Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] FAQ AOS


damdamdeo

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Primo pestis a dit :

Pour les OBR, ils auront leur nerf en temps et en heure. Si un nerf est vraiment nécessaire (oui, je pense que leur troupe de base pourra se prendre un petit up en points). Car si on compare les OBR aux DOK à l'époque, je trouve que la méta actuelle a + de choses pour gérer les vilains squelettes. Alors que, pendant quelques temps, y'avait rien pour vraiment rivaliser avec les fifilles aux couteaux indémoralisables... Perso, un adversaire régulier jouait DoK. Mes parties contre lui consistaient à temporiser, temporiser, et espérer avoir mis assez de points sur les 3 tours pour que, même table rase, il ne puisse pas remonter. J’espérais même pas lui faire des pertes... 

 

En fait, le truc c'est que les compos à base de 3 packs de 40 + héro support, et bien il faut en sortir. Et commencer à construire des listes en faisant autre chose :)


Pour moi les DOK on eu le syndrome GK de 40K dans une moindre mesure, sortie dans les premiers BT pensé pour la v2 elles étaient forcément au dessus du lot et pour ce stabilisé sans avoirs de réel nerf au fur et à mesure des sorties, la sortie d'une édition qui change la façons de concevoir le jeu est toujours une période charnière.  

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goblinoïde
Malheureusement cette "faq" est bien plus légère qu'un manuelle du générale et si un réup de cette faction doit avoirs lieu (ce que je doute fortement malheureusement) cela ne sera pas avant été 2020.

Comme toi je préfère le style gobelin des plaines à gobelin champi, malheureusement les Snarlfangs de Rippa montre que cette faction est voué à être oublier et les autres gobelin oldschool sont voué a être assimilé aux Gloomspite Gitz.

On parle souvent des bretoniens et des roi des tombes mais pour moi les peaux vertes sont aussi perdant car l'orc et le gobelin classique on disparue au profile de version plus hight fantasy (Iron jaw par exemple), après c est une volonté de GW pour garder leur identité visuelle et propriété intellectuelle sous contrôle mais sa a déjà été débattue mainte et mainte fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 10:47, Pride_FBJ a dit :

Hallowheart sur un tournois solo c'est un choix assez courageux, on verra d'ici la mais tu as des contre assez joué sur lesquels tu perds auto. Nurgle est plus stable quelque soit l'adversaire.

 

ALors là Pride, je veux bien tes conseils éclairés. Je ne vois pas trop ce qui arrive à gagner contre une liste à 3 poses qui t'envoie plein de sorts auto à +3<->+8 comètes, chaines d'éclair, soleils, geminds, ... et qui a côté peut te charger T1 et t'envoyer la blinde de tirs.

 

C'est quoi pour toi leurs nemesis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Goul a dit :

 

ALors là Pride, je veux bien tes conseils éclairés. Je ne vois pas trop ce qui arrive à gagner contre une liste à 3 poses qui t'envoie plein de sorts auto à +3<->+8 comètes, chaines d'éclair, soleils, geminds, ... et qui a côté peut te charger T1 et t'envoyer la blinde de tirs.

 

C'est quoi pour toi leurs nemesis ?

 

Déjà toutes les listes avec TP. Tu fais quoi contre un Seraphon fond de table qui a sa Shadowstrike en réserve ? Ou du Stormcast avec une Gav Bomb dont la Death Star sera intouchable T1 ?

 

Les listes en 1 ou 2 poses avec des charges T1 (Orruk, StD...)

 

Les listres ultra résilientes. Du Maggotkin of Nurgle avec des invus en série / de l'invoc ?

 

Du Ossiarch avec le trait qui annule les sorts sur du 5+ ?

 

Etc etc

 

@Pride_FBJ

 

Ouais, j'en ai des grosses. Ou des petits neurones et je suis bête et méchant :D

 

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

La tristesse de ces FaQ...

Moi qui espérais qu'à cause de la pandémie, GW se pencherait sur autre chose que les tournois NA pour ses équilibrages... Il y a eu des dizaines de tournois fais sur TTS à travers le globe, mais j'imagine que pour GW les joueurs TTS c'est des méchants pirates, donc on va faire comme si ils n'existaient pas. Et touts les tournois dessus non plus...
A coté de ça, Corvus Belli qui supporte totalement les mods de tous ses jeux sur TTS, arrive à sortir une grosse FAQ pour Infinity incluant même une nouvelle faction dans leur nouvelle version du jeu il y a 2 semaines... Il va peut-être falloir se mettre enfin à la page du numérique messieurs de GW ? 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tom0tom a dit :

Sauf si j'ai la berlue ils ont... remonté la valeur en point des Nighthaunts... Reikenor est à 170 points vs 160 dans le warscroll builder, et le GoS à 140 contre 130... Rassurez-moi c'est une erreur, ou je lis mal?

Sans doute un "bug" dans les fichiers PDF qu'ils ont mis en ligne (pas le bon quoi). Il est bien dit dans l'article qu'il n'y a pas de changements de points, et les 2 exemples que tu cites n'ont pas la petite étoile sur leur ligne indiquant un changement.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’excuse du « on n’a pas assez de données à cause de l’absence de tournois », ça se comprend... Sauf que pour 40k ils ont sorti une grosse faq sans soucis.

Bref c’est très décevant. Kharadrons, Tzeench, Seraphons méritaient un nerf, tout comme certaines unités (archers Lumineth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/142170426_2696688537309443_7388435032032877769_n.png?_nc_cat=107&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=oz0t-aoMRToAX_upXBK&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=936b7232d41d47912b4075e65138619e&oe=603451A7

Boum il passe de 50 à 60mm, le champignon est maintenant sacrément obèse.
Il ne vaut toujours pas 90 points on est d'accord.

Et sinon tout le monde a compris que la V3 c'était la principale raison pour laquelle on a eu la FAQ la plus molle de tout les temps. Dommage d'avoir tout caché derrière un langage corpo et une mauvaise raison...
Le "pas de tournoi" il a pas trop influencé 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit sur FB que les points des NH c'était une erreur, rien ne change a priori. 

 

N'oublions pas que 40k a beaucoup plus de fans et d'événements que AOS autour du monde, donc oui clairement il y a plus de données pour 40k que pour AOS simplement à cause de la masse... (Hélas :P). 

 

Et les données dont ils parlent ce n'est pas que les résultats de "qui gagne", c'est aussi des remarques sur les interactions, les combos, ce genre de choses, qu'un tableau excel de résultats de tournois de fourni pas. 

 

Je pense en effet qu'une maigre FAQ, entre l'effet COVID - tâches à prioriser entre les jeux (40k et AOS et autres) et entre les publications payantes (Battletomes, White Dwarf) ou celles gratuites (FAQ et errata) - et la possibilité de plus en plus grande d'une v3 cet été (donc accompagnée d'une séries de FAQ comme à chaque nouvelle saison), on doit pas trop s'inquiéter.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère qu'ils bossent actuellement vraiment BIEN sur le peaufinement de la V3, qu'une FAQ qui devrait servir jusqu'à juillet max, avec la problématique qu'en dehors de TTS on ne jouera pas ou peu de tournois.

Franchement en temps normaux j'aurai râlé comme tout le monde, mais vu l'actualité, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lonewolf a dit :

Je préfère qu'ils bossent actuellement vraiment BIEN sur le peaufinement de la V3, qu'une FAQ qui devrait servir jusqu'à juillet max, avec la problématique qu'en dehors de TTS on ne jouera pas ou peu de tournois.

Franchement en temps normaux j'aurai râlé comme tout le monde, mais vu l'actualité, ça passe.

 

100% d'accord. COVID et possible v3, ne pas s'inquiéter.

 

GW a aussi promis une FAQ avec point dans le courant de l'année, ce qui pourrait coïncider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoindrais presque mais ... GW a bien dit en décembre avoir repoussé la FAQ pour la peaufiner. Et au final on a ce "truc".
Ils ont les données pour nous faire des articles "Metawatch" sur des listes ou qui est la faction qui gagne des tournois... Mais pas pour faire une FAQ.

40k a eu une vrai grosse FAQ, sans doute que c'est un jeu donne une immunité au Covid-19.

Comme d'hab, la comm de GW...
 

Qu'est-ce qui les empêchait de coller 50 points à Kroak (pour la forme) et de dire après : on manque de données pour faire de vrais ajustements, alors on a juste fait quelques petits réglages à droite à gauche qui selon nous sont un premier pas vers la bonne direction. Ca aurait suffit. Je comprend qu'ils refusent le fait que TTS existe et que des milliers de parties de tournois ont été jouées, mais tout le monde a accès à ces infos en 2min...

Quant à la nouvelle version, ça empêchait pas la sortie d'un chapter approved en 2019 qui équilibrait bien les scénars v8. Mais c'est un bouquin, donc j'imagine que c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 08:49, lonewolf a dit :

Je préfère qu'ils bossent actuellement vraiment BIEN sur le peaufinement de la V3, qu'une FAQ qui devrait servir jusqu'à juillet max, avec la problématique qu'en dehors de TTS on ne jouera pas ou peu de tournois.

Franchement en temps normaux j'aurai râlé comme tout le monde, mais vu l'actualité, ça passe.

La V3 est déjà en carton ?

 

Et ceux depuis belle lurette je pense...

Maintenant amha ça relève plus du bout de gras en attendant la prochaine version qui sort normalement ds moins de 7mois....

 

Il est pas interdit que les prochains battle tome soient écris en V3 slannesh, khainites, brokens realms  écrit peut être avec les règles à côté...

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, H.KASS a dit :

Il est pas interdit que les prochains battle tome soient écris en V3 slannesh, khainites, brokens realms  écrit peut être avec les règles à côté...

Maggotkin of Nurgle était sorti en janvier et pensé pour la V2. C'est donc très possible que ce qui sort actuellement soit déjà pensé pour la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.