Aller au contenu
Warhammer Forum

[DWatch] Xeno-Hunter post CA


Dromar

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour parler de la Deathwatch.

Le chapter approved a vu une baisse considérable de leur coût en point: 18pts le vétéran avec bolter d'assaut et bouclier tempête au lieu de 25pts!

70pts d'économisés c'est énorme sur une escouade de 10 mecs! A coté de ca les pistolets bolters deviennent gratos et plein d'équipements baissent également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement quelques baisses intéressantes. Le Watch Master Auto-include qui a baissé de 15 pts je crois, c'est plutôt cool aussi.

 

En plus dans les nouvelles modif. des conv. ETC, les unités avec Motos retrouvent l'utilisation du Strata "Teleportarium" et de la "Balise Angelis", de quoi revoir des motos dans les escouades de Vétéran pour mon format favoris.

 

Mais est-ce que la Deathwatch est intéressante comparée aux nouveaux SM ? Avant la question ne se posait pas, mais là je pense qu'il y a match nan ?

Ce serait bien qu'on ait aussi rapidement accès aux nouvelles entrées Primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elesisdark a dit :

est-ce que la Deathwatch est intéressante comparée aux nouveaux SM

Bah si ton adversaire est un Orks plein de Boyzs, oui ! ?

La DW a toujours sa place et son rôle. Les Nouveaux SM ont d'énormes avantages mais de tout 40k, je suis pas sûr qu'en saturation il y est mieux qu'un Vétéran DW en 3++ tirant 4 tirs qui blessent à 2+...

Franchement blesser à 2+ relance des 1 avec la doctrine, faut l'avoir essayé ou subit pour comprendre vraiment à quel point c'est monstrueusement fort. Ça fait pas tout mais tu laves n'importe quoi en infanterie, tranquillou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu as acces a de l ignore couvert et une teleportation gratuite ! Ca + les nouveaux pods qui peuvent arriver tour1 ca fait beaucoup de bastos. 

 

Je rajouterai que ce n est qu un question de temps pour que la deathwatch récupère les doctrines de combat, litanies et nouvelles unites primaris, on a vu le traitement des blood angels, ce sera sans doute pareil. Et là avoir des munitions spe avec pa-1 ca va vraiment piquer. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

Bah si ton adversaire est un Orks plein de Boyzs, oui ! ?

La DW a toujours sa place et son rôle. Les Nouveaux SM ont d'énormes avantages mais de tout 40k, je suis pas sûr qu'en saturation il y est mieux qu'un Vétéran DW en 3++ tirant 4 tirs qui blessent à 2+...

Franchement blesser à 2+ relance des 1 avec la doctrine, faut l'avoir essayé ou subit pour comprendre vraiment à quel point c'est monstrueusement fort. Ça fait pas tout mais tu laves n'importe quoi en infanterie, tranquillou...

 

Oui sa a été testé et approuvé ^^

 

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Je rajouterai que ce n est qu un question de temps pour que la deathwatch récupère les doctrines de combat, litanies et nouvelles unites primaris, on a vu le traitement des blood angels, ce sera sans doute pareil. Et là avoir des munitions spe avec pa-1 ca va vraiment piquer. 

 

Et vivement, j'espère qu'on aura des règles dans Psychic Awakening (voir un Codex V2 mais sa m'étonnerait franchement...) plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

Je rajouterai que ce n est qu un question de temps pour que la deathwatch récupère les doctrines de combat, litanies et nouvelles unites primaris, on a vu le traitement des blood angels, ce sera sans doute pareil. Et là avoir des munitions spe avec pa-1 ca va vraiment piquer. 

Je n'y crois pas trop. Je trouve la Deathwatch actuellement très forte. Elle peut defoncer n'importe quelle liste d'infanterie SM avec ses munitions spé qui remplacent très avantageusement les doctrines.  Si tu leur donne les doctrines, ca devient completement overkill. Les munitions spe sont pour moi une alternative aux doctrines. Le seul problème pour la Deathwatch c'est de gerer les blindés. Mais pour l'instant ils ont encore les alliances pour remedier a ça.

 

En revanche je n'ai aucune idée s'ils vont avoir droit aux nouvelles unités (Vanguard/Impulsor etc..). Une nouvelle Kill Team Phobos serait juste géniale. Mais la c'est du fantasme je pense. Si la DW devait avoir droit aux Phobos, ils auraient deja reçu l'autorisation dans le pdf de Septembre. Par contre j'ai bon espoir pour l'acces aux litanies, des nouveaux strats (physiologie transhumaine etc...), des nouvelles reliques et peut etre un nouveau domaine psy.

 

Actuellement les intercessors sont devenus super fort en Deathwatch avec les modifs heritees du codex SM v2. Tu fais des tirs de stalkers full reroll des touches, qui blesse a 2+ reroll des 1, PA-2 sans couvert, tu fais voler du Primaris par brouette entière avec le flat 2 de cette arme. Contre de la masse en tee-shirt les intercessors auto bolter sature a mort (3 tirs par tête avec munition spé donc mieux que le storm bolter qui ne peut avoir discipline du bolter et les munitions) en blessant toujours 2+ reroll des 1 tout en etant mobile avec l'aggressor en plus pour advance et tirer sans malus. Les inceptor/aggressor a 3PV font de bon tampon pour encaisser les damages multiples. Ils peuvent encaisser 2 blessures de plasma pour 1 seul mort contre 2 mort dans la kill team avant. Et sinon t'as toujours le spam d'invu 3+ pour contrer les armes a PA en face. L'executionner est un super ajout aussi. Et puis avec les baisses de points sur tous les bolters et du watch master au CA c'est la fête du slip.

 

Actuellement je trouve ma Deathwatch plus forte que mes BA post Psychic Awakening.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le SM même meilleur que le primaris avant le nerf de la règle du bolter.

Il avait une 3++ et dans le couvert une 2+, alors que le primaris avait une 2+ mais aucune invu et ses 2 pauvres PV ne pouvaient compenser la saturation dont il était victime ou les D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En tout cas, il y a des listes DW au D3, avant même le Chapter Approved. Et c'est des listes de Veterans, pas d'intercessors.

 

Comme avant, c'est très agréable d'avoir des Kill teams de vétérans avec des termis svg 2+/5++ et des veterans 3+/3++. Et on gratte quelques points.

 

Comme avant, nos sources d'antichar sont pas top et on est incités à jouer en alliance. Or les capitaines avec marteaux coûtent bien plus cher qu'avant.

 

Idem pour les listes spammant les volants. C'est pas évident à tomber.

 

Du coup, quels sont les meilleurs alliés ? SM? BA? IK? AM? Sista ?

 

AM a l'avantage de la complémentarité. Par contre, avec des Astartes ou des Sista, on peut limiter la variété des cibles offertes à l'adversaire.

 

@allio @Kikasstou @infirmier_house@Le fataliste

 

Je peux vous demander votre avis sur cette liste ?

 

Un pack de DW qui peut laver l'infanterie en fusillade, mais aussi charger des cibles blindées (16 attaques de Marteau en charge + 24 de hache, tout de même), tenter des grab... Un chausson pour des persos en FEP.

 

Un pack de IH pour supprimer les tirs de contrecharge. Éventuellement pour laver du cordon, et fatiguer les cibles blindées E7 ou avec 2PV. Le capitaine snipe les persos. 3 escouades tactiques gardiens de buts (préférer des scouts laveurs de cordons?). IH pour le stratagème anti psy et la survabilité.

 

Un pack de BA avec des scouts pour laver les cordons et deux capitaines pour tomber les grosses cibles blindées type IK. En FEP, on peut les mettre dans le chausson de DW pour améliorer leur espérance de vie.

 

Plein de CP pour la souplesse. On peut par exemple choisir un seigneur de guerre DW avec la règle qui ignore les couverts si on affronte une armée 3+ (2+ à couvert), et redistribuer les traits aux autres à l'aide de CP.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-563654-dw_ca_19_ba_ih_ter.html

 

J'ai plusieurs variantes possibles. Par exemple, prendre deux Captains Phobos en IH, ou un assassin avec le stratagème (en échange d'une escouade de Suppressors).

 

A plus :) !

 

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johan

Citation

Reliques : -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître
Traits : -Trait- [Phobos] Tireur d'élite décoré

 

du coup tu fais 1 tir de F4 PA-2 5D flat?

 

tu commences avec 10 CP (sur la liste ALN en tout cas) c'est ca?

 

La liste est intéressante si tu peux sortir triplette du meme bataillon!

j'ai un peu du mal a me représenter la létalité mais la présence des 10CP est un sacré plus et la présence des nombreux scout/tactique est rassurante sur le controle map.

la partie IH j'ai pas une bonne maîtrise et j'ai pas bien mémorisé l'histoire de l'anti overwatch en IH (comprendre: y a t il une synergie particuliere avec les suppressors pour l'anti overwatch?)

le mélange 2+/3++ sur les vétérans est intéressant, j'ai jamais trop essayé les termi DW mais j'aime bien et je pense que ça doit avoir des bons rendu; la présence du watch sergeant en marteau est sympa aussi. ca mobilise un peu plus de points dans les équipements de close mais avec les economies faites sur le CA2019 ca se tiens.

 

j'aimerai pas trop quand meme rencontrer de liste mécanisé avec ta liste ou de spam 2+ mais sinon ca me semble bien et intéressant.

 

Si tu la joue, je lirai attentivement ton compte rendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, allio a dit :

@Johan

 

du coup tu fais 1 tir de F4 PA-2 5D flat?

 

Oui. Mais je peux changer ma config en fonction de l'adversaire. Par exemple abjurer avec Volonté de Fer.

 

Citation

 

tu commences avec 10 CP (sur la liste ALN en tout cas) c'est ca?

 

Oui, 10 CP plus ceux récupérés avec le heaume trempé. Là encore, je peux ajuster en début de partie.

 

Citation

 

La liste est intéressante si tu peux sortir triplette du meme bataillon!

j'ai un peu du mal a me représenter la létalité mais la présence des 10CP est un sacré plus et la présence des nombreux scout/tactique est rassurante sur le controle map.

la partie IH j'ai pas une bonne maîtrise et j'ai pas bien mémorisé l'histoire de l'anti overwatch en IH (comprendre: y a t il une synergie particuliere avec les suppressors pour l'anti overwatch?)

 

Pour les IH, tu peux toucher en overwatch sur 5+. C'est pas spécifique aux suppressors. C'est un petit plus.

 

La partie DW est très forte contre l'infanterie au tir, et les deux escouades orientées plus corps à corps arrachent à elles deux 26 PV au càc contre un IK (avec reroll des touches, et des un pour blesser, sans stratagème, ni l'effet des Bolts Quake). On a le sergent et le Black Shield en Thunderhammer, le biker et 3 Termis en Haches énergétiques.

 

Les BA, je ne les présente plus.

 

Si je suis face à un spam de svg 2+, je me mets en munition spé PA -1 voire -2, et j'agresse au càc. Idem pour les listes mécanisées. On nettoie les cordons puis on charge. On se désengage, on tire, on charge...

 

A la limite, je crains les listes savonnettes (genre eldar ou tau, voire des necrons avec plein de motos) et le spam d'avions. Une fois la fep faite, on manque de mobilité pour courir après l'ennemi. La DW c'est vraiment de la fusillade. Et j'ai peu d'antichar à part en càc.

 

Aujourd'hui, une liste full Iron Hand peut aussi traquer les adversaires où qu'ils se trouvent avec les tirs indirects et les volants. C'est tout simplement trop fort. Ma liste est pas mal contre les adversaires plus statiques.

 

Avant, je mettais des Vanguard Veterans pour FEP et capturer des objos "libérés".

 

Citation

Si tu la joue, je lirai attentivement ton compte rendu!

 

Avec plaisir, même si je ne suis pas un tacticien chevronné ;)

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une question bête, mais comme j'aimerais commencer à faire des tournois avec ma DW je vise l'opti. Le Watch Master est réellement un auto include? 

Parce que dans ce cas il agit comme un totem et l'armée joue de manière plus défensive non ? 

Ou alors je me trompe ? Dans mon cas je jouais un Smash Captain qui agissait comme un missile pendant que mes troupes avançaient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reroll des touches c'est la vie. T'auras toujours une base tir en retrait avec un watch master pour les fiabiliser. Ca ne t'empêche pas d'avoir en plus un capitaine plus offensif. Si tu veux faire du close, prend un état major BA avec Mephiston/ Astorath / Smash Captain ce sera bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 13:15, infirmier_house a dit :

Bah la DW garde l'avantage d'être mélangée aux Custo / IK / autre pour les soupes sans perdre de bonus contrairement aux SM v2. 

 

Bah tu perds que les doctrines...

 

Que la deathwatch n’a pas... Donc bon... Je vois pas où est l’avantage, parce qu’en attendant, la deathwatch n’a pas accés aux vanguards et se tape toujours des strat pourris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

La reroll des touches c'est la vie. T'auras toujours une base tir en retrait avec un watch master pour les fiabiliser. Ca ne t'empêche pas d'avoir en plus un capitaine plus offensif. Si tu veux faire du close, prend un état major BA avec Mephiston/ Astorath / Smash Captain ce sera bien plus efficace.

D'accord d'accord, je vais faire ça. Il est grand temps que je durcisse ma liste. 

Je joue en 1000 pts d'habitude, mais si je passe à 2000, une armée Deathwatch /Blood Angels /White Scars ça semble bien ou il y a mieux à faire ? 

 

La base restant la Deathwatch je vais suivre ton conseil et placer un Watch Master. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lebowski a dit :

La base restant la Deathwatch je vais suivre ton conseil et placer un Watch Master.

C'est un peu cher en point et beaucoup ne jurent que par les vétérans bolter storm/bouclier storm mais une kill team primaris avec 5 Intercessors bolter d'assaut, 3 Aggressor et 2 Inceptors plasma ça envoie du lourd et ça marche très bien avec un Watch master derrière. Après c'est +320pts l'unité mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le fataliste a dit :

C'est un peu cher en point et beaucoup ne jurent que par les vétérans bolter storm/bouclier storm mais une kill team primaris avec 5 Intercessors bolter d'assaut, 3 Aggressor et 2 Inceptors plasma ça envoie du lourd et ça marche très bien avec un Watch master derrière. Après c'est +320pts l'unité mais quand même !

J'y ai réfléchi à ce genre de Kill Team, mais comme tu dis c'est au final assez cher. Mais il est pas exclu que parmi mes vétérans je place une escouade de ce genre. C'est à essayer. 

Si tu as d'autres conseils, je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

C'est un peu cher en point et beaucoup ne jurent que par les vétérans bolter storm/bouclier storm mais une kill team primaris avec 5 Intercessors bolter d'assaut, 3 Aggressor et 2 Inceptors plasma ça envoie du lourd et ça marche très bien avec un Watch master derrière. Après c'est +320pts l'unité mais quand même !

Très cher et ça tombe TRES vite contre les PA2ou+ et les D2/3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

C'est un peu cher en point et beaucoup ne jurent que par les vétérans bolter storm/bouclier storm mais une kill team primaris avec 5 Intercessors bolter d'assaut, 3 Aggressor et 2 Inceptors plasma ça envoie du lourd et ça marche très bien avec un Watch master derrière. Après c'est +320pts l'unité mais quand même !

 

Franchement je suis assez fan de la config 5 intercessors autobolter avec sergent gantelet + 1 Agressor. C'est mobile parce que ca bouge, advance et tir sans malus. Ca a une bonne saturation 15 tirs F4 munitions spé + 6 + D6 tirs F4 (x2 si immobile). Ça fait 8A de gantelets si ça charge ou si c'est chargé. C'est super opé pour tenir les points. C'est extrêmement polyvalent et c'est "seulement" 136pts.

 

il y a 41 minutes, infirmier_house a dit :

Très cher et ça tombe TRES vite contre les PA2ou+ et les D2/3 ...

 

C'est bien pour ça qu'il y a à coté les vétérans en storm shield avec leur invu 3++ pour gérer les armes à PA. Parce que je pourrais donner exactement l'exemple inverse a savoir que les vétérans Mono PV face a la saturation de F4, la 3++ ne sert a rien et il tombe TRES vite aussi. Bref les 2 sont parfaitement complémentaires pour moi. Ceci dit, depuis que le Aggressor /Inceptor sont passé a 3PV et avec l'E5 majoritaire, ça tank quand même plutôt bien les armes a PA multi PV. l'E5 majoritaire fait perdre un pallié pour blesser. Et les 3PV permettent de tanker 2 blessures de plasma/stalker/etc... au lieu d'une.

 

Et quitte à parler des armes PA-2, je tiens a signaler que les 10 intercessors Stalkers c'est chez la Deathwatch qu'ils sont le plus violent (touche a 3+ full reroll avec le watch master, blesse a 2+ reroll des 1 avec munition spé et tactique de chapitre, PA-2 Ignore cover avec le trait Watch Master). Il n'y a que l'IF qui fait aussi bien.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.