Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] 27e Régiment Francs


Shyraku

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir à vous qui passez par ici.

 

Il y a de cela 1 mois et demi, une envie de repeindre des maquettes est venu me chatouiller l'esprit.

Qu'à cela ne tienne ! J'ai donc attendu que les vacances arrivent, et une fois chez moi j'ai pu ressortir tout les pots et pinceaux qui attendaient depuis plus de 2 ans dans une boite. (sur les 20 pots, 16 ont pu être sauvés dont 2 très vieux, vous savez, ceux en forme héxagonale ?)

 

Peintures, pinceaux, lame de modélisme et perceuse à main (en attente de livraison depuis 3 semaines ...), j'avais (presque) tout le materiel necessaire, mais pas forcément envie de recommencer une armée de Cadien, j'ai donc cherché dans ce que j'aimais qui aurait pu me servir d'inspiration, à savoir la France et la Seconde Guerre Mondiale et j'ai peint dans la foulé un petit piéton test.

 

J'ai choisi de ne pas partir sur du kaki mais plus sur du vert pour l'infanterie et ai tenté de donner un air français aux casques en reproduisant la "crête" comme sur les casque d'Adrian. https://www.doursoux.com/2887-large_default/casque-adrian-.jpg

Après une petite session peinture, j'en suis venu à ce résultat (j'espère que les photos marcheront et ne seront pas trop grandes)

 

ggyi.jpg

 

28vb.jpg

 

Globalement satisfait de ce que ça donne, il va juste falloir que je travail un peu plus l'arme (et la peau) et que je marque plus la différence entre uniforme et armure ... et que je pense à peindre avant de coller tout le bazar ensemble.

Je vais aussi devoir trouver un marquage pour les petites épaulettes des monsieurs.

 

Pour les véhicules, il seront peints avec ce camouflage ci (  https://www.france-maquette.fr/images/watermarked/1/detailed/14/15766_PROF-B-LR.jpg ) ainsi que les parties d'armures des unités d'élites et de commandement.

Pour voir ce que ça donnerai sur l'infanterie j'ai peint un Kasrkin, mon premier (Sainte unité que je rêve d'avoir depuis plusieurs années).

 

0sl5.jpg

 

deai.jpg

 

ojce.jpg

 

Il va falloir que je retravail l'arme (en particulier les éclaircissements), mais je reste très content du résultat (peut être du à l'euphorie d'enfin avoir fait un Kasrkin ?) et je pense que je vais rester sur cette base pour l'élite et le commandement.

 

Maintenant il ne me reste qu'à voir ce que ça peut donner sur un véhicule, comme je reprend le hobby, je n'avais pas envie d'attaquer avec quelque chose de trop gros (désolé petit Baneblade, tu restera en sous couche de noir encore un peu) je suis parti sur ma Sentinelle et elle avait grand besoin d'une bonne réstauration, tout est à refaire, enlever les ligne de moulage, les restes de grappe, la peinture, le socle ... je pense que je vais souffrir à voir ce que j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment bien reproduis notre CCE national (Camouflage Centre Europe) sur le Kasrkin, bien joué.

Pour les casques adrian, je te suggérerai de zieuter par la. https://www.anvilindustry.co.uk/adrian-helmets et par la https://www.anvilindustry.co.uk/adrian-helmets-with-gasmasks

Sinon, pour le fun, je m’était demandé comment un soldat français a base de cadien, ça avait donné ça:

 

47360200402_72bf225da6_c.jpg

 

A la prochaine, camarade.

 

Modifié par capitaine taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

 

19 hours ago, toubotouneuk said:

Salut.

 

Pour la crète sur le casque, je te conseille d'utiliser de la carte plastique que tu épaissiras avec de la résine verte, ça sera plus simple pour uniformiser l'ensemble.

 

Sinon, pour casser un peu la monotonie du garde, tu peux peindre l'armure dans un vert un peu plus bleu/sombre.

 

Effectivement, je n'avais pas pensé à utiliser de la carte plastique, j'imagine que ça se travaille relativement facilement ? Surtout que si j'en prend elle ne serait pas bien épaisse.

Pour faire la crête j'avais utilisé les poignée des kits de char ( https://www.bitzstore.com/7448-thickbox_default/poignee-leman-russ.jpg ), j'ai juste eu à couper les deux extrémités.

 

18 hours ago, capitaine taverne said:

Tu as vraiment bien reproduis notre CCE national (Camouflage Centre Europe) sur le Kasrkin, bien joué.

Pour les casques adrian, je te suggérerai de zieuter par la. https://www.anvilindustry.co.uk/adrian-helmets et par la https://www.anvilindustry.co.uk/adrian-helmets-with-gasmasks

 

Merci beaucoup, faire le camouflage était assez plaisant malgré le fait que je tremblais de partout, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer sur des véhicules.

Merci aussi pour les casques, je m'étais baladé longtemps sur ce site mais n'avais rien trouvé qui m'intéressait, j'ai visiblement mal cherché.

Bravo pour le FAMAS, ça rend très bien et j'imagine que peint c'est encore mieux. J'ai essayé avec différents matériaux de créer des semblant de MAS 36 ( https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/MAS36_crop.jpg ) pour équiper mes soldats, peut être que la carte plastique pourra me sauver ? Je verrais ...

 

J'ai aussi commencé ma Sentinelle et c'est un vrai carnage, la moitié du collage a été fait à la super glue ce qui ma fait casser 2 fixation d'une jambes pendant le démontage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour séparer l'armure du vêtement sans que le contraste soit choquant, peut-être utiliser une teinte plus claire que la couleur de base du treillis ? Par exemple, si la base du treillis et en castellan green, utiliser loren forest (qui est normalement la couleur d'éclaircissement pour castellan green) comme base pour l'armure ? L'inverse pourrait peut-être aussi marcher.

 

Le 28/12/2019 à 16:17, Shyraku a dit :

faire le camouflage était assez plaisant

Voici une parole sage que je ne peux qu'approuver en tant que camo-addict.

Néanmoins, pour le camouflage des chars, le ocre ne serait pas trop terne (ça me parait plus jaune sur le dessin ou les photos) ? Autrement, ça ressemble effectivement à la couleur sable du Camouflage Centre Europe utilisé par l'infanterie française contemporaine.

 

J'ajouterais aussi quelques trucs au conseil de capitaine taverne pour le MAS 36 : mettre une ligne au cutter (sans couper) pour mieux séparer le bois du métal (et ça permet aussi d'avoir un guide à la peinture) et retirer le symbole.

 

Autrement, j'aime bien l'idée d'une garde impériale francaouie et vais donc suivre ce sujet avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

 

9 hours ago, capitaine taverne said:

 

1 hour ago, Mobius one said:

J'ajouterais aussi quelques trucs au conseil de capitaine taverne pour le MAS 36 : mettre une ligne au cutter (sans couper) pour mieux séparer le bois du métal (et ça permet aussi d'avoir un guide à la peinture) et retirer le symbole.

 

Merci beaucoup pour l'aide apportée, moi qui partait sur une refonte quasi complète de l'arme, un simple limage et l'ajout d'un bout de carte plastique et le résultat est déjà très prometteur.

 

1 hour ago, Mobius one said:

Pour séparer l'armure du vêtement sans que le contraste soit choquant, peut-être utiliser une teinte plus claire que la couleur de base du treillis ? Par exemple, si la base du treillis et en castellan green, utiliser loren forest (qui est normalement la couleur d'éclaircissement pour castellan green) comme base pour l'armure ? L'inverse pourrait peut-être aussi marcher.

 

Voici une parole sage que je ne peux qu'approuver en tant que camo-addict.

Néanmoins, pour le camouflage des chars, le ocre ne serait pas trop terne (ça me parait plus jaune sur le dessin ou les photos) ? Autrement, ça ressemble effectivement à la couleur sable du Camouflage Centre Europe utilisé par l'infanterie française contemporaine.

 

Oui, je vais tester un vert un peu plus foncé pour l'armure, si je suis mes références le casque que portait les soldats français était plus sombre que la tenue (en fonction des photos ça oscille entre un vert foncé et un vert bleu).

 

D'ailleurs si ça peut intéresser voici quelles peintures j'ai utilisé et dans quel ordre :

 

- Sous couche de noir

- Deathworld Forest pour l'uniforme et l'armure

- Mournfang Brown pour les bottes, l'arme et les parties en cuir

- Leadbelcher pour le métal

- Dwarf Flesh pour la peau (l'équivalent actuel est Ratskin Flesh)

- Armageddon Dust pour le socle que je peint avec du Driad Bark (à défaut d'avoir la texture adéquat pour faire un effet de boue, j'utilise ça pour l'instant)

- Agrax Earthshade sur tout le modèle et le socle

- Death Guard Green en éclaircissement de l'uniforme et des arêtes de l'armure

- Elf Flesh en éclaircissement de la peau (l'équivalent actuel est Kislev Flesh)

- Brossage à sec très léger de Rakarth Flesh sur le socle

- Quelque touffe d'herbe par ci par la et contour du socle en Dryad Bark

 

Pour le Kasrkin c'est la même chose, j'ajoute juste du Karak Stone, Mournfang Brown et du Dryad Bark pour l'armure.

Pour ce qui est du dessin de camouflage je serai prêt à dire qu'il est plus jaune que ce que j'ai utilisé, mais la couleur actuelle me convient parfaitement, surtout que l'Agrax Earthshade va réchauffer le Karak Stone.

 

1 hour ago, Quidam said:

Le karksin est excellent ! Félicitations !

 

Merci beaucoup ! J'en ai un avec fuseur qu'il faut que je fasse et une escouade entière qui sera livrée entre le 3 et le 20 Janvier, depuis le temps que j'attend de faire une escouade de Kasrkin, je frétille d'impatience !

 

Par ailleurs ma Sentinelle avance tranquillement et si tout se passe bien elle devrait être terminé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous et bonne année !

 

Comme pour fêter le début de 2020, j'ai enfin (presque) terminé ma Sentinelle.

 

Mais d'abord, voici la bête, quelques minutes après que je l'ai sortie de la vitrine :

 

xqfl.jpg

 

pel2.jpg

 

v9kv.jpg

 

Ne nous mentons pas, ce n'est pas vraiment fameux : aucun éclaircissement où lavis, des optiques plats, un socle vide et franchement moche ...

Rajoutez à ça que les lignes de moulage et des restes de grappe plastique étaient encore présent sur le modèle, il était nécessaire de tout démonter avant de repeindre le tout.

 

J'ai donc attrapé pince et lame pour démonter tout ça et ai eu la surprise de voir que la moitié du collage a été fait à la super glue, j'ai d'ailleurs accidentellement cassé 2 fixations de la jambe droite.

Mais après 6 jours de remontage, de peinture et de finition, voici le résultat :

 

1s6q.jpg

 

js8v.jpg

 

ccx2.jpg

 

uct4.jpg

 

hlhn.jpg

 

Je suis très content de ce que donne le camouflage, ainsi que la cocarde qui, je trouve, se détache suffisamment sans être trop visible pour autant.

Je suis aussi assez satisfait des optiques, elle sont d'avantage pétantes en vrai, l'appareil photo à rendu les couleurs un peu ternes.

Ce qu'il manque, c'est le marquage d'unité, je réfléchis encore à si je reprend le marquage français de 1940 pour les division blindées où si je m'en inspire ... Je ne pourrai malheuresement pas le mettre avant les prochaines vacances puisque je quitte mon petit Berry pour Nantes cet après midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que ça change tout ! Le camo va très bien à la sentinelle ! J'ai mon projet de garde impériale inspirée de l'armée française de la 2nde Guerre monidlae aussi, et voir ça me conforte dans l'idée de reprendre le camo des blindés tel quel.

Continue ce bon boulot, c'est plaisant à regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours.

 

7 hours ago, J-C said:

Ah c'est sûr que ça change tout ! Le camo va très bien à la sentinelle ! J'ai mon projet de garde impériale inspirée de l'armée française de la 2nde Guerre monidlae aussi, et voir ça me conforte dans l'idée de reprendre le camo des blindés tel quel.

Continue ce bon boulot, c'est plaisant à regarder !

 

Merci beaucoup, ça motive pour la suite !

Si je peux t'aider pour le camouflage, il y en a une bonne dizaine qui ont été utilisés sur les B1 Bis et que tu peux reprendre/t'inspirer ( http://www.chars-francais.net/2015/index.php/marquages-camouflages/b1-bis-camouflages )

 

6 hours ago, Kilian XI said:

Très sympa ce marcheur ! C'est ça qu'il nous faudrait en remplacement des P4...

J'aime bien la cocarde aussi.

Pressé de voir les Karskins, ça a toujours fait partie de mes figurines préférées (notamment celui avec le lance-plasma <3).

 

Merci beaucoup ! Par contre c'est quoi un P4 ? ?

 

Ravis que quelqu'un aime ma petite cocarde même si la faire la cocarde a probablement été le moment le plus stressant, j'étais en apnée tout du long, à y aller par petite touche pour ne pas avoir à recommencer tout le camouflage derrière; d'ailleurs je remarque qu'on peut voir que le blanc est un peu épait.

 

Moi aussi je suis pressé de les faire les Kasrkins ! J'ai reçu une escouade samedi et ai commencé hier soir à virer les lignes de moulage et à corriger toutes les autres imperfection (notamment l'épée du sergent qui était tordue et le bout du canon du lance flamme qui n'était pas dans l'axe du reste de l'arme et que j'ai du couper pour recoller à la super glue, une vrai galère).

 

D'ailleurs en parlant du lance flamme, j'aimerais beaucoup faire ça un de ces jours https://www.youtube.com/watch?v=lVbgKDTF-0w, après tout, il le mérite bien, c'est un Kasrkin.

 

Modifié par Shyraku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Shyraku a dit :

Merci beaucoup ! Par contre c'est quoi un P4 ? ?

C'est le véhicule léger en dotation dans l'armée de Terre, qui commence à avoir une cinquantaine d'années, une tête de jeep de la 2ème GM et qui est en cours de remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oyez oyez braves gens, Je viens aux nouvelles après plus d'1 mois.

 

Bien, concernant les Kasrkins, entre les devoirs et un rhume assez brutal, je n'ai eu le temps que d'enlever les lignes de moulages et de mettre la première couche de peinture pour l'armure.

Je comptais les faire pendant les vacances mais la place dans mes valises me faisais défaut pour les rapporter chez moi.

 

N'arrivant pas à me décider sur ce que j'allais peindre pendant ces vacances, j'ai pris les maquettes dont l'état était le plus déplorable, c'est tombé sur mes Leman Russ.

 

n4t0.jpg

 

qvl9.jpg

 

fr8j.jpg

 

C'est bien, en fait il faut tout refaire, au moins c'est simple.

 

Repeindre ces Leman Russ va me permettre de :

- Me familliariser à l'aérographe

- Voir ce que donne le camouflage sur de gros véhicule

- Essayer de rendre mes véhicules plus "vivant" grace à cette technique : https://www.youtube.com/watch?v=8I3lY0zQPbg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] 27e Régiment Francs

J'ai enfin terminé mes Leman Russ !

Je m'excuse par avance pour la qualité médiocre de certaines photos.

 

Le Leman Russ Executioner :

 

gl60.jpg

 

7cbb.jpg

 

tje6.jpg

 

 

Et le Leman Russ "classique" :

 

e388.jpg

 

gzru.jpg

 

z12l.jpg

 

Il y a quelques petits détails que je réglerai quand je rentrerai chez moi, sinon la suite devrait être mes Kasrkins puisque je retourne à Nantes, de quoi m'occuper jusqu'au prochaine vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

J'y ai pensé, à acheter un B1 Bis, S-35 ou même ARL 44 et à le convertir pour en faire un char prototype, mais je n'ai pas encore le niveau et l'expérience pour faire ça, et puis j'ai encore une certaine quantité de Garde à repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

 

J'ai déjà une valkyrie qui est en attente d'une nouvelle peinture, de même que plusieurs véhicule et soldats, je vais attendre de l'avoir refaite avant de penser à ça, mais pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon, ça fait 4 mois que je n'ai rien posté, mais j'ai une excuse ! (Je crois)

 

Bien, je ne vais pas mentir, il ne s'est pas passé grand chose depuis le 4 Mars. le temps libre que j'aurai pu avoir pendant le confinement s'est fait aspirer par une quantité faramineuse de devoirs, résultat, le camouflage de mes Kasrkin est, au mieux, fait à 60%.

Étant rentré chez moi, j'ai néanmoins accès à toutes mes figurines et souhaitant décompresser un peu de la periode de confinement, j'ai décidé d'attaquer la restauration de mon Baneblade, je ne pouvais plus attendre.

 

Décompresser, c'était ce que je voulais faire, mais disons qu'il y avait des choses à faire sur ce Baneblade, et pas qu'un peu ! (Surtout pour moi qui n'ai pratiquement jamais transformer mes figurines)

Toujours dans l'idée de faire une armée de Garde semblable à l'armée française de 39-40, j'avais un certain nombres de modifications à apporter. Pour ce faire, je me suis inspiré de ces 3 blindés français :

Le D1:  https://lh4.googleusercontent.com/proxy/SXR-STFmtSMeWf23Bn1k6Dh7Af3No_VUkQkH80GEjfpRcPHwai6ItrtHZ0Z5Mdc5kzMn34WHvpHPdQX5AxV5m82L-TKSbbY-8WQ9XYoV3xg

Le D2 : https://i.pinimg.com/originals/54/ce/69/54ce69984cb0544963f060aba0d9214a.jpg

Le B1 Bis : https://vignette.wikia.nocookie.net/firearmcentral/images/b/bf/Renault_B1_bis_img9.jpg/revision/latest?cb=20191110104214

Étant un peu tête en l'air, j'ai oublié de prendre une photo de la bête avant modification ... donc voilà où j'en suis :

 

v3am.jpg

 

Pour toutes les tourelles j'ai supprimé les arêtes et les boulons/rivets afin de donner l'impression que la tourelle est faite d'une seule pièce d'acier comme sur le B1 Bis, et pas d'un assemblage de plaques d'acier.
J'ai aussi enlevé une quantité de boulons et de rivet sur les flancs du véhicules, toujours en m'inspirant du B1.

 

Tourelles de casemate :

Spoiler

Le D1 m'a servit de référence pour la modification de la tourelle avec bolter. (non parce qu'un botler fait la taille de la tête d'un homme, ça n'est pas des balels que ça utilise, c'est des obus là)
Je pense aussi à enlever tout le "superflu" des canons laser pour que ça fasse qu'un simple canon, mais je pense que le remplacer par de la carte plastique serait plus simple, à voir.


qy3v.jpg

 

 

Tourelle principale :

Spoiler

Le canon avait été changé par moi depuis bien longtemps, trouvant l'original trop court, j'ai cimplement prit un stylo.
J'ai remplacé l'autocanon par une mitrailleuse trouvée sur une grappe de Dread Eud'laMort, changé d'emplacement le projecteur ainsi que l'antenne, et prévoit d'enlever le tourelleau à droite de la tourelle et à remplacer celui de gauche par un tourelleau comme il y a sur la tourelle des B1 Bis et S-35, voir mettre une tourelle avec mitrailleuse comme sur le SOMUA Sau 40.

J'attend aussi la livraison de la partie arrière de la tourelle, j'ai perdu je ne sais comment celle que j'avais ...


su12.jpg

bmng.jpg

 

En plus de ce que j'ai fais, il va me falloir unifier les parties des tourelles en leur donnant une texture d'acier avec du "Tamyia Putty White" dillué avec de l'acétone, ça va être une première pour moi, la technique vient de ce monsieur : https://www.youtube.com/watch?v=_9sXcCtg9yw (cette chaine est un vrai bijou).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Il faudrait que je prenne le temps de regarder attentativement le sujet de capitaine taverne, mais le peu que j'ai vu est, je trouve, bien au delà de ce que je fais en terme de conversion.

J'ai des Gardes (très peu), j'attend des casques et des packtages d'autre firmes pour les repeindres, il faut aussi que je termine mes Kasrkin (j'attend aussi des pièces).

En fait j'ai beaucoup plus de blindé que d'infanterie, je n'ai pas encore réfléchi à la nature et à l'histoire de mon régiment, ça déterminera la quantité de soldat et de blindé à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.