Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Chaos] La Horde d'Aekold La Miraculeuse


Bharkâ

Messages recommandés

Bonjour le Warfo

 

Après une année 2019 compliquée en terme de hobby (travail, arrivée d'un premier bébé) j'espère pouvoir me faire une année 2020 plus prolifique en terme de hobby. 

 

Mon objectif : faire une armée Slaves to Darkness / Chaos avec comme base le nouveau Start Collecting plus tout ce qui traine dans ma collection. J'ai pris deux SC donc ca devrait déjà me ternir quelque temps. 

 

Sans plus attendre, la figurine test

 

uc?view&id=1UpJvtCYqQHFp8gUbH6ELjvw-cRkh

 

uc?view&id=1jvNTCpamhEqAkPUOKXGl0JtAhtmL

 

Je ne me fais pas de planning car je sais que j'arriverais pas à le tenir mais l'idée c'est de peindre 5 guerriers pour 1 figurines d'un autre type (héros, chevaliers, etc). J'espère pouvoir tester AOS avec cette armée car je confesse n'y avoir jamais joué :) 

 

J'écrirais surement un fluff au fur et à mesure de mon inspiration.

 

A vos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le choix des couleurs est très bien senti...tous s'accordent harmonieusement (bizarre d'utiliser se terme pour du chaos?).

J'aime beaucoup la texture de la cape.

 

Par contre je verrai bien une autre teinte pour les cornes qui font un peu ton sur ton avec la fourrure (noir peut être) et un petit OSL rouge comme l'épée autour des yeux.

 

En tout cas, s'est la classe cette armure et clairement pas banal!

 

Bonne continuation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ! Ca motive :) 

 

Je suis content que le schéma plaise car c'est pas du tout ma palette habituelle. 

 

Le 28/12/2019 à 23:58, Playmobil a dit :

J'adore ta fourrure. Quel est ta technique ?

Alors c'est une couche de Snakebite Leathers (peinture Contrast sur une sous couche Grey Seer) puis après c'est du brossage à sec avec du Balor Brown et surement un peu d'Ushabti bones. 

 

Il y a 20 heures, lou'ka a dit :

Par contre je verrai bien une autre teinte pour les cornes qui font un peu ton sur ton avec la fourrure (noir peut être) et un petit OSL rouge comme l'épée autour des yeux.

Oui tu as raison pour les cornes. Je ferais plus attention sur les autres. Pour les yeux je sais pas encore si je fais le traditionnel rouge "méchant" ou si je pars sur autre chose. J'aime bien faire les yeux avec du Nihilak Oxyd. J'aime bien le rendu. 

 

Il y a 15 heures, Frère Rholfgrim a dit :

J'adore ton traitement de l'armure, elle me rappelle une des photos de Harry the hammer parue dans un white dwarf qui m'avait bien plu ^^

Ha oui il y avait un concours non ? Avec plein de Harry différent ? Faut que je le retrouve ce WD car j'ai Harry qui traine :) 

 

Pour l'armure c'est assez simple : sous couche de Grey Seer, Apothicary White, Highlight avec du Ulthan Grey, puis White Scar. Pour les salissures c'est un mix 50/50 Mournfang Brown et du medium. 

 

Sinon, j'ai décidé d'organiser mon sujet en 5 chapitres : Khorne, Tzeentch, Nurgle, Slaanesh et Universel. 

 

Je commence donc avec Khorne. Voici les figurines à faire

 

uc?view&id=1eGtvISpX5IvQG9HVy2Z4gkORlf0r

 

uc?view&id=10w_Ix2Zalog7zLxXw9PhXWu9lJva

 

uc?view&id=1PR2lah_A4Gekuyjo2J7g1gvBAea_

 

uc?view&id=1S5fLH7qosqimL1UeM7tXVDqxl_U4

 

uc?view&id=1bMWayT0FiMrGEjw0J38dqGn0oGoX

 

uc?view&id=1-o8ef_Yfwi6U97OTwD1KRG5rYb3k

 

Ca fait déjà une bonne "to do" ^^

 

Encore merci pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, et pourtant très efficace. Le rendu est superbe.

Tu peut par contre nuancer un peu plus ton métal  (encre noir sur ta base métal puis lining en silver), ça ajoutera encore au niveau de détail de l'ensemble. Sur ta fig test, l'ornementation du bouclier, la flèche sur la garde de l'épée et les amulettes autour de son coup fond moins travaillées que le reste de ta fig.

 

Pour le reste, touche plus à rien c'est parfait!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bharkâ a dit :

 

Ha oui il y avait un concours non ? Avec plein de Harry différent ? Faut que je le retrouve ce WD car j'ai Harry qui traine :) 

 

 

Yes ! Allez, pour le fun, je l'ai cherché dans ma bibliothèque : White Dwarf n°168 de avril 2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello le Warfo !

 

Merci @gilbert666 pour ton commentaire. La photo tue beaucoup les contrastes sur le métal mais oui ça manque de peps par rapport au reste. Je vais essayer de pousser un peu ça. 

 

@Frère Rholfgrim merci pour la référence. Faut que je demande à mon frère de le ressortir. C'est lui qui à les archives ^^ J'ai justement un Harry qui traine. J'essayerais de le peindre pareil tiens. 

 

Sinon maigre avancée. Mais j'ai commencé Slambo pour le fun :

 

uc?view&id=1Vs0xm5RHLZJp0R-fXzzPMZOLI4Rk

 

uc?view&id=1pu8WXxzW6ufgMNlbQcUJdelFGoWQ

 

Bon c'est du gros WIP et j'ai eu la main un peu lourde pour l'épaulière de gauche. Mais j'aime bien le plastron. 

 

A vos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello le Warfo !

 

J'espère que tout va bien pour tous le monde ! 

 

Un des rares points du confinement c'est d'avoir un peu plus de temps pour peindre, du coup j'ai décidé de participé au concours Cavalerie du Warfo. En quitte à peindre un cavalier, autant que ça soit un chevalier du Chaos pour avancer un peu sur mon armée. 

 

Du coup voilà le WIP sur le canasson

 

uc?view&id=1fKZ8MQD8o16weYrALa7sWOLRzPRa

 

Il me reste les sabots et de finir le crane sur la gueule et après je pourrais passer à l'armure :) 

 

A vos cailloux et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires :) 

 

Petite update du jour. J'ai commencé à poser les couches de bases pour gagner un peu de temps, le 12 avril pouvant vite arriver. 

 

 

uc?view&id=1spkxrhbkRsaJ7dsvhDCFc_k7eDOv

 

Je suis assez satisfait du crane sur la tête du cheval. 

 

Reste plus que 99% de la figurine à finir ^^

 

A vos cailloux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ça motive ! 

 

Je bosse un peu (parce qu'il faut) et je m'y remets ?

 

@jegou mickael Bonjour. Merci c'est très flatteur ^^. Mais non je ne donne pas de cours. En revanche il y a une section dédiée sur le forum ici https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/346-galerie-service-hobby/

 

Vous devriez y trouver votre bonheur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 13:32, chikensoul a dit :

Kikicé ? 

Ha ha bonne question. Rien encore de concret mais j'ai deux trois idées. 

 

A la base Aekold le Miraculeux est un ancien champion de Tzeentch pour Battle. J'ai la fig qui traine (Jes Godwin, 90's). J'aime bien le nom et je veux que ma horde soit menée par une femme d'où le changement de genre. 

 

Sinon petit up du jour sur mon chevalier. Couche de base posée (sauf sur le blanch mais je le ferai en dernier), le fun peut commencer

 

uc?view&id=1lAGjMqNPpSq71GzN6oD3LuvLn0Aw

 

uc?view&id=1-wV45OWzgiD959IaxjZhIuO5WZOR

 

uc?view&id=109-A7EJbdrmpgLM8SUxlJiHm6Cf7

 

Allez vivement demain pour, je l'espère bien avancer ! 

 

A vos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voilà le taf de la journée. Ca avance tranquillou 

 

uc?view&id=1PEe-mJ3IDeliYhtEqmzMZNOGZxu3

 

Pas évident de travailler le blanc. Quand j'ai commencé l'armée j'étais parti sur du tabletop avec un truc facile et efficace. Là pour un truc plus travaillé c'est pas évident...j'accentuerai bien encore un peu le contrast dans les creux. 

 

Mais je m'amuse bien à la peindre. 

 

A vos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo 

 

Up de mon chevalier. Ca avance pas mal mais il reste encore beaucoup de travail. Les tissus sont terminés il reste surtout de l'armure, des détails et surtout l'arme que j'ai recollée (elle s'est cassée en tout début de projet). 

 

uc?view&id=1da1FOd0eAuc6L2dj9N9CA6KFLGZy

 

uc?view&id=1FMsZn6F0BdOP6qequTbILeCNZrGG

 

uc?view&id=1SSx9mw8Nse_fe3UMhDEK4amx8I-Q

 

uc?view&id=12KHojQPbBsZfBMrEENA7GMBgDrbV

 

Y a déjà du gros niveau pour le concours donc faut que je donne tout pour essayer de pas être trop ridicule ^^

 

A vos cailloux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.