Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood angels] marquage de couleur


genghis91600

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord j'espère poster au bon endroit. 

Ensuite, voici mon interrogation :

je me lance dans une armée BA intégrant des reapers et je me demande de quelle couleur dois je peindre le casque ?

jaune ? Rouge ? Bleu ? 

Je pense que le choix est entre rouge et jaune mais j'aimerai en avoir la certitude. 

 

si quelqu'un peut m'éclairer la dessus je lui en serait éternellement reconnaissant. 

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est le terme exact mais en tout cas oui.

 

Les «feu attaque rapide» ne désigne pas une unité mais une catégorie. Catégorie dans laquelle sont aussi rangé les marines d'assaut vanille. D'après le codex, les reivers font parties de cette catégorie et toutes les unités de cette catégorie ont le casque jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Et attention d’ailleurs...

 

Les suppressors sont certes un choix AR, ont certes un jump pack, mais sont classés comme escouades de soutien et à ce titre, devraient normalement avoir le casque bleu comme les deva et les aggressors.

ha oui bien vu! je me serais planté moi pour le coup! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ne pas confondre les anciens roles et les nouveaux. Les SM vanilles étaient classés en escouade "Tactique", "Assaut" et "Soutien". Aujourd'hui on parle le "Ligne" (casque classique), "Appui Rapproché" (casque jaune) et "Appui Feu" (casque bleu). Il faut donc bien lire le Codex pour savoir dans quel section est classé chaque unité. Les catégories dans un détachement "Troupe", "Elite", "Attaque Rapide" etc... ne servent qu'à constituer les détachements et pas définir leur rôle. Par exemple en Elite on a les Reivers et les Aggressors. Les Reivers sont de l'appui rapproché (casque jaune) et les Aggressor de l'appui feu (casque bleu). A noter que les escouades de vétérans ont le casque doré. Tout est décris dans le Codex

 

183e1bb91a78eeba64c4c63a2e893024300f8d6e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kikastou, 

 

Question subsidiaire : comment marque t-on les scouts ?

 

Jetais parti sur symbole du chapitre sur l'epauliere de droite (fig face à moi) et numéro X sur la gauche. Mais quand je lis le codex et limage que tu as affiché je n'en voit pas trace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, genghis91600 a dit :

La même chose que pour les scouts ?

 

Non du tout, les scouts n’existent pas chez les primaris ( même si j'aurais bien aimé voir les phobos remplacer les scouts ), les reavers sont des unités d'appui rapproché, et si tu lit ensuite le codex ( P15 ) tu peux voir que tu retrouve cette catégorie dans la 2, 3, 4, 5 et 8 ( 8 ème qui d'ailleurs n'est composée que de ça ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut les reivers sont de l’appui rapproché et peuvent être dans n’importe quelle compagnie (sauf peut-être dans la 1ère)

Epaule gauche > symbole du chapitre

Epaule droite > symbole de compagnie

Casque jaune

Genouillère droite (marquage d’escouade, le tableau sous les pieds du SM sur l’image plus haut) :

Ligne > symbole 1 à 6 et 11 à 16

Appui rapproché > 7, 8 et 17 18

Appui feu > 8, 9 et 18 19


Edit : oups j’avais inversé les 2 épaulières. 

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.