Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SM's Night Hunt club


huzo

Messages recommandés

Salut à tous, voici une petite liste concocté pour la nouvelle année

 

J ai voulu monter une liste mono dex pour des parties fun contre de l'astartes, d'une part parce que j'utilise 2 suppléments plus le livre de base, le CA ... bref un codex ça suffit et d'autre part je suis un bourrin qui ne pense qu'au nombre d'attaque sans trop me soucier de qui j'ai en face de moi.

C'est un liste rapide, avec du vol en qg, et de cac dans laquelle je vais essayer de "combotter" avec les stratagème NL et WE de spychic awakening 2.

Votre avis est précieux.

 

Bonne année à vous

Modifié par huzo
lien deffectueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste :

 

BATAILLON WORLD EATER (805)

 

QG 1 : CHAOS LORD à réacteur dorsal avec gantelet et pistolet bolter ; trait sdg "urgence de violence" (138 PTS)

QG 2 : DAEMON PRINCE avec paire de griffe et artefact talisman de sang ardent (165 PTS)

Troupe 1 : 8 BERZERKERS avec épéé et hache tronçoneuses et 1 icône de fureur (138 PTS)

Troupe 2 : 8 BERZERKERS avec épée et hache tronçoneuses et 1icône de fureur (138 PTS)

Troupe 3 : 23 CULTISTES à poil (92 PTS)

Transport 1 & 2 : RHINO à poil, marque khorne (67*2=134)

 

 

BATAILLON RED CORSAIR (495)

 

QG 1 : DAEMON PRINCE AILE avec paire de serres ; marque de Slaneesh et artefact éléxir enivrant  ; sorts distortion warp et maléfice fatal (165 PTS)

QG 2 : DAEMON PRINCE AILE avec hache ; marque Nurgle ; sorts miasmes de pestilence et force diabolique (165)

Troupe 1 2 et 3 : 5 space matrines à poil (3*55=165 PTS)

 

 

ECLAIREUR NIGHT LORD : OST RAPTORIEL (698)

 

QG : CHAOS LORD à réacteur dorsal et marteau ; trait ost raptoriel la pointe de la griffe (102)

Attaque Rapide 1 & 2 : 5 RAPTORS avec 2 fusil plasma et un combi plasma (108*2=216 PTS)

Attaque Rapide 3 & 4 : 7 WARP TALON (133*2=266PTS)

Attaque Rapide 5 : 6 WARP TALONS (114)

 

Modifié par huzo
Correction liste v3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points, je vérifie pas parce que la flemme du 1er janvier ?

Je mettrai plutôt les khorne berserkers dans les rhino que les smc à pieds, qui seront utiles en arrière garde pour prendre des objectifs ou repousser les frappes en profondeur.

Je mettrai le trait WE sur le porteur de la relique pour profiter en permanence du bonus lors de l'advance et gagner en mobilité. 

J'enlèverai le plasma gun du lord pour garder un pistolet bolter pour te laisser l'option du strat bolt démon (pour tenter de sniper un perso mal positionné) 

Je retirerai aussi la relique de ton lord marteau pour économiser 2pc. Cette ressource est chère en smc.

 

Sinon, la liste a l'air sympa pour une partie fun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptai mettre mes berzerkes dans les 2 rhinos red corsair. La plate sur le lord night lord est optionnelle je suis ok c est juste pour qu il soit à couvert en permanence afin de fiabiliser ses charges via le stratagème NL "quand viens la nuit, mais claquer du pc pour ça, ça fait cher c est vrai.

Pour le pistolet bolter sur le lord je suis d accord, et en plus j économise des pts, et pour le trait je peux le donner au prince sans problème mais je ne voulais pas mettre tout mes oeufs dans le même panier. Ce serait moche de me faire sortir mon prince avec relique et trait par des sniper de la ravengarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rhino ne peut embarquer que des unités de sa propre Légion. Donc pas de Rhino Red Corsair véhiculant des World Eaters. J'en déduis que tu voulais utiliser Miasmes sur les Rhinos pour le -1 hit, ce n'est donc pas possible en l'état.

Tu peux cependant passer ton Ost Raptorial en World Eaters : la combinaison des auras de Violent Urgency et Tip of the Claw donne +3" à la charge des jump pack, et sans dépenser de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a bien deviné pour les rhinos. Je ne sais pas pourquoi je pensais que s'était autorisé (v7??). Passer l ost raptoriel en world eater est une bonne idée 3 pas pour la charge plus une attaque en charge (4 au total) et pouvoir consolider à 6 pas via le stratagème c est fort en effet. Très fort même, le problème viens du fait que les stratagèmes ne sont utilisable qu'une fois par phase, aussi si je choisi de consolider à 6 pas avec mon Prince je ne pourrait pas le faire avec mes raptors, aussi je préfère lmettre ces derniers en night et claquer le stratagème pour garder l unité adverse au cac. Choix cornélien.

Je me tâte d intervertir la moufle du lord world eater avec le marteau du lord Night lord, puis de marquer le Night lord nurgle et pour finir de passer son gant en arme démon du supplément, qui est vraiment excellente... j adore les reliques

Modifié par huzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 15:44, huzo a dit :

La plate sur le lord night lord est optionnelle je suis ok c est juste pour qu il soit à couvert en permanence afin de fiabiliser ses charges via le stratagème NL "quand viens la nuit, mais claquer du pc pour ça, ça fait cher c est vrai.


Attention, cette synergie ne fonctionne pas. La plate Night Lords t'offre la règle Bénéfice du Couvert, certes.
Mais le Stratagème From the Night (si c'est bien celui auquel je pense) concerne une unité Night Lords "within a terrain feature" ( Dans un élément du décors) et non une figurine "à couvert, ou bénéficiant du couvert".

Donc ça ne fonctionne pas.
Car il existe des éléments de décors n'offrant pas de couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

liste v4

 

BATAILLON WORLD EATER (642 PTS)

 

QG 1 : CHAOS LORD à réacteur dorsal et marteau thunder. (138 PTS)

QG 2 : PRINCE DEMON de Khorne avec paire de serres ; artefact : Talisman de sang ardent ; trait sdg : urgence de violence. (165 PTS)

Troupe 1 : 23 Cultistes fusil d'assaut marque Khorne (92 PTS)

Troupe 2 : 5 Khorne BERZERKERS avec hache et épée tronçoneuse, icône de fureur. (90 PTS)

Troupe 3 : 5 Khorne BERZERKERS avec hache et épée tronçoneuse, icône de fureur. (90 PTS)

Transport : Rhino avec combi-bolter(67 PTS)

 

 

BATAILLON RED CORSAIR (643 PTS)

 

QG 1 : PRINCE DEMON AILLE avec serres et hache démoniaque marque ... ; sort :  prescience (165 PTS)

QG 2 : PRINCE DEMON AILLE avec paire de serres ; artefact : élixir enivrant ; sort : distorsion warp (165 PTS)

Troupe 1 : 5 MARINES à poil (55 PTS)

Troupe 2 : 5 MARINES à poil (55 PTS)

Troupe 3 : 5 MARINES à poil (55 PTS)

Attaque Rapide 1 : 3 CHAOS BIKERS avec une hache tronçoneuse sur l'aspirant  (70)

Attaque Rapide 2 : 3 CHAOS BIKERS avec une hache tronçoneuse sur l'aspirant  (70)

 

ÉCLAIREUR NIGHT LORD / Ost raptoriel ( 714PTS)

 

QG : CHAOS LORD avec réacteur dorsal et marteau tonnerre . trait : la pointe de la griffe (138 PTS)

QG : SORCIER à réacteur et hache de force ; sort : force diabolique et maléfice fatal (118 PTS)

Attaque Rapide 1 : 5 RAPTORS avec 2 fusil plasma (97PTS)

Attaque Rapide 3 : 7 WARP TALONS marque de khorne  (133 PTS)

Attaque Rapide 4 : 7 WARP TALONS marque de khorne  (133 PTS)

Attaque Rapide 2 : 5 WARP TALONS marque de khorne  (95 PTS)

 

COMMENTAIRES : (dans le meilleur des mondes)

 

Les cultistes avancent grâce au stratagème "frénésie apoplectique"

 

T1 : Mettre la pression pour empêcher l adversaire d'avancer ses lignes et le compresser dans sa zone.

Les cultistes bougent pour prendre l objectif au centre + tir

Les motards avancent pour charger

Les rhinos et les QG  avancent ou chargent les infiltrés.

Les troupes Red Corsaire prennent position

 

T2 :"Enjamber" les 1er cordons grâce au vol et frapper (je table sur un espace de 6 pas entre les lignes)

Les QG enjambent si possible

QG night lord et les 2 unités de 7 warp talon fep et chargent

 

T3 : tenir les objectifs et cliquer les unités au cac

QG night lord se désengage pour buffer la 3eme unité warp talon puis charge là ou ça fait mal.

charge des berkos et du Chaos Lord WE

 

 

Modifié par huzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dewz a dit :

Par contre les princes ne connaissent qu'un seul sort en plus du smite (chatiment), car ils en lancent qu'un par tour ;) 

 

C'est vrai, mais tu as des unités qui ne peuvent lancer qu'un seul sort par tour et en connaissent 2.

 

Pour la liste je ne dirais qu'une chose : tu peux économiser 216 points en virant les raptors qui sont inutiles. Avec 216 points tu as des Oblits (si tu veux du tir qui FeP), des Enfants si tu veux un truc qui va vite et fait bien chier, un sorcier NL à jetpack, 2 Lord of Skull (non je déconne, il a baissé en point mais pas autant xd).
 

D'ailleurs dans ton plan de jeu tu n'a même pas parler des raptors, et je t'assure que les garder en "unité bonus au cas où".. ben c'est décevant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh !!! il faut vraiment que je m'applique en lisant mes codex. J aimerais tester les raptors, même si je ne m'attend pas à des perf de folie, tant je trouve cette unité fluff en Night lord. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en v8 (2 parties du temps des index) et j'aimerais aussi m'exercer aux ficelles du cac.

 

Je viens de finir une liste Impérial Fist et je vais attaquer la rénovation de mes figurines chaos en Février. Cette année je joue !!! promis !!

 

 

Modifié par huzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Arghh !!! il faut vraiment que je m'applique en lisant mes codex. J aimerais tester les raptors, même si je ne m'attend pas à des perf de folie, tant je trouve cette unité fluff en Night lord. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en v8 (2 parties du temps des index) et j'aimerais aussi m'exercer aux ficelles du cac.

D'un Night Lords à un autre, les raptors ne cassent pas des briques en ce moment, et souffrent de la comparaison avec les Warp Talons qui ont bénéficié d'une grosse promo au dernier CA. J'ai aussi essayé de leur mettre un icône de désespoir parce que c'est fluff, mais ça ne fait pas grand chose de plus en soi.

Après tu peux toujours n'en mettre qu'une escouade de 5, et remplacer la 2e par un sorcier avec réacteurs dorsaux (ils sont bons).

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, tu auras déjà pas mal d'unité thématique avec les warp talons, et puis la séparation raptor/warp talon est ridicule et toujours non validé fluffiquement (avant c'était une seule unité ; un smc démoniaque muté avec son jetpack). 

 

Et d'ailleurs dans la trilogie NL d'ADB, les perso décrit comme "raptors", sont en fait des warp talons généralement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.