Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] Sculpture de figurines


Drazarius

Messages recommandés

Salut super taff de 3d!!! chapeaux!!!! surtout avec 1 mois et demi dans les pattes!!!!!

Perso pour la découpe de mesh à imprimer, je le fais direct dans mon soft 3d (maya ou zbrush).

 

J'ai quelques observations sur ton sculpt.

 

Dans un premier temps tu devrais comparer avec la sculpture tradi que tu as faite, notamment sur l'épaisseur des lanières. En effet en 3d on a tendance à sculpter de façon très fine en oubliant qu'au final tout les détails doivent être contrasté pour bien ressortir sur la figurine avec la peinture ou avec l'impression. Et il n'y a pas que sur la finesse des lanières, ça vaut pour la cicatrice du squig ou les détails du gob , le visage, les mains (qui devrai être un peu plus grosses) ou la petite potion avec la ceinture .

 

Enfin sur le dernier screenshot, on voit le squig de dos, et on se rend compte que ces appuies ne sont pas bien ancré. Dans le sens ou son centre de gravité est très décalé à gauche, et qu'il  se casserai la gueule (à gauche). Tu devrai décaler ta patte plus au centre, ou pencher ta fig vers la droit en pivotant autour de la cheville droite(tu peux skiner ton model pour le déformer en fonction de bones).

 

Pour l'impression 3d de ton socle tu va te rendre compte que finalement un cailloux avec du sable coller sur un socle aura un rendu bien plus naturel, mais ça tu vas l’expérimenté par toi même. ?

Éclate toi bien!!!! Et revient vite nous montré la suite.

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @l'alchimiste !

 

Merci beaucoup pour tes conseils ! C'est pile ce que j'avais besoin d'entendre avant de tenter l'impression. Je vais faire les modifications que tu me conseils et je vous montre la suite :)

Pour le socle, je vais donc retirer le rocher et laissé les champi et crâne. Peut être mettre un petite souche d'arbre pour habiller un peu ? Qu'en penses-tu ? (Est-ce que ça sera assez naturel?)

 

Tu fais de la sculpture numérique aussi ? Tu as un sujet en cours sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis graphiste 3d et j'ai un sujet un peu plus bas" K'daii Destroyer nain du chaos "que j'ai modélisé et imprimé.

Pour ton socle je te conseil d'imprimé des éléments séparément (champi..) pour venir garnir ton socle ensuite. Tu peux te faire une souche d'arbre imprimé effectivement.

Sur un de mes socle j'ai ai fait un que je posterai si tu veux , j'ai utilisé de la peindre craquelé pour lui donner un peu plus de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 22:11, Drazarius a dit :

@DunKaN pretre des runes Le squigs est sur un socle de 50mm, et la fig fait environ 8cm de long (de la tête à la queue). Même évider tu penses qu'elle prendra autant de résine ?

Je vais faire des petits testes d'impression avant, c'est un bon conseil et j'ai quelques idées de petite sculpture pour cela que je vous partagerai ici.

Pour les supports de la bouche, effectivement je vais devoir réfléchir. J'imaginais imprimer les dentitions et la langue séparément (en prévoyant une encoche pour les coller après l'impression). Ainsi je pourrai supprimer les supports plus facilement. Mais tout cela est de la théorie car je n'ai pas encore d'expérience. Qu'en penses-tu ?

 

Je dois avoir surestimé la taille du modèle alors, j'imaginais ça beaucoup plus gros ^^' pourtant il y a un gobelin dessus, j'aurais pu m'en servir d'étalon !

 

Je n'ai pas un gros bagage d'impression 3D (je me contente de récupérer des modèles éprouvés sur thingiverse), à part détecter des parties qui me semblent complexes à imprimer, je ne saurais me projeter pour te dire quelle est la meilleure solution... Je crois qu'avant tout il faut voir où se placent les supports d'impression et si c'est vraiment trop galère envisager de découper.

 

Comme les autres on dit, régale-toi et n'hésite pas à poster ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/02/2020 à 15:47, julien-ultra a dit :

Excellent je suis fan ! Le résultat est top ! As tu suivi mes conseils ou tu as modifié des paramètres ?

Oui j'ai suivi tes conseils, j'ai légèrement modifié quelques paramètres mais ça m'a bien aidé ! :)

 

Merci les Gars ! Je suis pas encore satisfait du gobelin qui ira dessus, donc ça prend plus de temps que prévu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci Xen,

 

Pour le moment je suis sur une phase de peinture. Je sortirai donc bientôt le squigs peint.

Voilà déjà mon mangler gamesworkshop en cours de peinture 

1592434210-b9ada38b-63af-48ed-b608-b5334
1592434210-6197b4d3-294f-44b4-b8d1-6dcbe

L'impression du gobelin me plait toujours pas, donc dans un premier temps je vais me servir du squigs comme monture pour le chevaucheur supplémentaire qu'on a dans une boite de mangler. Ca fera bien l'affaire pour faire un loonboss.

Faudrait que je fasse de nouveau tests sur le gobelin pour arriver à quelque chose de nickel et qui me permette de faire une figouz 100% home made :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et mon nouveau projet ! Un squig plus GROS plus MECHANT ! UN COLOSSAL SQUIG !!!

Avec des spores et de la fumée qui sort des côtés pour bien représenter la caractéristique spécial du colossal (-1 à la touche)

 

1596991467-2020-08-09-18h24-38.png

 

1596929147-2020-08-09-01h24-19.png

1596929147-2020-08-09-01h24-39.png

1596929147-2020-08-09-01h25-35.png

 

1596929147-2020-08-09-01h25-12.png

1596929147-2020-08-09-01h25-35.png

1596928698-sguigs.jpg

Modifié par Drazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.