Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogor] Liste Mord-de-Froid


Panoo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour changer un peu des bestioles montées, et avant d'aller lorgner sur les Gutbusters, je voulais essayer une liste tournant autour des bestioles de l'Hiver Éternel, et je vais tester ça pendant un tournoi de 1250 points. Je suis donc parti sur cette liste là :
 

  • 1 Huskard sur Thundertusk (340 pts)
  • 6 Icefall Yhetees (220 pts)
  • 6 Icefall Yhetees (220 pts)
  • 1 Skal (100 pts)
  • 1 Icebrow Hunter (120 pts)
  • 2 Frost Sabre (40 pts)
  • 10 Frost Sabre (200 pts)
    • Total : 1240 pts (si je ne suis pas trop une bille en maths)

 

On fonce tout droit avec les Yhetees et le Huskard qui permet de les rez et leur sert de rampe de lancement (course et charge tant qu'ils restent à côté de lui), je mets le Hunter et le gros pack de Frost Sabre en embuscade pour casser les pieds dans les lignes arrières (avec potentiellement une charge à 5 après la sortie d'embuscade).

Plusieurs questions :

  • J'hésite pour le trait de co/l'allégeance/les artefacts.
    • Soit je joue en Mord-de-Froid, je passe le Huskard en Général et je lui donne Touché par l'Hiver (+1 blessure pour les Yhetees et les Frost Sabres à 12") et le Filet de Carvalox (+2 mouvement pour les Yhetees à 12") et le Hunter récupère le Croc de Givre (+1 dmg sur un 5+ à chaque round). Et en plus, la prière de résurrection des Yhetees passe à 3+, j'ai -1 pour être touché au tir dans mon territoire et l'aptitude de co permet de faire taper les unités ww 12" du héros en premier.
    • Soit je joue sans, le Hunter devient Général avec Elevé par les Yhetees (+1 A pour les Yhetees à 12") et Os Frontal de Kattanak (+1 en save et +1 point de co au premier tour) et le Huskard récupère le Filer de Carvalox. Mais je perd les bonus de la hordegueule, notamment le bonus à la prière.
  • Je ne sais pas trop quoi prendre comme trait de monture pour mon Huskard, d'instinct j'hésite entre Sabots Légers ou Ancien de l'Alvagr.
  • Est ce que vous voyez des trucs à changer/améliorer en restant dans cette optique de jeu ?
  • Et surtout, est ce que vous pensez que c'est jouable ?

 

D'avance merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.