Aller au contenu
Warhammer Forum

Gobelin : Manque dans le roster ?


Mouche

Messages recommandés

Bonjour.

 

Démarrant à blood bowl et au modélisme je me suis pris une équipe Gobelins : The Scarcrag Snivellers en regardants le document LRB 6 par rapport a ma boîte il manque les joueurs

 

- Bombardier

- Bâton à ressort

- Barjot

- Fanatique

 

Le troll étant achetable à part, je ne trouve pas où ce procurer les personnages manquants. Est-ce que j'ai loupé ma recherche, ou alors le roster est modifié par GW et on ne peut jouer que Gobelin + troll ?

Question subsidiaire : le LRB 6 sauf règles optionnelles, est-ce les mêmes règles que dans la version boîte vendue actuellement ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait désormais, il y a 6 positionnels en plus des gobelins classiques ; les 4 que tu as cité + le Ooligan et le Planeur.

 

Tu peux acheter les six pour la modique somme de 53£ sur Forge World : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Goblin-Dirty-Tricks-2019

De même que le deuxième Troll si tu ne veux pas avoir deux clones en guise de trolls : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Blood-Bowl-Armoured-Troll-2019

 

Bienvenue dans la grande famille du Blood Bowl, Félicitations à toi, tu as choisi l'équipe la plus abusément chère pour commencer >_> ; désolé !

 

Pour les règles, elles sont globalement les mêmes à quelques modifications de roster prêt.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mouche a dit :

Le troll étant achetable à part, je ne trouve pas où ce procurer les personnages manquants. Est-ce que j'ai loupé ma recherche, ou alors le roster est modifié par GW et on ne peut jouer que Gobelin + troll ?

Il faut regarder du coté de chez Forge World :

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Boxed-Games?N=1670967049+1925159633&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_fw%2Cproduct.locale%3Aen_FR_fw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1577367360000+and+product.endDate+>%3D+1577367360000]

 

Edit Je m'a fait grillé ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu veux réduire les prix des star player, certains sont faciles à convertir. 

Le barjot à tronçonneuse: yrouvr un pote qui joue à 40K, il aura probablement une tronçonneuse en rab. Tu colle ça dans les mains d'un gob classique et c'est bon. 

La bande de gobelins à Warhammer Underworlds offre de quoi faire aussi, notamment le fanatique avec son boulet, ou le chef qui fera un ooligan acceptable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Evrach et Nekhro pour les informations.

Je pensais naïvement que Forgeworld était réservé aux grosses pièce "exceptionnel" en métal. J'irais donc à y faire un tour la prochaine fois.

 

il y a une heure, Evrach a dit :

Bienvenue dans la grande famille du Blood Bowl, Félicitations à toi, tu as choisi l'équipe la plus abusément chère pour commencer >_> ; désolé !

 

Haha c'est tout moi j'ai fait un fumble dès le choix de l'équipe. Bon vu que j'ai déjà pris un troll et l’équipe. Je devrais assumer jusqu'au bout. :rolleyes:

 

Edit : Merci Alisbor du conseil, je vais me renseigner auprès des membres de mon club.

Modifié par Mouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mouche a dit :

Je pensais naïvement que Forgeworld était réservé aux grosses pièce "exceptionnel" en métal.

La partie Forge World pure (ce qui est vendu uniquement chez eux) est en résine. Mais ils font de plus en plus de plastique (Blood Bowl justement, Necromunda), mais cette partie est plutôt vendue via GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mouche a dit :

Merci Evrach et Nekhro pour les informations.

Je pensais naïvement que Forgeworld était réservé aux grosses pièce "exceptionnel" en métal. J'irais donc à y faire un tour la prochaine fois.

 

 

Haha c'est tout moi j'ai fait un fumble dès le choix de l'équipe. Bon vu que j'ai déjà pris un troll et l’équipe. Je devrais assumer jusqu'au bout. :rolleyes:

 

Edit : Merci Alisbor du conseil, je vais me renseigner auprès des membres de mon club.

 

On avait discuté du prix des roster officiels complets sur le sujet généraliste il y a quelques mois. Si tu veux un petit comparatif du prix des rosters "complets" (les boites d'équipe ne contenant en général qu'un noyau d'équipe très intéressant financièrement mais généralement incomplet). On en était à peu près là (sans compter les éventuels Star Players pour ceux qui mettent des Star Player :

 

Équipe humaine + booster humain FW + Ogre  = 30+27+14.50 = 71.50 €

Équipe orque + booster orque FW + Troll = 30+ 33 +20 = 83€

Équipe skaven + booster Skaven FW + Rat Ogre = 30 + 27 + 27 = 84€

Équipe naine + Roulemort = 30+55 = 85€

Équipe chaos + minotaure = 30 + 27 = 57 €

Équipe Nurgle + Bête de Nurgle = 30 + 27 = 57 €

Équipe Elfes noirs = 30€ (avec un build 2 blitzers + 1 Witch ; sinon il faudrait 2 boites pour avoir les 4 blitzers, et donc 60€)

Équipe de Morts-vivants = 30€ avec un build bâtard zombies/squelettes... mais 60€ pour deux boîtes si on veut les 4 goules.

Équipe Union Elfique = 30€ (la plus économiques de toutes !)

Équipe gobeline + 2 trolls + les 6 positionnels FW = 30€ + 20 + 27 +53 = 130€ ; dispo pour 122 en bundle sur FW (la plus abusément chère)

Équipe Ogre + booster Ogre FW : 30+38 = 68€

 

Je ne compte pas les Lézards, les Halflings et les Elfes des Bois qui n'ont pas encore leur Big Guy officiel de dispo.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mouche a dit :

Haha c'est tout moi j'ai fait un fumble dès le choix de l'équipe. Bon vu que j'ai déjà pris un troll et l’équipe. Je devrais assumer jusqu'au bout. :rolleyes:

 

Edit : Merci Alisbor du conseil, je vais me renseigner auprès des membres de mon club.

Essaie un achat groupé dans ton association afin d'éviter les frais de port de 10% car en cas de commande de 100 € les frais de port sont de 0€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glooping a dit :

Essaie un achat groupé dans ton association afin d'éviter les frais de port de 10% car en cas de commande de 100 € les frais de port sont de 0€!

C'est au dessus de 90€ les frais de port gratuit. En dessous, c'est 6€ (soit effectivement une dizaine de % pour l'Homme-Arbre seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geehx a dit :

bonjour a vous

pour rajouter a la liste, les halflings ont leurs hommes arbres a 53€ sur forge a moins que je me trompe 

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Deeproot-Strongbranch-2019

 

Il ne s'agit pas d'un Homme Arbre générique en fait, mais de Deeproot Strongbranch (Racine Dutronc), un Star Player célèbre :

 

latest?cb=20191201193928

 

Alors certes, on peut l'utiliser comme Homme Arbre lambda en "proxy" mais officiellement, il ne s'agit pas d'un positionnel "Homme Arbre" et il n'est pas considéré en tant que tel par GW :)

D'ailleurs, il n'est pas inutile de rappeler que Deeproot Strongbranch n'est jouable qu'avec les Halflings (pas avec les Elfes) comme le rappelle son profil sur la carte et les informations du site de FW : Deeproot Strongbranch is only available to play for Halfling teams. You can find all the rules you need to use him in your games of Blood Bowl in the 5th issue of Spike! Journal.

On peut d'ailleurs espérer que les Homme Arbre lambda coûtent... un poil moins cher quand même ; les Star Players coûtant en général beaucoup plus cher que les autres figurines. Par exemple ; tous les Star Players Humains coûtent 24€ pièce sur FW alors que booster avec 4 joueurs humains coûte 27€... ça fait des Star Player quatre fois plus chers qu'une figurine équivalente non-Star Player... Même s'il est peu probable d'avoir un Homme Arbre lambda quatre fois moins cher que Deeproot Strongbranch, on peut espérer en voir sortir un qui couterait une trentaine d'euros, ce serait pas déconnant.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez ajouter à votre liste l'équipe Underworld Denizens (bas fonds) qui se construit comme ceci :

Equipe Gobeline + équipe skaven + troll = 30+30+20 = 80€. Maintenant t'as quelques figurines en rab de la boite skaven.

 

Et l'équipe la plus chère c'est l'équipe renégat du chaos. Si tu pars de zéro, il te faut (théoriquement si tu fais du GW only) :

Equipe humaine + Equipe orc + Equipe elfe noir + Equipe gobeline + Equipe skaven + troll + ogre + minotaure.

Mais en général on ne joue pas cette équipe en débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors certes, on peut l'utiliser comme Homme Arbre lambda en "proxy" mais officiellement, il ne s'agit pas d'un positionnel "Homme Arbre" et il n'est pas considéré en tant que tel par GW

A part Morg, il n'y a actuellement aucun BG de star ou non-star officiel...

Bolgrot n'est pas là, on a un HA "star" mais sans "base", Grishnak n'est pas là...

Donc, "bon", actuellement, ton HA FW, tu le joue bien comme tu veux...

 

Citation

les Star Players coûtant en général beaucoup plus cher que les autres figurines. Par exemple ; tous les Star Players Humains coûtent 24€ pièce sur FW alors que booster avec 4 joueurs humains coûte 27€...

Je doute qu'on ait la même réalité avec les BG star/de base...

Et je te laisse imaginé le prix du boosters de joueurs de base à 20x4=80€... Déjà qu'à 24, je suis pas sûr qu'ils en vendent des brouettes, mais à 80, ils en vendraient aucun!

 

Barbarus : tant que rien de "base" ou de "champion" ne sort, c'est pas des proxy à mes yeux... Et actuellement, je doute franchement que GW sorte les BG "absents"... Idem pour les armes spé Gob' au passage...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.