Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-15] XVIIe Skitarii Legion


Khan

Messages recommandés

@Cyroz1 tu l'as dit bouffi ! Surtout que les figs VM sont vraiment ultra détaillées ... un vrai supplice quand comme moi t'es à la limite du trouble obsessionnel compulsif genre Monk ?

Je transpire déjà à l'idée de peindre ma DKOK ou mes Tyranides (ce sera mes sessions Boum si j'y arrive).

 

@marell le fou clairement ! VM a donné beaucoup de souffle au proxie 6mm en ayant réussi à se rapprocher des modèles officiels en restant dans les limites de ce que permet la PI, mais en ajoutant sa patte perso (les tanks novan, proxies de la GI, ont largement plus de gueule que les modèles officiels de GW).

 

Sinon pour cette session, oui, je reste sur de l'infanterie (1 demi-centurie de sagitarii à patte) ... la prochaine sera consacrée à l'aviation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée sur les socles de mes Servitors avec une nouveauté : l'utilisation de mon pote de martian ironearth qui trainait depuis des années.

 

Plus qu'à attendre que ca soit bien sec pour la mise en peinture !

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça claque !

Très chouette, les socles sont bien travaillés...

Il y a 14 heures, Khan a dit :

Petite avancée sur les socles de mes Servitors avec une nouveauté : l'utilisation de mon pote de martian ironearth qui trainait depuis des années.

 

Plus qu'à attendre que ca soit bien sec pour la mise en peinture !

Tu comptes faire quoi de plus ? Je les trouve super comme ça !

 

J'aime bien le petit porte-enseigne que tu nous a montré mi-janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee

@BlooDrunk

 

Non le socle n'est pas peint. Les cristaux que vous voyez c'est la résine sableuse Prince August. Je n'utilise plus que ça car c'est beaucoup plus pratique que le sable. Ca colle les figs, bouche les trous et c'est indestructible une fois sec.

 

Z'inquitez pas, je ferrai de belles photos studio et gros plan une fois que ce sera fini ;)

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Khan a dit :

Non le socle n'est pas peint. Les cristaux que vous voyez c'est la résine sableuse Prince August. Je n'utilise plus que ça car c'est beaucoup plus pratique que le sable. Ca colle les figs, bouche les trous et c'est indestructible une fois sec.

Tu as la réf ? C'est intéressant comme produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 04:46, Khan a dit :

Non le socle n'est pas peint. Les cristaux que vous voyez c'est la résine sableuse Prince August. Je n'utilise plus que ça car c'est beaucoup plus pratique que le sable. Ca colle les figs, bouche les trous et c'est indestructible une fois sec.

 

Le 31/01/2020 à 06:18, ZibZee a dit :

Tu as la réf ? C'est intéressant comme produit !

 

Pareil, très intéressé par le produit. Perso le sable me plaisait jusqu'à présent... J'ai du mal à voir ce que ça apporte de plus et en même temps je te fais confiance. Dis nous en davantage !

 

Le 01/02/2020 à 16:58, Khan a dit :

ce sont les terrains de la boîte d’Epic40k de 1997 

 

Hélas, ça devient difficile à trouver alors que c'est super pratique... Heureusement, les Imprimantes 3D vont aider à prendre avantageusement le relais petit à petit à ce niveau là.

 

Superbes socles au final !

 

J'aime beaucoup l'alternance sol craquelé et sol texturé. Et j'aime aussi beaucoup que tu ailles jusqu'au blanc pour tes ruines, qui du coup sont très lumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marell le fou a dit :

 

 

Pareil, très intéressé par le produit. Perso le sable me plaisait jusqu'à présent... J'ai du mal à voir ce que ça apporte de plus et en même temps je te fais confiance. Dis nous en davantage !

 

 

Hélas, ça devient difficile à trouver alors que c'est super pratique... Heureusement, les Imprimantes 3D vont aider à prendre avantageusement le relais petit à petit à ce niveau là.

 

Superbes socles au final !

 

J'aime beaucoup l'alternance sol craquelé et sol texturé. Et j'aime aussi beaucoup que tu ailles jusqu'au blanc pour tes ruines, qui du coup sont très lumineuses.


Pour les ruines noires Epic40k, ça se trouve encore facilement et pas trop cher sur eBay pour une dizaine d’euros la vingtaine de grappe selon les vendeurs.

 

En ce qui concerne mes socles, c’est ce produit que j’utilise : https://www.prince-august.net/terrains-vieillisement/fx/roche-liquide-blanche

 

Quel avantage ? Je ne parlerai pas davantage par rapport au traditionnel sable/colle blanche mais d’effet recherché. Perso il me faut un produit qui bouche les trous (la colle blanche à du mal sans plusieurs couches) et qui permet de faire facilement des agrégations (idem, la colle blanche plus sable n’est pas idéal pour obtenir ce résultat). Le FX de chez PA (mais y a plein d’autres gammes) rempli pour moi le contrat. Pour du soclage de base, l’intérêt peut se trouver dans la robustesse par rapport au sable qui a tendance à se décoller avec le temps et le fait d’avoir deux produits en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi la Roche Liquide, de même que la Pierre Artificielle et j'en suis tr_s content. J'aimerai aussi utiliser la lave artificielle et la terre brûlée. Je ne sais pas si c'est la même chose que la Roche Liquide teinte ou si la texture est différente. Le truc avec le mica peut être sympa à tester aussi.

 

Je ne sais pas pour @Cyroz1, moi je faisais allusion en posant ma question au truc granuleux à l'aspect semi transparent. Genre sable de granite sur tes socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

Je ne sais pas pour @Cyroz1, moi je faisais allusion en posant ma question au truc granuleux à l'aspect semi transparent. Genre sable de granite sur tes socles.


Ben c’est la roche liquide PA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo de groupe, j'adore ! Ca devient vraiment trop petit pour moi le 6mm mais j'adore. Et les socles en effet sont réussis.

Quand je me rappelle qu'on jouait dans les années 90 avec juste de lherbe statique sur socle vert... ça ne ressemblait pas à grand chose au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 19:29, Khan a dit :

Ben c’est la roche liquide PA

 

Ah ? OK. La mienne est blanche. Marrant :)

 

Clairement, aujourd'hui quand on me montre de l'herbe statique, je passe mon chemin... On a fait du chemin depuis et ces socles en sont une parfaite illustration !

 

Merci pour les nouvelles photos, elles déchirent !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primus Skitarii Optimus, Manipule Omega, Ière Cohorte, Primus Macroclade, à vos ordres Seigneur Ubrinos.

Le technomage s'avança d'un pas lent et saccadé en direction de l'Optio ...

- Sont ils arrivés ?

- Oui monseigneur. La sentence a été appliquée dès leur arrivée sur Skajal, ils sont désormais opérationnels.

- Bien, bien ! Montrez-les moi. 

Sans un geste, l'immense rideau de métal du manufactorum se leva dans un vacarme assourdissant, mélange de métal grinçant et de rouages grippés, laissant apparaitre une rangée de serviteurs parfaitement alignés. Jadis des hommes ayant commis le plus infâme des crimes, et en conséquence condamnés à la plus terrible des peines, ils ne sont aujourd'hui plus qu'amas de chair et de métal sans âme ni volonté propre. 

 

Skitarii Sagitarii avec double fusil à plasma (gamme Vanguard miniatures). Pour le pole, c'est une conversion perso que j'avais déjà expérimenté et qui marche plutôt pas mal (sur la base de figurine Vanguard + Bitz Skitarii 40k pour le logo de l' Admech). On peut voir sur la droite ma fig test avec une légère différence au niveau du soclage (texture et couleur). Pas de soclage craquelé comme sur les Servitors (j'ai testé à 5 figurines, le rendu est pas top ... les limites du format, hélas).

 

49525109972_2387b2eb7d_h.jpg

 

La photo de groupe de la session (avec les serviteurs en fond).

 

49525103677_ce0c6eae19_h.jpg

 

Quelques macroshoot

 

49524876266_66e49fe7fa_h.jpg

 

(on peut voir dans les médaillons l'appartenance de la demie-centurie à la manipule oméga / 1ere cohorte de guerre... pour la Primus Macroclade, j'hésite à faire l'engrenage avec quelques rouages dorés ou trouver un "I" romain en bitz ...).

 

49524877036_152c3231d3_h.jpg

 

Niveau Boum , ce sera un "Bouminet" dans un tout autre style (je commence à voir rouge à force d'en peindre ? ) sous la forme d'un petit socle test de cavalerie de DKOK (Vanguard Miniatures Novan Winter Cavalery) style Armée française de la Grande guerre que j'ai peint entre deux socles. Ce sera mon prochain projet d'armée après l'AdMech.

 

49525101542_6f02e62975_h.jpg

 

Bilan de l'opération. Dommage, j'ai pas pu faire les boum que j'avais prévu, notamment les Secutors, les Rapiers (j'en ai déjà une demi-centurie et j'ai pas la motivation d'en faire 5 autres ... chiant à monter, assez naze en terme de performance en jeu ...) et les Chimedons ... mais le contrat est rempli. Je les garderai pour ma session 4, la 3 étant une session tranquille consacrée à l'aviation.

 

Maintenant vacances ! ??️

 

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlooDrunk a dit :

Superbe session 2, bravo ça envoie du steack haché !

Et ohhh ces figs DKOK me disent quelque-chose^^ souvenirs souvenirs :

Je m'étais fait 5k pts de Death Korp pour Epic il y à pas mal d'années, j'en avait peint 2 régiments de ces bestiaux (pas aussi bien que toi, loin de là)


Les fameux modèles de N ^^ 

 

VM est parti des STL orignaux (on reconnait les poses) mais a totalement rebuild et recast pour les mettre aux standards actuels (j’ai les deux, y a pas photos, les figs VM sont beaucoup plus détaillées et massives que les casts initiaux, fragiles et peu détaillés).

 

J’espère avoir le temps sur la prochaine session de poster du boum DKOK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.