Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequins] Proposition de liste à 1000 pts


Valfiro

Messages recommandés

Bonjour, je viens poster ma liste Harlequins à 1000 pts, n'hésitez pas à la critiquer ?

 

 

Détachement : Bataillon Dépit Culminant
QG
    Shadowseer  : 110 pts 
        - Lance-grenades hallucinogènes, Pistolet shuriken, Sceptre de brume, Bouclier d'Illusion, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Châtiment

Sdg : Marcheur Céleste

Relique : La Serre de Faolchu

 

    Troupe Master  : 74 pts 
        - Grenade à plasma, Pistolet à fusion, Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

Relique : La Tenue de Brume Stellaire


TROUPES
    Troupe (5) : 83 pts 
        - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, Lame d'Harlequin, 4 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (5) : 83 pts 
        - 5 Grenade à plasma, 4 Pistolet à fusion, 5 Lame d'Harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (5) : 83 pts 
        - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, Lame d'Harlequin, 4 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (5) : 83 pts 
        - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, Lame d'Harlequin, 4 Baiser d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (5) : 83 pts 
        - 5 Grenade à plasma, Pistolet shuriken, 4 Pistolet à fusion, 5 Lame d'Harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison


TRANSPORT
    Starweaver  : 80 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Starweaver  : 80 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Starweaver  : 80 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Starweaver  : 80 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Starweaver  : 80 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

Total : 999 points - 32 figurines - 12 unités

 

Voilà voilà, que pensez vous de ce concept ? ?

 

Je cherche un moyen de péter du marines principalement, et je trouve que les skyweavers ne sont pas pertinentes pour ce genre de mu. 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Valfiro a dit :

Voilà voilà, que pensez vous de ce concept ? ?

 

 

Jamais vu ou essayé le concept de Players par 5 en Starweaver.

Mais ça me laisse un arrière goût de "il manque qqchose"

Comme si avoir des Players en Starweaver n'était en fait qu'un bout de l'armée...et pas comme là TOUTE l'armée.

Comme s'il fallait que ces Starweavers soient là pour accompagner qqchose et pas faire tout le Taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Valfiro a dit :

Je cherche un moyen de péter du marines principalement, et je trouve que les skyweavers ne sont pas pertinentes pour ce genre de mu. 

Je comprends mieux la liste.

Effectivement, un SM optimisé peut potentiellement envoyer beaucoup de tirs et les players au chaud dans les transports se justifient.

Pour la coup ta liste a l'air d'être un bon contre.

Sachant que :

- Il n'y a pas beaucoup d'entrées dans le codex et certaines sont hors jeu (Death jester, Voidweaver, ).

- Le solitaire est moins efficace que 5 players équipés.

- Il faut mettre deux QG minimum pour le bataillon : Troupe master et shadowseer, deux bons choix.

- Le dépit culminant est le meilleur masque.

Qu'est ce qu'il reste ? Players, skyweavers et starweaver.

Les skyweavers étant très fragiles, je trouve ta liste pertinente et bien mixée, je suis curieux de tes retours.

 

 

Modifié par Murakami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusionboats sont extrêmement présents dans le méta harlequin US, contrairement à chez nous. 

J'ai testé depuis la mise à jour des points du CA, et c'est fort car le prix est devenu intéressant. C'est très tricky à jouer, on a quand même deux règles "chut, c'est Eldars" dans l'ame avec le QG qui débarque après move et le réembarquement avant que l'adversaire tape au close. 

Il faut vraiment choisir une cible, la tuer, et passer à la suivante. 

 

Maintenant, d'accord avec @QuenthelBaenre , miser toute la liste dessus me paraît osé. Après c'est 1000 points. Je chercherais quand même les points pour un Solitaire à ce format, moi je le soutiens encore ce petit, quand y'a de l'agressors en face (c'est à dire souvent hein...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 09:17, WarpWarp a dit :

Les fusionboats sont extrêmement présents dans le méta harlequin US, contrairement à chez nous. 

J'ai testé depuis la mise à jour des points du CA, et c'est fort car le prix est devenu intéressant. C'est très tricky à jouer, on a quand même deux règles "chut, c'est Eldars" dans l'ame avec le QG qui débarque après move et le réembarquement avant que l'adversaire tape au close. 

Il faut vraiment choisir une cible, la tuer, et passer à la suivante. 

 

@QuenthelBaenre

 

Bonjour, 

J'aimerais bien avoir des retours à propos des listes type "fusionboats". 

Ça me semble sympa sur le papier mais j'ai l'impression que ça a ses limites. Ce type de liste impacte principalement t2, non ? 

Le star Weaver avance de 16" + 6" et la portée du pistofu est de 3". Donc 25" de portée. 

Les skyweavers haywire canon me semblent plus efficaces pour le coût. Sans parler de la possible projection dès le t1 avec le shadowseer.

 

Les starweavers ont l'air d'être plus tancky mais une fois détruit notre pack de 5-6 harlys pistofu est potentiellement à "patte" dans la pampa loin de sa cible. Ça fait cher le preneur d'objo. 

 

Quelles stratégies mettrent en place pour jouer ces fusionboats ? (utilisation des décors principalement ?) Quelles unités sont placées en complément dans la construction de liste ? 

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux projeter un "fusionboat" T1 de la même manière que les Skyweavers. 

Après, de mon point de vue c'est une arme, pas une base de liste. 

 

Pour le reste de la liste, c'est à toi de voir et actuellement la meta est assez difficile encore à cerner... Le mecha CW, le full motojet, le spam Venom Drukhari, la masse de players : il faut se faire sa propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Narses a dit :

 

Bonjour, 

J'aimerais bien avoir des retours à propos des listes type "fusionboats". 

Ça me semble sympa sur le papier mais j'ai l'impression que ça a ses limites. Ce type de liste impacte principalement t2, non ? 

Le star Weaver avance de 16" + 6" et la portée du pistofu est de 3". Donc 25" de portée. 

Les skyweavers haywire canon me semblent plus efficaces pour le coût. Sans parler de la possible projection dès le t1 avec le shadowseer.

 

Déjà tu peux "catapulter" deux fusionboats, l'un avec le double move du shadowseer et l'autre via la relique du dépit culminant. Ce qui fait d'une part   (16+6)*2+2+6=52" et 16+6+6+2+6=36" de portée effective, en rappelant que si le mouvement est mesuré à partir du socle la portée des armes l'est à partir de la coque pour les starweavers (cela fait gagner 2-3").

De mon expérience, le principal problème est le manque de fiablilité des pistolets fusions CT à 3+ et F8 font souvent des mauvais dés sur du blindés et CM, et contrairement aux CW on n'a pas de relances...

Sinon les starweavers dépriment souvent les adversaires par leur capacité à tanker en dépit en leur petitesse... c'est souvent dû à un mauvais choix des armes de sa part.

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un choix mais tu passes en 3 troupes et 3 transports, y'a moyen d'ajouter 4 skyweavers et peut être même un solitaire...

Après je sais que beaucoup n'aiment pas mais perso j'aime bien mixer les armes avec pistofu et caresses, ça fait que une fois debarqués et la cible morte, on peut encore aller chercher un bon CàC. L'unité avec le Master avec la serre, peut prendre 4 pistofu et 4 caresses, le transport ne peut pas exploser et tu gardes un Players à poil pour absorber une perte. 

Enfin, avec les tricks, tu peux raisonnablement tomber 2 chars T1 avec les Sky et les pistofu. En fait, le problème des Harlequins c'est surtout de tenir 5 tours, mais les deux premiers tours, tu peux faire très mal et bien tanker avec les stratas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs parties où je joue minimum un fusionboat à chaque fois. Il y a vraiment quelques points faibles:

 

Comme évoqué plus haut, la projection c'est beau mais tu te retrouves tout seul au milieu des lignes adverses, tu détruits un gros trucs quand tu craques pas tes jets de dés (5 à 6 tirs à 3+, ça craque souvent) et après....

Le pouvoir psy du shadowseer, CW7, ça passe pas tout le temps donc il te faut prévoir en permanence une alternative à ce jet là qui selon moi manque d'un petit truc pour le fiabiliser et baser une stratégie dessus.  Quand je cible quelque chose avec, je prends plus compte du strata qui permet de faire déplacer le véhicule de 7p après l'avoir fait tirer. Je trouve ça beaucoup plus fiable mais ça coute des pc. Deuxième point, j'aime pas laisser mon shadowseer tout seul au milieu de nulle part..

 

Globalement, ou je n'ai pas de chance ou je trouve que c'est trop de "si" à remplir pour faire quelque chose de moyen+.

 

Les gros points forts:

 

Tu peux punir l'adversaire sur son placement assez systématiquement surtout à 1000 points quand tu craques pas. ça tire bien pour un transport à ce prix là

ça tank pas mal

ça prend l'overwatch à la place de tes players quand ils sont équipé CAC. (là encore, je préfère la relique, je joue trop souvent contre un joueur Tau en fait...)

Sur un bon jour ça tue du très gros.

 

Je suis encore un débutant, je n'ai qu'une quinzaine de partie avec Craftworld/harlequin. J'ai eu joué plusieurs fois deux fusionboat et un autre avec des armes CAC. Le problème c'est qu'en quelques parties, je me suis lassé du gameplay d'où le mix avec du craftworld qui au final est beaucoup plus stable/fiable et permet des choix plus stratégiques sur la table. 

Encore une fois, ce n'est que mon ressenti de débutant donc à prendre avec du recul.

Bon courage à toi en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 11:11, Le fataliste a dit :

Après c'est un choix mais tu passes en 3 troupes et 3 transports, y'a moyen d'ajouter 4 skyweavers et peut être même un solitaire...

Après je sais que beaucoup n'aiment pas mais perso j'aime bien mixer les armes avec pistofu et caresses, ça fait que une fois debarqués et la cible morte, on peut encore aller chercher un bon CàC.

A 1000pts c'est ce que je pense aussi, il n'y a pas compo plus stable en soaring spite, les armes te permette de pile derrière les shots de fusion, les skyweavers sont la pour tank et le solitaire a 1000pts c'est un monstre.. Sinon harlies c'est très gourmand en cp, a 2000pts c avec du craftworld/drukhari oblige et double battalion, ça bouffe trop de cp, le shadowseer tu cp 1x sur 2 twilight pathways, double blur etc... honnêtement tu craques 8 à 10 CP turn 1 suivant la compo en face. En tt cas, vouloir mixer craftworld est une bonne idée, tiens au jus de tes prochains tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. 

 

Je pense retirer 2 starweavers remplis de players pour mettre un fer de lance cw

Genre 1 Autarch, 2 Nightspinner, 1 batterie d'arme lourde pour un soutien fond de table longue portée. 

 

Je vais tester pour voir ce que ça donne en solo, puis à terme la jouer en duo avec une liste gunline admec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.