Jump to content
Warhammer Forum
Decad29

[Tyranids] 1000 Pts

Recommended Posts

Hello,

Comme tous le monde après avoir lu et relu Blood of baal, j'ai essayé de trouver le juste milieu pour une liste au format 1000pts, mais on en revient vraiment sur le fait que tyranids en 1000 pts c'est pas évident.

Sachant que nos parties sont orientées compétitifs, et que je joue principalement contre du marines 😕

Limitation à un seul détachement :(

Voici 2 listes pour essayer.

La première :

DETACHMENT : Bataillon (Flotte ruche Kraken)
HQ1 : Neurothrope(1*90), [PA3] Barbe de Résonnance, Catalyseur [90]
HQ2 : Swarmlord(1*250), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière, Hurlement Psychique, Paroxysme [250]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : Lictor(30), Serres perforantes(2), Crochets(2) [34]
Elite2 : Maleceptor(1*150), Griffes tranchantes lourdes(10), [Kraken] Leurre synaptique, L'Horreur [160]
HS1 : Exocrine(1*155) [155]
Total detachment : 995

ARMY TOTAL [995]

Ruche Swarmlord + Genestealer pour la masse, et tomber un peu de primaris (faire des cercueils etc...), et éventuellement soutenue par un lictor pour éviter les overwatch T2

L'exocrine qui avancera, tous en tirant pour tomber les méchants primaris

Maleceptor pour la bulle -1 en F

Les rippers pour prendre de l'objectif, ou grappillé des points T3 etc..

Psy => max de mortelles / plus de la protection

Le swarm pour tenter de tomber le très lourd.

La seconde :

DETACHMENT : Bataillon (Flotte ruche Jourmungandr)
HQ1 : BroodLord(1*115), [PA3] Barbe de Résonnance, L'Horreur [115]
HQ2 : Neurothrope(1*90), Catalyseur [90]
Troup1 : 10 Termagants(40) [40]
Troup2 : 20 Termagants(40 + 10*4), 14 Dévoreur(56) [136]
Troup3 : 10 Termagants(40) [40]
Elite1 : Maleceptor(1*150), Griffes tranchantes lourdes(10), Hurlement Psychique, [Jormungandr] Gueules dissimulées [160]
Elite2 : 3 Venomthropes(90) [90]
HS1 : Exocrine(1*155), [Physiologie Adaptative Monstre] Munitions Voraces [155]
HS2 : Trygon Prime(1*138), Glandes surrénales(5), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(30), Dard toxique(1), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière, [PA3] Glande Arachnacyte [174]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Une petite bombe Trygon + Devogaunt, du terma pour la prise d'objo

Le broodlord pour protéger nos arrières

Le neuro pour suivre les gaunts, et balancer de la mortelle

Exocrine idem que liste 1 / aussi pour le maleceptor

Dès idées, suggestions ?

Merci

++

Edited by Decad29

Salut. 

Pour la première liste je te conseille d'essayer Behemoth plutôt. 

Si tu as le T1 tu as de quoi envoyer les Stealers assez loin quand même. Sous catalyseur et le sort Behemoth du +1 au jet de blessure. Si tu garde le Swarmlord, c'est vrai qu'il est chers pour 1000 pts 😕

Qui plus est il n'y a pas de Broodlord pour toucher sur du 2+.

Apres le reste tu pourra t'en occuper T2. J'ajouterai la psysiologie pour pill in sur 2d6. Si jamais tu lave une escouade àvec tes stealers tu as de quoi allez click pas mal d'autre unités et sa te protège pour le tour suivant

Pour Joungandr je ne sais pas trop quoi te dire. Quelqu'un d'autre ? 

@N3MESIS93 je prend le relais. 

Le combo basé sur le "dévo bombe" reste assez chère et au final peu efficace quand tu n'as pas le nombre maximum de Termagants en dévo. 

Je résume, tu vas perdre 1cp pour l'ennemi du dessous pour amener 20 terma

(14 *3)+  6 = 48 tirs tu touches sur 4+ donc 50% de chance de réussir, tu vas faire en moyenne 24 touches. 

24 touches forces 3 (endurance moyenne  du jeu est à 4) donc tu blesses sur 5+ donc tu vas quoi 5 - 6 peu être 7 blessures...  (ils sont plus de 20), tu vas relancer les 1 donc peu être 8-9 blessures sans PA donc en moyenne svg 4+ le mec en face il perd 4.5 PV ...

Non la c'est pas optimisé, au  vu de toutes les ressources que tu met dedans. De plus ce combo sera rarement dans la bulle que tu souhaites créer avec le Maleceptor et tes venomthropes. 

Combo Exocrine + Maleceptor c'est parfait, le Neurothrope c'est très bien aussi.  

Pourquoi jouer un Broodlord ? si c'est juste pour avoir l'horreur autant jouer un deuxième Neurothrope 

Les vénomthropes vont ce faire cibler rapidement, je préfère jouer un Malanthrope personnage de -10 de PV. 

je t'invite regarder ma liste  

Il y a 22 heures, MoOdy a dit :

@N3MESIS93 je prend le relais. 

Le combo basé sur le "dévo bombe" reste assez chère et au final peu efficace quand tu n'as pas le nombre maximum de Termagants en dévo. 

(14 *3)+  6 = 48 tirs tu touches sur 4+ donc 50% de chance de réussir, tu vas faire en moyenne 24 touches. 

24 touches forces 3 (endurance moyenne  du jeu est à 4) donc tu blesses sur 5+ donc tu vas quoi 5 - 6 peu être 7 blessures...  (ils sont plus de 20), tu vas relancer les 1 donc peu être 8-9 blessures sans PA donc en moyenne svg 4+ le mec en face il perd 4.5 PV ...

Non la c'est pas optimisé, au  vu de toutes les ressources que tu met dedans. De plus ce combo sera rarement dans la bulle que tu souhaites créer avec le Maleceptor et tes venomthropes. 

Combo Exocrine + Maleceptor c'est parfait, le Neurothrope c'est très bien aussi.  

Pourquoi jouer un Broodlord ? si c'est juste pour avoir l'horreur autant jouer un deuxième Neurothrope 

Les vénomthropes vont ce faire cibler rapidement, je préfère jouer un Malanthrope personnage de -10 de PV. 

je t'invite regarder ma liste  

au lieu de créer un nouveau sujet je me permets de poser ma question ici car cela concerne également une liste tyty sur 1000 points (dans un milieu +- amical et contre du sm/demon/death guard)

je souhaiterais orienter ma liste vers du guerriers+guerrier prime + tyran ailé : est-ce que vous pensez que ce serait une base viable ? j’ai lu que pour du guerrier il est conseillé d’utiliser la flotte ruche léviathan, est-ce toujours le cas depuis le PA3 ? 

Auriez vous des conseils sur les figs à jouer au tour de ceux cités pour atteindre les 1000pts ? 

en effet j’aimerais jouer autre chose que du kraken/swarmlord/genestealer 😅😇😊

merci beaucoup ✌️✌️✌️

Posted (edited)

Hello

Bonne année à tous pour commencer :D

Je n'avais pas précisé, mais c'est pour du format en 1000 pts sans doublette hors troupe, et pour jouer en équipe, mon coéquipier jouera de l'astra militarum avec pas mal de gros tirs ^^

Voici trois listes que je trouves assez complémentaire pour prendre le terrain, faire quelques mortelles, et protéger les gros tanks ^^

Liste 1 :

HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : [FW] Malanthrope(1*120) [120]
HQ3 : Neurothrope(1*90), [PA3] Barbe de Résonnance, Catalyseur [90]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 20 Termagants(40 + 10*4) [80]
Troup3 : 21 Termagants(40 + 11*4) [84]
Elite1 : Maleceptor(1*150), Griffes tranchantes lourdes(10), Hurlement Psychique, L'Horreur [160]
Elite2 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40), Hurlement Psychique, Paroxysme [160]
HS1 : Exocrine(1*155), [Physiologie Adaptative Monstre] Munitions Voraces [155]
Total détachement : 997

ARMY TOTAL [997]

Liste 2 :

HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : [FW] Malanthrope(1*120) [120]
HQ3 : Neurothrope(1*90), [PA3] Barbe de Résonnance, Catalyseur [90]
Troup2 : 22 Termagants(40 + 12*4) [88]
Troup3 : 30 Termagants(40 + 20*4) [120]
Elite1 : Deathleaper(1*60) [60]
Elite2 : Maleceptor(1*150), Griffes tranchantes lourdes(10), Hurlement Psychique, L'Horreur [160]
Elite3 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40), Hurlement Psychique, Paroxysme [160]
FA1 : 3 [FW] Meiotic Spores(54) [54]
Total détachement : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Liste 3 :

HQ1 : [FW] Malanthrope(1*120) [120]

HQ2 : Neurothrope(1*90), [PA3] Barbe de Résonnance, Catalyseur [90]
Troup2 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]
Troup3 : 22 Termagants(40 + 12*4) [88]
Elite1 : Deathleaper(1*60) [60]
Elite2 : Maleceptor(1*150), Griffes tranchantes lourdes(10), Hurlement Psychique, L'Horreur [160]
Elite3 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40), Hurlement Psychique, Paroxysme [160]
FA1 : 3 [FW] Meiotic Spores(54) [54]
Transport1 : Tyrannocyte(1*50), 5 Crache-mort(25) [75]
Total détachement : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Pour ce qui est de la bomb devogaunt, je pense que vous la sous estimée. Une deva bomb de 20 termagants sous jornungard pique quand même.

Avec le stratagème pour tirer deux fois, et le pouvoirs Jornungar on obtient ceci :

20 Devogaunts + 1 Tyrannocyte full crache mort : 235pts

cela va faire un total de 120 tirs qui touche à 4+ relançable, soit en stat 75% de 120 tirs soit un joli 90 touches. Contre du primaris avec une sauvegarde 3+ et une endurance de 4, il ne faut pas oublié que le dévoreur est force 4, soit 45 blessures et 15 relances de 1, pour un total de 52.5 blessures, soit 17,3 blessures contre du marines à 3+ soit environ 8 primaris.

Ensuite le tyrannocyte qui touche sur 5+ relançable soit environ 55.56% de touche soit environ 8.3 touches pour 2,7 blessures qui passent soit 1 primaris en plus.

Ce qui donne les deux réunis, la destruction d'une unité de 10 primaris....c'est loin d'être dégueux ^^, puis aprés on peu lock avec le tyrannocyte.

Enfin voila :)

Comme vous pouvez le voir, je vais essayer de faire une liste centré sur le maleceptor, le but aussi est d'avoir une source de blessures mortelles assez importante pendant la phase psy afin de nettoyer ce qui doit l'être ^^

Que pensez vous de ses listes avec une alliance Astra ?

Quid aussi des Meiotic Spores, avec un jolie CP pour double mouv...on peut faire de bonne blague, des expériences dessus ?

Encore merci

++

Edited by Decad29

Posted (edited)
Le 29/12/2019 à 11:25, MoOdy a dit :

Je ne sais pas quel source tu as, mais le devoreur 3 tirs force 4, et ca change toute la méta du truc justement :D

Edited by Timil

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Decad29 a dit :

Que pensez vous de ses listes avec une alliance Astra ?

Dans ce contexte (parce que sinon why not), je dirais que ces listes manquent de ce que l'astra M n'a pas :

Du contre-close, des unités en FeP qui vont prendre les objos et éventuellement des cordons pour protéger les chars d'un "clic" si ton partenaire n'en a pas.

- Pour ta liste n°3, attention au fait que tu as peu de synapses, donc tes dévogants en FeP dans la couille ne pourront peut-être pas tirer sur ce que tu souhaites.

Ta seconde liste tout au début avait l'avantage d'utiliser un Trygon prime qui rajoutait un synapse au milieu du champ de bataille.

- Je trouve que tu te focalise trop sur les malus au tir (maleceptor, malanthrope, venomthrope) alors que ce n'est pas super rentable dans ce format car il y a moins d'unités à mettre dans la bulle pour les protéger (qu'à 1500 ou 2000 points). Par exemple au lieu d'un maleceptor et d'un venomthrope on peut avoir un Tyrant...

- Je pense qu'un Tyrant boosterait bien ta liste. Ca rajoute une menace sérieuse, un bon tireur, un bon close, un bon psy.

- Enfin, si tu veux de la mortelle, plutôt que d'aligner des psykers qui vont faire smite avec des problèmes de portée et de cumul de malus si plusieurs psykers le lance, autant prendre un malwoc qui va faire de la mortel en apparaissant (notamment avec son stratagème PA qui augmente le résultat de ses mortelles).

- j'ai dit enfin mais je rajoute un dernier point : Si tu joues trois QGs, fais un détachement 1 QG +   3 élites ou 1 QG + 3 soutien, ça te permettra de gratter du PC en plus au lieu d'avoir un seul bataillon. Par exemple tu peux le faire sur ta liste n2.

Le 30/12/2019 à 09:33, adudu a dit :

je souhaiterais orienter ma liste vers du guerriers+guerrier prime + tyran ailé : est-ce que vous pensez que ce serait une base viable ? j’ai lu que pour du guerrier il est conseillé d’utiliser la flotte ruche léviathan, est-ce toujours le cas depuis le PA3 ? 

C'est une base plutôt solide même.

-Leviathan est sympa mais un peu fade.

-Jormungandr augmente la sauvegarde de tes guerriers et encore plus si tu prends des phisiologies adaptatives dessus. Le trait de seigneur de guerre peut être intéressant sur le prime pour encore mieux buffer les tirs de tes guerriers (ignore les couverts) et le pouvoir psy peut être cool sur le tyrant le tour où il arrivera en FeP (mais si c'est le seul psyker on pourra lui préférer un autre pouvoir)

-Kraken est plus polyvalent mais pas très utiles à des guerriers statiques, la relique kraken est sympa et le pouvoir psy aussi.

-Kronos devient intéressant sur des guerriers de tir si tu peux lancer le pouvoir kronos sur une unité de 9 guerriers qui tirent deux fois (stratagème à 2PC).

Après, quoi mettre autour ? Plein d'autres guerriers :D, un cordon, des saloperies en FeP (lictor, voraces), des carnifexes et un vieux borgne. Et là on est bien :)

Ça ou plein d'autre choses, plein d'entrées sont viables en amical et ça dépend de tes goûts.

Edited by DunKaN pretre des runes
sur/du

il y a 15 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Dans ce contexte (parce que sinon why not), je dirais que ces listes manquent de ce que l'astra M n'a pas :

Du contre-close, des unités en FeP qui vont prendre les objos et éventuellement des cordons pour protéger les chars d'un "clic" si ton partenaire n'en a pas.

- Pour ta liste n°3, attention au fait que tu as peu de synapses, donc tes dévogants en FeP dans la couille ne pourront peut-être pas tirer sur ce que tu souhaites.

Ta seconde liste tout au début avait l'avantage d'utiliser un Trygon prime qui rajoutait un synapse au milieu du champ de bataille.

- Je trouve que tu te focalise trop sur les malus au tir (maleceptor, malanthrope, venomthrope) alors que ce n'est pas super rentable dans ce format car il y a moins d'unités à mettre dans la bulle pour les protéger (qu'à 1500 ou 2000 points). Par exemple au lieu d'un maleceptor et d'un venomthrope on peut avoir un Tyrant...

- Je pense qu'un Tyrant boosterait bien ta liste. Ca rajoute une menace sérieuse, un bon tireur, un bon close, un bon psy.

- Enfin, si tu veux de la mortelle, plutôt que d'aligner des psykers qui vont faire smite avec des problèmes de portée et de cumul de malus si plusieurs psykers le lance, autant prendre un malwoc qui va faire de la mortel en apparaissant (notamment avec son stratagème PA qui augmente le résultat de ses mortelles).

- j'ai dit enfin mais je rajoute un dernier point : Si tu joues trois QGs, fais un détachement 1 QG +   3 élites ou 1 QG + 3 soutien, ça te permettra de gratter sur PC en plus au lieu d'avoir un seul bataillon. Par exemple tu peux le faire sur ta liste n2.

Merci pour ton retour,

Alors je précise que dans notre milieu, il y aura beaucoup de marines aussi ^^, et que j'ai le droit qu'a un seul détachement :(

L'astra pourra apporter la puissance de feu. J'essaye de faire une liste qui ne soit pas dépendante du T1, et franchement en tyranides c'est rude à 1000pts... avec la nouvelle méta marines, les stealers deviennent difficilement jouables, le swarmlord reste beaucoup trop cher....du coup j’essaie de trouver autre chose.

Comment pouvoir faire une contre close en tyranides face à une nuée de 30 boys, ou 20 tzaangors ^^, voir même les 9 grotesques :D

@DunKaN pretre des runes Si tu as des suggestions :), idem concernant le tyrant comment tu l'équiperais ?

Merci ++

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Timil a dit :

Je ne sais pas quel source tu as, mais le devoreur 3 tirs force 4, et ca change toute la méta du truc justement :D

Oui tu as raison, décidément je suis pas à mon affaire.... 

Après le problème, c'est que tu as pas de PA dessus. Pour 2 Pc tu peux quand même tirer une deuxième fois avec pourquoi effectivement.

C'est quand même plus optimisé avec des Hive Guard surtout si tu as beaucoup de primaris en face. 

Puis sur la première proposition son unité était pas en full dévoreur. 

Edited by MoOdy