Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Jackdead smith a dit :

Si y a vraiment ces unités qui se profilent et qu'ils n'ont pas fait partie des derniers Codices SM c'est quand même du grand n'importe quoi niveau planning de sortie. La durée de vie des bouquins s'amenuise d'année en année c'est effrayant!

 

C'est un problême de riche ça. Quand tu as des sorties à chaque trimestre tu peux pas t'attendre à avoir toutes les sorties de ton armée sur 10 ans dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Si y a vraiment ces unités qui se profilent et qu'ils n'ont pas fait partie des derniers Codices SM c'est quand même du grand n'importe quoi niveau planning de sortie. La durée de vie des bouquins s'amenuise d'année en année c'est effrayant!


Je me rappelle les discussions en v4/v5 : «azi s’trop nul, on est obligé d’attendre la sortie du codex dans 5 ans pour avoir des nouvelles figs »

 

Aujourd’hui : « azi s’trop nul on n’attend plus mais nos codex sont pas à jour »

 

 

Eternels recommencements... :rolleyes:

 

Comme dit plus haut : si c’est pour le jeu, passez au numérique et arretez d’acheter des codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :


Je me rappelle les discussions en v4/v5 : «azi s’trop nul, on est obligé d’attendre la sortie du codex dans 5 ans pour avoir des nouvelles figs »

 

Aujourd’hui : « azi s’trop nul on n’attend plus mais nos codex sont pas à jour »

 

 

Eternels recommencements... :rolleyes:

 

Comme dit plus haut : si c’est pour le jeu, passez au numérique et arretez d’acheter des codex

... Sauf qu'au final c'est le même problème : tu paye ton epub le même prix que le codex, sans traductions (anglais uniquement), obligé d'avoir portable ou tablette avec le logiciel pour le lire et tu n'est même pas sûr que ton codex numérique tiennes la route plus de deux ans. Est-ce que ceux qui avaient acheté le codex SM V8 première version ont eu une MaJ avec l'ajout de toutes les nouvelles unités? Non parce que sur la page de magasin il n'est indiqué nulle part que les MaJ sont comprises dans le prix.

 

Le livre et les règles payantes en général c'est bon pour des versions qui durent plusieurs années. Pas pour un jeu qui a des mises à jours majeures presque au même rythme qu'un MMO.

 

Pour en revenir aux figs : visiblement le landspeeder a encore les pilotes à l'air libre. Autant c'était compréhensible sur le LS en plomb, ça passe sur le modèle actuel mais sur cette version? Sérieusement Cawl, C'est si compliqué de rajouter ne serai-ce qu'une vitre sur le châssis déjà visiblement aussi gros voir plus qu'un Rhino?

 

(Et qu'on ne me sorte pas les arguments de la visibilité ou de l'armure énergétique. Une vitre type celle du StormTalon permet une aussi bonne visibilité et évite au moins qu'une grenade ne roule entre les jambes du pilote.)

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warhound a dit :

Et qu'on ne me sorte pas les arguments de la visibilité ou de l'armure énergétique. Une vitre type celle du StormTalon permet une aussi bonne visibilité et évite au moins qu'une grenade ne roule entre les jambes du pilote.

ou les mouches collés sur les optiques du casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 15:26, capitaine.banane a dit :

 

En même temps des motos sur un champ de bataille c’est tellement débile...Comment les mecs peuvent-ils viser? (Les armes sont fixes sur le guidon) et encore moins se battre au cac? Ils mettent la béquille? ?

 

Euh... Tu es quand même au courant que Games n'a rien inventé et que ça existe dans le vrai monde ?

Tu peux en trouver un certain nombre de modèles différents qui ont été utilisés dans diverses armées dans, au hasard, les véhicules militaires de la Seconde Guerre Mondiale.

 

Edit: il y a même eu des Vespa de guerre, si si. ^^;

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hologramme a dit :

Euh... Tu es quand même au courant que Games n'a rien inventé et que ça existe dans le vrai monde ?

Tu peux en trouver un certain nombre de modèles différents qui ont été utilisés dans diverses armées dans, au hasard, les véhicules militaires de la Seconde Guerre Mondiale.

 

Edit: il y a même eu des Vespa de guerre, si si. ^^;

 

Oh le flashback de fou ! La même discussion qu'en V7 il y a quelques années avec les mêmes arguments lol

Alors je vous la fais courte, je suis du même avis que le @capitaine.banane , les motos c'est rigolo mais c'est ridicule sur un champ de bataille a part pour du renseignement peut être. Et pour les arguments de la 2iem guerre mondiale je vous la fais courte aussi les motos ont vite été remplacées par des jeeps.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zhangfey a dit :

Et pour les arguments de la 2iem guerre mondiale je vous la fais courte aussi les motos ont vite été remplacées par des jeeps.

 

En plus elles n'ont jamais été employée au combat en tant que tel. Elles étaient trop chères à produire pour avoir des unités entières à moto comme on avait des divisions de cavalerie, des divisions à ski ou des divisions à vélo.

 

En soit ce qui est ridicule c'est pas tant d'avoir des moto / motojets, mais plutôt leur puissance délirante par rapport a ce que ça devrait être. Au tir c'est pas censé être meilleur que de l'infanterie le support est pas stable tu vises avec le guidon. Même les moto avec sidecar ont jamais été de grosses réussites. La mitraillette dans la moto étant bien exposée à tous les tirs pendant que les fantassins sont à couvert.

 

Et niveau solidité c'est pas foufou non plus normalement pour la même raison. La moto prend un mauvais tir elle est hors jeu et ça arrive très facilement avec les armes de 40k.

 

Mais comme 40k est plus fantasy que SF les moto ont un côté chevalier qui plait à certains joueurs. En soit elles sont très cohérentes avec la vieille version des SM peu réalistes, baroques, décalés. Les primaris essayent d'être plus SF que fantasy, on va voir ce que games va trouver pour améliorer le  concept de moto =p... Ou alors on se trompe tous er ce sont des moto non primaris sur cette image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des motos anti-grav avec des armes modernes tel canons automatiques avec logiciels de ciblages ou missiles spécifiques pour survoler et bombarder très rapidement les lignes ennemis en profondeur ou autres trucs du genre ce serait parfaitement efficace.

 

Sinon les motos ont pas mal servi pour la blitzkrieg et ça permettait de déployer rapidement des unités en profondeur dans les lignes ennemis. Et ça été utilisé aussi pendant la gueule d'Algerie et d'Indochine, pas uniquement la Seconde Guerre Mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos personnellement ça ne me choque pas.
Je signale qu’il s’agit de troupe d’attaque éclair/ reconnaissance comme le décrit le fluff.

Pour le close, on peut le voir comme une joute (d’où le bonus de la V7) et il ne tient qu’à vous de croire que le mec reste dessus comme un con dans un combat qui dure ou que ce n’est pas une succession de joutes...

 

niveau réalisme dans un jeu où la technologie permet tout, on peut facilement considérer que c’est donc fiable pour le marine

 

les Véhicules ont l’air sympa avec un design plus futuriste je trouve.

 

Reste le débat sur la politique de renouvellement et sur mes centaines de figurines qui vont disparaître/ devenir injouables très très bientôt .. ( niveau opti c’est déjà le cas, niveau fluff c’est pour bientôt...) 

Et c’est bien plus une question de perte de temps investi sur ces figurines (montage/ conversion/ peinture) que d’argent.

Cela va toucher toutes les armées et cela deviendra très compliqué de faire du multi-armés dans ces conditions...à moins de n’avoir que ça à faire...

Je dois bien avouer que cette politique pourrait avoir raison de ma passion pour 40k.

 

Alors vous me direz que tu peux tout jouer en « count as » mais bon ça reste compliqué surtout au vue de la réorganisation volontairement complète de GW sur les SM.

 

PS : inutile de me dire que ce n’est pas une ASBL... mais cette problématique d’obsolescence était inexistante de 1990 a 2018 car elle etait gérée via une rotation de la puissance des unités en fonction des éditions des codex et par une ou deux nouvelles sorties....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Pour information, les figurines présentent sur cette image ne sont pas pour tous de suite si jamais.

 

Ça évitera les frustrations de certains.

 

Honnêtement, je pense qu'il serais préférable que ce soit dans un certain temps :

 

Entre la refonte des Space Marines du Chaos, la sortie du nouveau codex Marines avec tous ses Primaris, et bien que beaucoup le pense sans doute tout bas parce que le dire provoquerait du drama, mais il faut aussi ajouter la sortie Sœurs, cela fait beaucoup d'armure énergétique en même temps et même moi, je commence a me dire qu'il y a un peu embouteillage. L'on va avoir besoin de frais dans les autres factions avant d'y revenir, et même si ce land speeder géant au look Heresy a quelque chose de séduisant, je veux bien attendre un bon bout de temps avant de le voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, grom la panse a dit :

Si tous les ans il y’a des nouveautés Primaris ils vont nous pondre un codex SM par an pendant combien de temps? 

Aussi souvent que nécessaire, puisque les gens se ruent de toute façon dessus... On peut pas à la fois décrier la politique commerciale de GW et continuer à acheter leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hologramme said:

Oui, bien sur.

 

En fait on a les noms des véhicules, leurs fiches techniques et les photos nettes qui vont avec mais comme on est taquin on garde tout pour nous.

 

Et je citais Endloril qui semblait avoir des infos. Mais ça fait bien de lâcher une boutade facile (éculée et sans originalité).

 

Si on a bien le droit à des motos et land speeder pour ma part ça me botterait bien de me lancer dans les space marines parce que j'adore la ravenwing mais je ne me voyais pas acheter les versions actuelles qui sont condamnées à terme sans parler d'un visuel en inadéquation le nouvel esthétisme des sorties actuelles et futures.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'espère que les sorties Primaris seront absentes cette année en dehors des persos spé. Je trouve que d'autres factions pourraient bénéficier du traitement des Aeldaris lors de PA1 (passage au plastique de 2 unités & de 2 persos spé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Il y en aura probablement pour les autres aussi. On a deja le volant ad mech annoncé. On en saura sûrement plus Samedi. La on a juste un aperçu des nouveautés Primaris 2020. Il y en aura d'autres a coup sur.

Je confirme que ça sera pas full SM mais quand même pas mal de choses SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.