Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sister of silence


Messages recommandés

Hello à tous, j'aimerais me mettre à 40k mais je me cherche encore lol. 

Que pensez vous des Sister of silence ? Je trouve les figs tres chouette mais je sais pas trop comment ça se joue. 

Est ce qu'elle se suffit à elle même ou doivent elle être inclus dans une autre armée ? (exemple = beaucoup de SM mais avec quelque SOS) 

J'ai l'impression que c'est des petits renforts aux armees principales... 

 

Pouvez vous m'éclaircir la dessus ? 

J'aimerais jouer un mimimum compétitif pour pas me faire rouler dessus par n'importe quoi ? 

 

Cdt

Arrakkan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Arrakkan !

 

En gros cette "armée" ne comporte qu'une seule unité, qui a plusieurs options d'équipement possibles : Bolters ou Lances Flammes ou Épées ou doubles Pistolets Bolters si tu vas chez ForgeWorld.

 

Autant dire que c'est léger, surtout dans QG ! Il en existe un chez ForgeWorld aussi, mais uniquement jouable à 30K il me semble (Hérésie d'Horus).

 

Si comme moi ou @Colossus tu as craqué sur les figurines, il faudra les allier. Tout l'Imperium est éligible, mais perso je les vois bien avec les Soeurs de Bataille qui vont sortir en février/mars !! Je ne parle pas d'optimisation dans le jeu, mais d'esthétique. Ça sera magnifique sur une table. Éventuellement avec un petit détachement Black Templars et un Inquisiteur ou une Inquisitrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les figs sont très belles. Les SOS ne servent absolument que dans un cas de figure : pourrir un adversaire qui joue du psyker. Il y a d'ailleurs une liste à thème bien sale à sortir avec les Soeurs de Bataille, les SOS et un Culexus ou l'Inquisiteur Karamazov, qui couplés, peuvent mettre un malus allant jusqu'à -7 aux tests psy adverses...

 

Games a chié la mise à jour de leurs règles, dans un ancien White Dwarf. En gros leur détachement ne te rapportera jamais aucun PC. Les plus intéressantes restent les SOS prosecutors avec leurs bolters et leur grenade psykout, qui peuvent cibler les persos psyker adverses même si pas cible la plus proche, les plus délicates à manier sont les Vigilators taillées pour le close, mais sans invu et impossible à booster via du psy puisque précisément inciblalbles par des pouvoirs psy ennemis ou amis. Dans l'entre-deux, tu as les Withseekers avec les LF, sachant que tu peux en avoir jusqu'à 10 par unité... Mais quand tu n'en perds ne serait-ce qu'une, une larme coule le long de ta joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement Astra Telephatica. Tu auras une new fig en fevrier et peut etre du mouvement d'un un Eveil psy mais là je serais pas optimiste.

 

Tu peux commencer par elle mais pour l'heure mais tu devrais plutot envisager les petites soeurs de bataille. En plus de fiabiliser à mort le codex SoB semble bien fichu pour démarrer sur le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Je suis pas à jour je savais pas que les SOB allait être refaite... 

Je vais attendre de voir ce que GW sortira en février mars et pour l'heure je vais prendre une ou deux escouades de SOS l'histoire de préparer la suite.... 

En attente de voir ce qui va sortira ! 

L'inquistrice greyfrax est bien ou pas ? Je la vois bien dans l'armée en commandant ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SOB sont sorties en toute petite partie avec une boîte fin novembre. On attend le reste de l'armée, car là y'a pas 400pts.

Faut que tu aies au moins 3 unités de 5 SOS pour pouvoir les jouer en jeu égal, elles prennent un détachement Avant-garde, mais n'ont pas besoin de QG... Donc même s'ils en sortent un ces glands, y'aura toujours pas le +1PC !

Greyfax est un bon personnage de l'Inquisition, que tu peux jouer seule dans n'importe quelle armée de l'imperium (comme n'importe quel inquisiteur en solo, nommé ou pas) : elle n'occupe d'ailleurs même pas de case dans une liste d'armée, et ne casse pas les divers bonus d'armée (doctrines, cantiques, rites sacrés, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serres de l'Empereur, voilà ce qu'il faut faire: un détachement de l'Adeptus Custodes et un détachement de Soeurs du Silence. Les deux se complètement mutuellement plutôt bien. Après ça n'est pas super optimisé, et tu vas galérer contre pas mal de monde, mais si tu joues à la cool avec ton entourage, ça le fera.

Et au moins tu pourras te targuer d'être un vrai défenseur incorruptible de l'Impérium toi, pas comme tous ces Spaces Marines si peu fiables, qui passent leur temps à rattraper leurs bourdes et leurs déviances, malgré toute la foi et la pureté qu'ils tentent d'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question cons= faut acheter quel codex si je veux jouer un mix d'une armée et des SOS ? 

Le truc c'est que je trouve ça cool d'avoir une armée entière de personnage féminins ça en impose ! 

Maintenant faut que je vois aussi quels véhicules sont éligibles car j'aimerais bien avoir une grosse force de frappe blindée mais ça je vais aller voir chez forgeworld ! 

 

J'ai vu que les tanks antigrav des custodes étaient très sympa et apparemment assez puissant 

Modifié par Arrakkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur 1d4chan j'ai lu un truc intéressant.

 

Apparemment les SOS ont le mot clé Astra Telepathica en plus de Imperium. Et donc on pourrait les jouer seules dans un détachement avant garde avec un Psyker primaris en QG.

 

Bon c'est pas foufou bien sûr mais elles sont jouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, @Kotohana.

edit : ceci dit, vu le wording de "Null Maidens", je crois pas qu'on ait d'autres choix qu'un Vanguard ou qu'un Auxiliaire à -1PC...

 

J'ai recherché la MAJ en anglais pour être sûr, sinon, mais c'est bien ça :

 

191230112413555340.png

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.