Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids] premiere liste depuis... pffiou.. ;)


saleon

Messages recommandés

Bonjour a tous

Ayant repris 40k recement, et n ayant fait que 3 parties, je me permets de venir solliciter quelques conseils ;)

J ai repris le jeu avec une armée cult stealers, mais force est de constater que je ne suis pas super fan de l armée (autant visuellement, que fluffiquement)

J ai donc décidé de repartir sur mon armee coup de coeur depuis la V2... les tyranides

Je ne suis pas dans une optique «dur» mais j aimerai autant que l armée soit aussi plaisante a jouer qu a regarder

J ai donc fait une liste avec les figs qui me plaisent et que j ai envie de (re)peindre ;)

Il n y a pas de trait de flotte, ni de sdg, ni relique, c est vraiment une liste avec les figurines que j aimerai jouer

Merci pour vos avis :)

 

 

Tyranids : 1ere liste

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tyranid Prime  : 78 pts 
        - Glandes surrénales, Epée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Prime  : 78 pts 
        - Glandes surrénales, Epée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse


TROUPES
    Tyranid Warriors (9) : 249 pts 
        - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (9) : 249 pts 
        - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (9) : 219 pts 
        - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Lictor  : 34 pts 
        - Serres perforantes, Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Hive Guards (3) : 117 pts 
        - 3 Canon Choc, Comportement instinctif

    Venomthropes (3) : 90 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


Détachement : Avant-garde
QG
    Tyranid Prime  : 82 pts 
        - Glandes surrénales, Epée d'os, Dévoreur, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Lictor  : 34 pts 
        - Serres perforantes, Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Venomthropes (3) : 90 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores

    Zoanthropes (3) : 120 pts 
        - 3 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment


Détachement : Avant-garde
QG
    Neurothrope  : 90 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


ELITE
    Hive Guards (3) : 129 pts 
        - 3 Canon empaleur, Comportement instinctif

    Hive Guards (3) : 117 pts 
        - 3 Canon Choc, Comportement instinctif

    Venomthropes (3) : 90 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores

    Zoanthropes (3) : 120 pts 
        - 3 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis dans le même cas que toi, bon retour dans le hobby ?

 

Ta liste est super originale, que du moyen, ca ne court pas les rues. J'ai un peu de mal a évaluer la resistance en jeu, j'aime pour ma part aligner des figs de toutes tailles... 

Tu as de l'antichar, de la saturation, du close et du psy donc tu devrais pouvoir faire qqch. Ça manque un peu de map controle a mon avis mais c'est pas l'esprit de la liste...

 

Que penses-tu de Jormungandr en flotte ruche? Ou kronos d'ailleurs, les 2 passent.

 

Par contre, le lictor dans cette liste, je le trouve pas trop utile... Tu veux en faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux de la vieille qui repointe le bout de son nez en tyranid, c'est toujours agréable à lire, surtout quand c'est rafraîchissant comme ça!

 

J'adore ce concept avec que des moyens gabarits, je n'ai helas que 16 warriors donc ça a vite ses limites.

Toutefois, je remarque que tu ne joues pas tes zoanthropes à plus de 3 figs par unité, es-tu bridé par ta collection, ou est ce par choix? 

Personnellement sans calculer réellement je retirerai 3 venomthropes et passerai les essaims de zoanthropes a 4, pour beneficier du gros châtiment.

Le lictor j'adore! J'ai repeint les 2 miens cette semaine et je les aient joués cet apres midi, au delà de la joie de les poser, ils ont été un vrai fiasco, ils n'ont pas reussis a venir a bout de 5 Wracks eldars noirs, et commencaient même à mourrir. Du coup je t'invite a plutôt tenter le deathleaper qui pour son rôle solitaire et j'imagine son but sur table sera plus complexe a sniper pour l'adversaire.

 

En tout cas super liste, si tu peux nous faire des retours ça serait top vraiment! 

 

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà pour pouvoir mieux te conseiller, tu ne veux vraiment pas jouer d'autres unités que celles présentes dans cette liste ?

 

Ta liste comporte qlqs erreur :

Ta troisième unité de guerriers n'as pas les 6 craches morts comme les autres. C'est normal ?

Ton troisième prime a un devoreur ET un crache mort. C'est pas possible.

 

Maintenant, qlqs question

Est-ce volontaire de garder des unités de 3 pour les zoanthropes alors qu'ils gagneraient à être au moins par 4 ?

Idem pour les gardes des ruches, pourquoi pas une unité de 6 pour mieux profiter d'un potentiel stratagème/sort lancé dessus ?

Tu n'as vraiment aucune idée sur la flotte ruche que tu voudrais jouer ou alors sur l'orientation que tu veux pour ta liste (tanky, rapide, polyvalent,...) pour que l'on puisse t'en conseiller une ?

 

Blackout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et merci pour ces debut de reponses

J avoue avoir fait cette liste sur aln40k sans bien regarder le dex (sans strat et autre) et c est pas vraiment la chose a faire en v8 ;)

Donc apres quelques lectures, je m oriente sur du jormungandr mour pouvoir beneficier du strat avec les raveners et tunnel

J ai donc viré des choses pour en rajouter d autre ;)

Je ne suis pas convaincu par les crache mort sur les raveners

J aimerai egalement booster un peu les zoanthropes, mais qu enlever (oui je sais les lictors ;) )

J adore leur figs et le «concept» donc j essaierais d en garder au moins un ;)

Voici la liste un peu remaniée:

 

Tyranids : 1ere liste

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tyranid Prime  : 78 pts 
        - Glandes surrénales, Epée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Prime  : 78 pts 
        - Glandes surrénales, Epée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse


TROUPES
    Tyranid Warriors (9) : 249 pts 
        - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (9) : 249 pts 
        - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (9) : 249 pts 
        - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ATTAQUE RAPIDE
    Raveners (3) : 69 pts 
        - 3 Griffes tranchantes, 3 Crache-mort, Comportement instinctif, La Mort Vient du Dessous

    Raveners (3) : 69 pts 
        - 3 Griffes tranchantes, 3 Crache-mort, Comportement instinctif, La Mort Vient du Dessous


Détachement : Avant-garde
QG
    Neurothrope  : 90 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


ELITE
    Hive Guards (4) : 172 pts 
        - 4 Canon empaleur, Comportement instinctif

    Hive Guards (4) : 156 pts 
        - 4 Canon Choc, Comportement instinctif

    Venomthropes (3) : 90 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores

    Zoanthropes (3) : 120 pts 
        - 3 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment


Détachement : Avant-garde
QG
    Tyranid Prime  : 78 pts 
        - Glandes surrénales, Epée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Lictor  : 34 pts 
        - Serres perforantes, Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Venomthropes (3) : 90 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores

    Zoanthropes (3) : 120 pts 
        - 3 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment

Total : 1991 points - 58 figurines - 16 unités
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les crache mort sur les raveners, c'est pas rentable. Si tu veux leur mettre un peu de tir prend les poings épineux, c'est pas cher et ça peut les aider à finir un cac vu qu'ils ne vont sûrement pas désengager avant d'avoir pété ce qu'ils ont chargé ou d'être morts eux-mêmes.

 

Le lictor je suis comme toi j'aime beaucoup leur style mais il faut avouer que c'est pas très efficace. Ce qui ne m'empêche pas de jouer systématiquement la Deathleaper (ou Mort Bondissante en fr, le premier qui me sort ''Mort Subite'' je le tape ! Cette traduction n'a JAMAIS existé au même titre que le Génocrate !!)

 

Sinon en vrai dans ton optique de liste sympa à jouer et à voir, je verrai bien un peu plus de diversité dans les unités. Parce actuellement t'as basiquement 3/4 types de créatures et basta (guerriers/rôdeur, gardes, zozo, venom).

Donc pk pas enlever une unité de guerriers et un prime pour prendre autee chose : une grosse bête que tu trouverai cool ? Il y a l'embarras du choix !

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le supplément de psychic awakening, il me semble qu'il y a dedans un petit truc pour jouer le lictor un poil plus efficace. Une sorte de charge à +1, ou quelque chose du genre.

Et quitte à ne jouer qu'un seul lictor prend toi la Mort Subite Bondissante !

 

Je me demande si je ne ferais pas sauter un avant garde pour regrouper tes unités, et ainsi économiser des points de stratagème. Genre 6 zoanthrope, 6 garde des ruches empaleur et 2x3 venomthrope. Tu économise le prix d'un guerrier prime, utile pour loger autre chose, comme d'autre rodeur, ou 3 gardiens des ruches à canon choc .

 

Ta liste fait envie en tout cas ^^ Peut être quelques biovores s'intégreraient bien dans tout ce petit monde aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

*


Dans un souci d'économie de points pour ton dernier détachement, je te conseillerai d'enlever les zoanthropes pour les remplacer par un Neurotrophe qui remplace également le tyranid prime en QG.
Cette avant-garde n'a pas besoin d'un tyranid prime car il n'y a pas de guerriers dedans (et tu as déjà deux prime dans un autre détachement, ça me semble suffisant pour faire des bulles de +1 à tes guerriers).
Du coup ça te dégage 108 points pour autre chose... Un second lictor et une terreur rouge pour booster tes raveners ?

 

Le lictor/MortBondissante a reçu un petit boost avec le tome 3 de psychic awakening. Pour 1PC, s'il sort d'un couvert ou s'il vient de FeP, quand il charge il ne subit pas de tir en état d'alerte et a +1 à son résultat de dés pour la charge. Avec sa capacité naturelle qui lui permet de relancer son lancé de dés de charge, ça fait un truc comme 70% de réussir sa charge. Don c'est bieng. Ca permet de charger une grosse unité de tirs sans qu'elle ne puisse le tuer avec son tir d'état d'alerte.

 

*

 

Les rôdeurs avec crache-mort j'aime bien. Si tu les fais venir en FeP tour 2, ils vont tirer deux fois (car réussir une charge à 9 pas ce n'est pas très sûr sans rien pour relancer le jet ou augmenter le résultat), le tour où ils arrivent puis le tour où ils chargent. 18 tirs F5 PA-1 par tour c'est toujours bon à prendre je trouve (même si la CT est à 4+). Les poings épineux sont sympas aussi car c'est du pistolet et 5 tirs chacun mais F3 et PA0 :(

 

C'est un choix personnel je pense, si tu ne les équipe pas, ça te fait 30 points à dépenser ailleurs...

 

*

 

Je pense qu'il y a moyen de faire une partie de la liste en jormungandr (pour la sauvegarde de couvert et le stratagème) et une autre partie en kronos (pour la relance des 1 au tir et le nouveau pouvoir psy)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Les poings épineux sont sympas aussi car c'est du pistolet et 5 tirs chacun mais F3 et PA0

Malheureusement ils sont liés à la caractéristique d'attaque, et non au nombre d'attaque.

C'est donc 4 tirs de F3... oubliable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis 

 

Il y a 23 heures, blackout_115 a dit :

Le lictor je suis comme toi j'aime beaucoup leur style mais il faut avouer que c'est pas très efficace. Ce qui ne m'empêche pas de jouer systématiquement la Deathleaper (ou Mort Bondissante en fr, le premier qui me sort ''Mort Subite'' je le tape ! Cette traduction n'a JAMAIS existé au même titre que le Génocrate !!)

 

Citation

Et quitte à ne jouer qu'un seul lictor prend toi la Mort Subite Bondissante

 

Elle n est pas un peu cher pour un role «equivalent»?

Je ne pense pas pouvoir utiliser le bonus de mouvement si mon seigneur tue un perso (ou je sous estime mes primes ;) )

Il y a 20 heures, superdady a dit :

 

Je me demande si je ne ferais pas sauter un avant garde pour regrouper tes unités, et ainsi économiser des points de stratagème. Genre 6 zoanthrope, 6 garde des ruches empaleur et 2x3 venomthrope. Tu économise le prix d'un guerrier prime, utile pour loger autre chose, comme d'autre rodeur, ou 3 gardiens des ruches à canon choc .

C est vrai qu un detachement ne m apporterai qu un CP et qu en remaniant un peu je pourrai ptet caser un bataillon

Mais ne vaut il pas mieux du msu? Car en plus de faire gacher du tirs a mon advesaire, je ne pense pas utiliser bcp de cp sur ces unités

 

En vrai je pense utiliser les strata pour amener les guerriers via les tunnels ( au tour 2 et 3) pour garder de fortes menaces assez longtemps (suis pas un fan de tout foutre d un coup et de bourriner)

Citation

Parce actuellement t'as basiquement 3/4 types de créatures et basta (guerriers/rôdeur, gardes, zozo, venom).

 C estun peu le but visuel de l armée , que du moyen, et c est la fig de guerrier qui m a fait plonger dans les tyty y a de ca des années et qui reste encore a ce jour, ma fig préférée

 

Il y a 20 heures, superdady a dit :

Peut être quelques biovores s'intégreraient bien dans tout ce petit monde aussi !

Y a un interet au biovore?

A 1ere vue ca parait pas super super (mais j aime assez la figs, et elle cadre avec mon theme ;) )

Il y a 19 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Je pense qu'il y a moyen de faire une partie de la liste en jormungandr (pour la sauvegarde de couvert et le stratagème) et une autre partie en kronos (pour la relance des 1 au tir et le nouveau pouvoir psy)

 

Alors la non... autant pour une armée de croisade sm je veux encore bien entendre qu on puisse mixer , autant en tyty (et en cult) je trouve ca une «aberration» fluffique ( mais je comprends que dans une optique pur «jeu» on puisse le faire) ;)

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, saleon a dit :

Elle n est pas un peu cher pour un role «equivalent»? 

Je dirais que ça dépend du rôle en question. Si l'optique c'est juste de fep sur un objo tranquille ou cliquer une unité de tir exposée (ce qui est plus facile maintenant avec le stratagème PA), prend juste un lictor normal.

Par contre si tu veux tenter l'assassinat d'un petit perso (et la regen de pc qui va avec) autant prendre la Deathleaper.

 

il y a 18 minutes, saleon a dit :

C'est un peu le but visuel de l armée , que du moyen, et c est la fig de guerrier qui m a fait plonger dans les tyty y a de ca des années et qui reste encore a ce jour, ma fig préférée

Ah ok j'avais pas saisi, c'est très bien respecté pour le coup alors

 

il y a 21 minutes, saleon a dit :

Alors la non... autant pour une armée de croisade sm je veux encore bien entendre qu on puisse mixer , autant en tyty (et en cult) je trouve ca une «aberration» fluffique ( mais je comprends que dans une optique pur «jeu» on puisse le faire) ;)

100% d'accord et c'est un choix très cool de poser qlqs limites à l'optimisation.

 

En tout cas la liste devrait avoir de la gueule une fois sur table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le biovore a des avantages dans une liste de moyen pour faire du "board controle", contrôler le terrain en bon françois.

 

1) Déjà, c'est la figurine idéal pour rester planquer à l'arrière sans aucun remord. Et elle ce planque facilement.

 

2)Ensuite, sur des unités galère à tuer par des moyens conventionnels, mettre des petites BM sans ligne de vue, c'est parfois très sympa ! Pas de soucis pour le couvert, ou les invu, et tu as une grande portée contrairement aux chatiments.

 

3) Et le placement de Spore mine ! Si tu bouges, sans synapse, tu es quasi sur de poser des spores mines, qui empêchent l'adversaire de ce mettre exactement où il veut, puisqu'il ne pourra les tuer quand phase de magie ou de tir minimum, et qu'il ne voudra pas aller au close dessus ^^ Sa peut permettre de bloquer des couloirs, empêcher des mouvements, sécuriser un objo, menacer un petit perso, etc etc ... Bref, très sympa ! A tester, mais moi je suis fan!

 

 

Pour les PC, regarde bien ceux des zoanthropes et du double tir pour les gardiens des ruches ^^ Tu verras que ça envoie quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 23:27, Timil a dit :

Malheureusement ils sont liés à la caractéristique d'attaque, et non au nombre d'attaque.

C'est donc 4 tirs de F3... oubliable

 

Merci pour la correction, c'est vrai que le règle des deux paires de griffes tranchantes ne donne pas +1 à la caractéristiques d'attaques mais permet de faire une attaque supplémentaire lors de la phase de combat... J'ai encore les réflexes V3 où deux armes de corps à corps = +1A :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.