Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] Nouvelle armée !


Manulhumain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai échangé ma Deathguard contre les Tyrannides d'un pote, à moi les grosses bébêtes que je kiffe depuis si longtemps !
J'ai commencé à lire vos posts et j'aurais besoin de votre aide pour compléter mon armée. J'ai de belles bestioles bien peintes mais pas très optimisées :

1 Trygon
1 Harpie
1 Haruspex
1 Carnifex
1 Tervigon

1 Toxicrene

1 Prince
1 Broodlord métal

 

44 Genestealers
30 Hormagaunts
12 (?) nuées

12 spores

3 Pyrovores

3 Raveners

1 Zoanthrope

2 Tyrant guards

15 Guerriers

Pour l'instant je vise une liste de 1000/1500 pts. Je vais faire une commande d'ici peu, je comptais prendre 3 Hive Guards, 1 Broodlord pour remplacer l'ancien, 1 Carnifex, 1 Malanthrope. J'aimerais bien prendre le gros testicule pour balancer mon Haruspex en FeP mais il paraît que c'est pas terrible. Moody j'ai vu ta liste actuelle en 1000 pts, elle m'intéresse mais vu que j'ai pas mal de Genestealers je vais partir sur une liste plus mobile et càc à base de Genestealers donc (si c'est encore viable). Que me proposez-vous ?

Deuxième question : parmi les 6 grosses bestioles au début... lesquelles sont jouables ? Elles sont superbes et j'aimerais les sortir mais pour le Toxicrene et l'Haruspex j'aurais préféré l'autre version. 

Merci
 

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi nouvelle esprit de la ruche.

 

Pour tes gros monstres leurs viabilité dépend de ton milieu de jeu mais je vais essayer de répondre au mieux.

 

 

- Trygon: bonne unité mais qui a besoin de réussir sa charge en arrivant. (tout milieux je dirai sauf peu être en ultra optimisé)


- Harpie: peu être utile mais honnêtement assez moyenne. (milieu mi moue, voir mi dur)


-Haruspex: utile dans certaines circonstances. (milieux mi mou mi dur, il ne faut pas trop en attendre mais celons la liste sa peu le faire)


-Carnifex: bon avec pas mal d'options. (tout milieux)


-Tervigon: pas vraiment utile voir contre productif je ne vois pas comment la sauver (peu être jouable en très mou)

 

- Toxicrene: si ta liste tourne autour sa peu être intéressant (pour le milieux je ne sais pas encore trop tôt pour le dire avec les nouveau stratagème)

 

- Prince: très bon si équipé d'aile (tout milieux même en ultra optimisé)

 

 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sergent BILKO a dit :

Le Harupex, je le mets dans la catégorie : LIQUIDE ^_^.

En jouant masse gaunts en narratif, le Tervigon est TRES BON, car elle va pondre à tous les tours ;)

Ensuite, le mieux est de tester des listes et voir ce qui te plait le plus.

Avec le trait de ruche +1 a la touche et le stratagème relance des touches il peu faire du mal.

Il faut qu'il arrive au corps à corps mais on peu en faire quelque chose. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Overlord a dit :

Avec le trait de ruche +1 a la touche et le stratagème relance des touches il peu faire du mal.

Il faut qu'il arrive au corps à corps mais on peu en faire quelque chose. ?

Oui maintenant on pourrait le rendre juste jouable.

Mais vu ce qu'il faut mettre en œuvre pour y arriver, cela diminue donc le reste de la liste.

Donc oui, lui sera un mieux, mais la liste sera diminuée.

Je l'ai joué, et même en narratif, il fait de la figuration.

Et pourtant j'adore le figurines, mais il lui faudrait 2x fois d'attaque au même coût pour être jouable, je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Oui maintenant on pourrait le rendre juste jouable.

Mais vu ce qu'il faut mettre en œuvre pour y arriver, cela diminue donc le reste de la liste.

Donc oui, lui sera un mieux, mais la liste sera diminuée.

Je l'ai joué, et même en narratif, il fait de la figuration.

Et pourtant j'adore le figurines, mais il lui faudrait 2x fois d'attaque au même coût pour être jouable, je pense.

 

 

On peut imaginer un détachement Vanguard avec 1-2 Lictor pour supporter le reste de l'armée (charge sans overwatch)  et 1-2 tyrannocites avec 1-2 haruspex qui sont dans un Prey-sight et Shrewd Predator.

Reste à caser un prince ailé pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

On peut imaginer un détachement Vanguard avec 1-2 Lictor pour supporter le reste de l'armée (charge sans overwatch)  et 1-2 tyrannocites avec 1-2 haruspex qui sont dans un Prey-sight et Shrewd Predator.

Reste à caser un prince ailé pour finir.

Oui, je pense que cela se fera en partie amicale, car sauver l'insauvable, me semble en compétitif contre productif.

Mais il est clair que maintenant, on peut le jouer sans se dire qu'il est va VRAIMENT rien faire. On peut en tirer quelques petites choses ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎01‎/‎2020 à 08:44, Sergent BILKO a dit :

Oui maintenant on pourrait le rendre juste jouable.

Mais vu ce qu'il faut mettre en œuvre pour y arriver, cela diminue donc le reste de la liste.

Donc oui, lui sera un mieux, mais la liste sera diminuée.

Je l'ai joué, et même en narratif, il fait de la figuration.

Et pourtant j'adore le figurines, mais il lui faudrait 2x fois d'attaque au même coût pour être jouable, je pense.

 

 

Tu es un peu dur avec lui. il a déjà 4D3 attaques qui peuvent générer des attaques de pinces (soit peut être le max de tout le codex^^).

Après il excelle sur de la troupe contrairement à ce que le profil des pinces suggèrent.

Il était nul avant à cause de sa 4+ impossible à fiabiliser, maintenant qu'il y a moyen de le booster, il faut toujours le faire arriver au close mais il y a moyen d'en faire quelque chose en milieu amical! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Undead Tyty a dit :

Tu es un peu dur avec lui. il a déjà 4D3 attaques qui peuvent générer des attaques de pinces (soit peut être le max de tout le codex^^).

Après il excelle sur de la troupe contrairement à ce que le profil des pinces suggèrent.

Il était nul avant à cause de sa 4+ impossible à fiabiliser, maintenant qu'il y a moyen de le booster, il faut toujours le faire arriver au close mais il y a moyen d'en faire quelque chose en milieu amical! ?

 

Dur peut être.

Mais personnellement, je trouve pas.

Oui en milieu amicale, maintenant, il doit y avoir moyen qu'il ne soit pas inutile.

Mais bon faut pas non plus, je pense en attendre des merveilles.

Avec 8 attaques ou plus de base, je pense qu'il commence à rigolo à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à charger 10 Gardes impériaux et 1 Leman Russ en même temps

Tu peux espérer tuer plein de GI avec les la Gueule et générer des attaques de pinces sur le Leman russ.

 

en dehors de ça...son impact n'est pas fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras malheureusement pas beaucoup mieux chez les nyds... le Prince avec ses pauvres 4A (touche à 2+ ça le sauve), le toxicrène et le trygon avec leur 6A touche à 3+. Et mine de rien, le Mawloc sur du non armuré (svg max 4+), avec ses 9att peut tuer qq mecs...

On arrive à 3-4 morts comme l'haruspex, ce n'est pas la panacée ....

 

De toute façon, dans l'ensemble du jeu, les monstres que l'on voit sur la table sont des monstres perso qui se cachent (PD), ou qui tir bien (Riptide), le reste n'existe que dans les parties dans le garage^^

 

J'avais pensé à une règle pour les rendre intéressant: Les monstres doublent leurs attaques s'ils ciblent de l'infanterie, ça pourrait les rendre un peu plus dangereux contre la troupaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Undead Tyty a dit :

le toxicrène et le trygon avec leur 6A touche à 3+

Le Toxicrene ajoute ses BM sur un 6 pour chaque figos au cac, plus d6 tir au cac comme les pistolets (en plus de son strat pour interdire de se désengager) - C'est d'ailleur pour le strat qui devient interssant faut pas se leurrer.

Le Trygon a 6+1 attaque (puisqu'il a plus d'une pair) avec relance des 1 +1A de queue, donc juste 1 de moins que le mawlock (mais touche plus facilement) et ça fait très mal à de l'élite (genre custodes, primaris) en plus d'être une cible prioritaire inciblable T1.

 

C'est pour ca que les exocrines pululent: Ils sont plus efficace en tir que le haruspex au cac.

Hors le tir, t'as pas de jet totalement aléatoire pour réussir une charge, l'adversaire ne fait pas de contre tir, etc...

 

C'est un jeu de tir, le cac est mort dès le permier chapter approved.. donc le haruspex n'a pas sa place ici car il n'apporte rien que les autres ne fassent mieux et avec plus de bonus (genre trygon, mawlock, etc..) et a trop de dépendance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

C'est un jeu de tir, le cac est mort dès le permier chapter approved..

 

Salut, faut pas non plus exagérer ^^ 

 

Le corp à corp reste tres fort ! Apres il faut y arriver mais une fois que on y est, on peut se grab partout et là cela deviens vraiment plus fort que le tir... Ya qu'à voir les listes ETC corps à corps qui ont tres bien marché l'an dernier ou cette année (soupe chaos/demons, full genestealer, cult gene, drukari, ork et tous les heros type missile ...). C'est juste que cela demande de mieux jouer que le tir et de réussir ses charges.. Avec les tables ETC chargé en decor, on peut charger à travers les décors et ne pas prendre de tir d'overwatch.

 

Je dirai que le tir est une valeur sure car demande moins de réflexion.   

 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec l'ETC.

L'ETC ce sont des EQUIPES qui sélectionnent la table ET l'adversaire (le plus souvent)

 

Ces listes ne fonctionnent que contre certains adversaires spécifiques dans la meta ETC.

 

En tournois générique solo (ITC) elles n'arrivent pas à scorer.

Ce sont les listes fusillades/tirs qui gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2020 à 11:59, Timil a dit :

Faut arrêter avec l'ETC.

L'ETC ce sont des EQUIPES qui sélectionnent la table ET l'adversaire (le plus souvent)

 

Ces listes ne fonctionnent que contre certains adversaires spécifiques dans la meta ETC.

 

En tournois générique solo (ITC) elles n'arrivent pas à scorer.

Ce sont les listes fusillades/tirs qui gagnent.

 

et du coup si je te dis qu'en septembre j'ai fini premier d'un tournoi 60 joueurs format ETC (scenarii) en Round Suisse (1v1 en appariement aléatoire) en jouant que du corps à corps Eldars+Harlies tu va me dire que le corps à corps ça marche pas ? ? 

 

Le tir c'est plus simple à jouer mais c'est plus dur de faire du bon scoring d'objo

 

Le corps à corps c'est moins facile à jouer mais t'as plus de marge de scoring

 

Bon par contre...je ne défends pas l'haruspex hein ! qu'on se comprenne bien ? 

Il y a aussi plus d'unité de tirs fortes et viables à W40k que d'unités de Corps à corps...d'où la majorité d'armées de tir présentes

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, QuenthelBaenre a dit :

et du coup si je te dis qu'en septembre j'ai fini premier d'un tournoi 60 joueurs format ETC (scenarii) en Round Suisse (1v1 en appariement aléatoire) en jouant que du corps à corps Eldars+Harlies tu va me dire que le corps à corps ça marche pas ? ? 

Oui bien sur puisqu'on est dans un sujet Tyranides ici, pas Eldars.

Donc les armées de cac nids, c'est mort depuis un moment (sans culte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Timil a dit :

Oui bien sur puisqu'on est dans un sujet Tyranides ici, pas Eldars.

Donc les armées de cac nids, c'est mort depuis un moment (sans culte)

 

C'est vrai, 

j'avais compris ta réponse comme étant une généralité

vu que tu répondais justement à un post général sur les armées (juste au dessus)

my bad j'imagine.

 

Pour ce qui est du Cac Tyranids je dirais que c'est justement le GSC qui s'est fait un peu delet la gueule avec les suppléments SM

=> surtout l'infiltrators et le capitaine phobos assez présent qui empêche de venir à moins de 12" même sous Lying in Wait

l'armée GSC n'ayant aucun moyen de gestion sérieux au tir, il lui reste le concept de l'armée même => la Fep

Concept quasi détruit par une ligne de règle spéciale...

 

là où la vitesse Kraken n'a pas été impactée par ces nouvelles unités SM très populaire (autant l'unité que l'armée...le taux de présence SM dans les tournois est scandaleux).

Le souci du Kraken style est plus dans le buff stricte du body  des armées SM, le genestealer ne fait pas "assez" contre ça (contre le reste par contre aucun changement).

 

L'absence de buff au dernier CA des stealers s'explique justement par leur Omni-présence dans les listes Tyranids compétitives.

Pas de nerf car ça n'en mérite pas, mais pas de buff du coup.

 

Le dernier PA apporte "très" peu de buff pour le cac

Mais de lourds buffs pour le tir

En Tyranids.

 

De quoi Rivaliser justement avec SM d'ailleurs.

 

Pour les amoureux du Cac, je dirais que ce n'est pas la façon optimale de jouer Tyranids dans cette Meta.

Mais avoir un peu de Cac dans une armée de Tir c'est extrèmement fort par contre...donc pensez-y.

 

J'ai test les buffs de tirs Tyranids dans une liste 100% tyranids gunline contre de l'Iron Hands

ça fonctionne vraiment très bien...j'étais même surpris (et mon adversaire aussi).

 

Bon après ce n'était qu'un test....je suis retourné dans mon vaisseau monde aussi (mais je n'oublie pas mes racines Tyranids, j'ai toujours plus de pts de Tyranids que d'eldars!)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

'avais compris ta réponse comme étant une généralité

vu que tu répondais justement à un post général sur les armées (juste au dessus)

my bad j'imagine.

Non c'est juste de la mauvaise foi de ma part qui généralise un peu trop par défaut, et hop :D

 

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Mais avoir un peu de Cac dans une armée de Tir c'est extrèmement fort par contre...donc pensez-y.

Oui, mais quoi? 

Les adversaires ont tendance à cibler, à juste titre, les unités de cac/glue en premier.

Nos tirs sont moyens-fort, et peuvent donc être gérés calmement (si ce n'est englués) tranquillement par un adversaire un peu nombreux ou capable de noyer nos bonnes stats par une masse de tir/cac trop élevé (SM/Orks)

 

Perso que je sorte 20 ou 40 stealers, ils sont lavé au tour 1 systèmatiquement.

Soit parce que 1 seul arrive au cac, ou parce que aucun n'arrive au cac... ou parce que l'adversaire ignore les ldv/couverts de ces unités, etc...

Jamais ces 40 stealers ne font quoi que ce soit, et pour 1/4 du prix de l'armée on peut s'attendre à mieux qu'à une absorption de tir digne de gaunts.

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

J'ai test les buffs de tirs Tyranids dans une liste 100% tyranids gunline contre de l'Iron Hands

ça fonctionne vraiment très bien...j'étais même surpris (et mon adversaire aussi).

Ouaih une armée guerrier, avec sa haute F de base en tir et son cac digne d'un stealer vaut le coup justement. Et en multi PV on a des bonus qui ne sont pas accessible/utile aux stealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, je n'étais pas revenu sur le sujet car pour le moment j'ai mis les Tyrannides en pause pour continuer la peinture de mon Mechanicus et un bon début d'IK.
Paradoxalement le petit débat m'a conforté dans mon idée de jouer les Tyrannides au CàC car c'est comme ça que je les imagine et car j'ai déjà une armée de tirs. J'ai bien compris que ce n'était pas le plus optimisé mais comme je joue avec des potes l'important c'est de se faire plais', donc oui je sortirai mon Haruspex dans une couille géante parce que c'est tellement bô.

P.S. : j'ai vu qu'il y avait un sous-forum dédié aux Tyrannides, c'est mieux de poster dessus ? 
 

Merci à vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Timil a dit :

Perso que je sorte 20 ou 40 stealers, ils sont lavé au tour 1 systèmatiquement.

 

Peut-être en carapace avec jormungandr et adaptation ignore la PA-1 / PA-2 ou camouflage (ce qui passe leur svg à +2 au tir en jormungandr).

Ce n'est pas ultime, ils perdent le fait de pouvoir advance et charger à cause de la carapace mais à voir si la durabilité compense tout cela...

 

Il y a 14 heures, Manulhumain a dit :

le petit débat m'a conforté dans mon idée de jouer les Tyrannides au CàC car c'est comme ça que je les imagine et car j'ai déjà une armée de tirs. J'ai bien compris que ce n'était pas le plus optimisé mais comme je joue avec des potes l'important c'est de se faire plais'

 

Justement je ne sais pas si tu vas avoir une vraie sensation de plaisir avec une armée full close... Le fait de voir ses hormagaunts et ses stealers mourir comme des merdes parce qu'ils ont chargé des intersessors ou des reavers, ça n'a rien de très plaisant. On sent vraiment une limite en terme de caractéristiques sur certaines unités de close et pas juste une limite dans la philosophie de l'armée ou dans la synergie entre les unités, et donc ça donne le sentiment que peu importe ce qu'on fait on l'a dans l'os.

 

Par contre laver l'ennemi au tir, le forcer à venir trouver une solution au contact et là le finir avec une force de contre-close, y a du plaisir :D

 

Il y a 14 heures, Manulhumain a dit :

P.S. : j'ai vu qu'il y avait un sous-forum dédié aux Tyrannides, c'est mieux de poster dessus ? 

 

C'est un forum en dehors dur WaFo qui n'a pas l'air très actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 16:40, QuenthelBaenre a dit :

Le dernier PA apporte "très" peu de buff pour le cac

Mais de lourds buffs pour le tir

En Tyranids.

 

De quoi Rivaliser justement avec SM d'ailleurs.

 

Pour les amoureux du Cac, je dirais que ce n'est pas la façon optimale de jouer Tyranids dans cette Meta.

Mais avoir un peu de Cac dans une armée de Tir c'est extrèmement fort par contre...donc pensez-y.

 

J'ai test les buffs de tirs Tyranids dans une liste 100% tyranids gunline contre de l'Iron Hands

ça fonctionne vraiment très bien...j'étais même surpris (et mon adversaire aussi).

 

Bon après ce n'était qu'un test....je suis retourné dans mon vaisseau monde aussi (mais je n'oublie pas mes racines Tyranids, j'ai toujours plus de pts de Tyranids que d'eldars!)

 

Salut

c'est bien ça le souci, les tyranides ont complètement été dénaturés depuis la v6, et à nouveau, je suis d'accord, le cac c'est mieux mais pas non plus génial !

Je ne veux PAS d'une armée full tir ! Vive GW qui s'assoit sur le fluff.

 

Ce qui me met hors de moi, c'est :

- pourquoi donner des attaques supplémentaires à ces salo***** de primaris alors que nos propres monstres sont pitoyables au cac, je pèse mes mots, ils sont minables.

- il nous faudrait au moins le double en attaque au close pour les rendre aussi bons que les autres armées (SM orientés close !)

- il nous faut plus de régénération ou invulnérables ! ça tourne au ridicule avec toutes ses PA-3 -4 dans toutes les armées adverses.

 

Ouaiiiiiiis je balance mes carni contre tes terminator, bim pouf malette ! merci au revoir les carni

Vous trouvez ça normal que le prince n'a QUE 4attaques là ou un sale capitaine en bientôt 6-7 avec tous les buff, des relances en veux-tu en voila, quasiment inciblables et j'en passe

- je vous voyais débattre sur le haruspex qui ne coute que 150 points mais au fond vous avez raison, c'est pas non plus chouette, le trigone devrait être un LoW mais sérieux c'est quoi cette endurance 6 pour une grosse créature là ! même le mawloc est plus intéressant

 

comme timil, les stealer sont désastreux, je ne les sort plus car ils ne tue rien au close si on y arrive ou se font détruire la face (et avec les nouveaux codex SdB et leurs lance-flammes, ça va être encore plus fun)

Les tyranides sont devenus l'une des pires factions, le PA améliore les choses (+1 au close), mais bon c'est ridicule, bonjour la diversité encore !

 

Enfin bref, ce jeu pour moi est terminé depuis un moment, j'arrive même pas à vendre mon armée tellement elle est mal vue

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyranides sont dur a jouer en full corps à corps (voir impossible celons l'armée à affronté).

 

Ont a pas la meilleur armée du jeu mais beaucoup de variété de jeu. (l'ont jouent sur toute le phase en restant relativement efficace)

Bien sur tout dépend du milieu dans le quel ont joue, en très optimisé la variété (des listes) et le plaisir sont plus rare.

 

Personnellement je trouve les tyranides un peu faiblard mais bien plus intéressant a jouer que mes nécron dans cette version (je précise que je joue mi mou mi dur).

 

PS: "grosse dent" tu vend ton armée plus de 500 euros sans possibilité de lot, normal que tu est du mal a vendre. (les photos sont pas très clair non plus ou rien n'est peint et ou très peu monté)

J’achète un peu de tyranide en occasion en ce moment et je dois dire qu'il y a plusieurs annonce de vente donc vous vous faite concurrence.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je veux m’en débarrasser mon pauvre ... :)

je vais revoir les photos, après des fig peintes sont moins vendables 

 

En fait, je joue pas en dur non plus.

mais les dernières mises à jour ont pourri le jeu.

rien que le nouveau déploiement est complètement idiot.

il y a trop de relance (c’était une critique de la v7, les index au début avaient réglé le probleme mais les dernières sorties et codex ont rendu w40k complètement insupportable ! C’est à celui qui qui te relouera dessus le plus vite possible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.