Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Juste pour répondre à ceux qui se plaignent de trop de sorties de figs, vous êtes pas obligé de toutes les acheter non plus hein... Voyez le côté positif, c'est dispo, c'est en stock, si un jour ça vous branche et que vous avez le budget, faites vous plaisir, sinon mieux vaut avoir la possibilité de les avoir que de ne rien avoir du tout...

Perso en Aeldaris, s'il ressortent tous les aspects en plastique, je suis heureux, je les achèterai pas tous et encore moins en même temps mais ils seront là quelque part à m'attendre.

Après les bouquins et la "mort" des vieux SM c'est autre chose... Mais pour les nouveautés, dites vous que qui peut le plus, peut le moins ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Je pense que c'était juste une boutade par rapport au message de Foulques ;)

 

Effectivement et je pensais que c'était suffisamment clair.

 

Quant au concerné, à savoir Foulques, certes la boutade est facile mais c'est tellement bête de demander à quelqu'un qui n'a pas mis plus d'infos si il n'en aurait pas plus...

Si les personnes ont les informations, ils les mettent. Si ils n'en mettent pas plus c'est soit qu'elles n'en ont pas plus, soit qu'elles ne peuvent en dire plus. Et donc ça ne sert strictement à rien de quémander.

 

Bref, fin de cette parenthèse inutile pour ma part.

 

Perso, je rêve de motos anti-grav pour Primaris et j'avoue que je ne trouverai pas très cohérent des motos à roue pour Primaris au vu de leurs aures véhicules, mais bon...

C'est pareil, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça se fait que les Space Marines de l'Hérésie d'Horus avaient tant d'armes et de véhicules en plus dont il ne reste plus rien aujourd'hui.

 

Pour les Primaris, on risque d'en manger encore longtemps. Sans doute jusqu'au remplacement total des unités classiques.

 

Beaucoup de gens râlent parce que les sorties Primaris ne vont pas avec les anciennes figs amenées à disparaître. Mais pour les nouveaux, ils doivent trouver qu'il n'y a pas assez de sorties Primaris pour remplacer toutes les vieilles références plus petites qu'ils vont devoir acheter au risque de les remplacer assez rapidement et qui pour certaines sont vraiment vieilles et moches.

Perso je rêve de voir les Terminators refaits, mieux proportionnés, meilleure échelle, etc.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hologramme a dit :

C'est pareil, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça se fait que les Space Marines de l'Hérésie d'Horus avaient tant d'armes et de véhicules en plus dont il ne reste plus rien aujourd'hui.

C'est pourtant un des éléments clé de l'univers 40k, par sa rigidité et son approche religieuse le mécanicus perd progressivement les connaissances nécessaires à l'entretiens et la fabrication de certains équipements. EN gros les seuls trucs qui restent en M41 ce sont quelques STC complets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Juste pour répondre à ceux qui se plaignent de trop de sorties de figs, vous êtes pas obligé de toutes les acheter non plus hein...

Plutôt d'accord avec toi. Pour ma part en Primaris, j'ai 15 Intercessors en SW mais ma collection RG qui est plus récente, comprend le Redemptor, 6 Inceptors, l'Ancien et le contenu de Shadowspear. Je me plains du trop de sorties de Primaris car les autres factions en dehors des SM n'ont rien de nouveau à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciler a dit :

C'est pourtant un des éléments clé de l'univers 40k, par sa rigidité et son approche religieuse le mécanicus perd progressivement les connaissances nécessaires à l'entretiens et la fabrication de certains équipements. EN gros les seuls trucs qui restent en M41 ce sont quelques STC complets...

Les destructions à grande échelle lors de l'Hérésie et la sicion du Méchanicus y est pour quelle chose. La question, pourquoi le Méchanicus Noir n'a pas gardé plus d'ancienne techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kharndu11 a dit :

Les destructions à grande échelle lors de l'Hérésie et la sicion du Méchanicus y est pour quelle chose. La question, pourquoi le Méchanicus Noir n'a pas gardé plus d'ancienne techno.

Parce qu'ils préfèrent coller des démons dans leurs machines et développer de nouveaux trucs bizarres. Ils ont la liberté de l'innovation, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kharndu11 a dit :

Les destructions à grande échelle lors de l'Hérésie et la sicion du Méchanicus y est pour quelle chose. La question, pourquoi le Méchanicus Noir n'a pas gardé plus d'ancienne techno.

Après, faut aussi pas trop se prendre la tête et se rappeler que cette histoire c'est surtout une ruse scénaristique, et que quand ils ont besoin hop hop une nouvelle techno est découverte ou re-découverte, cf les centurions, le stormraven, et la techno répulsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hologramme a dit :

 

Euh... Tu es quand même au courant que Games n'a rien inventé et que ça existe dans le vrai monde ?

Tu peux en trouver un certain nombre de modèles différents qui ont été utilisés dans diverses armées dans, au hasard, les véhicules militaires de la Seconde Guerre Mondiale.

 

Edit: il y a même eu des Vespa de guerre, si si. ^^;

Oui, avec une mitrailleuse sur pivot dans un side car, maniée par un deuxième passager,  pas fixé sur un guidon et opéré par le pilote.

Et ces gars là ne ne battaient pas au corps à corps...

Je persiste à dire que c’est complètement debile, même si ça fait classe sur la table. Ça serait des motos antigrav à la limite on pourrait imaginer une meilleure’ maniabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, on voit bien que tu n'as jamais vu Tonnerre Mécanique toi ! ?

 

Et sinon pour te répondre plus sérieusement, je citerai Aarball: "Les motos personnellement ça ne me choque pas.

Je signale qu’il s’agit de troupe d’attaque éclair/ reconnaissance comme le décrit le fluff.

Pour le close, on peut le voir comme une joute (d’où le bonus de la V7) et il ne tient qu’à vous de croire que le mec reste dessus comme un con dans un combat qui dure ou que ce n’est pas une succession de joutes"'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, ça me choque pas non plus.

 

Après pour ceux qui trouvent ça ridicule, je peux vous assurer que les militaires occidentaux, ceux qui servent dans les "armées les plus fortes du monde", on des sueurs froides face à des mecs en turbans qui se baladent à mobilette dans le désert.

 

Et pourquoi une armée qui possède des drones capables de reconnaître un moustique dans une foule à l'autre bout du monde en a des sueurs froides ? Tout simplement parce que deux pequins à mobilette avec une kalach et deux grenades ça peut virtuellement faire autant de dégâts qu'une bombe a plusieurs millions de dollars car c'est presque indétectable et très difficile à intercepter. Me rappel même d'un certain Omar qui avait traversé l'Afghanistan en guerre sur sa chiotte alors que les ricains avec toute leur technologie se demandaient où il pouvait bien se trouver.

 

Donc trouver des motos chez les SM pour les missions de reco et d'infiltration c'est un peu normal je trouve. Après le coté armement sur le guidon et "chevalier sur sa monture d'acier" c'est juste la touche grimdark de 40k. Comme dit plus haut faut pas imaginer que les gus ride h24 sur le champ de bataille en mode yolo. Ils doivent bien en descendre pour se friter au CaC, prendre des objectifs, attendre les ordres. C'est juste qu'ils sont plus mobile et plus imprévisible que des SM à pied, plus difficile à intercepter qu'un lourd et lent transport de troupe et plus à même de se rendre en terrain difficile que des aeronefs ou du matos lourd.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ... On est dans 40K, c'est du fantastique dans un univers scifi. Si ce qui n'est pas "réaliste" vous donne la nausée, autant jouer a autre chose non ?

Surtout si c'est pour râler au sujet d'une figurine qui existe depuis quoi, 15 ans ? (motos SM). Il y a la section background si vous voulez parler du ... background ?

 

Perso je suis content que ce ne soit pas des motojets. C'est bien de laisser des specificités à chaque faction, si tout le monde a l'équivalent des mêmes unités, ca perd de sa saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Last Requiem a dit :

Perso je suis content que ce ne soit pas des motojets. C'est bien de laisser des specificités à chaque faction, si tout le monde a l'équivalent des mêmes unités, ca perd de sa saveur.

 

Sans compter que ca va, je pense que les SM ont assez d'unités avec le mot clé [Vol] hein... On va ptête pas abuser non plus (même si ce point n'est pas entré en considération dans la tête des créa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Le fataliste a dit :

Juste pour répondre à ceux qui se plaignent de trop de sorties de figs, vous êtes pas obligé de toutes les acheter non plus hein... Voyez le côté positif, c'est dispo, c'est en stock, si un jour ça vous branche et que vous avez le budget, faites vous plaisir, sinon mieux vaut avoir la possibilité de les avoir que de ne rien avoir du tout...

Perso en Aeldaris, s'il ressortent tous les aspects en plastique, je suis heureux, je les achèterai pas tous et encore moins en même temps mais ils seront là quelque part à m'attendre.

Après les bouquins et la "mort" des vieux SM c'est autre chose... Mais pour les nouveautés, dites vous que qui peut le plus, peut le moins ! ?

- HS -
Ou pas. 
Tu oublies que tu n'es pas le seul à jouer et donc que tu as potentiellement des adversaires qui jouent 18 inceptors ou 3 executionners. 
Quand les nouvelles motos de la mort qui tue sortiront, si c'est pété les mêmes joueurs achèteront et te rouleront dessus. 
Avant qu'on vienne me dire à quel point c'est pas beau de pleurer, je n'ai rien contre ces joueurs, j'en ai parmis mes connaissances et à défaut de gagner contre eux j'apprends, ce qui est déjà bien. 
Par contre c'est bien la politique pay2win qui m'agace. 

- Fin de la parenthèse HS -

Concernant les motos, elles ont l'air d'avoir une tête de fourche assez imposante. Peut être pour donner un aspect plus "protecteur" que les motos oldmarines. 
j'ai l'impression que la forme de l'avant se rapproche à peu près de ça
Résultat de recherche d'images pour "harley electra glide"

 

Le guidon parait aussi plus haut que sur les anciennes motos ( avant cétait à hauteur du reservoir )  et bien plus large ( comme sur l'electra glide que j'ai posté juste au dessus). 
A priori il y'aurait plusieurs type d'armements disponible ou plusieurs tête de fourche disponibles car le phare n'est pas présent sur celle en haut à gauche. 

J'ai cherché longtemps pourquoi certains pensaient qu'ils étaient deux marines sur la moto, en fait c'est dû à du carénage sur les flancs (ici la partie blanche entre la roue et le moteur)

Résultat de recherche d'images pour "X Diavel"

En espérant avoir pu apporter quelques éléments pertinents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Azrael_404 a dit :

Tu oublies que tu n'es pas le seul à jouer et donc que tu as potentiellement des adversaires qui jouent 18 inceptors ou 3 executionners. 
Quand les nouvelles motos de la mort qui tue sortiront, si c'est pété les mêmes joueurs achèteront et te rouleront dessus. 
Avant qu'on vienne me dire à quel point c'est pas beau de pleurer, je n'ai rien contre ces joueurs, j'en ai parmis mes connaissances et à défaut de gagner contre eux j'apprends, ce qui est déjà bien. 
Par contre c'est bien la politique pay2win qui m'agace. 


2 choses sur cette parenthése :

 

1/ GW produit des figs, et donc sort des figs... En aucun cas ils ne sont responsable de nos environnements de jeux, et encore moins de la nature humaine... Ce que tu décris là est un comportement de certains, qui, meme sans nouveautés, se comporterait de la même manière.


Donc la politique  de sortie de GW n’est responsable de rien

 

Perso je préfère justement que GW sortent des trucs tellement vite, qu’il devienne impossible à ces mecs de s’adapter...

 

2/ La légende urbaine de «la sortie qui est pétée », je pensais pas qu’elle serait autant active en 2019... Enfin quoi... les 2 dernières années ont pas amené leur lot de nouvelles figs bien nulles?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Azrael_404 a dit :

Tu oublies que tu n'es pas le seul à jouer et donc que tu as potentiellement des adversaires qui jouent 18 inceptors ou 3 executionners. 
Quand les nouvelles motos de la mort qui tue sortiront, si c'est pété les mêmes joueurs achèteront et te rouleront dessus. 
Avant qu'on vienne me dire à quel point c'est pas beau de pleurer, je n'ai rien contre ces joueurs, j'en ai parmis mes connaissances et à défaut de gagner contre eux j'apprends, ce qui est déjà bien. 
Par contre c'est bien la politique pay2win qui m'agace. 

 

Tu parles là du microcosme ultra compétitif qui représente une infime partie des joueurs. Alors oui en tournois no limit, les mecs iront acheter 18 motos Primaris si c'est pété. Après libre aux organisateurs de tournois de mettre des restrictions pour éviter les abus. Et libre aussi aux joueurs de choisir des tournois "fun" qui ne permettent pas ce genre de chose. En partie amicale, le mec qui fait ça il va perdre ses amis / partenaires de jeu très rapidement. Donc le coté Pay 2 Win en fait c'est seulement si tu le veux bien.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc la politique  de sortie de GW n’est responsable de rien

 

Ce n'est pas le bon topic pour qu'on en parle. 
Même si ça me démange, je n'ai pas envie de démarrer l'année au lance flamme. 
 

 

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso je préfère justement que GW sortent des trucs tellement vite, qu’il devienne impossible à ces mecs de s’adapter...

Ben moi c'est l'inverses. 2-3 sorties par an me conviendrait largement. Les casu sont incapable de suivre, et ceux qui veulent jouer réellement dur achètent tout en triple et basta. 


Bref, encore une fois ce n'est pas le débat, désolé d'avoir ouvert un HS alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Sans compter que ca va, je pense que les SM ont assez d'unités avec le mot clé [Vol] hein... On va ptête pas abuser non plus (même si ce point n'est pas entré en considération dans la tête des créa)

 

Ah ouai bien vu, je n'ai pas vu les choses sous  et angle.

 

La moto est quelque chose qui m'a toujours dérangé pour les SM surtout l'esthétique même si j'ai aussi du mal avec le concept. Après bon ça sert a rien d'avancer x argument pour convaincre qui que ce soit, c'est subjectif. Un peu comme essayer de convaincre une personne qui aime le bleu que le vert c'est beaucoup mieux, même si le vert était utilisé pendant tel guerre ou que le bleu est plus fantasy et l'un n'est pas plus ridicule que l'autre... C'est intéressant d'en discuter mais ça le serait encore plus dans la bonne section et avec plus de tolérance pour certains.

 

Je vais arrêter mon HS sans parler du ouin ouin sur le rythme des sorties et me contenter de dire qu'il n'y a pas d'obligation d'achat. Par contre je peux comprendre les joueurs non SM, c'est vrais que les xenos sont un peu boudé pour le moment...

 

Pour en revenir au sujet, je commence à me demander si on va revoir des unités de cac en jumpack ou équivalent cette année. Pour le moment, le primaris me semble trop orienté vers ne tir.

 

Si c'est bien un "répulsor Baal" ce serait une bonne nouvelle dans la mesure où on ne sait pas trop ce qui va advenir des unités spécifiques de certains chapitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LeSanguinor a dit :

 

Je vais arrêter mon HS sans parler du ouin ouin sur le rythme des sorties et me contenter de dire qu'il n'y a pas d'obligation d'achat. Par contre je peux comprendre les joueurs non SM, c'est vrais que les xenos sont un peu boudé pour le moment...


Ah mais là complétement par contre...

 

De toute façon GW a mis le doigt dans un engrenage hyper vicieux avec les primaris qui les contraint à monopoliser les fenêtres de sorties avec...

 

Et quand je vois leurs kits multi escouade, je me dis qu’ils ont loupé de belles occasions avec la garde imp (genre un double kit tallarn/legion d’acier et mordian/preatorian) avec des kit de conversion de capes pour jouer les tanith...

 

@Azrael_404 : Comme je dis au dessus. Meme si je trouve les primaris jolis, je trouve leur sortie absolument inutiles.

 

On aurait trés bien pu imaginer Cawl se pointer avec des nouveaux équipements et Guilliman décider de reprendre l’orga des legions (passue finalemznt l’orga des primaris y ressemble beaucoup)

 

Maintenant ce qui me plait avec les sorties primaris c’est que contrairement à l’ancien systeme, elles ne nous forcent pas à attendre 5 ans pour espérer de nouvelles sorties.

 

A priori, ces sorties ne devraient pas venir avant cet été. D’ici là, on aura les sorties sista, les boites eldars (qu’on a un eu oublié), le volant admech, et peut être d’autres sorties d’autres factions. Cela laisse à la fois de l’espoir pour les SM et pour les autres.

 

 

Pour les pay2win, le seul changement c’est qu’au lieu de devoir acheter la derniere faction à la mode, ils peuvent rester sur la même sauf que maintenant en plus ils achètent le jour de la sortie grace aux leaks et doivent tout revendre 15j aprés à cause des FAQ :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous doutez encore du nombre de nouveautés Primaris à venir, regardez les Stormcast à AoS. En 4 ans on en a eu 4 tonnes de toutes les couleurs et toutes les variantes possibles. Le rythme de sortie est similaire avec les Primaris, et perso ça me motive plus qu'autre chose à les jouer. T'es sur d'avoir de la nouveauté deux fois par ans non-stop, t'as pas besoin d'attendre 4 ou 10 ans entre chaque mini sortie. Rejoingnez le côté obscur les gars, on y est très bien traité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

 les boites eldars (qu’on a un eu oublié)

Rappelle moi de quoi il s'agit? Les Banshees plastiques et Jain Zar? Dans mon cas c'est pas qu'un peu oublié, je me souvenais même pas d'une annonce sur une sortie Eldar en 2020 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azrael_404 a dit :

Ben moi c'est l'inverses. 2-3 sorties par an me conviendrait largement. Les casu sont incapable de suivre, et ceux qui veulent jouer réellement dur achètent tout en triple et basta. 

Bah.... joue avec des casus, pas avec des joueurs durs ^^

Ou si tu affrontes des joueurs durs dans le cadre d'une partie amicale, demande lui de faire une liste molle ou mi-molle parce que tu n'as pas une armée très compétitive. Je veux dire, tu es capable de communiquer avec ton adversaire non, on te l'impose pas pendant quatre heures tous les samedis XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez ?

On est partie d’une photo pixelisé, et on est déjà à parler de cavalerie de la garde impériale, de Banshee, de tournois no limites, du nombre de motos qui seront dans le kit, Ad mech, Shadowspear, de terminator...

Je suis époustouflé !

Faut pas s’étonner que les sujets ferment.

Dernier rappel.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.