Aller au contenu
Warhammer Forum

Qu'est ce qui vous a fait atterir sur 30K ?


Commissar Holt

Messages recommandés

Bonjour :)

Je lance un petit sujet pour dynamiser cette section un peu vide :)

Qu'est ce qui vous a donné envie de vous lancer dans 30K ?

 

Je vais répondre pour ma part:

J'ai commencé Warhammer 40k en V2 alors que j'étais en étude à Brighton à l'époque. J'avais acheté la boite de base SM vs Orks, puis qq dreads (oui ceux en plombs, que si tu le lâches sur un orteil tu peux aller aux urgences) etc. Plus tard je suis revenu en France, la v3 est sortie, et hormis le fluff à la rue, qui se résumait à qq bribes de textes en bas de pages des codex, les règles étaient super cool et permettaient enfin d'avoir de la masse sur la table sans que la partie dure 48H.

Puis je me suis engagé dans l'armée de terre et là mes figs ont pris la poussière. Puis ont rôti puisqu'un feu s'était déclaré dans mon appart, et tout a brulé. Et ça crame bien le plastique et le plomb :)

Bref, depuis je ne suivais plus trop l'actu de 40K (un peu traumatisé par cet événement) mais je continuais à jouer aux jeux videos 40K (dawn of war et consorts).
Récemment j'ai voulu me remettre à la peinture, et jouer, peut être, et j'ai regardé les figs actuelles (choqué de voir comment la qualité a autant évolué) et les règles. Et j'ai failli gerber en lisant les règles de la V8. Le fluff a enfin changé après 14 ans de néant, mais pour aller où putain... Bref je ne m'y retrouve plus.

Et j'ai découvert que la gamme Horus Heresy existait, et là, la révélation :D

Des figurines magnifiques avec une vraie personnalité, un fluff déjà établi donc il peut pas partir en couilles comme 40K V8, et des règles qui semblent être comme la v3 mais sous stéroïdes.

Bref j'ai craqué, choisi les Iron Warriors pour leur tactique de siège et bombardement qui me plait, et depuis 3 mois je continue à monter tranquillement en figurines et en points :)

Je suis surtout peintre à la base, mais je n'exclue pas de jouer peut être un jour.

 

Du coup une question subsidiaire à la première, est ce que vous arrivez à trouver des gens pour jouer à 30K par chez vous? La scène ne semble pas nombreuse et je suis qq chaines youtube dédié à 30k (outer circle, leeky cheese), l'impression que ça donne c'est qu'on est tous éparpillé.

 

Merci de m'avoir lu, à vous les studios :)

 

wtyw.jpg

(petite photo de certaines figs que j'ai monté, la peinture n'est pas encore au point, mais après 20 ans d'arrêt, il faut retrouver toutes les techniques :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'index astartes sorti dans le WD 88 qui concernait les Impérial Fists. Je venais juste de commencer à jouer à 40k, je dévorais les historiques, l'IA des IF ? présentait une illustration de marines en armure type hérésie, j'ai adhéré aussi sec.

 

Puis je suis tombé sur Visions of Heresy et depuis je collectionne les références métal GW et tente de convertir des Sœurs du Silence  et des Custodes.

soldats+012.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IA sortaient dans les WD, ils ont été compilés dans 4 livres entre 2000 et 2004, mais ils n'y sont pas tous.

En dehors de la nouvelle (histoire courte) parue dans un WD sur la chute de la porte d'éternité on n'avait pas eu grand chose jusque là, ça apportait un peu de précisions, c'était cool.

Enfin voilà je suis tombé dans 30k dès que j'ai commencé à jouer, il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour ma part, joueur de 40k à la base, c'est surtout le fluff qui m'a attiré et j'ai suivi le début de la gamme FW HH depuis ses débuts (juste après les guerres de Badab et depuis, je n'ai pas lâché).

 

Nous sommes un petit groupe de joueur en Suisse romande (moins d'une dizaine) mais l'on joue occasionnellement et on organise un tournoi annuel (qui a lieu en mars).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaspard a dit :

Les IA sortaient dans les WD, ils ont été compilés dans 4 livres entre 2000 et 2004, mais ils n'y sont pas tous.

En dehors de la nouvelle (histoire courte) parue dans un WD sur la chute de la porte d'éternité on n'avait pas eu grand chose jusque là, ça apportait un peu de précisions, c'était cool.

Enfin voilà je suis tombé dans 30k dès que j'ai commencé à jouer, il y a 20 ans.

 

HH existe depuis 2012 c'est ça? Ca veut dire que tu convertis tout ce que tu peux depuis ce temps là ?

 

il y a 43 minutes, Helbrecht3 a dit :

Hello, 

 

Pour ma part, joueur de 40k à la base, c'est surtout le fluff qui m'a attiré et j'ai suivi le début de la gamme FW HH depuis ses débuts (juste après les guerres de Badab et depuis, je n'ai pas lâché).

 

Nous sommes un petit groupe de joueur en Suisse romande (moins d'une dizaine) mais l'on joue occasionnellement et on organise un tournoi annuel (qui a lieu en mars).

 

 

 

Oh super sympa ça le tournoi, et vous arrivez à organiser du 30K de temps à auitre :)

Je vais voir ce que je peux faire aussi de mon coté. J'ai posé la question au magasin GW de Toulouse, et ils sont partants pour faire du 30k chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sympa le tournoi et comme on est une bonne équipe c'est toujours agréable. Les parties 30k ont une autre saveur que les parties 40k et c'est ce qui est apprécié. 

 

Autrement j'ai une armée WS (avec un peu de custo) et une armée du mechanicum

 

armzoe10.jpg

 

20161214.jpg

 

screen11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Tu arrives à le sortir souvent le mastodon ? :D

j'aime beaucoup l'arcus avec les lames de bulldozer scindées en deux.

J'essayerai de poster une photo plus tard de mon début de légion IV,  là je viens juste de monter les vorax, une véritable plaie x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 14:51, Commissar Holt a dit :

 

HH existe depuis 2012 c'est ça? Ca veut dire que tu convertis tout ce que tu peux depuis ce temps là ?

 

 

Non, j'ai commencé par rechercher les références en métal que GW avait sorti au cours des ans, puis j'ai commencé à écumer les forums dédiés, et à l'époque BoLS faisait pas sa putaclic et ils ont sortis un codex pour jouer en 30k. La french waaagh aussi d'ailleurs. Moi je suis plus un collectionneur /convertisseur que joueur, j'entame mille projets et j'en fini aucun. J'ai 14 armées à 40k non finies et 5 à HH, aucune montée.

Et donc depuis ~2007 j'accumule des bits pour mes projets 30k, j'avais l'intention de jouer custo+sœurs du silence, le temps de rassembler mes bits j'ai commencé à retaper une ruine et depuis ben y'a des fig officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est à l'arriver de la 8e que moi et mon groupe de potes avons migrer vers l'HH. Je joue la militia and cult et c'est un réel plaisir d'avoir une armée extrêmement personnalisable qui donne une saveur différente à chaque partie. Aussi la possibilité de pouvoir customisé à fond mes figurines me donne un vrai défi et le goût de peindre. Le seul truc c'est que je suis québécois et que là-bas warhammer c'est pas tant populaire, alors des gens qui joue à l'HH c'est presque impossible hors mon groupe habituel. Mais en bref c'est que du bonheur depuis que je joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaspard

Merci pour la précision.

Je suis aussi plus collectionneur et peintre, et je ne sais même pas si je pourrai jouer mon armée un jour, ce qui serait un juste un plus pour moi, la voir en action. Je monte mes IW en fluff maximum, alors aucune idée si elle serait viable.

 

@Arvakar

J'ai entendu parler de la grande migration v8 -> HH :D J'ai récupéré le red book crusade imperialis, et c'est vrai que ça a l'air d'être le pied total à monter une milice impériale, tellement personnalisable à souhait.

Au final je vois qu'on est tous un peu dispersé, et qu'en dehors d'un cercle de connaissances proches qu'on arriverait à monter, jouer en 30k contre un inconnu, ça a l'air presque impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a donné envie de ressortir mes pitous des tiroirs.

20191218_22257871.jpg

 

J'ai revendu une bonne partie de mes doubles -pour ne pas dire tous- mais il me manque encore un certain nombre de références, comme l'armure tonnerre avec la hallebarde, la mk2 avec l'épée tronçonneuse notamment. Je n'ai jamais su si il existait une mk4 avec armes de corps-à-corps, mais la logique voudrait que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Commissar Holt a dit :

@Spartiate666

Spar

 

@gaspard

C'est de quelle époque tout ça? Ça me fait penser à rogue trader, ou la v2, notamment sur les corps en métal sans bras, qui étaient en plastique sur grappe.

A vrai dire je ne connais pas trop les dates de sortie, quelque part entre 1988 et 1995 je dirais. J'avais découvert leur existence dans le premier guide du collectionneur Space Marines à l'époque, puis en fouillant sur SoLegends. Une partie était facilement trouvable avec la mise en vente du lot "l'armure énergétique à travers les âges" sur le site de GW. Il existe toujours d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je peux en dire de mon expérience pour avoir commencé 40k à cette époque, les figs full metal peuvent être fin rogue trader ou courant v2. Seule la taille peut aider, les premiers "imperial marines" étant bien plus petits que même les SM basiques en plastique de la v2.

Les figs avec un corps en métal, et possiblement les bras et backpacks en plastique, ça c'est clairement v2.

 

Sinon voici où j'en suis à ce jour ma légion IV, au début je montais que les figs qui me plaisaient, puis ensuite me suis dit que ça serait bien d'avoir la base réglementaire si un jour je joue :D

J'ai encore pas mal de figs à monter et/ou à peindre, notamment 3 vorax, 3 quad launchers, 1 dread leviathan, 2 domitar iron cricle et la command squad en cataphractii pour aller avec le Praetor.

 

Pour l'avenir, peut être 3 medusa? Ou en tout cas passer en squad de taille max ce qui est possible (style 3 contemptors)

 

DSC-0270.jpg

DSC-0271.jpg

 

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un beau début, pour ma part j'ai commencé à peindre 5 impérial fists. Je suis clairement impressionné par ta force ?

 

Pour les fig métal, je les retrouve dans un catalogue de 1991 :

http://www.solegends.com/citcat1991a/cat1991ap007smarmourvariants-00.htm

Et quelques ajouts entre 1991 et 1997

http://www.solegends.com/citcat1997_lsm/cat1997_lgsmp035-01.htm

 

 

Modifié par gaspard
changement dates fig métal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo, oui on est donc bien sur fin rogue trader et courant v2 :)

 

Merci pour le retour sur mes figs :D Ce n'est qu'un début, mais on peut identifier pour le moment : un praetor, le 2eme praetor en mk3 en count as consul siege breaker (pour jouer ces magnifiques munitions au phosphex :D ), le techmarine, peut être en forge lord, c'est lui qui controle les vorax, et j'ai pas trop envie qu'il se fasse depop en un tour ahah; un contemptor, 2x10 tactiques, 2 squad armes soutien, une full fuseur et l'autre full plasma, 5 havoc, et tyrant siege, et 5 breachers (je crois qu'il en faut encore 5 pour une squad au complet)

Et le shadowsword, bon lui j'ai craqué, je sais que c'est un peu con d'avoir un lord of war sachant que j'ai pas les 2K points pour le moment, mais j'ai toujours voulu en monter un depuis que j'avais vu les premiers kits en résine de FW au début des années 2000 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà fini les vorax et la command squad (enfin fini, j'en ai jamais fini avec mes figs, toujours un ptit truc à rajouter plus tard :D )

 

m1gZKSH.jpg

 

OJVDZtw.jpg

 

Je devrais peut être faire un topic dans "armée unique"' ?

Prochainement un dread léviathan pas content et 3 quad launchers ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a poussé à m'y mettre(et encore mon armée est toujours pas terminée).
1)La présence des primarques en figurines jouables...ça tabasse!
2)Le Fluff de la BL(suis fan des Thousand sons!)
la variété des figurines et le style très poussé de pas mal de legion...les livres noirs sont à la fois une pépite de fluff et d'artwork. Tout est fait pour les fans dans ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami ariégeois !

On veut des photos :D

C'est vrai que le fluff est dingue.. et consistent en plus (v8... *tousse*)

En plus il y a encore beaucoup à faire, j'espère que HH va encore continuer longtemps, ça serait bien d'avoir un focus plus tard sur les guerres d'unification et la grande croisade. Il y a tout à créer là dedans !

Je me demandais aussi, qqun saurait où et/ou comment se procurer les marines en MK II ? J'aurai aimé me faire des vétérans en mk2, mais FW a arrêté les figs et ne semble pas pressé de les remettre dans les moules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le fluff, le fluff ... et le fluff, bon ok, la qualité des figurines aussi. 

 

il y a 15 minutes, Commissar Holt a dit :

Je me demandais aussi, qqun saurait où et/ou comment se procurer les marines en MK II ? J'aurai aimé me faire des vétérans en mk2, mais FW a arrêté les figs et ne semble pas pressé de les remettre dans les moules.

 

C'est aussi une armure que j'aime beaucoup, je suis content d'en avoir acheté avant leur disparition. Malheureusement à par l'occasion il n'y a pas beaucoup d'alternative légale.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.