Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Extension Tempête de feu


Tubies

Messages recommandés

Salutations !

 

Je cherche à réaliser une campagne AoS sur la durée afin de cadrer davantage les parties que mes collègues et moi faisons.

 

Ne trouvant pas vraiment de carte et avant d'investir, je souhaiterais savoir pour ceux et celles qui la possède, ce que vaut l'extension tempête de feu sortie en 2017 ?

 

Est ce toujours d'actualité avec la V2 ? Jouable ? Utile ?  Elle apporte une véritable valeur ajoutée au jeu dans l'optique d'une campagne trépidante ..?

Les pions et cartes de jeux fournis ..?

 

Merci d'avance 

 

Tubies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a la question est elle encore valable en V2, la réponse est oui (a l'exception peux être des règles d’allégeances des certaines citées mais c'est vraiment pas grand chose).

L’extension est très bien conçue sur le faite que tu peux l'utiliser pour n'importe quel mode (et version). La carte et les règles sont utilisable aussi bien pour des batailles normal que pour du skirmish et autre.

Tu défini pour la campagne et les règles tempêtes de feu une valeur de points d'armée qui correspond au "points de renfort" (eux propre a la tempête de feu". Du coup selon leur poids tu finira avec des batailles en 1k 2k ou plus, mais aussi utilisable en skirmish et même, pourquoi pas si tu veux caser des rencontres warcry dedans.

Tempête de feu ne t'impose pas de mode de bataille, ce qui est important c'est si tu gagne, si tu perd et avoir un systeme de point a mettre en regard des points de renfort de la campagne, après que ce soit du meeting engagement, du skirmish du warcry du 1k, 2k ou autre ça marche. Tu peux même mélanger les type de combat au seins de la même campagne.

 

En gros, c'est comme si tu pends risk (le jeu de plateau) et que tu remplaçais les combats (au des quand un terroir en attaque un autre) par des batailles AOS.

 

Quand a l’attrait, moi je trouve ça chouette d'avoir un carte pour organiser et représenter tout ça. La dimension ajouté par l'extension en dehors de bataille est sympa et permet de donner de l’intérêt a l’enchainement des batailles tu gagne de légers avantages a avoir gagner des batailles, dans certain cas des territoires stratégiques peuvent être intéressante a se disputer, mais par contre il faut être claire, ça ne donne pas un campagne narrative au scenario a rebondissement, ce n'est pas la cible de ce supplément.

 

La boite est bien fournie (map, cartes, pions autocollant réutilisable) et c'est facilement utilisable (et flexible) jusqu’à 4 joueur (idéalement dans les 4 différentes grande alliance pour correspondre aux logo des enveloppes et cartes) dans la campagne. Au delà de 4 joueur:

Si c'est pour jouer a 8 chacun pour soi par exemple, il faut adapter un peux... pas les règles mais le système de cartes/enveloppe fournie dans la boite qui permet de suivre la progression de chacun des joueurs. rien de bien méchant (noter sur un feuille la progression, créer des cartes supplémentaire, ...).

Sinon, c'est toujours possible de jouer a plus de 4 en fessant des équipes (qui n'ont pas besoin d’être équilibrer d’ailleurs).

 

En gros, si tu ne l'as pas déjà compris, moi je la trouve plutôt cool cette extension, t es pas obligé d'utiliser toutes les règles, tu prend ce qui te plait, c'est flexible, ça donne en plus un background sympa pour des affrontement et te permet facilement de rajouter des règles ou idées perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, merci  RedMax pour tous ces éléments de réponse ! Je vais certainement me laisser tenter ! Le narratif on peux toujours l'inventer au fur et à mesure d'une campagne ! Pour le reste les accessoires semble utile d'après tes description, donc tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.