Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] FAQ AOS


damdamdeo

Messages recommandés

En comparant rapidement les deux warscrolls, il me semble qu'il n'ont pas perdu grand chose.

 

Perdu :

  • -1 en Rend sur les 6 aux jets de touche
  • Le reroll des jets de touche si équipés d'une paire de lames

Gagné :

  • Les lames touchent maintenant sur 3+ (au lieu de 4+)
  • Le bâton blesse sur 4+ (au lieu de 5+)
  • Le bâton a 2 attaques (au lieu de une)
  • Le fait de pouvoir les jouer en plus petites unités (par 10 ils ont toutes leurs règles spé, plus besoin d'en aligner 40 pour ça)

 

 

Et effectivement le wording étrange qui fait passer de 2 dégâts sur un 6 pour blesser à deux jets de sauvegardes sur 6 pour blesser ... ?

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont perdus beaucoup car ils n'ont plus qu'une seule "paire d'arme" à deux attaques. 

Donc plus que 2 attaques (et non plus 3), plus que 3 attaques en charge (et non plus 5) et plus que 4 attaque si aptitude de co (et non plus 7). 

 

Donc à plein potentiel de synergie, presque 45% d'attaque en moins. C'est quand même un gros nerf. 

En dehors de ça le warscroll est plus lisible, fait faire un choix entre les pairs d'arme, et colle mieux à son coût en point. 

 

Encore du bon. Ils restent très corrects. Ils ne sont simplement plus craqués (donc ça va dans le bon sens). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pride_FBJ a dit :

ils ont perdus beaucoup

je dirais même énormément

- avant 40 moines en charge c'étaient environs 50 blessures (potentiellement avant les saves)

- aujourd'hui 40 moine en charge ce sont environs 35 blessures (potentiellement avant les saves)

 

 

 

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thybow a dit :

- aujourd'hui 40 moine en charge c'est environs 35 blessures (potentiellement avant les saves)

 

Je suis en train de calculer vite fait les différentes possibilités de cette unité.

 

Pour le moment le meilleur rendu c'est de les jouer par 20 avec paire de lames. J'arrive, en charge, à env. 26-27 blessures (avant svg), en admettant qu'on puisse tous les mettre au contact de l'unité adverse.

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eloi De Murphy a dit :

La situation des gloomspite est acceptable à mon avis

 

Elle n'est pas catastrophique, c'est sûr, ils ont un build qui fonctionne a peu près (no spoil: Les araignées) Mais pour le reste (notamment les gob a pied) c'est trop cher (voir simplement pas assez bon, cf les trolls). Que cette armée ne trust jamais les podiums de gros tournois, je pense que la majorité des joueurs gloomspite s'en cague, mais qu'elle ne puisse être jamais représentée de façon sérieuse dans ces dits tournois, c'est dommage je trouve! Parce que quand même, elle claque cette armée!

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point intéressant aussi je trouve pour les moines de la peste.

 

Le kaboom sur du 6 à leur mort, il n'est plus sur l'unité qui les attaque, mais à 3' de la figurine qui meurt. Cela veut dire que tu peux sauter sur une autre unité. Cela veut aussi dire que tu dois enlever les rangs à l'avant si tu veux les faire exploser sur celui qui t'as frappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pride_FBJ a dit :

Gros nerf et simplification de l'unité. 

 

Wording assez spécial sur les armes fétides (attaque qui réussi deux fois au lieu de dégâts 2). 

C'est pour simplifier je pense. Tu ajoutes 1 blessures sup par 6 du coup tu fais qu'une salve de save au lieu de faire une salve de save damage 2 et une salve damage 1. Ce n'est pas con !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Goul a dit :

C'est pour simplifier je pense. Tu ajoutes 1 blessures sup par 6 du coup tu fais qu'une salve de save au lieu de faire une salve de save damage 2 et une salve damage 1. Ce n'est pas con !

 

 

Oui franchement. A voir si le wording se généralise pour les effets similaires (ce qui serait bien !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pride_FBJ a dit :

Oui franchement. A voir si le wording se généralise pour les effets similaires (ce qui serait bien !). 

 

Les moines deviendraient officiellement les bêta testeurs des nouveaux wordings AOS. ?

 

Je crois que c'est eux qui ont bénéficié en premier des relances intégrales. 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faq qui va clairement dans le bon sens mais qui reste assez timide par moments.

En Idoneth c’est très bien pour le requin qui est à son juste prix.
Les 2 eidolons me paraissent encore un peu cher, surtout celui de la mer mais c’est lié au domaine de magie qui n’est pas fou.

Pour la tortue c’est le warscroll qu’il faut revoir. Déjà je ne comprends pas que GW n’ait pas modifié le 6+ en 6 non modifié comme chez Nurgle. Et le bonus de couvert ne va pas avec l’aptitude des marées. Bref, c’est mieux mais il faut arrêter de baisser les points et changer le warscroll. Ça rend le bataillon akhelian corp bien moins cher par contre.

Grosse déception, pas d’allonge à 2 ps pour les thralls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais non, pour les jouer régulièrement les Thralls, tu ne peux pas décemment les passer à portée 2: en vrai c'est déjà une très bonne unité de ligne (de ligne j'insiste).

 

Par contre la tortue oui, j'attendais aussi autre chose qu'une simple baisse de points.

Bon: je la prends quand même parce que ça la rend un peu moins mauvaise, je dirais même que niveau bloc de stats/cout: je vais la tester.

Mais mon Dieu que ça ne donne pas envie comme unité ! Alors que la fig est si sympathique et donne vraiment envie une fois bien peinte de la poser sur une table au milieu des autres Idoneth !

C'est surtout ça qui est dommage: jusqu'à présent on avait une belle figurine mais qu'on sortai pas. Maintenant on a une belle fig qu'on pourrait peut être tenter de sortir. Mais par contre elle donne pas vraiment le frisson quand à ce qu'elle fait ou apporte. Et c'est dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edoval a dit :

Une faq qui va clairement dans le bon sens mais qui reste assez timide par moments.

En Idoneth c’est très bien pour le requin qui est à son juste prix.
Les 2 eidolons me paraissent encore un peu cher, surtout celui de la mer mais c’est lié au domaine de magie qui n’est pas fou.

Pour la tortue c’est le warscroll qu’il faut revoir. Déjà je ne comprends pas que GW n’ait pas modifié le 6+ en 6 non modifié comme chez Nurgle. Et le bonus de couvert ne va pas avec l’aptitude des marées. Bref, c’est mieux mais il faut arrêter de baisser les points et changer le warscroll. Ça rend le bataillon akhelian corp bien moins cher par contre.

Grosse déception, pas d’allonge à 2 ps pour les thralls...

 

Tu as tous dis ! Le domaine de magie n'est pas transcendant , les unités de tirs sont trop gadget et ne colle pas avec le style de jeu des murènes. Mais surtout la tortue n'apporte pas de bonus du couvert au tour 1 et 5 à cause des marées qui ont déjà cet effet. Pire encore , une unité de 6 murènes sera bien moins coûteuses et plus effectives. C'est malheureux parce que j'ai un beau leviadon qui n'attend que de trouver sa place dans les tournoi et qui ne gouttera qu'au partie fun.

 

Les namarti sont extrêmement efficaces actuellement (Tueur d'infanterie , de héros , de monstres). je me suis longtemps posé la question sur se qui pourrait être amélioré chez eux et la portée de 2 ps ne serais pas déconnant (Baisser les couts en point serais une mauvaise idée selon moi) , néanmoins j'aurais peur qu'ils devienne trop fort. Aujourd'hui une unité de namarti qui tape en premier à peu de chance de voir une riposte. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué meurtre pure et simple des Plague monk, sa me donne encore moins envie de m'investir...

L'unité étais forte mais avait t elle besoin d un si gros nerf? non je ne crois pas, là l'unité n'est clairement plus jouable dans l environnement actuelle.

"mAiS jOuE eN FuN", malheureusement vivant exantré je doit faire 2H30 de bus pour allé a ma boutique la plus proche pour faire une partie et actuellement ce n'est QUE de l'Osiarch-Bonereapers.

Je devais faire le B&H de Février et le FWD mais franchement je me demande si je ne vais pas me ravisé car payer le transport et l hôtel pour affronté la même liste pendant 2J je ne voie pas vraiment l'intérêt. 
 

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.