Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM/SISTA] 2K Gw


Neji06

Messages recommandés

Salut a tous

 

Voici un premier jet d'une liste Sista / AM

Au niveau des principaux défauts que j'ai identifier ...

- Pas de rites sacré (en même temps je les trouve pas si géniaux :s)

- Le manque de monde (j'ai vraiment l'impression d'avoir personne)

- Le manque de PC (après les Strata Pré Game il me restera 6 PC :x)

- Les Arcos a pied (plus de pts pour un second Rhino)

 

PLAYER : Paupiette

DETACHMENT : Bataillon
Coeur Valeureux
HQ1 : Inquisitor Eisenhorn(1*80), Daemonhost(25),  Regard Impie [105]
HQ2 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Surplis de Fer de Sainte Istaela [61]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Fanal de la Foi [45]
Troup1 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), Fuseur(14), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Lance-flammes léger (1) [74]
Troup2 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), Bolter lourd(10), Fuseur(14), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Lance-flammes léger (1) [84]
Troup3 : 7 Battle Sister Squad(45 + 2*9), Fuseur(14), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Lance-flammes léger (1) [83]
Elite1 : Hospitaller(1*35) [35]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS3 : 6 Retributor Squad(50 + 1*10), 4 Bolter lourd(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Simulacrum Imperialis(5), Retributor Superior(0),  Epée tronçonneuse [115]
Total detachment : 1032

 

DETACHMENT : Avant-garde
Rose de Sang
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : Missionary(1*38), Fusil à pompe [38]
Elite1 : 9 Arco-Flagellants(39 + 6*13), Endurant(0) [117]
Elite2 : 2 Geminae Superia(16 + 1*16), 2 Epée énergétique(8) [40]
Elite3 : Preacher(1*30) [30]
Elite4 : Repentia Superior(1*35) [35]
Elite5 : 7 Sisters Repentia(52 + 3*13) [91]
FA1 : 10 Seraphim Squad(55 + 5*11), 2 Lance-flammes léger (2), 2 Pistolet Inferno(14), Seraphim Superior(0) [126]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 704

 

DETACHMENT : Fer de lance
Cadia
HQ1 : Company Commander(1*30), Epée tronçonneuse [30]
HQ2 : Tempestor Prime(1*35) [35]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Fusils radiants à salves(28) [64]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(27) [45]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(27) [45]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(27) [45]

 

 

Total detachment : 264

ARMY TOTAL [2000]

 

Modifié par Neji06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de prendre deux escouade de Com Scions. Elles coûtent plus cher que les escouades normales de Scions, et n'ont pas la règle Objectif Sécurisé.

 

En fait, si j'étais toi, j'enlèverai une escouade de mortiers et les deux Tempestus Command Squad pour les remplacer par trois Scions Squad pour passer en bataillon.

 

Bon, et pour la sista je passe mon chemin.

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je ne vais parler que de la partie sista ...

Enlève les 2 germinaé et 25 points d'option ( le fuseur avec les sœur bolter lourd), passe à 8 Arco en charge avec le stratagème ça défouraille assez et rentre un deuxième rhino pour ne pas avoir les arco à pieds.. sinon il ne passe pas le tour 1 ou 2 et ne verront jamais le close.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais pas les AM mais les sistas, je commence à réfléchir dessus et même si tu l'annonces, les arcos à pied ce sont des arcos mort.

Essaie de voir pour caser un 2nd Rhino car vraiment, c'est des points donnés à ton adversaire. Ou alors remplace les car si ton adversaires les connais, il te les tueras très rapidement et sans dépenser trop de ressources dessus malgré leurs 2PV.

 

Vivement tes retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey 

Merci pour vos mess du coup voici un retour d'une game contre un ami Iron Hand

 

Je n'es pas sa liste du coup je vais tenter de la décrire comme je peut :x

 

il jouer du semi violent (il savait que c'était une premier en sista avec le new dex)

 

il jouer Full IH avec 

-1 Qg psychopathe de Cac a force 10 avec réacteur dorsal et 2 trait de seigneur.

- 1 techmarine avec tous le bordel

- 2 thunderfire

- 3 x 1 Moto pour prendre les objos

- 1 archiviste 

- 10 prima avec des armes capable de déglinguer des perso avec (strata)

- 2 x 3 scoot sniper 

- 6 marines avec des armes lourdes 

- 2 avions anti aérien

- 1 avions Air-Sol

- 1 dread FW Léviathan 

 

(Des que je la choper je vous édite le postes ;))

 

Du coup on a jouer en 2k format Games mais avec scénario ETC 2019 (le 5 pour être précis sur la table 5 )

 

Jai eu le tour 1 et il n'a pas réussi à reprendre l'initiative...

 

Tour 1 Sista :

 

je déploie les exorciste en font de table avec la Canoness totem 1 imagifer et les 9 mortier accompagner de le commandeur.

je place le reste de l'armée le long de la diagonal avec les arcos, bobone (la canoness de cac) les retri, la heal et celestine d'un cote .

Le rhino charger de repentia et 2 escouade de sista sur la partie haute de la diagonal.

Je claque 4 PC pour donner 1 trait + 1 relique à l'imagifer (a savoir + 3 portée aura et +1 à l'invu) ainsi que la double parabole (stoïque et +1force), 1 strata GI pour les lauriers (plein d'ordre sur les mortiers!!)

 

je fait avancer tous le monde a coté de la sainte et d'une imagifer (l'autre reste prêt des exorcistes histoire de les rendre bien lourdingue)

étant joueur Tau habituer à camper bêtement je suis pris d'une folie furieuse et envoie Celestine seul en mode missils dans les ligne adverse (RIP) je fait advance le rhino sous Fumi, place les rétris je fait advance les Arcos + prêtre...

 

Pas de psy tour 1 étant donner que Eisenhorn es dans le rhino :x

A la phase de tir j'OS un avions avec un exo + les 2 dée de foi (6 et 5)

mais je ne fait pas grand chose d'autre ...

 Phase de Cac 

La saint fonce dans le tas Ettttt !!!!!

 

 

 

ce fait ouvrir ... mais revient !!!!!

 

 

Tour 1 Marines

 

Pas content d'avoir perdu sont avions il s'énerve et envoie le dread pour EXPLOSER la saint et les arco... sauf que protéger par sa foi en l'empereur Miss celestine survivra !!! (Bon il s'écrasera au cac avec sont boss Force 10 la ...) par contre les Arcos .... voilà 

A force d'acharnement il arrive à tuer mon rhino qui dechargera tous ces passager sans encombre :D (cependant il place 2 avions pour bien me gêner dans ma descente et ainsi m'empêcher de le charger :x)

 

Tour 2 Sista 

 

A moi les dée de foiiiiiiiiiiii

Bon je décide d'arrêter les bêtises et de jouer sérieusement (ou pas ...)

Je place les retri sur l'un des objo au milieu de la map dans un couvert avec la heal juste derrière :D

je fait fep les scion a l'étage au dessus et le com a coté de la heal ..

Eisenhorn fait pop sont demon ... et les Séraphine arrive et grâce à leur strata font voir du pays au primaris qui on détruit leur saint Celestine ...

 

A la phase psy Eisenhorn tente de faire peur à des marines ... sans succès 

 

Phase de tir 

Un exo OS le dread vive les dée de foi !!! (Bon faut dire que sur 5 save a 4 le pote en rate 4 ...) du coup avec les dée de foi je m'assure qu'il ne ce relèvera pas ?

les scions laisse 1 marines en vie 

les retris entament le deuxième pack sans plus ...

 

phase de Cac 

Alors la prenez en compte que *cherche une excuse bidon* heuuu voilà donc je fair charger mes repentia sur tous sont font de table ( 3 scoot sniper et les 6 marines arme lourdes) ... sauf que ayant légèrement oublier qu'il avais un strata pour overwatch a 4+ jai légèrement déchanter... 6 repentias morte... 1 arrivera à aller tuer 2 scoot (jai tenter de feinter en mode *ouii jai fair exprès cetait pour le dée de foi ...* pas sur que ça es marcher ..)

 

Le démon ratera sa charge ... 

 

par contre les seraphine iront massacrer le derniers primaris :D...

 

tour 2 marines 

 

la perte du dread l'a affecter mais il ne lache rien il tentera de violer mes seraphine au tir ... sans succès 

les avions donneront tous sur 1 exorciste ils le laisseront à 7 PV ... (vive l'anti -2) il tentera de lancer des sorts ... lol (non je n'es pas du tous évacuer ma frustration de Tau absolument pas)

 

Il tentera de finir les seraphine au close il m'en laissera 4 vivante ...

 

Tour 3 sista 

 

la partie prend une bonne tournure pour moi à la phase de tir les seraphine placer juste devant sont techmarines le decouperont a coup de pistolet inferno :x

les exorciste finissent les 2 avions restant le reste des sœurs ce rapproche et commence à nettoyer au bolter ...

au cac mes seraphine préféré regarder un nuage ...

le démon fonce dans le tas et !!!!!

Fait 2 Pv a une moto ...

 

Tour 3 Marines 

 

Ca sent le sapin mais il ne lache rien !!!

Il fuit fasse a mon démon il tente de scorer un peut mais sans plus ..

Il me tue quelque sista 4 ou 5 mais rien de violent .. il tue 1 retri et 1 scion mais la partie semble complètement être perdu ...

 

Vue l'heur et l'état de la game on arrête la je gagne 14 à 12 (bon si on avais finis ça aurait etait plus large mais osef pour un premier jet)..

 

 

Alors de ce que jai pu voir ....

- Pas suffisamment de PC !!!!

- Suppr la Pa-2 c'est tellement violent !

- Les arco sont soit en rhino soit pas dans la listes ya rien d'autre a dire ...

- Bobonne a pied = mauvaise idée 10 ans pour arriver sert à rien ...

- Les mortier GI ... même avec les ordre rien d'extraordinaire je m'attendais à mieux ... les scions par contre ❤️ après discussions avec le pote je pense plutôt tenter la full sista (tout en gardant Eisenhorn :D)

- les exorciste on largement fait la game 

- la saint oui mais pas lancer seul dans les ligne u_u

 

Je pense quand même pas avoir asser de monde en virant la GI je vais rajouter les fameuse Zephyrim et un rhino au Arco :D

 

j'aimerais bien jouer plus de blinder un truc du style 3 x 6 sista dans des immo ca doit être fun a voir ...

Modifié par Neji06
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ungolyant a dit :

Bien joué pour ta partie.

Et du coup, suite à ton retour, je me permets d'insister pour que tu ailles sur un bataillon Tempestus Scions. Ca te fera gagner les PC qui te manque ^^

Alors pour coup je vais la tenter en full sista (pour les rites) je veux voir si ils servent quelque choses ou si ils sont si naze que ça :x

 

Mais sinon oui je partirai sur des scions en bataillons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.