Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids] 1000 pts Jormungandr


MoOdy

Messages recommandés

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [56 PL, 8CP, 996pts] ++
+ No Force Org Slot +
Battle-forged CP [3CP]
Detachment CP [5CP]
Gametype


Hive Fleet: Jormungandr

 HQ :
Malanthropes [5 PL, 120pts]
Neurothrope [4 PL, 90pts]: Power: Catalyst, Warlord, Warlord Trait: Insidious Threat

Troops :
Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm
Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm
Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm
Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm
 

Elites:
Hive Guard [13 PL, 129pts]
. Hive Guard: Impaler Cannon
. Hive Guard: Impaler Cannon
. Hive Guard: Impaler Cannon

Maleceptor [9 PL, 160pts]: Massive Scything Talons, Power: Lurking Maws

Heavy Support :
Carnifexes [12 PL, 210pts]
. Carnifex: Enhanced Senses, 2x Two Devourers with Brainleech Worms
. Carnifex: Enhanced Senses, 2x Two Devourers with Brainleech Worms

 

Exocrine [11 PL, 155pts]

 

Total: [56 PL, 8CP, 996 pts] 

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je vous présente ma liste 1 000 pts, suite aux modifications apportées par PA3 (assez simple d'utilisation)

 

On commencera par utiliser un CP avant la bataille pour donner  "symbiose dermique" sur notre Exocrine. On prendra soin au déploiement de bien cacher nos HIVE GUARD derrière un décor ou faire en sorte qu'il ne soit pas visible par notre adversaire. 

Toujours garder 2 CP pour le stratagème la diffusion encéphalique, de tel manière que les seuls cibles de notre adversaire soit une endurance 7 avec -1 to hit  et avec une 2+ de couvert.... et un adversaire avec -1 en force sur l'arme de tir

 

Malheureusement, le défaut de cette liste c'est qu'on sera pas super mobile d'ou l'importance des rippers en Fep, pour contrôler des objectifs sur la Map ou pour contrer une Fep adverse  qui nous prendrais à revers, ou tout simplement créer un cordon si vous avez une liste basé sur le corps à corps en face de vous.

 

Point positif, c'est qu'on a une grande puissance de tir pour une portée respectable, 36  pour l'exocrine, 36 pour les hive guard sans ligne de vue le tout ignorant les couverts adverses par le trait de seigneur de guerre de Jormungandr. 

Dans une moindre mesure les carnifex quant à eux tirent à 18 pas, pour dissuader les corps à corps adverses ou pour contrer une armée qui a besoin de ce rapprocher pour tirer ( exemple : nécron , death guard). 

 

On a pas l'impression, cette liste consomme beaucoup de CP, je vous conseil donc de ne pas les gaspiller à relancer des dé. (mais ça vaut pour tout, on à trop tendance à vouloir relancer un 1) 

 

Attention, si la liste de vos adversaires contient des snipers à pas perdre trop vite le Neurothrope et le Malanthrope c'est les clefs de voûtent de cette liste.

 

D'avance merci pour vos retours, et merci de m'avoir lu. 

 

 


 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette liste je trouve que le malanthrope est qui une unté TOP, n'est pas optimisé.

je veux dire, sauf vouloir jouer des canifex, je trouve que de jouer des guerrier Tyranides à la place des canifexes et des voraces, me semblent plus intéressant en terme de jeu.

Surtout l'ajout d'un contre CaC intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 09:18, Sergent BILKO a dit :

Dans cette liste je trouve que le malanthrope est qui une unté TOP, n'est pas optimisé.

je veux dire, sauf vouloir jouer des canifex, je trouve que de jouer des guerrier Tyranides à la place des canifexes et des voraces, me semblent plus intéressant en terme de jeu.

Surtout l'ajout d'un contre CaC intéressant.

 

Oui elle à une grande faiblesse au CAC. 

 

Par contre, je comprend pas en quoi le Malanthrope serai plus optimisé avec des guerriers qu'avec des carnifex ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble que l'aptitude du malanthrope ne se cumul pas avec "kyste a spore". Tu me dira ça tombe bien car tu ne les équipes pas avec. On peut donc deviner une stratégie de gros pack bien compact (malanthrope + carni + exocrine + hive guard) le tout entouré de ripper swarm. Le problème c'est que la porté de tes carni est de 18ps donc tu va les protéger mais ils auront pas la porté pour tirer sur des unités qui ne rush pas sauf hors bull du malanthrope. Les cordons de rippers c'est sympa mais tu va être obliger d'en mettre 3 pour être safe et du coup il t'en restera que 1 pour allez chercher un objo. 

 

Je comprend l'idée de conception de la liste en full tir en formation castle comme un Tau. Toutefois on a pas le même overwatch ^^ et du coup l'idée de rajouter du corps à corps éventuelle avec des warriors peut être une bonne idée à mon avis.

 

En gardant ton concept de liste je serais partie la dessus : 

  

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [FW] Malanthrope(1*120) [120]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(54 + 6*18), 3 Bioknout et épée d'os(6), 4 Epée d'os(8), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [242]
Troup2 : 10 Termagants(40) [40]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : Maleceptor(1*150), Griffes tranchantes lourdes(10) [160]
Elite2 : 4 Hive Guards(54 + 1*18), 4 Canon empaleur(100) [172]
HS1 : Exocrine(1*155) [155]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

 

Bien sur, c'est un partie pris, comme le tiens. Seul des plays-test peuvent vraiment permettre d'améliorer une liste.

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @eugam 

 

Je vois un gros avantage avec ta version c'est d'avoir un Hive Guards supplémentaire. 

 

Comme tu dis, y'a un parti pris, avoir deux chassies 16 PV endu 7 qui font 48 tires FO 6 sans PA D 1 mais dans une porté de 18 sans grand impacte au corps à corps , ou  27 pv endu 4 qui font  entre 21 et 27 tires FO 5 pa -1 D1 / FO  8 pa -2 D3 avec le bonus du prime c'est vraiment plus intéressant au niveau de la létalité, je te l'accorde. 

 

Plus létal, mais beaucoup moins résistant, pas sur que Jormungandr  soit la plus adaptée pour les Warriors, je trouve léviathan plus optimisé. La problématique c'est que léviathan est moins optimisée pour tout les GRONIDS ( Maleceptor / Exocrine). 

 

Je ferais un retour après test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, MoOdy said:

Plus létal, mais beaucoup moins résistant, pas sur que Jormungandr  soit la plus adaptée pour les Warriors, je trouve léviathan plus optimisé. La problématique c'est que léviathan est moins optimisée pour tout les GRONIDS ( Maleceptor / Exocrine). 

Mouais enfin les guerriers Jormugandr avec le Strat Chitine et 2+ de save dans la pampa moyennent les adaptations ça me semble bien résistant quand même

Et les guerriers sont infinment plus rentables que ces pauvres carnis en termes de létalité pour leur prix. Je ne parle même pas de leur rendement au càc, de leur statu de troupe et de super opé.

Il me semble bien difficile de trouver des arguments pour jouer des carnifexes à notre époque. Pourtant j'en ai 4 j'aimerais bien les jouer mais ils font ce que font lesguerriers en tellement moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Agabdir a dit :

Mouais enfin les guerriers Jormugandr avec le Strat Chitine et 2+ de save dans la pampa moyennent les adaptations ça me semble bien résistant quand même

Et les guerriers sont infinment plus rentables que ces pauvres carnis en termes de létalité pour leur prix. Je ne parle même pas de leur rendement au càc, de leur statu de troupe et de super opé.

Il me semble bien difficile de trouver des arguments pour jouer des carnifexes à notre époque. Pourtant j'en ai 4 j'aimerais bien les jouer mais ils font ce que font lesguerriers en tellement moins bien...

 

Je te l'accorde, et c'est pas faute d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde la liste et plus je me demande si le maleceptor est opti ou pas... Alors oui -1F c'est tres fort on est d'accord mais 2PC quand meme c'est enorme je trouve.. Surtout que si on regarde ce que tu va faire :

-2pc (maleceptor)

-2pc (double tir sur infanterie)

-1pc (exocrine)

= 5 pc par tour... 

 

En 2 tours tu crame 10pc + 1 ou 2pc de relance de 1d6 dés = 12 pc et avec un bataillon tu a au total : 8 cp..

Du coup je sais pas s'il est vraiment opti en format 1000pts. 

 

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

Salut @eugam 

Je vois un gros avantage avec ta version c'est d'avoir un Hive Guards supplémentaire. 

 

Certain diront qu'il faut faire un choix entre "Hive guards" et "Guerrier" à cause de l'utilisation du double tir du stratagème à 2pc..

Je suis pas convaincu car même sans stratagèmes ces deux unités restent forte

- Les hive guards sont tres utiles sur les nouvelles tables type ETC (tir sans ligne de vue)

- Les guerriers sont notre meilleur troupes super opé (tir + cac) 

 

Je pense que jouer les deux est un bon choix et augmente les menaces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 à 18:42, eugam a dit :

Plus je regarde la liste et plus je me demande si le maleceptor est opti ou pas... Alors oui -1F c'est tres fort on est d'accord mais 2PC quand meme c'est enorme je trouve.. Surtout que si on regarde ce que tu va faire :

-2pc (maleceptor)

-2pc (double tir sur infanterie)

-1pc (exocrine)

= 5 pc par tour... 

 

En 2 tours tu crame 10pc + 1 ou 2pc de relance de 1d6 dés = 12 pc et avec un bataillon tu a au total : 8 cp..

Du coup je sais pas s'il est vraiment opti en format 1000pts. 

 

 

Certain diront qu'il faut faire un choix entre "Hive guards" et "Guerrier" à cause de l'utilisation du double tir du stratagème à 2pc..

Je suis pas convaincu car même sans stratagèmes ces deux unités restent forte

- Les hive guards sont tres utiles sur les nouvelles tables type ETC (tir sans ligne de vue)

- Les guerriers sont notre meilleur troupes super opé (tir + cac) 

 

Je pense que jouer les deux est un bon choix et augmente les menaces.

 

 

Je l'ai essayé hier le Maleceptor  (pas sur la même liste ni le même format),  bas je suis aussi septique que toi. Sur le papier c'est pas mauvais en pratique c'est pas fou.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.