Aller au contenu
Warhammer Forum

Duncan Rhodes quitte GW


FreDrich_00

Messages recommandés

 

Je ne sais pas si il est si connu que ça dans la commu Française, mais il a été pour moi l'une des faces les plus visibles du "nouveau" GW.  Assez triste de le voir partir, c'était une personne vraiment très positive et il a réussi à démocratiser la peinture pour beaucoup de gens.

 

Ça explique en tout cas pourquoi des nouvelles tetes s'occupaient des vidéos de peintures depuis quelque temps.

 

On se souviendra de son AMA sur /r/grimdank https://www.reddit.com/r/Grimdank/comments/5so3gl/i_am_duncan_rhodes_ask_me_anything/

 

 

 

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Une idée folle me passe par la tête, et si le brave Ducan allez chez forge world pour participer à warhammer the old world ? Ou alors il quitte le monde de la fig pour une reconversion total. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutoriels en vidéo de Duncan ont vraiment fait du bien. Les diverses étapes montrées au public, moi, ça m'a donné envie de peindre.

Il y d'autres peintres qui ont fait des tutos, mais lui c'était le meilleur ^^.

Je peux comprendre qu'un artiste désire aussi explorer d'autres sentiers, peut-être reviendra-t'il dans quelques années.

 

Merci encore à lui ?

 

ps : puis son humour dans les vidéos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait vraiment fait du bien a GW, alors je me doute que ça ne doit pas etre le seul mais il avait réussit a dépoussiérer l'image de GW avec les vidéo les tuto... ça va être dur pour eux de trouver quelqu'un pour le remplacer.

 

J'avais particulièrement aimé la video sur les Renegad Knight^^

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de lui dans certains WD, avec son compère Chris Peach.

 

Chris Peach, lui et un chauve avec une armée du Chaos de Slaanesh (Christian Byrne ??? Pas sûr du tout) étaient une bonne vitrine du hobby GW. La preuve qu'on peut avoir de très belles armées sans avoir besoin d'être un peintre Eavy Metal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez anglophone pour apprécier ses tutos mais clair qu'il avait su donner un visage sympathique et humain à gw. J'apprécie le personnage et je suis ravi de voir qu'il ne quitte pas pour autant la fig' et qu'il rejoindrait l'équipe de Warlord Games. Ca démontre qu'il a un vrai attachement aux wargames et à la figurine de manière générale. Dans un secteur qui est très polarisé, c'est extrêmement sain. A la lecture de ce fil, on pourrait qu'il est mort par exemple. Bin non. Curieux de voir quelle fonction précisément, il aura.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Intéressant de voir ce que montre le monsieur, maintenant qu'il n'est plus sous contrat :

ENs3o_NX0AAAJrf?format=jpg&name=4096x409

 

ENYs_ZkVAAA_cx6?format=jpg&name=4096x409

ENl9uwlWoAIetiF?format=jpg&name=4096x409

ENT1tfJXUAEIWmL?format=jpg&name=4096x409

 

Les vannes sont ouvertes depuis le 26 ... ça a dû le souler de pas pouvoir montrer ses trucs plus perso et heu variés, m'est avis parce que pour tweeter, il tweete. Perso, j'approuve.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors apparemment, et d'après celui qui a fait fuiter l'info, Duncan "aurait" quitté games a cause de "the horrendous states of work"

https://spikeybits.com/2019/12/duncan-confirms-hes-leaving-games-workshop.html

 

Mais je ne saurais comment bien le comprendre, parle-t-il de charge de travail? De l'ambiance? De la pression managériale de gw, des conditions en générale?

 

Bref, ces vidéos manqueront , même si, objectivement, il y aurait pas mal a en redire, je pense qu'elles ont quand même aider beaucoup d’entre nous sur certains détails et moment dans notre hobby.

Car pour l'instant on a plus que du battle ready pas terrible terrible faut l'avouer, les derniers vrai tutos, sont dorénavant un mélange des techniques classiques de games avec contrast, (et personnellement je déteste contrast). Avec de la chance ouvrira-t-il une chaine youtube comme Darren Latham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.