Aller au contenu
Warhammer Forum

[Crimson Fist] Débutant première liste 1000 PA


Hex1

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai découvert il y a peu l'univers de 40 k via le roman Rynn's world et j'ai tester un peu en magasin le jeu. Du coup j'ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans une armée de Crimson Fist de 1000 PA. A ma disposition j'ai le ldb, le codex Space Marines et celui des Impérial Fist.

J'ai essayé de créer une liste cohérente avec le fluff et les avantages que procure le fait d’être Crimson Fist mais ne connaissant pas le jeu j’imagine que beaucoup de subtilités vont m’échapper, je ne souhaite pas en venir à une liste compétitive mais si je pouvais éviter de prendre dérouiller sur dérouiller ça serait cool.

Du coup je vais tenter de jouer la saturation et d'avoir les unités les plus petites possible pour bénéficier de l'avantage des Crimson Fist et de maximaliser la présence des armes types bolter dans mon armée.

Niveau style de jeu on s'oriente plus vers du fond de cours assez défensif.

Dernière chose, j’espère que le décompte des points est juste mais j'imagine qu'il va surement y avoir de nombreuses coquilles, donc désolé d'avance ^^, et si j'ai bien compté il reste donc 46 pts et je ne sais pas trop quoi en faire exactement donc voila.

 

 

Détachement de bataillon : 587pts

 

 

QGs :

 

-Capitaine primaris : 78pts

     .Poing de la vengeance : 9pts

     .Pistolet bolter

total : 87pts

 

-Chapelain primaris : 77pts

     .Crozius arcanum

     .Pistolet bolter

total : 77 pts

 

 

Troupes :

 

-Escouade Intercessor

     .4 Intercessor : 68pts

     .1 Sergent Intercessor : 17pts

     .5 Fusils bolter Stalker

total : 85pts

 

-Escouade Intercessor

     .4 Intercessor : 68pts

     .1 Sergent Intercessor : 17pts

     .5 Fusils bolter Stalker

total : 85pts

 

-Escouade Intercessor

     .4 Intercessor : 68pts

     .1 Sergent Intercessor : 17pts

     .5 Fusils bolter Stalker

total : 85pts

 

 

Attaque Rapide

 

-Escouade Suppressor

     .2 Suppressor : 36pts

     .1 Sergent Suppressor : 18pts

     .3 Autocanon accelerator : 30pts

total : 84pts

 

-Escouade Suppressor

     .2 Suppressor : 36pts

     .1 Sergent Suppressor : 18pts

     .3 Autocanon accelerator : 30pts

total : 84pts

 

 

Détachement d'avant garde : 367pts

 

 

QG :

 

-Lieutenant primaris : 65pts

     .Fusil bolter Stalker de maitre : 5pts

total : 70pts

 

 

Soutiens :

 

-Escouade Agressor

     .2 Agressor : 42pts

     .1 Sergent Agressor : 21pts

     .3 Gantelets boltstorm automatique : 36pts

total : 99pts

 

-Escouade Agressor

     .2 Agressor : 42pts

     .1 Sergent Agressor : 21pts

     .3 Gantelets boltstorm automatique : 36pts

total : 99pts

 

-Escouade Agressor

     .2 Agressor : 42pts

     .1 Sergent Agressor : 21pts

     .3 Gantelets boltstorm automatique : 36pts

total : 99pts

 

 

TOTAL : 954pts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un décompte des points beaucoup plus facile tu peux utiliser: https://40k.armylistnetwork.com/

 

Ca te permettra de sauvegarder tes listes et d'y avoir accès facilement en plus d'avoir les coûts en points toujours à jour.

 

 

 

 

 

Du coup j'ai refais les comptes et tu es en fait à 1006 points. Les aggressors sont à 111 par escouade, les suppressors 90 par escouade, et le primaris lieutenant et le primaris captain coûtent 70 et 91.

 

Concernant les choix que tu as fait: il y a un déséquilibre concernant l'antichar. Il n'y a que tes 2 escouades de suppressors pour gérer les tanks, et même à 1000 points tu peux en affronter 4 ou 5 si tu affrontes de la garde impériale (astra militarum) par exemple. Ce qu'il va se passer c'est que ton adversaire va les cibler immédiatement et une fois mort tu n'auras plus rien pour le contrer.

 

Est-ce que tu as d'autres figurines en stock ou ces unités sont toute ta collection? Non pas que tu ai acheté une mauvaise base: les 3 escouades d'intercessors et tes QG c'est très bien mais tu as eu un peu la main lourde sur les aggressors. ^^

 

 

 

En terme d'optimisation pure sans prendre en considération ta collection ce que je ferai:

 

- Échanger 2 escouades d'aggressors pour des eliminators. Ils coûteront un peu moins cher (3 eliminators avec 2 las fusil et le chef fusil bolter pour utiliser sa règle spéciale c'est 96 points) sont relativement solide avec les capes et avec 2 escouades + les 2 de suppressors tu as un antichar léger/lourd équilibré.

 

- Ça te supprime malheureusement ton détachement d'avant garde. 1 PC en moins tu pourras le regagner autrement. J'y viendrais après.

 

 

La tu es normalement à 976 points. A partir de la plusieurs choix:

 

Soit:

- Tu échanges ton primaris captain contre un captain en armure gravis. Tu gagnes un peu en tanking mais tu perds l'accès à ta relique. Tu le met en seigneur de guerre et la tu as plusieurs choix. Soit tu veux des PC et il y a un trait qui en donne 1D3 au début de la partie. Soit tu veux un gusse qui est la en contre charge et tu peux lui mettre le trait qui divise les dégâts par 2 arrondi au supérieur. Et si tu dépenses 1 PC pour le stratagème "sentinelle de Terra" tu peux lui donner les deux. (ou "Refus de mourir" en trait crimson fist si tu veux VRAIMENT qu'il soit solide mais bon, 4+ ca reste un peu aléatoire quand même.) et comme éventuellement la relique la cape d'adamantine pour une insensible à la douleur sur 5+. Tu passes à 993 points et tu peux mettre quelques lance grenades sur tes sergents intercessors et c'est à peu prêt tout.

 

- Tu gardes ton captain comme tel et tu équipes un peu mieux tes sergents. Normalement ça te laisse la place pour 2 gantelets et quelques bricoles par exemple.

 

- Tu échanges ton primaris captain contre un captain en armure phobos. C'est un choix axé tir. Il est bien mais ça te prive éventuellement d'une capacité de contre charge. Tu passes à 984 points ce qui t'en laisse 16 pour équiper un peu tes sergents.

 

- Concernant ton chapelain soit tu le laisses comme ça avec de préférence la litanie catéchisme du feu pour booster tes unités et ce sera très correct. Soit tu le boost. Il peut recevoir le crozius béni du codex space marine qui est une super arme et tu peux le passer comme maitre de la sainteté (1 PC), auquel cas le mieux c'est également de lui donner le trait "sage orateur" et en deuxieme litanie le mantra de force. Et la normalement il est pas la pour enfiler des perles. Mais ça consomme des PC selon ce que tu as déjà mis sur ton Captain ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tous merci pour ta réponse.

Merci beaucoup pour le site pour faire les listes c'est beaucoup plus simple (et ça ma permis de voir mes oublis).

Non je n'ai pas encore toute les figs à ma dispositions, j'ai acheter que celle qui me semblaient indispensables ; les intercessors, le chapelain et le capitaine. Du coup je peux encore modulé avant mes futurs achats.

En ce qui concerne le modifs, je pensais du coup ne jouer qu'un détachement de bataillon, en gardant le capitaine primaris tel quelle et utiliser un pc pour donner la relique bénédiction de fureur à mon chapelain et la litanie mantra de force.

Par contre avant de continuer a faire ma liste via le site j'avais deux questions à te poser :

-Tu parles de remplacer des agressors pour faire entrer des eliminators avec fusil laser, mais on ne pas leur en équiper si je ne me trompe pas ?

-L'autre question que je me pose et par rapport au calcul des points de commandements, quand je compte à partir du livre de règles je part d'une base de 3 plus 3 pour le détachement bataillon c'est bien ça ? alors que quand je créer ma liste via ALN 40k il me sors 8 PC...

C'est surement des questions bêtes mais c'est juste pour savoir avant de continuer et de corriger ma liste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hex1 a dit :

L'autre question que je me pose et par rapport au calcul des points de commandements, quand je compte à partir du livre de règles je part d'une base de 3 plus 3 pour le détachement bataillon c'est bien ça ? alors que quand je créer ma liste via ALN 40k il me sors 8 PC...

 

Salut. Il y a régulièrement des mises à jour des règles : un bataillon permet désormais d'obtenir 5 PC en plus des 3 de base, soit 8 au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hex1 a dit :

En ce qui concerne le modifs, je pensais du coup ne jouer qu'un détachement de bataillon, en gardant le capitaine primaris tel quelle et utiliser un pc pour donner la relique bénédiction de fureur à mon chapelain et la litanie mantra de force.

 

S'il n'a qu'une seule litanies prend plutôt quelque chose qui boost une autre unité car si tu l'équipe complètement pour le corps à corps le reste du temps il ne servira à rien. La litanie pour le +1 pour blesser est très puissante. (et rien qu'avec la relique c'est déjà loin d'être un manchot au corps à corps.) 

 

Il y a 3 heures, Hex1 a dit :

Par contre avant de continuer a faire ma liste via le site j'avais deux questions à te poser :

-Tu parles de remplacer des agressors pour faire entrer des eliminators avec fusil laser, mais on ne pas leur en équiper si je ne me trompe pas ?

 

Ah désolé Las fusil c'est en anglais. En français l'arme c'est "arquebuse laser" 36" F8 pa-3 dégâts 3 lourd 1.

 

Il y a 3 heures, Hex1 a dit :

-L'autre question que je me pose et par rapport au calcul des points de commandements, quand je compte à partir du livre de règles je part d'une base de 3 plus 3 pour le détachement bataillon c'est bien ça ? alors que quand je créer ma liste via ALN 40k il me sors 8 PC...

C'est surement des questions bêtes mais c'est juste pour savoir avant de continuer et de corriger ma liste....

 

Comme dit par mon voisin du dessus il y a eu pas mal de modifications de règles avec les big faq, les erratas, etc. Pour vraiment être à jour tu peux aller lire les modifications sur warhammer community. (je suis sur le tel là donc je peux pas te donner les liens mais tu devrais trouver facilement. Sinon redemande sur ce topic. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci merci pour vos réponses, j'ai essayé de modifier la liste de manière à apporter plus d'anti-véhicules.

J'ai aussi pense que peut être un peu de tir indirect serait utile vu que mes adversaire vont surement chercher à me contourner via des couverts ou autres et décider d'y ajouter un Whirlwind.

J'ai voulu rester à deux escouade d'agressors pour la saturation et passer à trois unité anti-véhicules avec les deux eliminators et laisser un supressor.

Mais du coup je perds belle et bien mon détachement fer de lance ce qui fait avec mon capitaine en maitre de chapitre et le stratagème pour sélectionner une relique supplémentaire pour un total de 6pcs (pour info je ne vois pas encore si c'est un chiffre raisonnable ou petit...).

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-578716-test.html

 

 

 

Modifié par Hex1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre un whirlwind, le thunderfire sera mieux en tout point oui. (puissance de feu équivalente, mais surtout des effets hyper intéressant avec les munitions qui impactent le mouvement de l'unité ciblé, et un stratagème pour tirer 2 fois.)

 

Si tu ajoutes un thunderfire vu que c'est de l'anti-infanterie, as tu vraiment besoin de la deuxième escouade d'aggressor? 

 

Pour 1 PC utilise sentinelle de Terra et met La main de dorn sur ton seigneur de guerre qui te rajoute 1D3 PC. Au pire tu fais un 1, tu as rien gagné, rien perdu. Au mieux tu gagnes 2 PC.

 

Refus de mourir sur le chapelain je suis pas fan. Tu as une chance sur deux qu'il ne se passe rien. Pour 1 PC tu peux le passé en maître de la sainteté (bouquin psychic awakening: foi et fureur), ça lui permet de connaitre une seconde litanie et d'en lancer deux par tour et il a accès au trait sage orateur (même bouquin) qui lui permet de relancer ses jets de litanies à chaque fois. Donc tu connais deux litanies (3 avec celle de base que possèdent tous les chapelains), tu peux lancer les deux et tu peux relancer le jet à 3+ pour savoir si elles sont actives. Ça devient hyper fiable. Normalement je lui met le catéchisme du feu (+1 pour blesser sur les aggressors c'est juste énorme vu la quantité de plomb qu'ils envoient) et récitation de la concentration pour le +1 pour toucher. Vu que tu es Crimson Fist la seconde n'est pas intéressante vu que tu toucheras souvent à 2+. Du coup soit le mantra de force pour le booster au close soit la litanie spéciale Imperial Fist de Psychic awakening pour pouvoir tirer en contrecharge sur 5 et 6 à la place de 6. Vu que tu sembles partir sur un chapelain de corps à corps un maître de la sainteté catéchisme du feu + mantra de force me semble approprié. Ne pas oublié que tout chapelain connait de base la litanie de la haine qui permet de relancer les jets pour toucher au corps à corps. Donc le moment ou tu voudras impacter quelque chose il te faudra passer ces 2 litanies et normalement en face il y a un ennemi qui se met à transpirer très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup hormis le livre foi et fureur y a t'il d'autres livres que je dois me procurer pour les règles (jspr que non^^).

Pour la seconde escouade d'aggressor je la mettais car je pensais qu'avec une seule je n'aurais pas assez de suppression (c'est ce genre de choses dont je n'arrive pas à me rendre compte ...) mais en la supprimant je peux la remplacer par un lieutenant et reconstituer un fer de lance.

Du coup je partirais sur une base de 9Pcs :

-2 pour le stratagème maitre de chapitre.

-1 pour le stratagème relique du chapitre.

-1 pour le stratagème sentinelle de terra.

-1 pour maitre de sainteté.

Ce qui fait que je passerais 4pcs+1D3.

Du coup j'ai d'autres questions (désolé ^^) :

Je peux utiliser le stratagème sentinelle de terra malgré le fait que je sois Crimson Fist (même si c'est un chapitre successeur ce n'est pas mentionné que c'est possible ou alors j'ai pas vu)?

Pour le lieutenant faudrait mieux le jouer en armure primaris  avec le fusil stalker de maitre ou en armure phobos  pour le faire poper proche avec les éliminators pour leurs donner sa bulle ? 

La liste avec le lieutenant en armure primaris https://40k.armylistnetwork.com/liste-578716-test.html

Et la liste en armure phobos https://40k.armylistnetwork.com/liste-580312-test_copie.html

Voila vola désolé encore pour toutes ses questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hex1 a dit :

Ok du coup hormis le livre foi et fureur y a t'il d'autres livres que je dois me procurer pour les règles (jspr que non^^).

 

Non. Après si c'est juste pour ça ne l'achète pas et joue le en basique peut être. Ça t'économisera des sous.

 

Citation

Pour la seconde escouade d'aggressor je la mettais car je pensais qu'avec une seule je n'aurais pas assez de suppression (c'est ce genre de choses dont je n'arrive pas à me rendre compte ...) mais en la supprimant je peux la remplacer par un lieutenant et reconstituer un fer de lance.

 

Tu as largement assez. A part si vraiment tu tombes sur une horde pure (typiquement mon armée de 180 boyz) mais même comme ça tu as largement de quoi te défendre.

 

Citation

Du coup je partirais sur une base de 9Pcs :

-2 pour le stratagème maitre de chapitre.

-1 pour le stratagème relique du chapitre.

-1 pour le stratagème sentinelle de terra.

-1 pour maitre de sainteté.

 

En crimson fist as tu vraiment besoin d'un maître de chapitre? (c'est une vraie question) Parce que avec tes mini escouades tu es censé quasiment tout le temps tirer sur du 2+ non? Donc à moins de tomber sur une autre armée qui joue MSU (multiple small units = plein de petites unités, comme toi.) tu devrais pouvoir économiser celui la je pense.

 

Citation

Ce qui fait que je passerais 4pcs+1D3.

Du coup j'ai d'autres questions (désolé ^^) :

Je peux utiliser le stratagème sentinelle de terra malgré le fait que je sois Crimson Fist (même si c'est un chapitre successeur ce n'est pas mentionné que c'est possible ou alors j'ai pas vu)?

 

Tu es un chapitre successeur donc oui.

 

Citation

Pour le lieutenant faudrait mieux le jouer en armure primaris  avec le fusil stalker de maitre ou en armure phobos  pour le faire poper proche avec les éliminators pour leurs donner sa bulle ? 

 

Attention ce n'est pas parce que les eliminators peuvent se déployer en infiltration que c'est une bonne idée de le faire. Personnellement je les vois plus dans ma zone de déploiement ou à la limite légèrement en dehors si je vois une position qui dégage beaucoup de lignes de vue qui est vraiment facile à défendre. Du coup payer un surcoût pour un lieutenant phobos ne me parait pas vraiment nécessaire.

 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.

Du coup pour le chapelain je vais lui laisser sa relique, la litanie catéchisme de feu et le stratagème pour sentinelle de terra pour lui donner le trait main de dorn.

Je passe donc à 7+1D3 pcs.

Ma liste passe donc à 976 pts et je voulais savoir si (à l'instar de Blood Bawl) j'affronte qqun en format 1000pts un système déséquilibrage existe ou la différence de points est pour ma pomme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.