Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aura découvert fortification


Matt_le_bot

Messages recommandés

Bonjours 

 

Je me pose la question de si je met ,par exemple , un cadre fireblade dans une shieldline tidewall tau et que j'y rajoute 5 cibleur,a coter je met un puise drone et une strike team 

 

Les cibleur  on l'aptitude du cadre fireblade et du drone ??

Les strike team on l'aptitude du cadre fireblade et du drone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les fortifications T'au sont un transport en termes de règles, donc une unité qui se planque derrière le champ de force est en fait embarquée dans la fortification. Et, comme dit par mon VDD, une unité embarquée est en dehors de la table et donc ses auras ne profitent à personne (pas même aux unités embarquées avec elle).

 On a souvent tendance à placer les figs sur la ligne de défense (c'est quand même plus classe), mais pour coller aux règles il vaudrait mieux enlever complètement les figs de la table.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté découvert c'est la même chose que pour le récent sujet sur l'aptitude découvert des véhicules. Bâtiment ou véhicule c'est pareil (attention toutefois, en fonction de comment la règle est écrit sur la fiche d'unité il peut y avoir des petites différences. )

 

En gros. Les effets d'aura ne s'appliquent pas aux unités embarqué même si la source de l'aura est aussi embarqué. 

Cependant, l'unité embarqué bénéficie des bonus de type modificateur de jet qui affecte le bâtiment. Si ce dernier subit un malus de -1 pour toucher (en raison d'un sort part exemple) cela affectera aussi l'unité embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matt_le_bot a dit :

Et les tidewall transporte des figurine non comme un véhicule mais comme un bâtiment ça l'endroit où est écrit ce qu'elle peuvent transporter est dans la case batiment

 J'avais en effet oublié que la section s'appelle "Bâtiment" pour les fortifications. Mon propos était donc un peu raccourci, même si le principe est correct.

 Comme dit par mon VDD, ce qui importe est que l'unité est "embarquée" dans une autre. Peu importe que cette autre fig soit un "transport" ou un "bâtiment", l'unité "embarquée" n'est pas sur la table.

 Hors de la table, tu ne peux pas mesurer de distance, donc il est impossible à une unité d'être à portée de l'aura d'une figurine hors de la table. Même si deux unités sont embarquées au même endroit, tu ne peux pas mesurer de distance entre elles, et donc pas de bénéfice d'aura.

 

Il y a 4 heures, Matt_le_bot a dit :

le point qui m'embête c'est l'aptitude découvert qui fais que les restrictions et modificateur s'applique aussi au unité a l'intérieur (quelque soit leur position physique)

 Pour le coup de la transmission des restrictions et modificateurs, l'aptitude "Découvert" permet de transmettre du transport/bâtiment vers les unités embarquées dedans. Pas dans l'autre sens.

 De plus, le bonus du Sabre de feu est une relance et le bonus du drone accélérateur d'impulsion est une augmentation de portée : ce ne sont ni des restrictions, ni des relances. Donc même si le bâtiment en profitait (ce qui n'est le cas pour aucun des deux - le drone ne donne son bonus qu'aux unités d'Infanterie, et le Sabre de feu est embarqué), ce ne serait pas transmis aux passagers.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une fortification du bon Sept à 6" ou moins d'un Commandeur peut en effet profiter de Kauyon ou de Mont'ka.

 Par contre, les passagers n'en auront pas le bénéfice. Pour Kauyon, le bonus est une relance des jets de touche, et pour Kauyon c'est le fait de pouvoir Avancer et tirer (comme si l'unité était restée immobile) lors du même tour. Ce ne sont ni des restrictions ni de modificateurs, donc pas de transmission aux passagers. En plus, les fortifications T'au ne peuvent pas Avancer, donc Mont'ka ne leur sert de toutes façons à rien (pas plus qu'aux passagers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.