Aller au contenu
Warhammer Forum

!!! AVE ESCROC


Einherjar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Notre escroc le plus connu dans le monde de la fig est de retour...

il utilise de nouveaux pseudo à chaque fois (méfiance avec les nouveaux inscrits) et fait de très nombreuses fautes d'orthographe.

Soyez très vigilant, demandez un max de renseignements et au moindre doute ne payez pas.

Evitez le paiement entre ami de Paypal (pas de remboursement).

Il utilise des banques en ligne étrangère (MONESE / REVOLUT).

 

Un sujet est ouvert en section Litige

 

Merci

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Comment procède cette personne ? Si il y a des gens qui ont eu a faire à lui ?
Genre, à part les fautes d'orthographe est-ce qu'il y a un moyen de le flairer ?

Quelques infos ici:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/267476-arnaque-escroc-malheureusement-bien-connu/

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/88400-yohann-demarcq-personne-a-eviter/

 

Si j'ai pu aider...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou, ce genre de type est plus dur à attraper que celui qui va bosser tous les jours sur la même route et qui roule 6km/h trop vite ?.

C’est plus facile de fliquer un troupeau de mouton dans la plaine qu’un mouton seul dans la fôret (proverbe Cassius).

Le rapport temp/bénéfice n’est peut-être pas suffisant.

Mais il s’agit d’une situation générale à plein de domaines, je suis pas surpris.

 

Exemple perso : y’a 3 ans un mec embouti ma voiture garé sur un parking (il se barre). Je m’arrange pour récupérer la vidéo de surveillance du magasin à côté (comme dans les films, merci encore à ce commerçant), c’était une voiture de fonction d’une entreprise, je clic sur le site internet de l’entreprise je tombe direct sur la tête du mec de la vidéo (c’est Le patron) et j’ai la plaque d’immatriculation.

Je porte plainte.

 

Réponse de la préfecture (4mois plus tard) : « suite aux conclusions de l’enquête, nous ne disposons pas d’assez d’éléments pour donner suite à votre plainte. Vous pouvez saisir.....bla-bla-bla.... »

 

Donc bon, si t’as besoin de rien, tu peux aller les voir.

 

Ortan Cassius en mode rancunier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 10:40, Kikasstou a dit :

Ce qui fait peur c'est que manifestement ça fait 13 ans que la personne sévit et qu'à priori elle n'a pas été inquiétée jusque là.

 

J'avais suivi un peu l'affaire à l'époque, et au contraire, il a eu plusieurs condamnations.

Du Travail d'intérêt général et de la prison avec sursis (2011 et 2015 si ma mémoire et bonne), je crois même que ça s'est transformé en ferme car il avait recommencé ses exactions durant la période probatoire.

 

Le truc, c'est qu'il en a fait son fond de commerce et que ça marche suffisamment bien pour continuer pendant 13 ans apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doli a dit :

Comme quoi la justice n'est pas assez sévère

La récidive est un processus complexe, la sévérité de la peine n'a rien à voir ou très peu. Sinon ça se saurait. L'éducation, l'accompagnement psycho-social, par contre ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 00:22, Ortan Cassius a dit :

@Kikasstou, ce genre de type est plus dur à attraper que celui qui va bosser tous les jours sur la même route et qui roule 6km/h trop vite ?.

C’est plus facile de fliquer un troupeau de mouton dans la plaine qu’un mouton seul dans la fôret (proverbe Cassius).

Le rapport temp/bénéfice n’est peut-être pas suffisant.

Mais il s’agit d’une situation générale à plein de domaines, je suis pas surpris.

 

Exemple perso : y’a 3 ans un mec embouti ma voiture garé sur un parking (il se barre). Je m’arrange pour récupérer la vidéo de surveillance du magasin à côté (comme dans les films, merci encore à ce commerçant), c’était une voiture de fonction d’une entreprise, je clic sur le site internet de l’entreprise je tombe direct sur la tête du mec de la vidéo (c’est Le patron) et j’ai la plaque d’immatriculation.

Je porte plainte.

 

Réponse de la préfecture (4mois plus tard) : « suite aux conclusions de l’enquête, nous ne disposons pas d’assez d’éléments pour donner suite à votre plainte. Vous pouvez saisir.....bla-bla-bla.... »

 

Donc bon, si t’as besoin de rien, tu peux aller les voir.

 

Ortan Cassius en mode rancunier.

 

 

 

Le problème ici, je parle dans le cas de l'escroquerie sur le forum, c'est que les litiges commerciaux ne sont pas du domaine et des compétences des pouvoirs publics... contrairement aux infractions routières ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lonewolf a dit :

 

Le problème ici, je parle dans le cas de l'escroquerie sur le forum, c'est que les litiges commerciaux ne sont pas du domaine et des compétences des pouvoirs publics... contrairement aux infractions routières ^^

Pardon ?

Les litiges commerciaux sont de leur ressort, ne t'inquiètes pas .

L'excellent guide du voyageur juridique en parle, je te conseille même de bien le lire avant toute chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je veux dire c'est que tu ne verras pas un gendarme passer sa journée sur un forum ou un blog à la traque d'un éventuel fraudeur ou arnaqueur. Bien sûr qu'une plainte allumera une action juridique mais on ne peut pas comparer du coup avec l'espace publique qui lui sera soumis à la vigilance des pouvoirs publiques. 

Du coup qu'il sevissesur le forum depuis 1 ou 2 ou 40 ans ne change rien, ce qui peut changer quelque chose c'est le nombre d'action en justice à son encontre, et c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La récidive est un processus complexe, la sévérité de la peine n'a rien à voir ou très peu. Sinon ça se saurait. L'éducation, l'accompagnement psycho-social, par contre ...

 

Et donc en dernier recours, il reste la discussion, mais comme il ne comprend pas à hauteur de tête, <snip>On va éviter les menaces physiques svp<snip>. Pas besoin de faire des longues phrases, hein?!

 

^^

Y'a pas un club du coté de chez lui??

 

J'ai jamais eu affaire à lui, mais je m'étais fait un petit objo...

<snip>On va éviter les menaces physiques svp<snip>

et il commence à dater, donc oui il sévit depuis longtemps!

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 23:38, XAW a dit :

Foaly a déjà suivi l'histoire sur d'autre forum. Le fameux escroc est déjà passé au tribunal mais il semble qu'il recommence. 

 

Je pense qu'on est plus dans le domaine psychiatrique que judiciaire.

 

Ou peut être au contraire qu'il a bien compris que notre système judiciaire est totalement obsolète et inadapté et que le profit généré est bien plus intéressant que la misérable peine qui tombe éventuellement des années plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh bah mince, c'était juste un clin d'oeil ^^... mais je comprend.

 

Ouep c'est le soucis du marché de niche, il a peut-être bien compris le système en effet... quand on voit comment les autorités ont juste du mal avec la drogue, il a juste trouvé notre drogue à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

 

Ou peut être au contraire qu'il a bien compris que notre système judiciaire est totalement obsolète et inadapté et que le profit généré est bien plus intéressant que la misérable peine qui tombe éventuellement des années plus tard

Je suis pas convaincu que le système soit obsolète ou inadapté, les lois existent pour protéger contre ce genre d'actions. Typiquement j'ai une connaissance qui a été escroquée pour un montant beaucoup plus important par un type avec lequel il pensait s'être associé pour monter une auto-école (et qui est parti avec les fonds et les voitures). L'escroc a été identifié, arrêté, est passé au tribunal et a été reconnu coupable... sauf qu'il avait déjà transféré les sous sur un compte sans traçabilité et que donc il a été considéré insolvable, et comme la peine de prison était inférieure à deux ans, il a même pas purgé puisque nos prisons sont trop pleines et 6 mois après il était à nouveau en train de monter des combines... Sans compter le fait que - pour beaucoup de gens - "y a pas mort d'homme" puisque pas de violence.

 

Je pense que c'est davantage un problème de capacité de mise en œuvre. Clairement si le système peut pas s'occuper d'un gus qui escroque les jeunes entrepreneurs à coup de centaines de milliers d'euros, le petit gars qui entourloupe les figurinistes c'est pas un problème jugé comme "prioritaire". Pour moi le souci est là - et c'est bien sur regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple illustre parfaitement ce que je voulais dire par obsolète et inadapté ;) Et ca rejoint justement ce que je disais sur le fait que les escrocs savent bien qu'au final ils ne risquent pas grand chose et que l'arnaque reste rentable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 18/08/2020 à 16:02, gosth159 a dit :

Hello ! 

Attention cette saloperie s'amuse toujour a arnaquer sous le nom d'adept skitarii sur facebook ! J'en est recemment fait les frais ! ???

 

Je te confirme que Adept Skitarii est bel et bien le même bonhomme.

 

Là encore, dépôt de plainte systématique avec constitution de partie civile. Dire au policier ou gendarme qui prend la plainte de prendre attache avec le CIAT LILLE s'agissant d'un escroc résidant sur Marc-en-Baroeul.
Si besoin, passe en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit UP, a ce méfier car le gus sevit toujour sous le pseudo Raxen Raxen a present, j'ai reussi apres 6 mois à récupérer une partie de ma somme,mais pas la totalité...

 

EDIT: a présent sont facebook c'est Ryo Sanada

Modifié par gosth159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon, notre bon vieil escroc a fait disparaitre sa page Facebook adepte skitarii/raxen/Ryo Sanada.

 

Mais resté en alerte je pense qu'il va revenir avec un nouveau profil Facebook, mais il est facile à repérer : pas ou peut d'ami, plein de fautes d'orthographe bien visible, et vous demandera toujours Paypal entre amis ou coordonné bancaire.

 

Donc méfiance, personnellement j'ai 45€ perdue dans la nature...ne vous faites pas pigeonner comme moi !

 

@gosth159

Bonjour,

Merci de corriger les fautes d'orthographe....

Parce que là, ça pique les yeux.

Modifié par gosth159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.