Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel armée choisir en tant que débutant?


Arrakkan

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'étais anciennement joueur Eldar, SMC (Nurgle) et Dark Eldar. 

Cela fait une 10aine d'année que j'ai arrêté et j'aimerais m'y remettre ! 

Savez vous quelle armée pourrais jouer en comptant que j'aimerais jouer une armée avec énormément de tank. 

Des tanks pour plusieurs actions

Certains pour balancer la sauce de loin, d'autres pour shooter des cibles avec des tirs puissants et précis, d'autre pour la courte ou mi distance et évidemment qui résiste un minimum même si je sais que je vais devoir quand même cacher mes véhicules. 

Idéalement pas humain et pas le chaos ! 

Avant en Eldar j'aimaiw jouer prisme de feu et façon mais j'aimerais changer... 

Avez vous une idée ? 

Merci d'avance 

ARRAKKAN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d une armee est tres personnel. 

Pour ce que tu recherche je vois les possibilités suivantes sans etre sur que cela correspondent totalement a tes attendus:

- un mix eldar/eldar noir concentree sur les vehicules.

- tau avec vehicules mais aussi des broadside et autres armures tau

- du mechanicum vehicules + robots

- du necron avec les arches, les volants et les petits 


Je te conseil d aller voir les figs, les tactica qui traine un peu partout (1d4chan par exemple) pour te faire une idee plus precise si l esthétique te conviens et si les profils t attirent.

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ork aussi peuvent correspondre à ta demande, à base de Chariot de guerre, de marcheur et de buggy Speedfreak.

Après tout dépend de ta définition de Tank, si tu englobe tout type de véhicule ou les gros char spécifiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la faction qui représente le plus les tanks, c'est la Garde Impériale ^^'

Balancer la sauce de loin: Basilisk, Manticore, Hydra, etc....

Moyenne portée: Leman Russ, notamment Punisher, Obusier, Executionner.

Courte portée: Helhound, Bane Wolf et autre tanks lance-flamme.

A la limite, y'a juste niveau tirs puissants et précis que c'est juste, et encore tu peux jouer un Vanquisher avec Pask ou un Commandeur de Tank, Pask c'est 2+ pour tirer, relance des 1 si t'as pas bougé, F8 PA-3, c'est plutôt puissant et précis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

Quand je dis chars ça va être genre les véhicules de la garde impériales à base de leman russ par exemple

J'aime pas les orks ni les necrons (j'en ai souvent affronté) par contre j'aime bien les chars antigrav des eldars.... 

Adeptus mechanicus why not mais j'avoue je préfère la garde impériale quitte à jouer humain. 

Est ce en terme de stratégie et surtout en terme de jeu cela est viable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête mais si tu veux une armée avec pas mal de véhicules qui est viable et défonce tout : tu joues space marines Iron Hand. 

La t'as de quoi te faire plaisir : les répulsors exécutionners pour du gros tirs, les répulsors classiques pour de la satu, tu peux jouer plein de volants très forts, tu peux jouer du tir indirect avec des thunderfire et des WW bref ... 

L'astra leman russ n'est plus du tout viable, tu te retrouves avec des véhicules qui touchent pas très bien, qui tirent avec ligne de vue et se font défoncer car sans invu. En astra ce qui marche c'est plutôt le tir indirect genre manticores, wywverns, basilisks (avec vigilus). 

 

Mais à l'heure actuelle les meilleures listes véhicules restent SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi sur le long terme. Aujourd'hui les irons hands sont forts. Mais dans 6 mois ou un an? Vu la politique de GW qui change la méta tous les 6 mois, faut se méfier d'une liste forte à un instant T. Si c'est pour collectionner faut des figurines qui te plaisent. Enfin faut aussi voir de quand date les figurines. Les nouveaux chars SM sont récents. Ceux de la garde impériale sont de vieux modèles il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arrakkan a dit :

Merci pour vos retours. 

Quand je dis chars ça va être genre les véhicules de la garde impériales à base de leman russ par exemple

J'aime pas les orks ni les necrons (j'en ai souvent affronté) par contre j'aime bien les chars antigrav des eldars.... 

Adeptus mechanicus why not mais j'avoue je préfère la garde impériale quitte à jouer humain. 

Est ce en terme de stratégie et surtout en terme de jeu cela est viable ? 

Si tu aimes les antigrav, que tu veux pas jouer humain, ork et necron il te reste plus que TAU et ELDARS/Eldars noir/HARLEQUINS.

La viabilite est un concept fragile avec GW. Ca change souvent du au changement de règle. 

Le plus important que tu devrait mettre en premier c est que les figs te plaise et que cela rentre dans ton budget. Après en jouant reellement tu changera probablement d avis en fonction de ton cercle de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore... 

Si je suis les lois du cœur ça sera les eldars encore un fois

Falcon je connais (fait un peu de tout) 

Prisme aussi (gros camembert ou tir ultra précis) 

Night spinner aussi (tueur de masse) 

Ceci dit j'ai vu chez forgeworld plusieurs tanks sympa est ce que vous pouvez m'en dire plus sur eux et sur leur efficacité ? 

Cobra/scorpion

Lynx avec pulsar

Hornet

 

Je sais pas si ces unités sont viables... Je sais juste qu'elle sont chère mais c'est pas vraiment un souci ! 

 

A vous lire les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la viabilité dépend beaucoup de ton cercle de jeu hein, si tu comptes aller en tournois ou dans des clubs où l'on joue dur, ouais va falloir changer souvent d'armée ou au moins t'adapter à la méta. Mais si tes partenaires de jeu jouent des trucs aussi faibles que toi, tu peux t'en sortir avec du full mécha Garde Impériale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.