Aller au contenu
Warhammer Forum

[adepta sonoritas ] Des roses et des épines (1500 points)


Messages recommandés

hello les gentlemen .

 

Pour la nouvelle année 2020 j'aimerais commencer une armée de sœurs de batailles  , maintenant quelles sont en plastique c'est fantastique.

 

je partirai sur une liste orienter CAC avec l'ordre de la rose de sang . je vous laisse la découvrir.

 

PLAYER : Krillin

 

DETACHMENT : Bataillon des roses  
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [52]
HQ2 : Celestine(1*160) [160]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Sister Superior(0) [47]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Sister Superior(0) [47]
Elite1 : 6 Celestian Squad(50 + 1*10), Chérubin à Encensoir(5), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Epée énergétique(4), Pistolet à plasma(5) [79]
Elite2 : Geminae Superia(16), Epée énergétique(4) [20]
Elite3 : Geminae Superia(16), Epée énergétique(4) [20]
Elite4 : Hospitaller(1*35) [35]
Elite5 : Imagifier(1*45) [45]
Elite6 : 10 Zephyrim Squad(65 + 5*13), 9 Epée énergétique(36), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5), Pistolet à plasma(5) [180]
FA1 : 10 Seraphim Squad(55 + 5*11), 2 Lance-flammes léger (2), 2 Pistolet Inferno(14), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pistolet à plasma(5) [135]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1102

 

DETACHMENT : Bataillon des épines
HQ1 : Canoness(1*45), [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [45]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
HS1 : 2 Mortifiers(36 + 1*36), 4 Lance-flammes lourd(56) [128]
Total detachment : 346

DETACHMENT : Cathédrale
Fortifications1 : Battle Sanctum(1*50) [50]
Total detachment : 50

ARMY TOTAL [1498]

 

j'utilise deux pc pour donner un autre trait de seigneurs de guerre a ma 2 eme canoness et une deuxieme parabole a mon imagifier  .

 

voila j’attende vos saintes paroles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kyssard a dit :

je partirai sur une liste orienter CAC avec l'ordre de la rose de sang

 

Alors a premiere vue pour une liste de cac je trouve que ça manque de cac lol

- canoness de cac avec relique ?

- arco + pretre ?

- repentia + superior ?

- geminae sans celestine ?

 

Bref sinon quitte a prendre 10 seraphim autant prendre 4 pistolets infernos.

Et pour finir tu es pas loin du detachement Brigade, deja en commençant par diviser les seraphim en 2x5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kyssard,

 

Un peu comme mon vdd, dans mon esprit une liste orientée close, c'est minimum 3 Rhinos qui contiennent :

  - 9 Arcos et un Prêtre,

  - 8 Repentias avec une Maîtresse et une Chanoinesse en Rose de sang (ta Seigneur de Guerre est très bien, et si tu as les points le Braséro semble fort),

  - 8 Repentias avec un Prêtre et un Imagifier en Rose de Sang, qui reste à proximité du précédent pour que tout le monde profite des différentes auras.

 

Si tu joues sans doublettes, les Celestes sont bien comme tu les as équipées (avec la relance de TOUTES les touches proches de leur Chanoinesse).

 

Les Zephyrims semblent bien, les Mortifiers aussi. En multipliant les menaces, tu obliges l'adversaire à faire des choix.

 

Ensuite tu réfléchis à la façon dont tu peux leur donner des CP. Perso je ne prendrais pas Sanctum et je ne suis pas fan de Celestine (ça n'engage que moi). Les Seraphims Pisto Inferno peuvent te débarrasser d'un truc gênant en fond de table, l'Exorcist dans l'aura d'une Chanoinesse du même Ordre te rendra des services, donc il faut mettre le tien en Calice d'Ebène car ta Chanoinesse Rose de Sang ne devra pas rester en arrière, bien au contraire. Il vaut mieux le prémunir des FEP, pourquoi pas avec tes unités de 5 Soeurs ?

 

En tous cas le codex est riche, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur dans ta liste 

Tu ne peut pas mettre 2 entree de geminae ...

Elle ce joue soit seul soit à deux mais tu ne peut prendre l'unité qu'une fois par armee :x

 

concernant le cac tout a déjà etait dit a 1 petit détails prêt...

concernant les seraphine je me trompe pas en disant que tu a mis lance flamme et fuseur pour avoir le stratagème + 1 bless ?

 

les mortifier cest bien mais en effectif max cest beaucoup mieux hesite pas a remplir l'unité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher frères

 

j’écoute vos sainte paroles .

 

Il y a 2 heures, Neji06 a dit :

Petite erreur dans ta liste 

Tu ne peut pas mettre 2 entree de geminae ...

Elle ce joue soit seul soit à deux mais tu ne peut prendre l'unité qu'une fois par armee :x

 

concernant le cac tout a déjà etait dit a 1 petit détails prêt...

concernant les seraphine je me trompe pas en disant que tu a mis lance flamme et fuseur pour avoir le stratagème + 1 bless ?

 

les mortifier cest bien mais en effectif max cest beaucoup mieux hesite pas a remplir l'unité :D

 

Pour les germinae tu as raison , je vais modifier cela , mais vue qu'il y a Celestine dans le détachement elles ne prennent aucune place

pour les Seraphines en effet , je me pose la question soit utiliser le stratagème sainte trinité ( +1 jet de blessure) ou bien mettre 4 pistolets inferno et compter sur le nombres de touche .

 

Pour les unités de CAC , j'en convient que les repentias et arco flagelant font des miracles.

mais j'aimerais tester autres choses et je trouve que les zephyrims avec leurs sav a 4++ dans l'aura de sainte Celestine sont asse tanki, sans compter sur la relance des charges , le strata prophétie incarner ( relance des jets de blessure de 1 pour tout le monde a - de 6 pouces ) et le stratagème anéantissez les  ( +1 au jet de blessure ) .

 

juste seul ,donc sans prête ou imagifier on a quand même  pour 10 fig : 32 attaque f3 pa -4 relance des blesse de 1 avec +1 a la blesse

si on aligne les planetes avec un prete et un imagfier : 43 attaque f4 pa -4 relance des blesse de 1 avec +1 a la blesse

sans oublier les tirs de pistolet bolter  pa-1.

 

mon seul problème est de bien les amener au close sans trop de perte .

 

les mortifier sont la pour charger t1 , et focaliser les tirs , ils tomberont surement T1 ou mon adversaire se les prendra dans les dents  avec tout le potentiel de leurs 15 A f6 pa-2 . sans compter les 4d6 de lance flamme parfait pour cramer quelques cordons.

avec leurs Mouvement de 9 + advance a 1d6 ( et sans doute le meilleurs dés de miracle disponible , donc 6 avec la canoness calice d'ébène ) + 8 de porter , il y a moyen de choper un truc a cramer et après charger grâce au stratagème rage divine .

 

voila a peu prêt l’idée de cette liste , un ost angélique qui fond sur sa cible , la crible de balle a courte porter et l achève au cac .

 

a vous pieux défenseur de l humanité .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les geminae qu'il y es celestine ou non tu ne peut pas avoir 2 unité distincte elle doivent être dans le même unité (ce qui les oblige à rester à 2 l'une de l'autre)

 

Ensuite jai peut-être mal compris (et si cest le cas ne prend pas en compte cette partie) mais les mortifier n'ont pas le droit au acte de foi donc pas de 6 auto à l'avance :x

 

Alors cest toujours en plein débat mais perso je trouve vraiment que le bolter lourd sur les mortifier es la meilleur option plus polyvalente leur permet de faire quelque chose au tour 1 malgré tous 

 

Perso je trouve aussi plus intéressant le strata pour les seraphine si elles sont jouer par 10 histoire de laver casiment n'importe quoi le tour ou elle fep ... 16 tir qui blesse en general a 3+ pa -1 + 2d6 lance flamme qui blesse à 4+ pa-1  ainsi que 2 fusion pa-5 ... bon ça va en calmer des petits la xD

 

Apres j'aime beaucoup l'idée de la liste sista Cac qui va chercher à tous purifier a coup de crosse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neji06 a dit :

Alors cest toujours en plein débat mais perso je trouve vraiment que le bolter lourd sur les mortifier es la meilleur option plus polyvalente leur permet de faire quelque chose au tour 1 malgré tous

Ça dépend vraiment comment on veut les jouer. Je me dis de plus en plus qu'en contre-close ils peuvent être pas mal... Avec 3 en BL et un en LF. Mais oui, globalement le BL est moins cher, plus stable et permet de gratter un peu des unités adverses T1. 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je vais me donner 100 coups de fouet en repentance, mais les mortifer sont indigne de recevoir des actes de foie. 

 

Du coup je les excommunis de ma liste. 

 

Voilà une seconde version 

 

PLAYER : Krillin

DETACHMENT : Bataillon des roses  
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [52]
HQ2 : Celestine(1*160) [160]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Elite1 : 6 Celestian Squad(50 + 1*10), Celestian Superior(0),  Epée énergétique(4) [64]
Elite2 : 2 Geminae Superia(16 + 1*16), 2 Epée énergétique(8) [40]
Elite3 : Hospitaller(1*35) [35]
Elite4 : Imagifier(1*45) [45]
Elite5 : 10 Zephyrim Squad(65 + 5*13), 9 Epée énergétique(36), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5), Pistolet à plasma(5) [180]
FA1 : 10 Seraphim Squad(55 + 5*11), 2 Lance-flammes léger (2), 2 Pistolet Inferno(14), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pistolet à plasma(5) [135]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 913

DETACHMENT : Bataillon des épines
HQ1 : Canoness(1*45), [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [45]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Elite1 : 3 Crusaders(18 + 1*9), 3 Epée énergétique(12) [39]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Transport1 : Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Lance-flammes Immolation(30) [110]
Total detachment : 537

DETACHMENT : Cathédrale 
Fortifications1 : Battle Sanctum(1*50) [50]
Total detachment : 50

ARMY TOTAL [1500]
 

 

Alors les mortifers laissent place à un immolator du calice d'ébène pour aller t1 balancer 12 tir de lance flammes dans les cordons dans face. 

12 de mouvement + advance a 6 + 12 de porté de lance flammes. 

Stratagème flammes purificatrices pour 2 pc les 2d6 passe à 12 touche auto f5 pa-1 dégât 1.

Ce qui laisse à mon adversaire pas mal de choix pour la menace la plus urgente à gérer. 

Il est chargé de 3 croisé qui iront camper un objectif et la tenir avec leur sav à 3++ planquer dans un couvert voir un bloquant. 

 

Voilà j'écoute vos sainte paroles mes frères. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.