Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Review du Tome des Champions 2019


BBLeodium

Messages recommandés

Je l'avais fait pour la première extension, alors je le fais aussi pour la seconde. ;)

 

Le Tome des Champions 2019 est clairement pensé pour être le bouquin annuel pour Warcry. Comme c'est la première année, il donne davantage de nouveaux éléments plutôt qu'une réelle compilation de suppléments parus auparavant (comme l'est le Blood Bowl Annual, par exemple). Du coup, qu'est-ce qu'on trouve dedans ?

 

Le bouquin est divisé en trois sections : le jeu libre, le jeu narratif et le jeu égal. Chaque section comprend des règles qui sont à priori pensées pour jouer dans le mode correspondant. Ceci étant, c'est loin d'être complètement cloisonné et il y a des éléments qui peuvent facilement se retrouver dans l'un ou l'autre mode sans aucun problème.

 

Ceci étant dit, la grosse majorité du Tome des Champions 2019 est principalement dédié au jeu narratif (pages 12 à 101, rien que ça !). C'est assez logique, étant donné que le jeu prend vraiment toute son ampleur lorsqu'il y a une histoire à raconter derrière un ensemble de parties - même s'il se débrouille très bien en petit tournoi ou en partie sur le vif pour passer du bon temps.

 

La section du jeu libre présente une nouvelle façon de générer les terrains ainsi qu'un nouveau mode jeu appelé les Mêlées Monstrueuses.

 

La nouvelle méthode de génération de terrain propose en réalité trois façons de faire : une narrative, où l'un des joueurs se charge de placer le terrain à sa guise pour qu'il ait un thème uni spécifique, avec quelques exemples dans le livre combinant des décors d'Age of Sigmar et quelques créations "customisées" : une avec un tableau de génération aléatoire  qui indique le nombre maximum d'éléments de terrain "petits" et "grands" selon la densité de terrain (également aléatoire) : et une autre qui vous propose une méthode pour créer vous-même votre set de cartes de terrain. Elle se conclut en vous proposer des façons d'utiliser ces méthodes également pour le jeu narratif et égal.

 

Ces nouvelles règles ne cassent pas trois pattes à un canard, mais elles donnent des pistes intéressantes pour vous changer des cartes que vous utilisez habituellement, et vous permettent surtout de sortir des configurations "classiques" de GW qui, il faut bien le dire, sont assez dirigistes par rapport aux kits de terrain vendus pour Warcry (starter de base ou boîtes de terrain). Soyons clair, la méthode narrative est celle que pas mal de joueurs utilisent déjà d'eux-mêmes sans attendre que GW leur indique qu'ils peuvent le faire - mais cela ne prend pas beaucoup de place non plus dans le bouquin, alors pourquoi pas ? Au moins les exemples de terrain narratif sont inspirants en soi (mention spéciale pour la table à thème "ruines sous domination orruk").

 

Le mode de jeu "Mêlées Monstrueuses" n'est ni plus ni moins qu'un scénario multijoueur où chaque joueur joue un Monstre. Vous aurez besoin de l'extension Monstres et Mercenaires pour le jouer, puisqu'il ne fournit pas les profils. Il n'y a pas grand chose à dire de plus dessus, c'est simplement pour s'amuser avec une grosse bébète en mode bourre-pif et c'est à mon sens prévu pour la partie soit rapide, même à quatre joueurs.

 

La section du jeu narratif est, bien évidemment, celle qui va prendre le plus de place dans cette review. Elle inclut les nouvelles quêtes prévues pour les 15 prochaines bandes de Warcry, de nouvelles quêtes fatidiques dont le concept était introduit dans l'extension Monstres et Mercenaires, de nouvelles Batailles de Défi (également introduites dans Monstres et Mercenaires), le mode de jeu Epreuve des Champions, le concept des Bêtes Errantes et les différents historiques des 15 nouvelles bandes.

 

Les 15 nouvelles quêtes sont prévues pour être jouées chacune par une des 15 prochaines bandes à sortir en 2020 ; Slaves to Darkness, Beasts of Chaos, Skavens, Kharadron Overlords, Ogor Mawtribes, Chambre de Guerriers Stormcast Eternals, Chambre Sacro-Sainte Stormcast Eternals, Fyreslayers, Sylvaneth, Blades of Khorne, Disciples of Tzeentch, Hedonites of Slaanesh, Maggotkin of Nurgle, Ossiarch Bonereapers et Séraphons. Cette partie suit exactement le même format que dans le livre de base, à savoir une petite carte représentant le périple de la bande, un peu de background, une section sur les effets de la domination de territoire (comme toujours, seules les bandes chaotiques peuvent obtenir des serfs), les tableaux d'artefact de pouvoir et trait de commandement, et les trois quêtes de convergence avec leur histoire et leurs cartes à utiliser pour le terrain, la condition de victoire, le déploiement et la péripétie. Les récompenses de chaque quête sont toujours regroupées dans une section à part, pour "laisser la surprise" à ceux qui le souhaitent.

 

Ces 15 nouvelles quêtes ne sont ni plus ni moins que des teasings, puisque vous ne pourrez pas les jouer tout de suite (un peu comme les quêtes du livre de base pour les Scions of the Flame et les Spire Tyrants). Tout au plus vous vous amuserez à lire leur background en attendant. Personnellement, je trouve que c'est un peu laisser les joueurs sur leur faim, mais bon...on va dire que c'est du remplissage.

 

C'est la même chose pour la section des historiques pour ces 15 bandes, exactement comme dans le livre de base avec un tableau de génération de nom, d'historique de bande et de leader / guerrier favori. On apprend quelques petites choses, comme notamment le fait que les démons feront bien partie intégrante des bandes de Khorne, Slaanesh (en même temps, les Hedonites n'ont que ça !), Nurgle et Tzeentch, puisqu'ils ont des tables de génération de nom pour les démons séparément - mais autrement, rien de transcendantal. C'est principalement des généralités tirées des battletomes correspondant à chaque bande, un peu comme une introduction à AoS, ainsi que des raisons pouvant amener ces bandes dans les Vestiges de Soufflesang. Cela se lit tranquillement, mais le joueur impatient n'en fera pas grand chose dans l'immédiat.

 

Les nouvelles Quêtes Fatidiques, par contre, sont directement utilisables. En gros, ce sont des quêtes qui peuvent être utilisées par tout le monde, chacune offrant une récompense finale différente selon le "choix" que vous faites après la dernière quête de convergence. C'est exactement le même principe que celles introduites dans Monstres et Mercenaires, il y en a en tout 8 supplémentaires. Cela permet d'élargir le choix pour vos bandes pour un bon bout de temps ! Comme celles de Monstres et Mercenaires, les récompenses finales vont du passable au pèté et encore une fois, le choix entre Honneur et Gloire est plus dicté par la récompense que par votre "roleplay".

 

On arrive aux nouvelles Batailles de Défi...dans Monstres et Mercenaires, on vous proposait d'affronter des Monstres pour possiblement les soumettre ou de botter les fesses de la Varanguard. Dans le Tome des Champions 2019, il vous est proposé d'affronter des bandes thématiques avec parfois un adversaire nommé ! Les récompenses sont soit de la gloire, soit un artefact de pouvoir, soit des recherches d'artefact mineur supplémentaires. La particularité est que chaque scénario est prévu pour être joué avec l'un des objectifs de la boîte d'objectifs pour AoS 2018 : celle-ci . C'est honnêtement plus pour le délire visuel qu'autre chose, car rien ne vous empêche d'utiliser un élément correspondant ou un marqueur en réalité - la plupart servent d'objectifs pour la partie.

 

Chacun de ces scénarios a cependant une histoire et un thème qui permettent vraiment de s'immerger dans la partie : l'un vous propose d'aller piller la tombe d'un Saint Sigmarite dans laquelle les corps des martyrs se lèvent pour vous barrer le passage, l'autre d'affronter une bande de Troggoths ayant empilé un tas d'armes et armures brillantes sans se rendre compte de leur valeur - mention spéciale au scénario Le Festin de Splinterbone où vous avez une espèce de minijeu dans lequel vos guerriers tentent de s'approcher le plus près du trésor sans éveiller les doutes des goules qui le gardent, avant que la partie (et la baston) ne commence.

 

Pour moi, ces Batailles de Défi sont ce qu'auraient dû être les quêtes de Warcry : un scénario avec un lien entre la récompense, la bande qu'on affronte et le dénouement qui est lié directement à ce qui se passe dans la partie, et pas juste des monstres et autres antagonistes nommés qui meurent "hors cadre" comme Korrgad, Isiphus ou Cicatrignis (si ces noms ne vous disent rien, c'est que vous ne lisez pas assez le background des quêtes de base - ou que c'est normal parce que vous ne les affrontez pas durant vos parties).

 

C'est d'ailleurs pour cette immersion que j'apprécie énormément ce que je considère comme la vraie nouveauté de ce bouquin : le mode de jeu Epreuve des Champions.

 

En gros, c'est un mode de jeu spécifique au mode campagne, qui vous propose de jouer dans un mode plus "hardcore". Il est principalement prévu pour commencer une nouvelle quête - vous pouvez utiliser une bande aguerrie si vous le désirez, mais vous ne pourrez pas commencer avec votre liste complète de guerriers. Il vous sera demandé de constituer une nouvelle liste avec exactement 1000 points de guerriers, pas plus. En effet, dans ce mode, vous ne pouvez plus recruter "gratuitement" vos guerriers et les remplacer à votre guise, vous devez dépenser des points de gloire pour ce faire. La seule exception réside dans les serfs (qui sont recrutés lorsque vous dominez des territoires) et les Monstres (recrutés uniquement via les Batailles de Défi de Monstres et Mercenaires). Par contre, les Alliés sont également payant ! Le nombre de points de gloire nécessaire dépend en fait de la tranche de points que coûte le guerrier : jusqu'à 100 pts, c'est 1 point de gloire, de 101 à 200 c'est 2 points de gloire, 201 à 300 3 points de gloire et 4 points de gloire pour 301 et +. Evidemment, cela met certains profils dans des positions délicates pour des recrutements ultérieurs, mais cette méthode a le bénéfice d'être élégamment simple.

 

L'autre nouveauté de ce mode, c'est qu'à chaque fois que vous dominez un territoire, vous effectuez un jet dans la table d'Exploration de Territoire pour savoir s'il n'a pas quelque chose de spécial. Cela peut être de Vieilles Ruines ou même un Crypte de l'Orage Cachée. Ces territoires spéciaux vous donnent un bénéfice lors de la séquence d'après bataille, comme des points de gloire supplémentaires ou même un artefact de pouvoir ! En gros, c'est pour donner un peu plus de personnalité aux territoires dominés et y mettre un intérêt supplémentaire.

 

L'Epreuve des Champions a également une table de Blessures Graves qui remplace le tableau de trauma. Il est un peu plus mortel que ce dernier, mais surtout il introduit les blessures permanentes et temporaires, qui diminuent les caractéristiques de vos guerriers mis hors de combat et malchanceux. Les blessures temporaires fonctionnent un peu comme les artefacts mineurs périssables : après chaque partie, lancez 1 dé pour chaque blessure temporaire : sur 4+, elle est retirée sinon elle reste. Les blessures permanentes...sont permanentes ! Notez qu'il y a toujours possibilité de les retirer par la suite avec un peu de chance...Votre leader est toujours protégé par les dieux et ne peut jamais mourir ou avoir de blessure permanente (elles sont automatiquement converties en temporaire).

 

Ce mode de jeu a également une autre table d'artéfacts mineurs qui remplace celle du livre de règles - elle se distingue surtout par des possibilités de retirer les blessures permanentes / temporaires ainsi que des gains de gloire supplémentaire. Certaines récompenses de ce tableau sont instantanées - cad qu'elles s'appliquent immédiatement au moment du jet de recherche.

 

Si vous avez joué à Mordheim ou Necromunda, ce mode va vous rappeler certains de leurs concepts - en plus simplifié, ceci dit. Il ne prend que 6 pages, mais elles suffisent pour changer drastiquement votre approche du jeu. En effet, le simple fait que vous pouvez avoir des conséquences à longue durée sur les guerriers de votre bande et ne pas les remplacer comme vous le désirez suffit pour réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans des combats perdus d'avance ou sacrifier vos guerriers pour une victoire à la Pyrrhus. Ceci dit, c'est également loin d'être aussi terrible que dans Mordheim ou Necromunda et il y a toujours possibilité de rebondir / d'envoyer au Leader au casse pipe sans trop vous en faire pour lui.

 

Le dernier petit ajout du jeu narratif sont les Bêtes Errantes. En réalité, ce n'est rien de plus qu'une variante des Bêtes Chaotiques, sauf qu'au lieu de créatures du Chaos vous avez la possibilité d'ajouter des bestioles des cavernes (squigs et troggoths) ainsi que des morts-vivants génériques (morts inapaisés). La vraie nouveauté ici sont les Troggoths, les autres sont des profils inspirés des bandes d'AoS Gloomspite Gitz, Legions of Nagash, Nighthaunts et certains alliés de Monstres et Mercenaires comme le Cairn Wraith, le Wight King et la Tomb Banshee. Notez que ces nouveaux arrivants ne peuvent pas être pris comme serfs...ce que je trouve dommage pour les Gitz, pas de Troggoth pour eux ! Enfin, pour l'instant... ;)

 

La section du jeu égal propose un tableau mis à jour pour les batailles rangées, un nouveau set d'Intentions Cachées pour les tournois Warcry et des règles de tournois d'Escalade (en gros, des tournois "narratifs" avec des règles très édulcorées de campagne pour que chaque bande ait une impression de progression au cours du tournoi). Il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet, c'est assez explicite en soi ainsi. Je pense que les deux pages du tournoi d'Escalade sont intéressantes pour les organisateurs novices, afin de leur donner quelques pistes pour mettre en place le règlement rapidement.

 

Les dernières sections sont génériques, il s 'agit d'une mise à jour sur les règles de campagne ainsi que les profils et aptitudes des premières bandes d'Age of Sigmar pour les boosters de cartes de faction épuisés.

 

La mise à jour est simplement un nouveau tableau de gains de points de gloire qui remplace le précédent. En fait, il diminue l'écart de points gagnés entre le vainqueur et le vaincu d'une partie de campagne, pour ne pas pénaliser trop ce dernier. Le simple fait de participer à une partie de campagne donne plus de points de gloire qu'avant (3 au lieu de 1, et le vainqueur ne gagne plus que 2 supplémentaires au lieu de 5). Ils ont aussi ajouté une nouvelle ligne pour le joueur qui affronte une bande adverse ayant au moins plus de 2 territoires dominés par rapport à la sienne (sans doute pour donner un petit boost pour les bandes moins expérimentées). Ce nouveau tableau est surtout vital pour jouer le nouveau mode Epreuve des Champions !

 

La section des profils et aptitudes est la liste complète des bandes d'Age of Sigmar de la première vague qui ne sont plus disponibles : Ironjaws, Bonesplitters, Gloomspite Gitz, Daughters of Khaine, Chambre d'Avant-Garde Stormcast Eternals, Legions of Nagash, Flesh Eaters Courts, Nighthaunts et Idoneth Deepkin. A priori, elles sont pareilles...si on excepte les erreurs...j'ai pu constater par exemple que le squig herder est passé de 45 à 195 points pour le même profil, ce qui est évidemment une aberration issue d'un malencontrueux copier-coller. Nul doute qu'on va avoir une FAQ là-dessus comme pour les profils de la Bataille de Défi Varanguard dans Monstres et Mercenaires.

 

Parlons-en, d'ailleurs, des erreurs de traduction / mots manquants / bizarreries de profils...il y en a encore dans ce bouquin. Ce n'est pas spécifique à ce bouquin, c'est généralisé chez tous les ouvrages de GW et ça ne touche pas que la traduction...on sent que ce tome souffre du rythme de sorties frénétique de GW, et je crains fort que ça ne va pas s'améliorer avec le temps. Toujours est-il que vous risquez de lever les yeux au ciel plus d'une fois dans ce bouquin en secouant la tête.

 

En conclusion, qu'est-ce que je pense de ce Tome des Champions 2019 ? Et bien, je suis mitigé. Je dirais que le principal intérêt reste tout de même les nouvelles quêtes fatidiques, batailles de défi et surtout le mode Epreuve des Champions. Le reste propose des pistes intéressantes (bien que pas forcément indispensables et auxquelles n'importe quel joueur débrouillard a sûrement déjà pensé).

 

Si vous jouez surtout en mode campagne/narratif et que vous avez déjà fait le tour du livre de base / de Monstres et Mercenaires ou que vous voulez tester le mode Epreuve des Champions, c'est clair que ce livre a plus d'intérêt pour vous. C'est également le cas si vous faites partie des gens n'ayant pas pu prendre les boosters de cartes de faction quant elles étaient disponibles et que vous êtes intéressé de jouer l'une de ces bandes. Si vous avez déjà ces profils et que vous n'êtes intéressé que par le jeu égal, là il y a honnêtement beaucoup moins d'intérêt. Après, si vous comptez jouer une des 15 nouvelles bandes qui sortiront en 2020, vous serez probablement intéressé par les quêtes spécifiques de ce tome, mais ce n'est pas non plus indispensable...Monstres et Mercenaires vous permet déjà de vous en sortir avec les premières Quêtes Fatidiques (rien de vous empêche de commencer par l'une d'entre elles, c'est même souvent très intéressant de le faire !) en plus de proposer des Alliés très thématiques.

 

On va dire que c'est un premier lancement qui donne sûrement le ton pour l'édition 2020 (je n'ai aucun doute qu'on aura les profils et aptitudes des 15 bandes dans le Tome des Champions 2020, et qu'ils vont faire exactement la même chose avec des boosters de cartes de faction limités dans le temps lors de leur sortie).

 

Si vous avez vos propres critiques / remarques, n'hésitez pas à le faire sur ce sujet. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre service. ;)

 

il y a 46 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Beau boulot encore. On se rend mieux compte s'il vaut investir tout de suite dedans ou pas si on a Monstres & mercenaires déjà en attente sur le bureau.

 

En effet, à part pour ceux qui jouent vraiment beaucoup, les boulimiques de règles comme moi et les adeptes de la collection, je ne vois pas vraiment d'urgence à prendre ce livre dans l'immédiat - la mise à jour du tableau de points de gloire se résume en une page, et ce que j'ai dit dans la review suffit largement pour ne pas avoir besoin d'acheter le Tome juste pour ça (l'autre modif donne juste 1 point de gloire, soit dit en passant). :P

 

Après, si vous faites partie des joueurs qui n'ont pas pu prendre les boosters de cartes de faction plus tôt cette année et que vous voulez vraiment jouer l'une de ces bandes, là oui le bouquin est utile à prendre maintenant.

 

Il faut quand même reconnaître que la partie dédiée aux 15 nouvelles bandes (quêtes dédiées et historique) prend presque 50 pages. C'est vraiment du remplissage, puisqu'on ne peut pas l'utiliser avant la réelle sortie des cartes de faction. Je ne sais pas si c'est dû à un retard de livraison pour les cartes (elles semblent imprimées en Chine) ou si c'est un choix délibéré de GW, mais si c'est la seconde option, je la trouve peu pertinente.

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 14:52, Zech-Hecz a dit :

As-tu repéré beaucoup de différence entre les cartes et les profilés dans le bouquin, et d'après toi s'agit-il a chaque fois de boulettes ou ce sont certaines cartes qui ne sont pas a jour ?

 

Non, le cas avec le squig herder est celui qui m'a sauté aux yeux à cause de l'énorme différence de coût. Pour moi, c'est une erreur de frappe / copier-coller. Le reste a l'air normal. Je n'ai pas vraiment vu de mise à jour particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut BBLeodium,

 

Le 15/12/2019 à 22:28, BBLeodium a dit :

Les 15 nouvelles quêtes sont prévues pour être jouées chacune par une des 15 prochaines bandes à sortir en 2020 ; Slaves to Darkness, Beasts of Chaos, Skavens, Kharadron Overlords, Ogor Mawtribes, Chambre de Guerriers Stormcast Eternals, Chambre Sacro-Sainte Stormcast Eternals, Fyreslayers, Sylvaneth, Blades of Khorne, Disciples of Tzeentch, Hedonites of Slaanesh, Maggotkin of Nurgle, Ossiarch Bonereapers et Séraphons.

 

Donc tous les nouveaux paquets de cartes ont leur quête dans le bouquin sauf les arcanites de Tzeentch ? Ou ils ont une quête communes avec les disciples de Tzeentch ?

 

Et il restera à sortir les cartes pour Chambre Sacro-Sainte Stormcast Eternals, Fyreslayers, Sylvaneth, Blades of Khorne, Hedonites of Slaanesh, Maggotkin of Nurgle et Séraphons.

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, roron a dit :

Salut BBLeodium,

 

 

Donc tous les nouveaux paquets de cartes ont leur quête dans le bouquin sauf les arcanites de Tzeentch ? Ou ils ont une quête communes avec les disciples de Tzeentch ?

 

Il n'y a qu'une seule quête pour les bandes de Tzeentch, donc je dirais qu'elle est commune. Dans la section background, démons et arcanistes sont repris sous la même catégorie. Mais peut être que ça mériterait une question dans la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci !

Donc ça sera peut-être le même principe pour Khorne, Slaanesh et Nurgle avec les démons d'un côté et les mortels de l'autre ?

 

Est-ce que ce serait trop demandé de faire une petite photo du background de Tzeentch (je ne sais pas si c'est autorisé) ?

Je voudrais participer au cda proposer par tueur Nain avec une bande de Tzeentch Arcanites et j'aurais besoin d'inspiration. Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roron a dit :

OK merci !

Donc ça sera peut-être le même principe pour Khorne, Slaanesh et Nurgle avec les démons d'un côté et les mortels de l'autre ?

 

On le saura avec la prochaine vague des packs de cartes, mais je soupçonne qu'ils ne fonctionneront pas pareils...pour une raison de diversité en profil, je dirais. Les Hedonites n'ont que la cavalerie comme mortels reconnus, le reste c'est des démons donc un seul pack pour eux. Khorne n'a que des sanguinaires, des chiens et des sanguinaires sur Juggernaut éligibles pour les profils, ça en fait 5 à tout casser et ne parlons pas de Nurgle, c'est quasiment pareil. Je dirais que ces deux là seront regroupés avec les Maggotkin et les Bloodbound.

 

Après, ce n'est que pure supposition de ma part. Ils ont fait différent pour Tzeentch parce que la capacité des horreurs à se diviser aurait bouffé trop de place dans les aptitudes en rajoutant les arcanites et les Tzaangors, à mon humble avis. Ce ne sera pas le cas de Slaanesh, Khorne et Nurgle, je pense.

 

 

Citation

Est-ce que ce serait trop demandé de faire une petite photo du background de Tzeentch (je ne sais pas si c'est autorisé) ?

Je voudrais participer au cda proposer par tueur Nain avec une bande de Tzeentch Arcanites et j'aurais besoin d'inspiration. Merci !

 

Honnêtement, tu n'apprends pas grand chose dans la section background...c'est pratiquement une présentation de la faction style battletome d'AoS ou le petit résumé sur le site de GW. La seule chose spécifique à Warcry, c'est la table des motivations aléatoires pour ta bande/tes guerriers, et c'est assez cliché pour la plupart ("muahahaha, je suis un cultiste de Tzeentch, je suis fourbe et ambitieux, j'aime les mutations et j'ai des plans secrets impliquant de la magie !")

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BBLeodium a dit :

Honnêtement, tu n'apprends pas grand chose dans la section background...c'est pratiquement une présentation de la faction style battletome d'AoS ou le petit résumé sur le site de GW. La seule chose spécifique à Warcry, c'est la table des motivations aléatoires pour ta bande/tes guerriers, et c'est assez cliché pour la plupart ("muahahaha, je suis un cultiste de Tzeentch, je suis fourbe et ambitieux, j'aime les mutations et j'ai des plans secrets impliquant de la magie !")

Haha ok !

 

Il y a 16 heures, BBLeodium a dit :

On le saura avec la prochaine vague des packs de cartes, mais je soupçonne qu'ils ne fonctionneront pas pareils...pour une raison de diversité en profil, je dirais. Les Hedonites n'ont que la cavalerie comme mortels reconnus, le reste c'est des démons donc un seul pack pour eux. Khorne n'a que des sanguinaires, des chiens et des sanguinaires sur Juggernaut éligibles pour les profils, ça en fait 5 à tout casser et ne parlons pas de Nurgle, c'est quasiment pareil. Je dirais que ces deux là seront regroupés avec les Maggotkin et les Bloodbound.

 

Pour Slaanesh ok, mais pour Khorne et Nurgle, je ne serai pas aussi convaincu.

 

Pour Nurgle on a les blightkings avec tous les équipements différents, ceux sur mouches et le lord of blights et lord of plague d'un côté ;

beasts, mouches, portepestes (état major ?), nurgling et poxbringer de l'autre.

 

Pour Khorne on a les sanguinaires (état major ?), bloodmaster, les chiens, juggernaut (état major aussi) et le skullmaster pour les démons,

et tout le reste pour les mortels.

 

Donc ça pourrait donner quand même lieu à 4 bandes séparées selon moi.

Mais seul l'avenir nous le diras.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.