Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Géant et attaques de piétinement


Vince0378

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un truc que je ne réussi pas à trouver, ni dans le livre des nains abyssaux, ni dans le livre de règle, c'est comment marche les attaques du géant cuirassé ? (Notamment celles de piétinement.)

 

Quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver un descriptif plus détaillé du géant ?

 

Merci d'avance ^^

 

Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement le livre de regle, en fonction de la taille de celui-ci.

 

Dans ce cas, 1D6 touches de force egale a la sienne (5 si je ne m abuse).

 

La regle qui fait qu ils gagnent une Attaque par PV perdu n est pas prise en compte pour les pietinements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé dans le livre de règle... Si tu as la page je suis preneur.

En tout cas merci de ta réponse ! Maintenant je sais comment piétiner des trucs :D

Et avec l'option "grand frère" donc je lance deux dés et garde le plus haut.

Avec la massue géante le piétinement passe à Force de 6 ? Et je peux attaquer avec mes attaques normales avant, ou c'est soit attaques soit piétinement ?

 

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alorssauf erreur  :

gigantesque te donne la regle "pietinement 1D6", sous attaques speciales (je sais jamais le terme exact).

les modificateurs de Force du a l arme ne sont pas pris en compte et tu peux faire tes attaques + pietiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super je te remercie, maintenant je comprends ce que j'avais raté: c'est dans les tailles des figurines (standard, grande, gigantesque) il y a un piétinement 1D6 pour gigantesque. (D'ailleurs j'ai des figurines de taille "grande" qui ont également 1 attaque de piétinement chacune.) 

 

Pour en revenir au géant, je sais pas trop mais c'est marqué que le piétinement se résout avec la force et la péné de la figurine. Donc si il a +1F et péné (avec la massue géante) à mon humble avis ça doit passer à F6.

 

"... Ces touches sont résolues avec la Force et la Pénétration d’armure de l’élément de figurine." p. 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vince0378 a dit :

 

Pour en revenir au géant, je sais pas trop mais c'est marqué que le piétinement se résout avec la force et la péné de la figurine. Donc si il a +1F et péné (avec la massue géante) à mon humble avis ça doit passer à F6.

 

"... Ces touches sont résolues avec la Force et la Pénétration d’armure de l’élément de figurine." p. 135

Non car, si tu regardes le début de la section 21.H sur ce type d'attaque, la dernière phrase dit :

Sauf indication contraire, les attaques faites avec les Attaques spéciales ne peuvent pas être affectées par des armes ou des Attributs d’attaque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Moi, j'ai une autre question.

La règle qui donne jets maximisés aux attaques de piétinement du géant veut dire qu'on lance trois dès et qu'on garde donc les deux meilleurs dès, soit potentiellement, 12 blessures?

Ou qu'on lance les deux, et qu'on garde le meilleur dé, mais un seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.