Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'adore le leman russ


Messages recommandés

Hello j ai monté mon leman Russ reçu à Noël et la figurine est juste fantastique c'est la classe absolu. En fait elle me plaît tellement que je me demande si ce serait pas mieux de faire un peloton de deux leman Russ obusiers et un vanquisher, avec en 4éme choix QG un tank commander (non pask, je veux pas de persos spéciaux) en mode punisher.

 

Est-ce raisonnable par rapport à ma liste d'armée ? Et tant qu'on y est, je leur mets projecteur et fumigènes ou c'est pas indispensable ?

 

PS: J'éspère que vous avez eu de beaux cadeaux et que vous avez pas abuser des bonnes choses.

 

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Stargate1090 a dit :

Est-ce raisonnable par rapport à ma liste d'armée ?

 Ben, si on n'a pas le reste de la liste d'armée, on aura de la peine à répondre à cette question...

 

 Sinon, le Leman Russ est un bon véhicule pour la Garde dans quasiment tous les cas, surtout si tu en as un certain nombre. Un LR tour seul est toujours sympa, mais en avoir plusieurs est encore mieux...

 L'obusier est un canon principal pas cher et polyvalent, donc c'est souvent l'équipement favori pour un LR standard. Le canon vanquisher peut être une bonne arme anti-char, mais il n'a qu'une seule attaque par tour, donc il est réservé aux Commandants de char en pratique.

 Le Commandant de char avec un canon punisher n'est pas mauvais en lui-même, mais vu que tes autres LR ont un armement longue portée son ordre servira surtout pour lui-même et pas pour les autres chars. Ce qui serait un peu dommage.

 Si tu veux garder les armements de ta liste, il vaut mieux mettre le vanquisher sur le chef et le punisher sur un LR de base. Il sera en avant des autres (donc sans ordres) mais de toutes façons ton Commandant de char ne peut donner qu'un seul ordre par tour, donc ça change pas grand chose au final.

 

 La plupart des joueurs compétitifs ont tendance à avoir plus de Commandants de char que de LR standards, mais comme toi j'ai un peu de la peine à mettre plus de chefs que de subalternes dans mon armée...

 

il y a 38 minutes, Stargate1090 a dit :

Et tant qu'on y est, je leur mets projecteur et fumigènes ou c'est pas indispensable ?

 C'est surtout pas une option en v8... Les fumigènes sont une aptitude de base de tous les véhicules de la Garde (et même de tous les chars impériaux), et le projecteur n'existe plus (ni option d'équipement ni aptitude). Quelqu'un l'avait dit dans le sujet sur les Chimères.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Titiii a dit :

 Ben, si on n'a pas le reste de la liste d'armée, on aura de la peine à répondre à cette question...

 

 Sinon, le Leman Russ est un bon véhicule pour la Garde dans quasiment tous les cas, surtout si tu en as un certain nombre. Un LR tour seul est toujours sympa, mais en avoir plusieurs est encore mieux...

 L'obusier est un canon principal pas cher et polyvalent, donc c'est souvent l'équipement favori pour un LR standard. Le canon vanquisher peut être une bonne arme anti-char, mais il n'a qu'une seule attaque par tour, donc il est réservé aux Commandants de char en pratique.

 Le Commandant de char avec un canon punisher n'est pas mauvais en lui-même, mais vu que tes autres LR ont un armement longue portée son ordre servira surtout pour lui-même et pas pour les autres chars. Ce qui serait un peu dommage.

 Si tu veux garder les armements de ta liste, il vaut mieux mettre le vanquisher sur le chef et le punisher sur un LR de base. Il sera en avant des autres (donc sans ordres) mais de toutes façons ton Commandant de char ne peut donner qu'un seul ordre par tour, donc ça change pas grand chose au final.

 

 La plupart des joueurs compétitifs ont tendance à avoir plus de Commandants de char que de LR standards, mais comme toi j'ai un peu de la peine à mettre plus de chefs que de subalternes dans mon armée...

 

 C'est surtout pas une option en v8... Les fumigènes sont une aptitude de base de tous les véhicules de la Garde (et même de tous les chars impériaux), et le projecteur n'existe plus (ni option d'équipement ni aptitude). Quelqu'un l'avait dit dans le sujet sur les Chimères.

Re ah oui pas bête donc dans ce cas plutôt un tank commander en vanquisher, et un peloton de trois lemans Russ dont deux lemans obusiers las/can, Bolter lourd, et un punisher

 

Ensuite ma liste d'armée est le premier sujet posté sur le site, je jouerais en 2000pts mais j'ambitionne de faire une collection jusqu'à 3000 pts

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu pars sur 3 LR standards et un Commandant de char, le mieux est de faire 3 unités séparées d'un seul LR en soutien. Comme ça, tu peux te faire un détachement Fer de lance avec tous tes Leman Russ (y compris de chef) et ils seront tous les 4 "super opérationnels" (ils auront l'aptitude "Défenseurs de l'humanité" qui leur permet de contrôler un objectif même si tu as moins de figs que l'adversaire dans la "zone de contrôle" du pion objectif - en général un disque de 3" de rayon). Et en plus ça te rapporte un PC.

 

 Le fait de mettre tous les LR standards dans une même unité n'apporte rien vu qu'au moment où tu les déploies ils deviennent chacun une unité séparée. En plus ça t'oblige à le placer à peu près au même endroit sur la table. Après, si tu veux minimiser ton nombre de poses, ça peut se justifier, mais actuellement (règles de déploiement des missions des CA 2018 et 2019 que presque tout le monde a adoptées car elle réduisent l'avantage de jouer en premier) ça n'a plus d'impact pour savoir qui jouera le premier (et en général avec la Garde, tu as toujours plus de poses que l'adversaire...)

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titiii a dit :

 Si tu pars sur 3 LR standards et un Commandant de char, le mieux est de faire 3 unités séparées d'un seul LR en soutien. Comme ça, tu peux te faire un détachement Fer de lance avec tous tes Leman Russ (y compris de chef) et ils seront tous les 4 "super opérationnels" (ils auront l'aptitude "Défenseurs de l'humanité" qui leur permet de contrôler un objectif même si tu as moins de figs que l'adversaire dans la "zone de contrôle" du pion objectif - en général un disque de 3" de rayon). Et en plus ça te rapporte un PC.

 

 Le fait de mettre tous les LR standards dans une même unité n'apporte rien vu qu'au moment où tu les déploies ils deviennent chacun une unité séparée. En plus ça t'oblige à le placer à peu près au même endroit sur la table. Après, si tu veux minimiser ton nombre de poses, ça peut se justifier, mais actuellement (règles de déploiement des missions des CA 2018 et 2019 que presque tout le monde a adoptées car elle réduisent l'avantage de jouer en premier) ça n'a plus d'impact pour savoir qui jouera le premier (et en général avec la Garde, tu as toujours plus de poses que l'adversaire...)

Coucou justement je ne veux pas en faire 3 standard je veux deux standards un vanquisher et un punisher, car derrière j'ai encore trois escouades d'armes lourdes et un basilisk (qui pourront monter à trois) ça va demander pas mal de temps, d'argent et je dois faire des nécro's derrière. En plus comme je t'ai dis je veux faire u e collection de grosso merdo 3000-3500 pts pas plus

 

Concernant le Vanquisher j'adore le côté long canon bad ass et en plus, je veux avoir de quoi éliminer un gros truc genre monolithe, Land raider du chaos ou seigneur fantôme en un coup

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stargate1090 a dit :

Coucou justement je ne veux pas en faire 3 standard je veux deux standards un vanquisher et un punisher

 Quand je dis "Leman Russ standard", ça veut dire l'unité "Leman Russ Battle Tanks" (avec le merveilleux franglais de GW...), par opposition au Commandant de char ("Tank Commander" si on suit le nom du codex). Je parle des unités, pas de l'armement des chars (en pratique, les LR standards et les Commandants de char ont les mêmes options d'armement).

 Mon propos est donc tout à fait compatible avec ton projet de modélisme. Ça impacte seulement la liste d'armée, pas le montage des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise les LR en tank commander ( pour profiter de la CT + ordres de char) sous les configuration suivantes:

-Obusier + 3 bolters lourd : l'obusier a un large spectre d'utilisation  ( anti-véhicule/heros/ monstre et anti-infanterie) les bolters lourd pour la saturation , l'ordre de char cadia "réduisez en poussiéres" optimise la létalité des obusiers avec la régle "avance implacable"

-galting punisher + 1 canon laser + 2 bolters lourd: le galting + bolters lourd pour saturer , le canon laser pour une grosse cible (anti-véhicule/heros/ monstre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes Leman Russ c'est en Tank commander (ou Pask) avec obusier, plasma et canon laser, ça me fait de l'antichar assez fiable ?

 

Après pourquoi pas spammer le châssis low cost avec juste le canon executionner et bolter lourd, ça peut être sympa, ça reste de la f7-8 avec une grosse pa, par contre ça touche sur 4+...

 

 

Une alternative: le demolisher en tank commander vostroyan, formation vigilus.

On a un canon qui pour 1 PC peut bouger de 10 pouces avec une portée de 30 pouces, balance 2d6 tirs de F10 pa-3 dégâts d6, et avec le strata vostroyan pour un autre PC on touche à 2+ reroll des 1 avec l'ordre !

Ou la même chose mais en punisher, pour tabasser l'infanterie avec 40 tirs de F5 qui touchent à 2+ reroll des 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le canon executioner est une arme polyvalente et pas chère en effet, mais il vaut mieux que le char reste immobile pour s'en servir, ou alors avoir un Commandant de char pour lui donner l'ordre de relancer les 1. Sinon, le char risque d'accumuler les BM qui lui retireront au final plus de PV que l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, le fait de bouger importe peu. J'utilise moi-même un LR de base avec un executioner, donc je sais pas comment j'ai fait pour écrire cette bêtise ^^

 Par contre, avoir un Commandant de char à côté (ou l'installer directement sur le Commandant de char) est pratique pour relancer les 1. Même si ça fait une seule BM à chaque attaque obtenant un 1 pour toucher, on accumule vite les PV en moins si les dés sont contre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la question initiale et les idées de Stargate1090.

 

Le Vanquisher ... :unsure:

Peu de véhicules symbolisent autant combien les bouleversements de la V8 peuvent être néfastes et aller dans le mauvais sens.

Il était déjà assez peu joué avant, trop tributaire d'un seul tir, mais pouvait se révéler parfaitement puissant et fun.

Actuellement, il partage la vulnérabilité des véhicules ordinaires (endurance pas folle, profil dégressif, cliquable en mêlée etc...) mais en plus :

Son canon ne fait plus grand-chose en dégât, manque de force, PA manquant un peu de mordant, un seul dé ou deux d'attaque.

Son coût a été abaissé deux fois, mais on n'en voit pas plus sur les tables. Son profil est simplement raté, oublie.

 

Prends plutôt un kit de Leman Russ démolisseur au prochain achat et surtout : aimante les options d'armes de tourelle (c'est assez facile et super pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon alors j'ai décidé, vu que je joue avec le trait vostroyen qui me donne 6" supplémentaires, mon tank commander aura les armes suivantes:

 

canon de tourelle: Canon Démolisher

canons latéraux: Canon à plasma

Canon de coque: Canon Laser

Arme additionnelle: Bolter storm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.