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[Discussion] La Guerre de l'Ether


Yriel Shaw

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Slendy75 a dit :

En quoi il est fumé? 


Et bien déjà il fait passé les ballons en ligne, ensuite il répare directement de 3pv flat les bateaux (contre d3 pour les autres , même sa version à pied), il possède un nombre de tir assez indécent, se paye le luxe d'être mieux au cac qu'un Admiral, peux fep via un navire et possède 2pv de plus que son homologue à pied.
Donc après il reste (très) cher, mais il a des arguments en sa faveur.

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On verra encore des khemists croyez moi ! La relance des 1 pour blesser est tres bonne sur nos unites qui tirent et close ensuite. Le -1 pour toucher a 3ps est cool combine au fumigateur des thunderers.

 

Mais surtout on le verra pour sa relique" un sort dans la bouteille". 

Cette relique permet de lancer 1 fois par partie un sort persistant, en ignorant les restrictions habituelles et il ne peut pas être dissipé . Vive le lancé de soleil violet par des nains ! Hourra je te balance un vortex skaven dans la tronche ???

 

Ca necessite de payer le sort mais c est super fort, surtout que le tome possède des mecaniques permettant d etre a portée de l ennemi dès la première phase des héros pour lancer la relique au beau milieu de l'armée adverse. 

Modifié par Dromar
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Il y a 6 heures, khalyst a dit :

Et coté Tzeentch ça donne quoi les modif principales ?

Beaucoup de choses, mais globalement j'aurais tendance à dire que c'est des bonnes nouvelles.

La possibilité d'affilier son armée à un host. Il y en a deux assez bons (un côté démon et un côté mortel), et un troisième sympa pour invoquer un LoC très vite.

L'ajout de la règle d'agenda qui donne des récompenses. Je dirais que la plus forte est celle qui consiste à voler un objo à son adversaire dans le tour, ça fait compter double les modèles de l'unité qui a volé l'objectif lors du comptage des modèles de chaque joueur sur un point, pour le reste de la partie. Sur la nouvelle version des horreurs c'est monstrueux.

Le système d'invocations de base change pas. Le système de split d'horreurs change, maintenant les pink/blue/brimstone sont une même unité et le split est à nouveau instantané. Donc pour faire simple, on a pour 200 points une unité mage battleline avec 50 PV potentiels (Save 6+).

Deux sorts ont été revus, le reste a pas bougé.

Kairos a pris un nerf sur son aptitude unique de changer un dé (limité aux mêmes jets que les dés de destin), par contre il cast 3 sorts au lieu de 2. Le LoC et lui sont un peu up.

Le changeling perd sa capacité d'invisibilité, la remplace par un TP au tour 1, peut cast 2 sorts et prend une grosse réduction en coût. Soit un giga up.

Le gaunt summoner prend un gros up en coût, mais il peut utiliser son aptitude d'invocation gratuite sans realmgate. Donc en invoquant une unité de pink il devient quasi gratuit, ça le rend bien trop indispensable à mon goût mais c'est un up de l'armée incontestable.

Les kairic peuvent cast un sort et prennent un buff de stats si je me trompe pas, par contre leur coût remonte un peu.

Pas mal de ups de stats et de baisses en coût d'unités, moins importants que les précédents.

Et les nouveaux sorts sont plutôt dispensables.

Donc en une ligne, pleins de trucs c'est cool.

Modifié par Not
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il y a 36 minutes, moltarte a dit :

Quelqu'un aurait le warscroll des horrors svp ? J'ai regardé la vidéo mais je suis pas assez bon en anglais et c'est illisible sur mon pc.

dispo sur le site de games

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//aos-warscroll-Horrors-of-Tzeentch-fr.pdf

 

il y a 29 minutes, YannHammer a dit :

Euh rassurez-moi, le dégât flat 6 sur le Canon  et le stratoharpon de l'ironclad est une erreur ?  C'est D6 normalement isn't it ?

Pas d'erreurs

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ramklov
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il y a une heure, YannHammer a dit :

Alors pourquoi la frégate et le gunholer sont en D6 ? C'est pourtant sensé être la même arme.

Non, le nom n'est pas pareil. 

Si tu lis les 3 armes, tu vois qu'il y a une différence. 

Après un dmg 6 flat sur l'arme principale d'une fig à 510 (contre 250 pour la frigate et 150 pour le gunhauler), je trouve ça normal vu l'écart de point démesuré, et le fait de avoir qu'une seule attaque, nerf bien les choses). 

Modifié par Heimmenrich
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il y a 47 minutes, Heimmenrich a dit :

Non, le nom n'es pas pareil. 

Si tu lis les 3 armes, tu vois qu'il y a une différence. 

Après un dmg 6 flat sur l'arme principale d'une fig à 510 (contre 250 pour la frigate et 150 pour le gunhauler), je trouve ça normal vu l'écart de point démesuré, et le fait de avoir qu'une seule attaque, nerf bien les choses). 

Ah c'est  vrai que j'ai peut-être lu à la va-vite.

Merci.

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