Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] 1000pts format 169points


Julcos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans l'optique de participer à un tournoi local je prépare quelques listes au format "169pts" puisque le réglement l'impose. Ca sera mon premier tournoi et c'est la premiere fois également que je construis une liste avec des restrictions : format 169pts, 2 détachements max. C'est pourquoi je fais appel à vous pour vos conseils et critiques.

 

Je vous remercie

 

Astra Militarum : 1000pts 169pts datasheet

 

Détachement : Bataillon
DOCTRINE REGIMENTAIRE : CADIA


QG
    Company Commander  : 30 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

 

    Company Commander  : 30 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

 

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

 

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

 

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 45 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

 


Détachement : Fer de lance

EMPEROR’S CONCLAVE INFANTRY COMPANY

DOCTRINE REGIMENTAIRE : CATACHAN


QG
    Tempestor Prime  : 40 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 62 pts
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse


ELITE
    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 92 pts
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fuseur (autres unités), Saut de combat

    Sergeant Harker  : 50 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Payback, Les Hellraisers de Harker


SOUTIEN
    Basilisk   : 108 pts
        - Bolter lourd, Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

 

    Leman Russ Battle Tank  : 137 pts
        - Bolter lourd, Obusier , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

 

    Manticore   : 133 pts
        - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes

 

    Wyverns  : 113 pts
        - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

 

Total : 1000 points - 60 figurines - 15 unités

Puissance : 62 - CP : 9 - 1 = 8

 

Modifié par Julcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m’échappe avec cette restriction alors. Je pensais que c’etait 169 points max par unité, donc 2 Leman Russ a 166pts chacun ne posaient pas problème puisque ce sont bien 2 unités distinctes. 
Ça serait 169pts max par type d’unité ? 

Modifié par Julcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ca a première vue je passerai les mortiers dans le bataillon cadian, ils profiteront de la relance des 1 de base et si possible d'ordre en plus car avec les Company commander. Peu être la même pour le Leman Russ après la pas sur.

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet pour les mortiers ça me parait plus logique. Je perd le bénéfice de la doctrine catachan mais je gagne la doctrine cadian et des ordres. Par contre pour le Leman Russ je suis vraiment pas sûr, je peux pas lui donner d’ordre et la doctrine catachan me semble plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'ai édité la liste en incluant Harker, bien plus efficace que le master of ordonance. J'ai viré le techpriest et l'astropath. Pour utliser les points restants j'ai hésité entre une nouvelle equipe de mortiers ou bien des scions, j'ai finalement opté pour ces derniers pour gagner en mobilité, il peuvent etre utile pour prendre un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.