Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gloomspite Gitz] 1000points


Cypher le déchu

Messages recommandés

Bon, je débute en Aos avec cette armé que je trouve assez rigolote. Je me suis trouvé une armé qui semble bien et pas trop cher. J'ai l'équivalent de 3 fois la partie Goblin de la boite Loon Curse, un Fungoid Cave Shaman. Skragrott (loon king), le Mangler Squig, ;les sorts persistant et le décors. 40 goblins de la nuit de base avec bouclier/lance. J'aimerais me faire un 1000pts pour commencer et voir ce qu'il me manquerait pour un 2000pts.

 

Premier test.

 

Gloomspite Gitz : Bad Moon

HEROS
    Fungoid Cave-Shaman  :  
        - Dents Pointues de Spore Squig, Serpe-Lune, Champignon Bonnet-de-mort, Porte-parole de Mork, Spore Squig, Bouclier Mystique, Spores Mordantes, Trait Magique

    Skragrott, le Loonking  : 
        - Brochette de Lune, Baguette Babillarde, Couronne du Loonking, La Brochette de Lune,  Supplication du Lonnking, Bouclier Mystique, Chipeur, Trait Magique


UNITéS
    Squig Herd (6) : 
        - 5 Squig :  5 Gueule Garnie de Crocs
        - Squig Herder :  Aiguillon à Squigs

    Squig Herd (6) :
        - 5 Squig :  5 Gueule Garnie de Crocs
        - Squig Herder :  Aiguillon à Squigs

    Boingrot Bounderz (10) : 
        - 10 Gueule Garnie de Crocs, 10 Lance Pointu', Boing ! Crac !, Lances des Bounderz, Vol
        - Bounder Boss :  Lance Pointu', Bounder Boss


BéHéMOTHS
    Mangler Squigs  : 
        - Bastonneurs des Grots, Chaînes et Boulets, Grande Gueules Garnies de Crocs, Chô D'vant !, Mouvement MS, Squig-splatch !


SORTS
    Mork's Mighty Mushroom  : 
        - Spores Mutantes, Invoquer le Mork's Mighty Mushroom


DéCORS
    Bad Moon Loonshrine  : 0 pts 
        - Antre Moonclan, Courage Louftingue, Placement Bad Moon Loonshrine

Total : 980 points - 27 figurines - 8 unités
url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-5300-bad_moon.html

Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sauf erreur de ma part, ta liste n'est pas legit.

 

Pour pouvoir avoir des squigs en ligne, il faut que ton général soit un loonboss sur mangler squig. Or, ici, je suppose que ton général est papy mougeot et sa canne. Du coup, actuellement, tu n'as pas de ligne.

 

A titre perso,

-  je vire papy (je n'ai pas la figurine et je ne l'ai jamais joué, je parle donc uniquement de mon ressenti de joueur gobs "fun")

- je prends le loonboss sur mangler avec combat un autre jour en compétence

- je récupère des points pour des stabbas pour garder l'objectif que j'essaie de mettre dans l'influence du décor gob pour les empêcher de fuir

- je vire aussi le endless spell car je suis pas fan (mais à nouveau, ça c'est mon style de jeu et mon ressenti).

 

J'espère pouvoir lire tes retours à l'occasion car ça m'interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Exact le spell et le décors sont inclus. 

 

Citation

A titre perso,

-  je vire papy (je n'ai pas la figurine et je ne l'ai jamais joué, je parle donc uniquement de mon ressenti de joueur gobs "fun")

- je prends le loonboss sur mangler avec combat un autre jour en compétence

- je récupère des points pour des stabbas pour garder l'objectif que j'essaie de mettre dans l'influence du décor gob pour les empêcher de fuir

- je vire aussi le endless spell car je suis pas fan (mais à nouveau, ça c'est mon style de jeu et mon ressenti).

 

La figurine du Loon King était surtout pour l'essayer et je dois dire que je n'ai pas été déçus, je pense le garder pour des listes de 2000pts.

Le loonboss sur mangler est maintenant inclus à ma liste, car il est fini de peindre et qu'il fait bien le travail.

-Les stabbas seront inclus pour mes liste à 2000pts vu que cela coûtent pas mal de points pareil pour une liste à 1000pts.

Pour les endless spell, c'est à voir, car le champignon a été excellent contre les skavens et la lune très bien pour contre les armés lanceurs de sort.

 

Je dois dire que je commence AoS et que je ne pense pas faire de tournois, mais cela ne m'empêche pas de sortir de quoi de bien vu que mes adversaires habituel font des tournois. Je suis plus 40k pour cela. Sinon, les géants/troll et autres sont-ils des choix intéressant à rajouter avec une liste squig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite digression de ma part : que valent les Gloomspite Gitz dans la meta actuelle ? Comme @Cypher le déchu je trouve cette armée très marrante, et si je pense débuter AoS, c'est avant tout pour jouer et m'amuser sans trop me faire dézinguer (je ne cherche pas a faire des tournois .. mais ne jamais sortir victorieux peut être frustrant à la longue).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, junaag a dit :

Bonjour petite digression de ma part : que valent les Gloomspite Gitz dans la meta actuelle ? Comme @Cypher le déchu je trouve cette armée très marrante, et si je pense débuter AoS, c'est avant tout pour jouer et m'amuser sans trop me faire dézinguer (je ne cherche pas a faire des tournois .. mais ne jamais sortir victorieux peut être frustrant à la longue).

merci

Ce sujet est dédié à la liste de Cypher le déchu. Pour poser une question plus générale, merci d'ouvrir un nouveau sujet :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.