Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] Voyage par les racines du royaume


Altaram

Messages recommandés

Bonjour de nouvelles questions en wording de règles !

On me dit que le voyage par les racines des royaumes est limité à une seule unité par tour. Pourtant j'ai vu de nombreux Battle report où plusieurs unités traversaient au même tour.
La règle dit :
Au lieu d'effectuer un mouvement normal à votre phase de mouvement, 1 unité Sylvaneth entierement à 6" d'une foret peut circuler dans les racines des royaumes...

Ca ne me parait pas restrictif, chaque unité peut le faire non ? Ne serait il pas préciser une seule unité ou utilisable qu'une fois par tour si c'était limité ?


Deuxieme question concernant les Spites-revenants. 
Il est bien précisé pour leur règle Malice débridée : Réduit la bravoure pour une unité a portée d'une ou plusieurs spites revenants. 
Donc là c'est clair.
Toutefois pour le bataillon Outcast la règle dit : Si une unité rate un test de déroute à portée d'une unité de ce bataillon elle perd  1 D3 figs en plus.
Donc si j'ai 3 unités de spites revenants autour de l'ennemi, il n'aura que un malus de -1. Mais s'il se rate il perd 3 D3 figs supplémentaires ? 

Vous validez ou je fais fausse route ?
 

Modifié par Rikdant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le sentier : Je crois que c'est bien qu'une seule unité. Si tu as vu plusieurs unités peut être est ce les anciennes règles (ancien BT) ou alors c'est le déplacement des treelords (qui ont une règle similaire).

 

Pour le bataillon Spite : Je crois qu'il ne perd qu'1d3 figs. A voir sur la vidéo de FWS sur le BT Sylvaneth je crois qu'ils le précisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 03/12/2019 à 20:17, Alezya a dit :

C'est qu'une seule unité par tour.

 

Par contre, Durthu et le TLA ne sont pas concernés par cette limitation, ils ont leurs propres règles.

Et les Tree revenants ne sont pas limités non plus s'ils ont des waypipes. 

Non je crois pas.

 

Pour moi il n'y a pas de limite. Faut voir le wording en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu ne crois pas? 

 

J'ai le bouquin en VO, la règle est claire: "Instead of making a normal move in your movement phase, 1 friendly sylvaneth unit ww 6" of an awakened wyldwood can navigate the realmroots."

 

T'es bien limité à 1 tp par tour, pour le trait d'allégeance. 

Et après t'as les Treelord et Durthu qui peuvent comme ils veulent, et les Tree Rev qui te permettent de tp. Ainsi que le glade Dreadwood avec son aptitude de Co. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une discussion similaire lors d'une partie 2v2 (avec 2 Sylvaneths ensemble) sur cette capacité "Sentier..."

Au final on a conclu qu'il s'agissait d'un trait que toutes les unités Sylvaneth avaient en allegeance Sylvaneth et que seuls les treelords, etc (qui l'ont sur leur warscroll) pourraient le faire au sein d'une allegeance Ordre.

 

Cependant il n'est pas précisé que c'est 1 unité par tour (donc une seule) qui peut voyager dans les sentiers mais qu'1 unité Sylvaneth amie peut le faire à notre phase de mouvement.

Nous n'avons pas beaucoup d’expérience sur cette armée Sylvaneth mais on a considéré que toutes les unités en allegeance Sylvaneth pouvaient le faire à chaque tour.

Ou alors selon ton raisonnement il faut considéré le chiffre 1 comme le nombre stricte d'unité qui peut utiliser cette compétence. 

L'interprétation est du coup très variable selon l'expérience du "wording" GW.

 

Modifié par Khae14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 23:25, Desru a dit :

Je confirme que n'importe quelle unité Sylvaneth peut voyager entre forêt.

 

Si non, si on prend le même wording dans les règles de base on aurait qu'une seule unité éligible à la charge par round.

Je maintiens que ça me semble étrange... outre le fait que sinon la règle des Treelords devient totalement inutile, la règle de déplacement et la règle des places de pouvoir à la même formulation ;

- "1 friendly Sylvaneth unit (...) can navigate the realmroots"

- "you can pick 1 terrain feature on the battlefield"

 

Or, on s'accorde tous pour dire que pour ce qui est de la place de pouvoir, c'est un seul élément de décor, et pas n'importe quel nombre de décors. Donc il me semble logique que pour le déplacement entre les bois ce soit pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 22:52, Desru a dit :

A 40k clairement oui.

Là pour AOS, je ne sais pas.

Il y a toujours eu une différence entre «one/1» qui décrivent clairement un nombre et les articles indéfini «a/an» qui sont, comme leur nom l'indique, un article indéfini. Et ce que ce soit pour AOS, 40k, ou n'importe quel autre jeu de GW. Ce n'est même pas une question de règles là, mais de langue. Si GW utilise le chiffre 1, c'est que c'est un seul. GW (même si on peut lui reprocher beaucoup de chose en terme de formulation) ne fait pas dans le chatspeak. Et l'anglais laisse moins de place à l'ambiguïté dans ce cas (sauf à ce qu'il y est bien la différence entre «un» et «un seul» en français à défaut d'un chiffre).

 

Sinon, si même le chiffre 1 ne décrit pas une seule unité, comment GW doit le formuler ?

 

Le 21/12/2019 à 23:25, Desru a dit :

Si non, si on prend le même wording dans les règles de base on aurait qu'une seule unité éligible à la charge par round.

Pour l'exemple que tu donnes, c'est bien un «an» qui est utilisé. Et les règles disent elles-mêmes, par la suite, qu'une fois la charge résolue, tu peux choisir une autre unité éligible à la charge. Comme on dit : comparaison n'est pas raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rpécision, cette question s'est posé également ailleurs.

 

Le 04/11/2019 à 11:12, Rikdant a dit :

Deuxieme question concernant les Spites-revenants. 
Il est bien précisé pour leur règle Malice débridée : Réduit la bravoure pour une unité a portée d'une ou plusieurs spites revenants. 
Donc là c'est clair.
Toutefois pour le bataillon Outcast la règle dit : Si une unité rate un test de déroute à portée d'une unité de ce bataillon elle perd  1 D3 figs en plus.
Donc si j'ai 3 unités de spites revenants autour de l'ennemi, il n'aura que un malus de -1. Mais s'il se rate il perd 3 D3 figs supplémentaires ? 

 

 

Par contre pour cette autre question : pour moi ce n'est pas cumulatif. Si une unité ennemi se retrouve à proximité des 3 unités de ce bataillon elle ne perdra toujours que 1D3 supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.