Aller au contenu
Warhammer Forum

Qu'est ce qui vous a fait atterir sur 30K ?


Commissar Holt

Messages recommandés

Oui mes recherches sur ebay et autres plateformes légales n'ont rien donné. Je suppose que mes vétérans attendront :D Puis c'est pas comme si j'avais plein d'autres projets à mener :)

Bon qqpart ça fait quand même un peu chier, me suis remis à la peinture que récemment, et je passe à coté des figs qui ont disparu et sont devenues introuvables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, j'ai email FW sur les marines en mk2, et ils m'ont répondu qu'ils ne comptent pas les remettre dans les moules (" We have no plans to bring these kits back at all ").

Mais à coté de ça ils continuent à vendre le power weapons kit for mk2 ... *rolling eyes*

Espérons qu'un jour ils réapparaissent en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut !
 

Euh comment dire... J'ai pas encore commencé mais... J'ai mis le temps avant de me décider d'arrêter w40 (qui pour moi commence a devenir un univers sans queue ni tête) parce qu'au final en réfléchissant bien, ce qui me plaisait dans cet univers c'était bien le space marine. Les xénos, ça passe mais mon armée principal est smc, j'ai dérivé sur des drukari avant de vite me remettre aux smc (notamment avec les mises à jours de tailles, de styles (qui font bien plus peur et ça j'aime)) mais du coup je me confronte maintenant aux règles qui font que les spaces marines du chaos sont aussi risibles que du misérable gardien eldars. Bien sûr je ne jouait pas smc pour leur démon ou je sais pas quel unité pété du jeu.
Du coup quoi de mieux pour avoir ce sentiment de puissance des spaces marines en ne jouant QUE à Horus Hérésie. Des spaces marines contre des spaces marines, quelques véhicules qui n'éclipsent en aucun cas les troupes de bases, de quoi voir du space marines qui se tape dessus au point d'aller cracher à la visière de l'autre pour le faire fondre !

 

Puis deuxième point Guilliman. Que dire... Je me suis dis que jamais, au grand jamais les primarques reviendraient dans le jeu. J'ai vu Mortarion sortir... "Mhhh, un prince démon, au moins ce sera différent des figurines prince démons w40 dégueulasse. Bon par contre je connais pas ses règles mais bon j'aime pas la death gard". Puis vint le primarque des Thousand sons... "Ah j'aime bien les Thousand sons, c'est quoi ses règles... 14 PV ????? Juste pour un chef wow incroyable". Bref tous ça pour dire que sur le coup je me suis pas alarmé parce que prince démon = belle figurine pas comme celle d'avant. 

Puis Guilliman. "Attend, t'es entrain de me dire qu'ils ressortent tous les primarques du jeu en w40 ? MAIS C'EST GENIAL". Je viens sur le forum, je me créé un compte, "Eh les gars, c'est trop bien, ils ressortent les primarques, je suis trop content!!!!". Les gifles ne tardèrent pas à venir : "Mais non les primarques ressortent pas !!", "De toute façon il font de la merde, les primarques c'est des dieux à cette époque, il font n'importe quoi". Bref comment expliqué ma déception au plus haut point. Puis je me suis dis "Ecoute, c'est pas grave, il suffit qu'ils sortent QU'UN SEUL primarque du chaos, et il faut que ce soit Alpharius !" Donc tout content, je clique sur nouveau sujet et puis : "Eh les gars, Alpharius il est pas mort du coup, une figurine à prévoir? :D", la réponse toute simple toute faite : "Non". Ah bon... Pourquoi? Non quoi? "Déjà il est mort, et puis ils sont deux" DEUX????? Nan c'est pas vrai haha, les primarques sont uniques quand même vous êtes bêtes... *ouvre une page internet, recherche "Alpharius mort"* Ah... Merde...
Bref vous l'aurez compris, je ne me suis jamais inquiété du fluff du jeu, parce que pour moi, le fluff il évoluait pas. Mais en faite si ! Et du coup on m'a dit "mais va en HH vu que tu peux jouer des primarques" MAIS PAS C** !!! Franchement, ça faisait 2 ans que je bavait sur les primarques en forge world mais à aucun moment je me suis dit "Mais attend, ils doivent avoir des règles, c'est jouables ces machins !" Du coup bien dégoûté de ne m'y mettre que maintenant (mais j'expliquerais un peu plus bas pourquoi).

 

Troisième point, l'aspect guerre plus présent. En effet en w40k tu te retrouves avec généralement 2 à 3 troupes, 2 véhicules, et 6-7 figurines de soutien ainsi que ton chef. Les parties sont déjà assez longues comme ça mais du coup t'as pas l'impression d'avoir du monde sur la table, juste un pauvre vaisseau de transport qui t'apporte ta misérable armée même pas capable de conquérir une ville sur une planète (quand tu vois quand tu gagnes il te reste au mieux 20 figurines, tu te demandes si tu devais assiéger une cité si tu tiendrais le 2 ème jour).

Ici, les parties se font avec beaucoup plus de points (bon la durée de la partie me fais peur malheureusement) et comme la majorité de ton armée c'est du spaces marines ça te conforte dans l'idée de la masse.

 

Dernier aspect et pas des moindres, les règles spéciales ! Dans w40k tu choisis ton chapitre de space marines (du chaos) et ils te disent "Ouais bah là tes ennemis ils retirent des points de commandement (signé NightLords)". "Ah ouais cool mais en faite ils sont ridicules non? Nan parce que moi je me rappelle que les NightLords ils jouent sur la peur et les combats de nuits..." TGCM 

Du coup en HH t'as la possibilité de joué de nuit, de faire plus de dégats dû au surnombre, bref des VRAIES règles pour un chapitre, il a enfin une Identité !

 

Mais du coup pour revenir à ce qui fait que je n'ai pas commencé et où je vais mettre du temps à commencer, c'est que déjà ça fait 9 ans que je joue au jeu (bon je triche, une pause de 2 ans du coup je viens à peine de découvrir la v8), j'ai commencé à l'âge de 12 ans, du coup à cette époque c'était papa, maman qui trinquait pour m'acheter mes figurines. Maintenant je viens de trouver un boulot, et du coup quand tu vois que tu gagnes le smic et qu'il te reste 90e pour tes loisirs, bah c'est cool mais ça fait mal de se dire que tu vas mettre tous ton argent de loisir dans une seule boite de forge world. C'est dur mais c'est comme ça. Du coup, comme je l'ai si bien dit : "Ici, les parties se font avec beaucoup plus de points" du coup, dépenser plus d'argent que w40k et surtout en repartant de 0.

Sans compter que certaines référence ont disparu (j'aimais bien les mk3 et je vois que maintenant c'est vendu 5 par 5), j'aime pas du tout proxy (j'ai rien contre ceux qui le font et c'est toujours plaisant de jouer contre une armée BIEN proxy, mais je tiens trop, pour MON armée à respecter les critères).

Et pour revenir à l'argent, toujours l'argent, 80-100£ pour un primarque, jvais me tirer une balle dans la tête si chaque moi je dépense mes 90e (donc pas de sortie) pour juste une à deux figurines...

 

Bref voilà, j'espère que vous vous êtes bien amusé à TOUS lire mais pour moi une réponse du genre "parse ke c cool" ça me suffit pas et c'est pas marrant ! 

 

Ps: Bon à certains endroit ça fait des gros pavés incompréhensibles mais les mises en forme c'est pas mon domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour ton retour :)

Si tu veux de la masse, ici tu peux en avoir, un détachement de troupes standard vient par 10 minimum, et monte à 20 (et FW t'encourage même à monter à 20 gus, le prix par points est dégressif par marine au delà de 10)

Pour les chars, chenillettes, dreadnoughts, la quasi majorité peut venir par 3 dans un seul choix elite/soutien.

Je comprends pour l'argent, jouer HH demande un bon investissement. Mais on réduire les couts en "magouillant" un peu. Il existe un starter set HH avec 2x10 marines mk3, 2 praetors et un léviathan, je l'ai acheté, de mémoire tu gagnes 45€ avec ce set. Tu peux également utiliser les transfert sheets pour les troupes de bases, et garder torse, têtes, et épaulières pour les élites.

Ensuite oui, à 30k les points montent très vite, tout coute un peu cher, mais tu peux déjà partir sur une orga en zone mortalis, ça se joue à 1000 points, tu peux y caler ton praetor et une 60aine de SMs :D (tu voulais de la masse? xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Commissar Holt a dit :

Il existe un starter set HH avec 2x10 marines mk3, 2 praetors et un léviathan, je l'ai acheté, de mémoire tu gagnes 45€ avec ce set.

 

tu parles de ce starter -ci ?

Je crois que si on trouve une boite de Burning of Prospero (BoP) ou Betrayal at Calth (B@C) on fait de loin une meilleure affaire :D

Même si elles ne sont plus éditées, elles sont revendues en général autour de 150€.

 

A noter qu'il existe un bundle pour les NL mais il est pas donné et au final on économise 30€. C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gaspard a dit :

 

tu parles de ce starter -ci ?

Je crois que si on trouve une boite de Burning of Prospero (BoP) ou Betrayal at Calth (B@C) on fait de loin une meilleure affaire :D

Même si elles ne sont plus éditées, elles sont revendues en général autour de 150€.

 

A noter qu'il existe un bundle pour les NL mais il est pas donné et au final on économise 30€. C'est déjà ça.

 

Oui je pensais bien à ce starter kit là. Faudrait recalculer, mais je crois qu'au prix vendu, on économise dans les 45€ oui.

Encore faut-il intéressé par tout ce qu'il y a dans ce kit. Mais 2 praetors (et l'un des peut count-as centurion), 2 boites de 10 marines, et un léviathan, qui est un super kit à lui tout seul à assembler, mais à l'utilisation assez spéciale, je pense que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oof, en effet, je veux bien vous croire qu'il faut économiser mais c'est quasi 200e, non pas que je me le permettrait pas, suffit d'un peu moins manger pour 1 mois (mdr) mais bon, mes parents vérifiant mes comptes (c'est triste mais c'est comme ça) ça risque de très très mal passer 190e en figurines

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par une boite de mk 3 à 40€ https://www.games-workshop.com/fr-FR/Mark-III-Space-Marines

ou les mk4 https://www.games-workshop.com/fr-FR/horus-heresy-mark-IV-space-marines-2018

(je crois que les NL sont plus portées sur la mk4)

Les transfer sheets de FW sont excellents, mais je ne te les recommanderai pas à 25€ si tu commences avec un budget limité. Mais tu peux essayer de récupérer les transfer sheets Ultra qu'on trouve dans toutes les boites, appliquer le crane blanc, et free hand les ailes? :D 

Tu pourras aviser plus tard pour les praetor, tu as la chance en NL d'en avoir 3 distincts: un en mk4, un en tartaros, et Sevatar.

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les boites de space marines tu auras des transfert ultramarines. Tu peux tenter de récupérer le crane blanc, et peindre les ailes de chauve souris rouges à la main.

De toute façon avec les NL tu t'embarques dans un schéma compliqué, rien qu'à tenter de dessiner tous les petits éclairs sur les armures, ça te fera un bon entrainement tout ça :)

Enfin ceci dit, ça c'est si tu pars sur les NL, mais même si tu n'es pas encore décidé, ça sera pareil pour les autres légions.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Commissar Holt a dit :

Dans toutes les boites de space marines tu auras des transfert ultramarines. Tu peux tenter de récupérer le crane blanc, et peindre les ailes de chauve souris rouges à la main.

De toute façon avec les NL tu t'embarques dans un schéma compliqué, rien qu'à tenter de dessiner tous les petits éclairs sur les armures, ça te fera un bon entrainement tout ça :)

 

Comment dire que... Je suis très mauvais pour la peinture de petits détails à mains levé, déjà les ailes de chauves souris, pas sûr que ça ne ressemble pas à de gros patés mais alors les éclairs je ne suis jamais arrivé à en faire des ressemblants :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yamido a dit :

 

Comment dire que... Je suis très mauvais pour la peinture de petits détails à mains levé, déjà les ailes de chauves souris, pas sûr que ça ne ressemble pas à de gros patés mais alors les éclairs je ne suis jamais arrivé à en faire des ressemblants :(

 

C'est la bonne occasion pour t'améliorer :) Fais des essais sur du papier blanc, entraine toi à avoir un trait net et régulier, tenter sur papier les éclairs et les ailes, et quand tu seras satisfait, tu pourras le faire sur tes minis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaspard a dit :

je te suggère aussi d'écumer la rubrique achat/vente/échange (AVE) de ce forum, tu y trouveras régulièrement des figurines à bon prix.

 

Je suis malheureusement de ceux qui ne supporte pas de pas avoir son kit démonté et non peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

J'ai commencé HH presque au début de la sortie des figurines.

 

Un ami et moi voulions commencer une nouvelle armée. Par contre nous ne savions pas quoi faire. Nous avons donc commencé à lire les livres de règles FW de HH. Et nous avons été conquis.

Le système de jeux est très bien équilibré et c'est ce que nous cherchions. Les figurines sont magnifiques, nous cherchions cela aussi. Le fait de pouvoir aussi jouer Fluff (notre priorité avant le bourrin) nous a poussé aussi. C'est cher bon notre portefeuille n'a pas apprécié en plus nous connaissant, nous allions forcement monter nos armées au format Apocalypse.

 

Après fut le choix difficile des Legions. Comme nous avions acheté les livres, nous avions donc commencé une armée Loyaliste (moi en Salamander) et une traitre (lui en SoH). Puis voyant le pied que nous avions lors de nos parties, d'autre personnes de notre club s'y sont mis. Nous avons donc 3 loyalistes qui nous ont rejoint (1 joueur Salamander, 1 joueur IF et 1 joueur RG/IH). Je suis donc passé côté traitre avec un nouveau membre (Mon ami en SoH, 1 joueur DG et moi en NL). Bon par la malchance, je me suis fait cambrioler et voler tout mes figurines NL. J'ai du donc recommencé et suis parti sur de l'Alpha Legion. Mon armée n'a cessé de grossir depuis et j’atteins les 18.000 pts assez facilement. VOici d'ailleurs une photo prises en début de mois :

l59z.jpg

 

Pour finir je ne joue que HH à mon club et j'ai revendu. toute mes autres armées 40K et Battle.

 

D'ailleurs si jamais vous êtes dans la région Haut de france, n'hésitez pas à passer pour nous faire un coucou !!!!!!

 

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle collection, je suis épaté ! Malheureusement je suis à côté de Marseille du coup je ne pourrais pas passer, mais est ce que tu as des petits conseils pour ne pas mettre 600e pour 1000 points? Parce que bon, je viens de commencer à travailler, et étant au smic, c'est dur de trouver le budget pour ça...

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça c'est de la troupe :) C'est bien un Nemesis en cours de montage?

 

il y a 28 minutes, Benyguil a dit :

cambrioler et voler tout mes figurines NL

 

Je compatis, moi elle avaient cramées, j'ai aussi du repartir à zéro.

 

18k pts c'est pas rien, wahou.

Quelle peinture utilises-tu pour obtenir ce turquoise métallisé pour les AL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles collection :) y'a du matériel !

 

L' AL cela à toujours été pour moi un point faible j'aime beaucoup la couleur de l'armée et le style des figurines... mais bon elle ne fait pas assez de fortifications j'ai donc préféré prendre les IF^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.