Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra militarum est-elle vraiment la force de combat la plus puissante de la galaxie lorsqu'unie ?


Stargate1090

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Logan a dit :

Je me permets de mettre une réponse, car je trouve que certains (mais pas tous) des sujets de @Stargate1090 sont très limites niveau fluff. Par exemple ici avec "les GI ont la plus grosse?", et ici c'estquilesSMlesplusgentils, ici quelassassinalaplusgrosse, et là lesorksontlaplusgrosse.

D'une part ils montrent une méconnaissance du fluff global de l'univers (mais c'est pas grave, la section est là pour ça), mais aussi, AMHA, un esprit peut être un peu trop juvénile, limite un trollage. Bref, ce n'est pas intéressant, la réponse à la question est obtenue dès la première réponse, et en plus l'auteur balance le sujet et répond peu: ici, une seule réponse, pas très pertinente en plus:

 

Outre l'orthographe qui pique les yeux (mais je ne suis pas non plus une référence), ça n'apporte pas grand chose à l'univers.

 

Sinon pour répondre: comme les autres l'ont dit, il existe de nombreuses limites à la "puissance" des GI. Mais admettons, on imagine une planète géante où les millions de milliards de GI peuvent tenir, on imagine qu'ils ont tous réussi à venir au même endroit (pas de perte dans le Warp, ni de décalage temporel qui les font arriver 150 ans après...), on imagine qu'ils arrivent tous à débarquer, on imagine qu'on arrive à les faire patienter gentiment, sans s’énerver ni mourir de faim, bref conditions idéales. Et bien en face il suffit de faire frapper en profondeur un unique mec avec une grenade virale, voir juste une frappe orbitale, et pouf mallette. 

 

Mais surtout, les GI sont les plus puissants dans les codex/récits avec le point de vue du GI, comme les SM/tyty/orks/nécrons/"inserez ici la race que vous voulez" le sont dans les écrits prenant le bon point de vue...

 

Bonsoir Logan,

 

J'ai vu ton dernier commentaire et tu as le droit de penser ce que tu veux, tu n'aimes pas mes sujets? pas de soucis et je t'invite à ne plus les lire, pour ton information, j'ai arrêté W40K en 2007 et je n' y suis revenu que récemment, je lis autant que possible le fluff mais j'ai une vie à côté hein je ne peux pas me permettre d'être calé à fond sur l'univers V8. Concernant l'orthographe, c'est vrai je fais beaucoup de fautes, mais, à ma décharge, je me lève à 5h30 du matin pour aller travailler (attention je ne dis pas que tu ne travailles pas, je te donne une explication réelle et avérée sur les fautes que je fais) et en arrivant chez moi, j'ai un peu les paupières lourdes mais je pense que tu sais de quoi je parle. Ensuite Logan, si tu as bien lu l'ensemble de mes sujets, ils parlent de situations très précises et fondamentalement différentes l'une de l'autre, et qui concernent chacun des peuples et armées.

 

Comme tu le dis si bien, on est sur la session background et je pense être tout à fait dans les clous pour poster ces mêmes sujets. Si je faute et qu'un modérateur me le signale, comme une fois ou j'ai fais malencontreusement un doublon, le post a été fermé, j'ai assumé et je n'ai plus refait l'erreur. C'est ce qui s'appelle être humble.

 

Voilà j'espère t'avoir expliquer le pourquoi du comment avec tout le respect qui t'ai dû et que malheureusement de ta part, je n'ai pas reçu mais c'est pas grave.

 

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, mais laissez nous poser des questions con!

C'est pas comme si la section était couverte de sujet et que celui ci où celui là allait nous faire rater un sujet discret mais indispensable et révolutionnaire!

 

Alors même si les comparatifs de puissance globale sont pas mes sujets préférés, même si y'as peu de chance que les membres de la Garde survivent à la gravité d'une planète capable de tous les accueillir, ce genre de sujet entretient la conversation et nous fait nous réfléchir sur des chose où d'autresi

 Ici, on aura débrouissaillé le concept de monde forteresse par exemple! J'ai une nouvelle vision de Cadia et ça me plait.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miles a dit :

 Ici, on aura débrouissaillé le concept de monde forteresse par exemple! J'ai une nouvelle vision de Cadia et ça me plait.

 

Et c'est là que ça deviens intéressant, dans les deux derniers livres sur les Cadians sorties à la blacklibrary on en apprend plus sur deux mondes forteresse:

 

Cadia en premier: qui est plus un monde de type pièges: A la fin de la purge Cadia qui etait un monde imperial normal (une gros monde ruche apparemment d'après les fresques qu'il y'a dans les bunkers Salvations) a été reconfigurer en monde forteresse pour surveiller l'œil de la terreur.

Alors il n'explique pas le processus mais ce que l'on apprend c'est que la planète a été rasée et qu'il a été construit un maillage de "Kasr" (des forteresses) chacun avec un régiment qui est là pour officiellement stopper l'ennemie.

En fait c'est un piégé les Kasr de Cadia sont la juste pour fatiguer l'ennemie en attendant le moment ou le point de rupture des défenses Cadienne arrive. A ce moment-là le protocole Salvation doit être lancé et des millions de Cadian maintenu en réserve dans des forteresses cachées dans les montagnes doivent débouler dans des régiments blindés et balayer leur ennemie.

A l'époque de la purge un plan d'évacuation avait même été prévus mais il n'a jamais été remis à jour et partiellement oublier parce que l'inquisition c'est mis dans la tête que c'etait hérétique de penser qu'on pouvait perdre Cadia.

 

Le deuxième monde décrit c'est El'Phanor c’est un point d’encrage entre Cadia et Terra.

C’est un monde-bastion entièrement remodelé en un monde totalement plat si on exclut les place-fortes et les bouche d’aération des villes souterraines. La garnison de la forteresse principal avait 2 millions de combattants et il y’avait aussi plusieurs centaines de millions de combattants. La black légion et Abaddon ont massacré la planète et l’on rendu stérile.

NOTE : l’imperium retourne sur El’Phanor. Le mechanicus récupère tous ce qu’il peut. Les prêcheurs détruisent les icones du chaos et purifie la planète. Puis des comètes furent déviées de leurs orbites et des spores et des bactéries lâcher dans l’atmosphère… Et la planète ramener a la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gilian a dit :

 

Et c'est là que ça deviens intéressant, dans les deux derniers livres sur les Cadians sorties à la blacklibrary on en apprend plus sur deux mondes forteresse:

 

Cadia en premier: qui est plus un monde de type pièges: A la fin de la purge Cadia qui etait un monde imperial normal (une gros monde ruche apparemment d'après les fresques qu'il y'a dans les bunkers Salvations) a été reconfigurer en monde forteresse pour surveiller l'œil de la terreur.

Alors il n'explique pas le processus mais ce que l'on apprend c'est que la planète a été rasée et qu'il a été construit un maillage de "Kasr" (des forteresses) chacun avec un régiment qui est là pour officiellement stopper l'ennemie.

En fait c'est un piégé les Kasr de Cadia sont la juste pour fatiguer l'ennemie en attendant le moment ou le point de rupture des défenses Cadienne arrive. A ce moment-là le protocole Salvation doit être lancé et des millions de Cadian maintenu en réserve dans des forteresses cachées dans les montagnes doivent débouler dans des régiments blindés et balayer leur ennemie.

A l'époque de la purge un plan d'évacuation avait même été prévus mais il n'a jamais été remis à jour et partiellement oublier parce que l'inquisition c'est mis dans la tête que c'etait hérétique de penser qu'on pouvait perdre Cadia.

 

Le deuxième monde décrit c'est El'Phanor c’est un point d’encrage entre Cadia et Terra.

C’est un monde-bastion entièrement remodelé en un monde totalement plat si on exclut les place-fortes et les bouche d’aération des villes souterraines. La garnison de la forteresse principal avait 2 millions de combattants et il y’avait aussi plusieurs centaines de millions de combattants. La black légion et Abaddon ont massacré la planète et l’on rendu stérile.

NOTE : l’imperium retourne sur El’Phanor. Le mechanicus récupère tous ce qu’il peut. Les prêcheurs détruisent les icones du chaos et purifie la planète. Puis des comètes furent déviées de leurs orbites et des spores et des bactéries lâcher dans l’atmosphère… Et la planète ramener a la vie.

Oui mais est-ce la même chose qu'Armageddon ?, C'est un monde usine mais il s'est prit une croisade noire et deux waaaghs ne faudrait il pas déployer un maximum de moyens pour repousser les peaux vertes et convertir une partie de la planète en forteresse à moins que ce soit déjà le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stargate1090 a dit :

Oui mais est-ce la même chose qu'Armageddon ?, C'est un monde usine mais il s'est prit une croisade noire et deux waaaghs ne faudrait il pas déployer un maximum de moyens pour repousser les peaux vertes et convertir une partie de la planète en forteresse à moins que ce soit déjà le cas.

 

Armageddon existe encore à cause de ces ressources en matière première. C'est la seul raison pour laquelle l'exterminatus n'a pas été utilisé à la fin de la première guerre d’Armageddon. Ce monde est trop important et ne peux donc pas être perdu.

En faire un monde forteresse serait contreproductif, il y'aurait une perte de production du coup le monde est moins stratégique ... Donc exterminatus...

 

Par contre ma vision personnelle des guerres d’Armageddon a changé depuis que j'ai lu le cycle de la bête. Dans les première Edition de 40K il etait expliqué qu'Armageddon n'avait pas subit l'exterminatus après la première guerre parce qu'elle produisait trop de matière première et que la perte de production (le temps de repeupler la planète ou la perte sèche suivant l'exterminatus choisit) n'etait pas acceptable pour la production du Mechanicus.

 

Apres avoir lu la fin de la Bête:

On apprend qu'Armageddon est en fait Ullanor que le Mechanicus à cacher pour en examiner la technologie ork. Et ça donne une nouvelle vision sur la 2eme guerre d'Armageddon et peut être même sur le refus de l'exterminatus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais ça transforme un conflit redoutablement conventionnel, mais épique de part l'investissement de ses protagonistes, de l'univers et de ses évenements propre en de conflit "de destinée" épique par devers ses protagonistes...

 

On troque un conflit révélateur de la mentalité Orque et de la réponse impériale, contre un conflit hors norme. Pour explorer le fluff, c'est moins intéressant... Dommage...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auteurs chez GW ont tendance à beaucoup "mystifier" et "essentialiser" les conflits, situations, personnages, espèces, etc

Ils expliquent des évènements en faisant des ponts qui lient divers éléments du fluff comme si on avait besoin de ça. Les personnages également deviennent prépondérant, Guilliman en étant sans doute le meilleur représentant (il est surpuissant et altère le fluff de l'Imperium de ses 20 dernières années, à la cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 13:30, Miles a dit :

Bah, la principale force c'est le nombre n'est pas forcément vrai: Le41ème est bien pourvu en armes de destruction massive et en super soldat.

Pour la Garde Impériale, si, c'est clairement leur tactique de prédilection, balancer des soldats jusqu'à ce que ça passe ^^

A part de rares exceptions comme les Fantômes, les Elyséens, etc....

 

Le 20/12/2019 à 14:50, Inquisiteur Thorstein a dit :

Gardons à l'esprit que 40k a été fait à une époque où on pensait que la galaxie était plus petite.

Certes, et c'est vrai qu'ils peuvent difficilement le changer, déjà que Gulliman pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.