Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] 2000 pts tournoi


Ezyju

Messages recommandés

Bonsoir les techpriest,

 

En vue d'un tournoi j'ai monté et testé une armée de 2000pts assez variée avec plein de bonnes choses dedans.

Elle présente pas mal de similitudes avec une liste présentée plus tôt sur ce forum par Gurvan. J'ai juste rajouté un peu de cac, Coteaz et modifié quelques petites choses que j'aime et que je voulais utiliser.

 

DETACHMENT : Bataillon Stygies VIII
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), Autocaducée d'Arkhan Land, [Codex] Monitor Malevolus [80]
HQ2 : Tech-Priest Manipulus(1*65) [65]
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup2 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]
Total detachment : 648

 

DETACHMENT : Bataillon mixte
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90), Castigation, Terreur , Psychic Mastery [90]
HQ2 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ3 : Tech-Priest Enginseer(1*30), Mars [30]
Troup1 : 6 Kataphron Destroyers (45 + 3*15), 6 Couleuvrine à plasma (162), 6 Lance-flammes Cognis (42), Ryza [294]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0), Stygies VIII [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0), Stygies VIII [35]
Elite1 : 9 Corpuscarii Electro-Priests (60 + 4*12), Mars [108]
Elite2 : 6 Sicarian Infiltrators(55 + 1*11), 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser(20), Infiltrator Princeps (0),  Eclateur à fléchettes, Matraque taser(4), Mars [90]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4), Mars [73]
Total detachment : 805

 

DETACHMENT : Fer de lance Stygies VIII
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(30) [100]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(30) [100]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS4 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 452

 

1 : Assassin (2 PC)(1*95) [95]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

L'idée est d'avoir une ligne de fond de table tenue par les 4 chassis, les rangers, le Dominus et le Manipulus. Une ligne qui prend le terrain avec les kataphrons soutenus par Daedalosus et quelques électrons libres (dragoons, electropriest et Coteaz dans le dunerider, assassin et infiltrators en fep).

 

J'ai pu tester cette liste contre des taus et elle s'est plutôt bien comportée mais je cherche malgré tout à l'améliorer.

Je me suis rendu compte que le Manipulus n'est pas très utile par exemple (peut-être qu'il serait plus utile contre d'autres adversaires? ou le remplacer par un Dominus Ryza pour booster encore les Destroyers plasma?)

Coteaz devrait peut-être rester avec les kataphrons (le dunerider a été pris pour cible en priorité, les prêtres criblés et Coteaz est tombé au tour 2)

 

Bref, j'ai besoin d'un avis neuf pour trouver d'éventuelles améliorations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le bataillon mixte, as tu vraiment le droit de prendre différents monde -forge?

 

L'autre question pourquoi ne pas avoir  placé Belisarius Cawl, il me semblait que c'était un must à 2000 pts pareil pour les robots?la méta à changé?

 

Modifié par grifite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grifite a dit :

 

Pour le bataillon mixte, as tu vraiment le droit de prendre différents monde -forge?

 

L'autre question pourquoi ne pas avoir  placé Belisarius Cawl, il me semblait que c'était un must à 2000 pts pareil pour les robots?la méta à changé?

 

Alors oui on a le droit de faire des bataillons mixtes à condition d'accepter de perdre les bonus de monde-forge. Mais on peut malgré tout utiliser les stratagèmes de chaque monde-forge pour les unités concernées. 

 

Belisarius nécessite de construire une armée principalement de Mars et c'est loin d'être mon monde-forge préféré. 

Les kastellans sont très bons en tir si tu les ancre. Donc ils conditionnent un style de jeu statique qui peut être problématique si tu veux du map contrôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . 

 

content de voir que mes réflexions trouvent un écho favorable ^^ .

 

Forcément, j'ai pas grand chose à rajouter. 

 

A la mimite, je passerai le techpriests du bataillon mixte dans le bataillon principal à la place du manipulus. Du coup , je jouerai un dominus dans le bataillon mixte , en la passant en ryza ... comme ça, tu auras la précieuses relance des as pour tes destroyers ... vu la différence en points entre un dominus et un kataphron, au deuxieme as , tu l'auras rentabilisé ... sans compter qu'il pourra les soigner , contrairement au techpriest qui ne peut retaper que les véhicules ... 

 

il y a quinze points a aller chercher entre le manipulus et le dominus , mais bon, tu enlevé un sicarian infiltrators et une mitrailleuse d'un onager et tu es de mémoire ... 

 

franchement , le dominus ryza fera que t'es destro seront plus efficaces et plus résistants ... le manipulus , je le jouais bcp quand j'avais des castalans et des gros packs de destroyers ryza ... je le trouve moins utile dans un build de map control qui ne fait que bouger comme maintenant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gurvan pour ta réponse.

 

Il y a 12 heures, Gurvan a dit :

Je le trouve moins utile dans un build de map control qui ne fait que bouger comme maintenant ...

 

Effectivement c'est bien ce que j'ai constaté durant ma partie test. Son pouvoir pour allonger la portée des armes nécessite qu'il soit immobile alors que tout le reste de l'armée peut avancer sans avoir de malus au tir. Ce qui fait de lui un boulet toujours en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle question:

Apparemment le dernier Chapter approved stipule que dans une armée Imperium les unités d'un même détachement doivent partager un mot clef autre qu'Imperium.

Du coup cette règle prend-elle le dessus sur la règle autorité de l'inquisition?

Cela serait embêtant pour inclure un inquisiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'inquistor fait exception à cette règle , du moment que tu n'en inclus qu'un seul dans ta liste . Apres, les space marines du codex v2 eux sont cantonnés à la jouer solo car pour eux c'est bien spécifié que pour bénéficier de tous leurs bonus de chapitre, toutes les figs doivent avoir le mot clé "chapitre" ... et vu les bonus bien petés , je pense pas que rajouter un assassin ou un inquisitor soit pertinent pour eux ... 

 

en revanche, pour,l'admech, la gi , les wolves , fait pas s'en priver , ce sont de bons agents qui rendent bien des services ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.