Aller au contenu
Warhammer Forum

[Archives] Salon de Lecture.


Messages recommandés

C'est marrant, parce que j'entend beaucoup parler de grands auteurs, mais pas de Jules Verne? Pourtant, je n'ai encore que peu lu ( pas vraiment eut le temps pour ça jusqu'ici!) mais tous les Jules Verne sont fantastique!! Entre des histoires prenantes( tribulation d'un chinois en chine), des reflections sur l'industrialisation( les 100 millions de la Bégume), une vision futuriste( je sais plus le nom :whistling::P !!!)...

Jules Verne est à mon sens un auteur de référence, et peut-être que vous ne le citez pas justement parce qu'il semble normal de dire qu'il était génial!!!(pas pensé à ça moi...)

J'avoue que Jules Verne a été un des grands auteurs de mon enfance. Il est un visionnaire incroyable. Le digne pendant francophone de Wells, avec cette petite différence que les visons de Jules Verne ont été toutes inventées alors que Wells est toujours de la SF :P

Sinon il y a Hyperion (SF) et le monde du fleuve que j'ai commencé et que je trouve prenant ... je ne vous en dis pas plus, lisez le :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un merveilleux bouquin qui devrait plaire à n'importe qui... :evilgrin:

"Jérémias Gotthelf, L'Araignée Noire"

L'histoire garde son suspens d'un bout à l'autre, si l'on supporte l'introduction. Ni trop perfide, ni trop candide, il s'agit là du plus beau combat que Dieu et le Diable se soient livrés sur notre planête ! Des symboles à tout va, de la bonne volonté mêlée de vices et vanités, des chevaliers cyniques mais raisonnés et des habitants obnubilés.

Quand je pense au ravage qu'une simple araignée peut causer... et si ç'avait été un scorpion ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mais on parle littérature sur ce forum ? Va falloir que je traîne plus dans cet endroit...

Alors, prenons les deux plus gros morceaux, pour commencer.

Pour moi, Tolkien était, certes une bête de travaille, mais surtout un génie : il a su créer un monde vaste, complexe et cohérent, malgré toutes les invraisemblances que la fantasy implique (surtout à l'époque). Ceux qui n'aiment pas parce qu'ils le trouvent trop descriptif et pas assez narratif sont des gens qui n'aime pas les livres en général et ont été habitués à regarder des adaptations cinématographiques (dans le meilleur des cas; télévisuelles dans le pire...). Je ne peux que leur conseiller la lecture des oeuvres de Zola et Balzac : peut-être qu'après ils reviendront sur leur jugement.

En ce sens, JK Rowling, elle aussi, a su exploiter la mythologie gréco-romaine et judéo-chrétienne, en plus d'innombrables mythes plus ou moins obscurs du Moyen-Age, pour créer un univers tout aussi complexe et cohérent. Même s'il est vrai que le premier tomme de Harry Potter est clairement destiné aux plus jeunes lecteurs, le ton devient de plus en plus adulte aufur et à mesure que Harry grandit, et le 4è tome est vraiment un régal. J'attend maintenant de pouvoir lire le 5è en français.

Mais pour ceux qui aiment les romans où il y a beaucoup d'action, je ne saurais que leur conseiller Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, suivi bien sûr de Vingt ans après, et du Vicomte de Bragelonne. Un des premiers romans de cape et d'épée, mais qui reste formidable par les émotions que procure sa lecture : on vibre aux différents combat que mènent D'Artagnan et ses amis, on tremble face au machiavélisme du Cardinal... La fin du Vicomte de Bragelonne est d'ailleurs un véritable déchirement : voir mourir ces personnages après plus de 3000 pages passées auprès d'eux est une véritable épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mais on parle littérature sur ce forum ? Va falloir que je traîne plus dans cet endroit...

Ouf, ça y est les membres on comprit qu'on parlait d'écriture et de lecture dans la rubrique récit! :evilgrin: Ouf! En tout cas, bienvenue et réviens nous voir. Sans égaler les ainés que tu nommes, tu pourras y trouver des récits tout à fait réjouissants. Bref je t'invite à venir nous voir plus souvent et faire passer le mot.

C'esdt vrai que les 3 mousquetaires, c'est incroyable, je me rappelle pourtant l'avoir lu en connaissant l'histoire par coeur avec les films, mais je me demandais quand même si D'Artagnan y arriverait! :crying:

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était quand meme temps que Dumas aille au panthéon !

Quand je pense au nombre incroyable de gamins a qui il a donné envie de lire....

Les 3 mousquetaires (et la suite)

Le comte de Monte Cristo

sont ses oeuvres les plus connus, mais quel masse il a crée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été paradoxalement assez déçu à la lecture des 3 Mousquetaires, mais il faut dire que je l'ai lu bien tard. Ça m'a davantage fait penser à une succession d'aventures du club des 5 qu'à autre chose. Evidemment, on ne s'ennuie pas, mais littérairement, je suis resté sur ma faim devant l'abondance de situations et de personnages clichés. Une exception notable cependant : le personnage de Milady sauve tout le reste de mon point de vue, et toute la narration de son emprisonnement est un moment fascinant, où l'on a l'impression qu'elle est hantée par une puissance démoniaque aussi belle que terrible.

*Celeborn, elfe qui aime lesméchants bien faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été paradoxalement assez déçu à la lecture des 3 Mousquetaires, mais il faut dire que je l'ai lu bien tard. Ça m'a davantage fait penser à une succession d'aventures du club des 5 qu'à autre chose. Evidemment, on ne s'ennuie pas, mais littérairement, je suis resté sur ma faim devant l'abondance de situations et de personnages clichés.

Le club des cinq aurait des moeurs très curieuses... D'Artagnan a une curieuse vision de la fidelité, l'adultère de la reine est très soulignée, le pouvoir poursuit des fins très personnels, etc. Les mousquetaires ont une personalité que je trouve beaucoup plus intéressante que les perso du SdA, par exemple. Bref, sur le fond, bien des éléments n'ont rien à voir avec une lecture pour enfant.

Dumas a un peu inventé le roman feuilleton, donc oui, depuis, bien des ficelles ont été réexploitées et peuvent aujourd'hui faire cliché. cela dit, dans le cas présent, ça fonctionne toujours merveilleusement et finalement, peu l'ont dépassé.

Bon je dis ça, mais ce sont des souvenir de collège qui ne date pas d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. :P

En ce moment je n'ai aucune lecture (je viens de finir La Peste de Camus) et j'aimerais bien enrichir ma culture heroic-fantasy-science-fictionienne.

Et ô joie je tombe sur ce merveilleux topic abondant en références en tout genre. :clap: Mais là problème : par quel livre commencer ? Je n'ai en effet lu "que" Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, La Belgariade, La Mallorée et Les Préquelles. Je les ai adoré, préférant néanmoins Eddings à Tolkien. J'aimerais savoir ce que vous conseillez pour un lecteur novice comme moi (sans me répéter tout ce qui a été dit avant). :crying:

Merci :wink:

Edit : j'ai quand même trouvé quelque chose à lire pour ce soir, faut que je ratrappe mon retard sur le GTC. :evilgrin:

Modifié par Bouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouh, il y avait longtemps ! :evilgrin:

Isaac Asimov me semble un bon début pour la science fiction, tout est bon chez lui, sauf certains romans en dehors de ses cycles courants . je te conseillerais le cycle de Fondation, disponible en poche.En fantasy, j'ai un gros faible pour Terry Pratchett, mais ce n'est pas un secret :crying:

edit : je ne l'ai pas lu, mais la série de l'assassin royal, de Robin Hobb, est très très bien considérée

Modifié par Flytox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Bouh compte s'acheter des livres ( sur Nantes je ne saurais trop te conseiller l'Atalante près de la place royale ou les nombreux bouquinistes du centre ) autant que je poste un petit abécédaire des bouquins/auteurs de SF à lire de mon point de vue.

Joe Hadelman, principalement connu pour son livre "La Guerre Eternelle" oeuvre magistrale que j'ai lu près de 8 fois :evilgrin: , ses nouvelles parues dans divers recueils dont certains lui étant dédiés sont particulièrement marquées par son passage dans l'armée lors de la guerre du Vietnam.

Orson Scott Card, auteur aussi bien de Fantasy que de SF ( pour laquelle il est particulièrement reconnu ), ses nouvelles regroupées en recueils tels que "Portulans de l'imaginaire" sont excellentes même si quelque peu sadiques par moment. La "Stratégie Ender" et sa séquelle "Stratégie de l'ombre" comptent parmis ses meilleurs romans. Les suites de la stratégie ender "la voix des morts" et "Xénocide" s'adressent à des publics avertis, je n'ai pas lu les "Enfants de l'esprit". La suite de la stratégie de l'ombre ( "l'Hégémon") est très correcte.

A noter que " La rédemption de Christophe Colomb" traite le voyage temporel avec une logique se débarrassant des paradoxes de façon séduisante.

Ray bradbury, tout simplement à lire absolument, Farenheit 451 ( et les nouvelles l'accompagnant dans les plus récentes éditions ) se devrait d'être enseigner au lycée, ses chroniques martiennes troublantes dans leur traitement de différents aspects de l'humanité, et ses recueils de nouvelles... :crying:

Fred Saberhagen, connu quasi exclusivement pour sa série des Bersekers, très inégale allant du génie au plus infâme ... Un auteur qui n'exprime véritablement son talent qu'au travers de ses nouvelles ( toujours sur le thèmes des bersekers ! )

R.Heinlein, probablement le plus incompris des auteurs de science fiction pourtant moteur du genre dans les années 50 à 70, à ceux qui le traiteront de réactionaire (voir fasciste !) pour étoile garde à vous je répondrais de lire "Citoyen de la galaxie" ou "une porte sur l'été". Un auteur tout bonnement excellent.

Pour citer d'autres auteurs en "vrac" D.Simmack, Clark, Herbert, Silverberg, Matheson tous très bons.

Je ferai tout de même un encart sur un livre Final Black out, livre méconnu car écrit par le grand gourou de la scientologie avant qu'il ne déraille et n'écrive les "choses sur la scientologie" . Ce livre est déshormais quasiment introuvable et pourtant reçu un véritable éloge de la part de la profession ( il est toutefois amusant de noter les critiques en 4ème de couverture de la scientologie :wink: ).

Pour la partie fantasy voir mon précédent post.

Bonne lecture

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray bradbury, tout simplement à lire absolument, Farenheit 451 ( et les nouvelles l'accompagnant dans les plus récentes éditions ) se devrait d'être enseigner au lycée

J'ai étudié les Chroniques Martiennes quand j'étais au collège... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Khaldorn ! :D

Tu en a mis vraiment beaucoup je sens que je vais finir pas en prendre un au pif parmi ceux que vous m'avez donné ! :D

J'en ai quand même lu un : Farenheit 451 (magnifique). ^_^

Je viens de me rappeler que j'ai aussi lu un autre bouquin de SF que je n'ai pas cité dans mon post précédent, mais j'ai oublié le titre ! :D C'est un des derniers livres de Pierre Bordage : des êtres qui voyagent de planètes en planètes pour rassembler les humains ou quelque chose du genre (je l'avais bien aimé celui là aussi). Est-ce que la suite est sortie ?

Modifié par Bouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit point historique pour les 3 Mousquetaires et autres de Dumas: si on lui reproche souvent de ne pas être au niveau d'auteurs "classiques (style Zola, Hugo, et cie...), il faut savoir que comme pas mal d'autres auteurs de la fin du XIXème, Dumas était publié dans des "feuilles de chou" dans lesquelles il y avait 3 ou 4 "séries" d'auteurs différents.

Payés à la ligne, ceux-ci devaient être capable d'écrire très vite (parfois jusqu'à 50 pages par semaines (!)), dans un style compréhensible du commun des mortels (c'est-à-dire simple vu le niveau d'éducation de l'époque), et très imagé.

Dumas a été ainsi un des auteurs les plus prolifiques de son temps, car il s'arrangeait pour créer énormément de rebondissements... donc beaucoup de pages. Il écrivait de plus très vite, ce qui fait qu'il a parfois eu 5 "oeuvres" différentes en simultané... ce qui suffisait à le nourrir!

Alors c'est vrai qu'il n'y a pas toujours la qualité, mais combien d'enfants se sont interessés à la lecture grâce à ces textes simples et forts à la fois qui nous parlent de suite...

Et puis, quand on compare avec les bouquins "heroïc-fantasy" que nous sortent nos amis ricains à tour de bras (sauf rares exceptions!), finalement, c'est très bon ce qu'il a écrit! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est dur maintenant de pouvoir placer un petit nouveau, quand on voit tout les grands auteurs déjà cités... toutefois, je vais aller de mon petit mot.

Un auteur que j'adore pour son humour est Terry Pratchett: deux livres et une trilogie me plaisent tout particulièrement: De Bons Présages, Songe d'une Nuit d'Octobre et Le Grand Livre des Gnomes.

Le premier relate de l'Apocalypse, avec les 4 cavaliers (Mort, Famine, Guerre, et Pollution car peste a déclaré forfait depuis l'apparition de la pénicilline) qui viennent faire ... leur boulot, contrecarré par une sorcière de Xième zone et un inquisiteur-loseur, le tout sous l'oeil d'un petit enfant possédant tous les pouvoirs démoniaques... un beau pavé mais qui se lit très très bien...

Songe... vous emmène dans un univers très lovecraftien, mâtiné de sociétés de gentlemen (et women) et de familiers parlants... en gros, des joueurs se retrouvent en un lieu, sont répartis en 2 équipes (les ouvreurs et les fermeurs) et divent trouver un lieu où se tiendra une cérémonie visant à ouvrir un portail d'invocation (ouvreurs) ou à le fermer (... fermeurs... bravo, vous êtes très fort!). Sachant qu'en plus, ils sont accompagnés d'un animal qui partage intelligence et sens du discours... un rêve !

La Trilogie des Gnomes est original: et si les gnomes vivaient avec nous, dans un grand magasin... et si ils avaient construit une micro-société avec divinités et guildes autour des divers rayons... et si le magasin devait fermer, et être démoli... les minipouss à la conquête du monde!

Un bon auteur de SF (enfin, je trouve) est Pierre Bordage, même si je n'ai lu que la Trilogie des Scaythes d'Hyponéros, vaste campagne space-opéra mâtinée de concept philosophiques, de sociétés secrètes, inquisitrices et de psykers dont les destins s'entrecroisent au cours d'une course-poursuite visant à effacer la vie de l'univers... 3 gros bouquins, mais pas de répit.

Fritz Leiber est un auteur d'héroïc-fantasy qui m'a beaucoup marqué avec ses personnages du Souricier Gris et de Fafhrd, héros du Cycle des Epées (7 volumes). De la fantasy facile à lire, et qui a pas mal inspiré D&D pour l'ancienne édition (bestiaire, lieux, ...)

Michael Moorcook, enfin, l'inénarrable auteur d'Elric, de Hawkmoon, d'Erekosë, de Corum et de bien d'autres, avec ses héros tourmentés, noirs, sombres, cruels, ce qui change du beau chevalier blanc... beaucoup de volumes (25 si je les ai tous) pour les 4 héros, avec du multivers et cie...

Je pourrai en citer beaucoup d'autres, mais je parle trop... quand on aime... je laisse la parole à d'autres, donc... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier relate de l'Apocalypse ( De bons présages ), avec les 4 cavaliers (Mort, Famine, Guerre, et Pollution car peste a déclaré forfait depuis l'apparition de la pénicilline) qui viennent faire ... leur boulot, contrecarré par une sorcière de Xième zone et un inquisiteur-loseur, le tout sous l'oeil d'un petit enfant possédant tous les pouvoirs démoniaques... un beau pavé mais qui se lit très très bien...

Roh, t'oublies de parler des personnages des plus important là quand même, j'ai nommé Rampa & Aziraphale, respectivements un démon et un ange qui trouvent que le monde, c'est pas si mal que ca et que c'est bien mieux de passer du bon temps sur Terre que de survivre à la fin du monde.

La Trilogie des Gnomes est original: et si les gnomes vivaient avec nous, dans un grand magasin... et si ils avaient construit une micro-société avec divinités et guildes autour des divers rayons... et si le magasin devait fermer, et être démoli... les minipouss à la conquête du monde!

C'est vrai que cette trilogie est bien, mais je trouve que c'est beaucoup plus orienté vers les enfants que les autres bouquins qu'il a pu écrire et que j'ai lu. Néanmoins, ca reste un bouquins à lire. :o

Putriss

"Arf, j'ai rien lu d'autre que des bouquins de Rdm depuis deux semaines. :blink: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite erreur, inqualifiable de ma part:

Le Songe d'une Nuit d'Octobre, c'est bien sûr de Roger Zelazny, et non de Terry Pratchett... le livre n'en est pas moins excellent (je viens encore de le relire...), du coup j'avais oublié que les gentlemen sont très connus puisque font tous partis de l'imaginaire européen: Sherlock, Dracula, Jack, Raspoutine,... ils ne sont pas nommés, mais on les reconnait tellement bien...

Quel dommage que cet auteur se soit éteint en 1995... :P

Promis, je note mon erreur dans mon livre des rancunes... ça m'aprendra à faire appel à mes vieux souvenirs (et oui, un nain, ça vit dans le souvenir... c'était mieux avant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai lu plusieurs livres ces derniers temps: everworl la trilogie et le crépuscule des elfes.

Le premier, écris pas k.a. Applegate raconte l'aventure d'adolescents propulsés dans un monde peuplé d'elfe, de nain, de dieux...

ce livre est exelent par l'imagination qu'il met en oeuvre. Par contre, les coquilles et autres fautes de français le rende un peu emmerdant à lire.

Le second , écris par j.l. Fetjaine, est le premier tome d'une trilogie en 3 épisodes ( non, sans rire........) Il raconte ce qu'il y a avant la tablre ronde, dans un monde peuplé d'elfe, de nain et de gobs. On y assiste même à la "conception" de morgane ( ou viviane, je sais plus)

Il est exele dans tous les domaines, vraiment passionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien je vais casser un peu le type de reponse car moi je n'ai jamais aime lire, je commence tout juste a apprecier la lecture de livre.

Je suis dans mon ame plutot pour les BD :P

C'est une des chose qui me manque en se moments car je suis en Finlande depuis 7 mois et il n'y a pas de BD.

J'ai commence les BD avec : Les 7 vies de l'epervier et j'ai lu la suite : Plumes au vents

Ces deux histoire sont compose de plusieurs livres et cela se passe au moyen age.

En suite je suis tombe amoureux de Thorgal, cale vous retrace l'histoire de Vicking et puis cela part dans un monde different du notre avec plein d'aventure superbe, mais je trouve que l'histoire commence a tomber dans une repetition (il y a 23 livre=23 aventures). Je vous le recommende

Il y a aussi Troll de Troy, c'est parfait pour rire un bon coup et decouvrire les troll et la magie sous un nouvle angle. :D-_-:ermm:

Le dernier que j'ai decouvert c'est Cronique de la lune noir, la aussi vous decouvrirais les race de warhammer sous un nouvel angle.

Il y en a d'autre mais je ne me souvient plus de leur nom.

Sinon il y a AKIRA, c'est un manga sublime je trouve (avec une moto :P:P )

LA BD 13 et geniale aussi ainsi que Largo Winch

Le dernier livre que j'ai lu s'intitule le Lievre de Vatanen

je ne connais pas le nom de l'auteur :) masi il est je trouve tres bien et decris les finlandais a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte de ne pas m'être manifesté sur cet épinglé plus tôt, donc je rattrape mon retard. Je vais essayé d'être un peu original...Voyons...

Umberto eco

Déjà cité par Ludwig Muller (je crois), ile st pour moi la référence littéraire. J'ai réemment terminé L'île du jour d'avant, toujours aussi étonnant par son contenu encyclopédique. Il est plus abordable à mon avis que Le pendule de Foucault, mais avec un peu de courage, on prend un grand plaisir à lire. Sinon, Le Nom de la Rose de J-J Annaud est repassé hier, j'aime toujours autant. Voir le film avant de lire le bouquin, ça aide! :wink:

Dino Buzzati

On continue dans la littérature italienne (j'adore! :wub: ). Moi prolifique, mais plus simple à lire, Dino Buzzati a écrit le K ou encore le formidable Désert des Tartares, qui montre toute la virtuosité des descriptions baroques à l'italiennes si agréable à lire (enfin, je parle pour moi). Encore une fois, une adaptation ciné a été faite (mais je ne l'ai toujours pas vue! ^_^ ), j'en profite pour conseiller le film Le fou de guerre, lui aussi tiré d'un auteur italien qui décrit la folie d'un homme (Coluche est génial dans ce rôle).

Jostein Gaarder

On quitte l'Italie pour la Norvège. Un autre style, tout aussi intéressant. Le Monde de Sophie ou encore Le mystère de la patience, des ouvrages excellents pour s'initier à la philosophie.

Agatha Christie

Que fait-elle là, me direz-vous? J'ai été nourri aux romans policiers, je ne peux que conseiller ses oeuvres. En fait, elles ne se valent aps tous, je citerai principalement Les Dix petits nègres, Le Crime de l'orient-express, Rendez-vous à Bagdad, Le meurtre de Roger Ackroyd, Le Noël d'Hercule Poirot. Et puisqu'on est dans les polars, je cite Fred Vargas, romancière nouvelle qui sait manier le suspens à merveille. Allez, des titres: L'homme à l'envers, Debout les morts, Pars vite et reviens tard.

Wilbur Smith

Le Dieu Fleuve reste un bon livre, même si j'ai mis du temps à m'accrocher au début. Pour tous les passionés d'Egypte antique, c'est un régal. Pour les autres, c'est plus dur...Mais une fois entré dans le livre, on se laisse entraîner par l'histoire.

Voila ma séléction. Bon, je me susi éloigné du cadre de l'héroïc-fantasy, mais je dois dire que je lis peu de livres de ce genre, à part l'innénarable Tolkien. En tout cas, à tous, bonne lecture!

Mr Petch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mortarion

Salut, en vacances chez son cousin, Nethkhar trouve le temps et emprunte donc le pseudo de Mortarion(mon cxousin)...moi je voulais juste conseiller a tous LES CHRONIQUES DE KRONDOR ecrites par R.E.FEIST. C est vraiment un must a tous les niveaux. Aventure, humour, magie, profondeur du background du monde comparable au Seigneur des Anneaux (si,si vraiment!!) , combat, guerre...Nains,elfes sont presents bien sur, mais l oeuvre ne se limite pas la, bien d autres races sont presentes...

Alternant entre des registres varies, toujours captivante, une narration inegalable de qualite, detaillant la psychologie des personnages avec precision, il faut vraiment le lire!!!!! Si vous avez aime LOTR, vous aimerez ca.

Je ne sais pas si on l a deja conseille, mais je le dis quand meme pour ceux que ca interesse...

P.S: Desole pour les accents, clavier anglais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mortarion

Salut, de la part du VRAI Mortarion.. pas cet imposteur (en l'occurence l'elfe noir) de Nethkar...

voila, j'ai vu Largo Winch dans la liste et j'y rajoute.. XIII (treize). On m'a reffilé les 15 BDs hier, j'en suis a la treizieme, donc, si je lis 13 BD's en un journée et demie... je suppose ( pour mon cas), que d'autres les trouveront interessantes...

Je les trouves superbes... même si elles n'ont rien à voir avec l'univers de warhammer. ( peut-etre 40K?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu vos post (survolés ^^) et j aimerais votre avis sur 2 livres que je pense lire bientot mais j ai peur d etre décu aprés avoir lu Bilbo le Hobbit (que je prefere au SDA peut etre a cause de sa longeur).

-"La prophetie des pierres " de Flavia Bujor.

-"L arbre de l été" de Guy Gavriel Kay.

Les avait vous deja lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Moorcook, enfin, l'inénarrable auteur d'Elric, de Hawkmoon, d'Erekosë, de Corum et de bien d'autres, avec ses héros tourmentés, noirs, sombres, cruels, ce qui change du beau chevalier blanc... beaucoup de volumes (25 si je les ai tous) pour les 4 héros, avec du multivers et cie...

Je trouve que Moorcock est injustement méconnu des joueurs de warhammer, qui ne jurent que par Tolkien (grand conteur, mais piètre écrivain). Si un auteur a pu inspirer le chaos, qui est une des caractéristiques majeure de warhammer, c'est lui (en particulier dans le cycle d'Elric) et si le monde de Warhammer est si sombre et Gothique c'est probablement du à son influence. Les cycles du champion éternel sont proprement à couper le souffle. Elric est très classique et romantique, Hawkmoon mélange de manière surprenante sf et médiéval fantastique. Je n'ai pas lu Corum ou Erekose, le cycle de Jerry Cornélius (Cornélius est aussi une incarnation du champion éternel) est à réserver aux amateurs d'écriture expérimentale, l'auteur y raconte une histoire en utilisant en partie des techniques d'écriture automatique.

Lisez MOORCOCK !

Modifié par vigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mortarion

L'arbre de l'été, je l'ai lu (le premier), et j'ai pas franchement aimé, pas assez héroic-fantasy a mon gout (surtout un SÉRIEUX manque d'action),

sinon, euh, ouais LISEZ FEIST :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.