Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kill team ou Necromunda


The Last Sword

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant moins de temps disponible pour jouer à 40k, je regarde les autres systèmes de jeu qui me permettrait de jouer de temps en temps sans y passer une demi journée ou plus (en comptant la préparation). La cible serait plutôt 1h en comptant l'installation et le rangement.

 

Je mets de coté Warcry, Blood Bowl et Underworlds, n'étant pas fan de l'univers AOS.

Je souhaite rester dans l'univers 40k car j'aime le fluff, les figs, et j'en ai déjà pas mal ! Donc je reste chez GW.

 

Blackstone Fortress m'a l'air de demander un rythme régulier pour s'amuser en progressant dans le jeu, donc ce n'est pas pour moi car je peux jouer max 3-4 fois par an.

Titanicus demande des décors spécifiques. Lui et Aeronautica se jouent avec des figs incompatibles avec 40k.

 

Donc il reste Kill Team et Necromunda qui pourraient convenir à ce que je recherche ! Les figs de Necromunda sont différentes de 40k mais ça ne me dérange pas d'en peindre une dizaine. Dans les deux cas, les décors sont compatibles avec ce que j'ai en stock.

 

Par contre en terme de système de jeu, de variété tactique, de rejouabilité, etc. j'ai du mal à identifier les points forts et faibles de chacun. Est-ce que certains ont expérimenté les deux ? Quels sont vos avis ?

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué au deux.

Voilà mon humble avis.

 

Kill Team : C'est du 40k like en petit format. Jusque là rien de nouveau. J'ai bien aimé, mais finalement les rrègles de bases sont plus compliquées que celle de 40k paradoxalement.

Pour aller vers du 40k, c'est assez idéal, mais venant de 40k, je serais plus mitigé.

 

Necromunda : Jeux différent de 40k, plus immersif, mais plus technique à jouer. Je prends plus de plaisir avec celui-là.

Par contre, il faut des tables TRÈS TRÈS chargées et avec des bâtiments à étages pour vraiment en profiter.

 

Enfin, Necromunda se prête plus à une campabne ou des missions dans un "monde" que Kill Team.

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que l'ami tonvoisin, Kill Team est parfait pour une partie rapide contrairement à Necromunda et je ne trouve pas que les règles soit plus compliqués que ceux de 40k, bien au contraire. Le livre de base ou tu as quasi toutes les factions + la FAQ suffit amplement pour faire mumuse.

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, autant abandonner la licence Games Workshop pour du jeu intéressant en moins d'une heure...Le format installation + jeu + déballage en moins d'une heure, vaut mieux se tourner vers du jeu de plateau ou jeu de société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

En effet j'ai pensé aux jeux en boite de GW, je joue déjà à Burning of Prospero et Betrayal at Calth semble pas mal aussi.

 

Là mon but est de continuer à sortir les figs de temps en temps sans faire une partie à 1500 ou 2000 pts.

 

Je vais regarder Kill Team alors !

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 18:52, Carcosa a dit :

Le format installation + jeu + déballage en moins d'une heure, vaut mieux se tourner vers du jeu de plateau ou jeu de société. 

 

Il n'y a pas besoin de se tourner directement vers du jeu de plateau/société, même si c'est bien de rappeler que cette alternative existe !

Warcry est rapide, et hors GW il existe des jeux d'escarmouche très très sympa, comme Eden ou Alkemy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.