Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] - Châtiment et CàC


Xev74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je continue dans mes questions de noob.

 

Est-ce que mon adversaire peut faire un Châtiment sur mon Intercessor alors qu'il est engagé dans un combat contre une de ses figurines ?

Si oui, imaginons que mon Intercessor y passe.

Est-ce que sa figurine (désormais non chargée) peut tirer comme si de rien n'était ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans les 2 cas.

Un psyker au CaC (donc à 1ps ou moins de l'adversaire) peut lancer du psy sans contrainte autre que ce qui est noté sur ses sorts. 

Dans le cadre d'un smite. C'est l'unité visible la plus proche (attention au CaC a travers les murs du coup). Donc l'unité au CaC à moins de 1ps.

Le smite peut aussi cibler une unité ennemie à 1ps d'une unité amie même si le psyker n'est lui-même pas au CaC (tant que cette unitée ennemie reste la plus proche)

 

Si l'unité adverse venait à être détruite et qu'il n'y a pas d'autre adversaire à 1ps de l'unitée amie initialement engagée. Alors cette dernière peut tirer et même charger sans contrainte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De façon générale, si une de tes unités est à 1" ou moins de l'adversaire et que, pour une raison ou une autre, elle se retrouve à plus de 1" de toute unité adverse lors d'une autre phase que celle de Mouvement, ce n'est pas considéré comme Battre en retraite (et donc pas d'interdiction de tirer et charger). Et si ton unité est "téléportée" à plus de 1" de l'adversaire, cela ne compte pas non plus comme Battre en retraite, même si cela a lieu pendant la phase de Mouvement.

 Dans ton cas, si toutes les figs adverses à 1" ou moins du psyker se font tuer par son Châtiment en phase Psychique, il pourra tirer en phase de Tir et charger en phase de Charge.

 

 Manifester un pouvoir psy est complètement différent d'attaquer avec des armes de tir ou de mêlée, donc les conditions qui restreignent le tir ne s'appliquent pas pour les pouvoirs psy.

 Tu peux donc manifester un pouvoir avec un psyker à 1" ou moins de l'adversaire, manifester un pouvoir psy sur une unité adverse à 1" ou moins d'une unité amie (comme dit par mon VDD), ou encore manifester un pouvoir psy après avoir Battu en retraite ou Avancé. Dans tous ces cas, tu ne pourrais pas tirer, mais les psykers ne s'embêtent pas des règles du tir...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
il y a 12 minutes, Julosart a dit :

Et que se passe t-il si le pouvoir psychique précise que c’est l’unité ennemie la plus proche à 12´´ et que la figurine manifestant le pouvoir est en cac avec 2 unités combattant sur 2 rang (le psyker peu -il cibler l’escouade sur le deuxième rang ?)?

Non.
Tu utilises les pouvoirs psy comme en V7 (un psyker tente de manifester tel pouvoir sur telle unité puis jet de dés).
Alors que depuis la V8 c'est tel psyker tenter de manifester tel pouvoir , jet de manifestation et si réussite et pas d'abjuration tu résous enfin le pouvoir.
Donc un pouvoir qui dit que c'est l'unité ennemie la plus proche ... ciblera l'unité ennemie la plus proche ... (peut importe la volonté du joueur opérant ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Julosart a dit :

Et que se passe t-il si le pouvoir psychique précise que c’est l’unité ennemie la plus proche à 12´´ et que la figurine manifestant le pouvoir est en cac avec 2 unités combattant sur 2 rang (le psyker peu -il cibler l’escouade sur le deuxième rang ?)?

 

Non le premier rang, c'est la plus proche. 

 

Ce n'est que si tu es a equidistance de 2 unités (le plus souvent après être arrivé en FeP où tu es à 9,01" de 2 unités adverses) que tu aura le droit de choisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.