
HQ2 : Canoness(1*50), Lame bénie(10), Fanal de la Foi [60]
HQ3 : Celestine(1*170) [170]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]


Elite1 : 8 Celestian Squad(60 + 3*12), 2 Fuseur(20), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(5) [121]
Elite2 : 8 Celestian Squad(60 + 3*12), 2 Fuseur(20), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(5) [121]
Elite3 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]
Elite4 : Preacher(1*35) [35]
Elite5 : 9 Zephyrim Squad(75 + 4*15), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [145]
Elite6 : 9 Zephyrim Squad(75 + 4*15), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [145]


FA1 : 7 Seraphim Squad(75 + 2*15), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [130]
FA2 : 7 Seraphim Squad(75 + 2*15), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [130]


HS1 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS2 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS3 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0) [150]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993]

 

Merci @-reno- corrections apportées :):)

 

a+

 

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