Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SM] - Trait Master of the Machine et Techmarine


Xev74

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en plein conception de ma liste et mes Repulsors seront accompagnée d'un Techmarine (Seigneur de Guerre).

Je l'équipe de la façon suivante:

- Relique Sceau du Serment

- Armes de base

- Stratagème Master of the Forge (-1 PC) pour prendre le trait Master of the Machine.

 

Voici ce que me dit le trait Master of the Machine:

When resolving an attack made by a friendly <CHAPTER> VEHICLE model within 6" of this Warlord, add 1 to the roll.

 

Cela me permet d'ajouter 1 à mon jet de ... et là, je coince.

Est-ce le jet pour toucher ? Pour blesser ? Pour les dégâts ? Les 3 ?

 

Autre question, puis-je commencer la partie avec le Techmarine dans un Repulsor histoire de le protéger des tirs si je n'ai pas l'initiative au Tour 1.

Ensuite, je le sortirai à ma phase (Tour 1 toujours) pour effectuer les réparations (si besoin) et faire profiter mes Véhicules de ses différentes règles.

 

Merci de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis moins catégorique que mon VDD. Quand on résout une attaque, il y a une ribambelle de jets successifs à faire (touche, blessure, sauvegarde, dégâts, les deux derniers étant optionnels), donc je suis de l'avis que GW a oublié un mot dans son texte. Et vu qu'on n'est pas dans leur tête, bonne chance pour savoir ce qu'il voulait dire...

 

 A priori cependant, c'est soit le jet de touche soit le jet de blessure. Le jet de sauvegarde est effectué par l'adversaire et lui ajouter 1 est un bonus pour lui plutôt que pour toi... Le jet de dégâts n'existe que pour les armes à dégâts aléatoires, donc si c'était lui ça serait précisé.

 Il existe d'ailleurs des règles avec cette formulation pour le jet de touche et pour le jet de blessure, donc on ne peut même pas dire que ce phrasé est toujours lié à l'un ou à l'autre. Il faut attendre un erratum qui arrivera sans doute rapidement.

 

 Au passage, ce trait de SdG est dans un des bouquins de L'Eveil psychique ? Je ne l'ai pas trouvé dans le codex SM ni dans aucun de supplément de chapitre.

 

 

Il y a 4 heures, Xev74 a dit :

Autre question, puis-je commencer la partie avec le Techmarine dans un Repulsor histoire de le protéger des tirs si je n'ai pas l'initiative au Tour 1.

Ensuite, je le sortirai à ma phase (Tour 1 toujours) pour effectuer les réparations (si besoin) et faire profiter mes Véhicules de ses différentes règles.

 Il n'y a pas (encore) de Techmarine Primaris chez les SM. Et vu que seuls les figs d'Infanterie Primaris peuvent embarquer dans un Repulsor (si elles sont du même chapitre que le transport), le Techmarine ne pourra pas monter dedans.

 Sur le principe par contre, il est tout à fait possible de déployer le Techmarine embarqué dans un transport (dans lequel il a le droit d'aller, comme un Rhino), puis de le faire débarquer pour réparer des véhicules et booster leur tir. Le débarquement a lieu lors de ta phase de Mouvement, avant tout déplacement du transport, donc avant le moment d'utilisation de "Bénédiction de l'Omnimessie" (fin de la phase de Mouvement) et le tir des véhicules (phase de Tir).

 

 Édit : Grillé pour le Techmarine refoulé du Repulsor. Je vais demander à ce qu'on installe une connexion internet dans les tunnels de la STM...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.