Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRUKHARY] Liste 1700 format IR


hidakisada

Messages recommandés

Salut à tous, je suis en train de réfléchir à une liste atypique pour l'inter-region.

Le but de la liste n'est pas forcément la win, mais plus un mélange de figurine belle et forte.

Mon But cette année est d'avoir plus de point de peinture que de poutre, ce qui n'est pas gagné vu mon relatif faible niveau de peinture...

J'aimerais me sortir les doigts.

Mais il ne faut pas déconner, j'ai quand même envie de  mettre des pains !

Et surtout, pas d'haemonculus !!!!!!

Voici la liste:

DETACHMENT : Bataillon cœur noir 
HQ1 : Archon(1*55), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante [57]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Drazhar(1*100), [Kabale] Haine Eternelle [100]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Elite1 : 10 Mandrakes (75 + 5*15), Nightfiend(0) [150]
HS1 : Ravager(1*95), 3 Canon désintégrateur (45) [140]
HS2 : Ravager(1*95), 3 Canon désintégrateur (45) [140]
Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (15) [80]
Total detachment : 757

Un bataillon coeur noir, car pendre le slot drukhary sans le vect, c'est un crime pour la team^^

Et puis il faut une base dakka solide et efficace.

Drazhar en SDG, j'ai testé et j'adore, et puis moi depuis le nerf de la ferme à cp, je récup max 1 ou 2 pc par partie... Quand j'y arrive.... De plus la nouvelle figurine est juste sublime et sur ma table de peinture ;) 

Les mandrakes c'est juste que je ne sort jamais sans elles, je les aime trop...

 

DETACHMENT : Éclaireurs ynnari 
HQ1 : L'Yncarne(1*280) [280]
Elite1 : 8 Incubi (70 + 3*14), Klaivex(0),  Demiklaives [112]
FA1 : 20 Hellions(60 + 15*12), Helliarch(0),  Griffe paralysante (4) [244]
FA2 : 12 Reavers(48 + 9*16), 4 Serre Gravitique(12), Arena Champion (0) [204]
FA3 : 6 Reavers(48 + 3*16), 2 Serre Gravitique(6), Arena Champion (0) [102]
Total detachment : 942

ARMY TOTAL [1699]

La partie la plus atypique de la liste, celle ou je me pose le plus de question.

L'yncarne, j'aime trop la fig, et surtout son game play. En support du reste de la liste avec le bulle de 5++ et la relance des 1, et son petit impact sur la liste adverse, il peut être un vrai atout.

les incubes, et bien avec les nouvelles figurines, leurs up, et la synergie possible avec drazhar, et au final, le thème de l'armée, j'étais obligé de les mettre.

Partie wyches avec  les hellions et les 18 reavers, c'est juste que j'adore les figs, que dans un détachement ynnari ils combotent pas  trop mal, malgré la perte de certain avantage.

(perte de l'advance+charge sur les 3 unités, contre le gain de le faire sur une seule via un stratagème ynnari, le +1 pour toucher t1 avec la force des morts, la relance des blessures via stratagème ou sort)

 

Mes interrogations se portent principalement sur la partie wyches.

En ynnari ou en chagrin rouge ? 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hum...ça me semble difficile comme liste, ou alors c'est vraiment dans une optique fun.

 

Drazhar et les Incubes... Ma foi, je trouve que c'est encore trop cher et fragile et difficilement rentable mais c'est un débat. Je n'ai rien à dire sur le reste du détachement Black Heart, c'est classique, peut-être se poser la question sur le 2x5 mandrakes plutôt que 1x10 pour chopper de l'objo et les cacher plus facilement.

 

En revanche le détachement Ynnari... L'Yncarne c'est un choix, il se défend bien, mais 18 reavers et helions c'est beaucoup de points investis pour une rentabilité vraiment discutable...

 

Honnêtement, les hélions ça peut être sympa sur le papier mais en vrai leur fragilité extrême leur empêchera souvent de faire quoi que ce soit avant de mourir. Avec le SM qui pullule sur les tables, les salves de bolters leur seront fatales d'autant que tu n'as pas réellement de menaces pour détourner les tirs, pas d'avions par exemple et de plus, leur effectif de 20 en plus d'empêcher de les planquer fera partir les survivants au moral. Je peux concevoir un truc avec un gros pack d'hélions en red grief avec le strat éviscération. Ou bien en cursed blade pour taper à f7 et les immune moral (ou quasi), bon c'est pas fou, mais y'a quelque chose déjà...

 

Les reavers se défendent mieux, et personnellement j'aime bien cette unité, en red grief l'advance auto à 8+charge permet d'aller impacter T1 et bloquer des unités de tir 'dreadnought, chars, etc). C'est pas ultime mais faut pas leur en demander plus. Dans tous les cas c'est une bonne unité pour aller vite chopper de l'objo et marquer des briseurs de ligne. Maintenant 18 je trouve ça vraiment too much ! Même problème : sensibles au moral, impossibles à cacher, ça meurt au bolter, même s'ils résistent un peu mieux... Pour moi c'est en Red grief et soit par 3 pour les planquer et chopper de l'objo, soit par 6 pour aller bloquer des unités de tir. La grosse faiblesse de cette unité selon moi c'est que leur règle est contradictoire avec leur équipement : on a envie de profiter de l'advance auto à 8 (et éventuellement la charge) et les faire advance tout le temps, mais ils ont des armes à tir rapide ces glands !

 

Globalement, même si je joue pas du tout Ynnari, je trouve que ton choix d'unités n'est pas pertinent pour eux, car ces unités ne sont pas très bonnes au cac ou alors sont trop fragiles, ou les deux et en tout cas toujours trop chères pour leur efficacité. A ta place je mettrais tout ça en chagrin rouge en réduisant les effectifs et voir ce que tu peux caler d'autre (des avions ? des scourges ? plus d'Incubi ? un troisième ravager ?), ou alors je garderais Ynnari mais dans ce cas, je mettrais plutôt des cérastes qui elles sont bonnes au cac en plus d'apporter des tricks avec les filets très utiles.

 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Octopus a dit :

Salut !

 

Hum...ça me semble difficile comme liste, ou alors c'est vraiment dans une optique fun.

Salut, alors oui, l'idée de la liste est de sortir les figurines qui me plaisent avant tout, tout en gardant une base de dakka solide, et le vect.

Ensuite, cette liste à un objectif, chasser les listes avions.

Je l'ai essayé hier soir contre ça:

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Astorath(1*105) [105]
HQ2 : Commander Dante(1*150) [150]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Ancient(1*55), Épée carmin(8) [63]
Elite2 : 10 Sanguinary Guard(80 + 6*20), 10 Épée carmin(80) [280]
Flyer1 : Stormtalon Gunship (1*100), Bolter lourd(10), Canon d'assaut jumelé(44) [154]
Flyer2 : Stormtalon Gunship (1*100), Bolter lourd(10), Canon d'assaut jumelé(44) [154]
Total detachment : 1071

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Bolter de maître(3), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10) [146]
FA1 : Land Speeder(45), Bolter lourd(10) [55]
FA2 : Land Speeder(45), Bolter lourd(10) [55]
FA3 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37]
Flyer1 : Stormhawk Interceptor(1*85), 2 Bolter lourd(20), 2 Canon d'assaut(44), Canon Storm Icarus(10) [159]
Flyer2 : Stormhawk Interceptor(1*85), 2 Bolter lourd(20), 2 Canon d'assaut(44), Canon Storm Icarus(10) [159]
Total detachment : 611

ARMY TOTAL [1682]

 

C'est à peut près je n'ai pas le détail de la liste, mais l'idée était d'affronter une liste sm 4 avions. 

Et ça a été très efficace.

Il a eu le t1, et ayant choisis mon coté, j'ai pris celui me permettant un déploiement full cacher, sauf mes unités de kabalites servant d’appât.

Pour pouvoir tirer sur mes motos cachées, il a du avancer et se mettre très près de mes kabalites.

il n'a eu que 2 avions pouvant tirer sur les motos par 6 (les stormhawks), et les stormtalons ne voyaient que les kabalite.

il tire dessus avec le premier storm, je place l'yncarne à la place, mais pour pouvoir tirer dessus, il doit tomber les 2 unités de motos avec les stormhawks à couvert. Il n'en tombera que 4 dns l'une d'elle, qui sera à porter du sans peur de l'yncarne. ça m'a coûter des pc pour les sauver, mais rentable au finale.

A sa phase de charge, je fait une intervention héroïque avec l'yncarne qui couchera le premier stormhawks et cliquera le second.

A mon T1, je sort mes motos et mes ravageurs, et la charge des motos + la conso de l'yncarne + les 2 ravageur et le raider je couche les 4 avions.

 

A partir de la la partie était fini. Je l'ai tablé fin du t3.

le smash cap c'est pris les motos en charge, il n'a pas survécu, dante à pris les mandrake et est mort à la bm, drazhar c'est fait astorath, des scout, 2 speeder, l'ancien et les gardes bien diminué par les ravageurs, ils n'en restaient que 4.

les hellions, on tué 5 scout et pris un objo :) 
Les incubes se sont fait laver au tir, et sont mort au morale.

l'yncarne a été génial, il c'est fait 2 avions et demi, 4 guards, 5 scout, mais il a surtout été une plaie pour mon adversaire qui pestait de ne pouvoir lui taper dessus au cac :) 

 

Suite à cette partie, j'ai fait une modif sur la liste:

 

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon cœur noir 
HQ1 : Archon(1*55), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante [57]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Drazhar(1*100), [Kabale] Haine Eternelle [100]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Elite1 : 10 Mandrakes (75 + 5*15), Nightfiend(0) [150]
HS1 : Ravager(1*95), 3 Canon désintégrateur (45) [140]
HS2 : Ravager(1*95), 3 Canon désintégrateur (45) [140]
Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (15) [80]
Total detachment : 757

DETACHMENT : Éclaireurs ynnari 
HQ1 : Succubus(1*50), [Ynnari] Arpenteur de maintes Voies [50]
HQ2 : L'Yncarne(1*280) [280]
Elite1 : 5 Incubi (70), Klaivex(0),  Demiklaives [70]
FA1 : 20 Hellions(60 + 15*12), Helliarch(0) [240]
FA2 : 6 Reavers(48 + 3*16), Serre Gravitique(3), Arena Champion (0) [99]
FA3 : 12 Reavers(48 + 9*16), 4 Serre Gravitique(12), Arena Champion (0) [204]
Total detachment : 943

ARMY TOTAL [1700]

J'ai sorti 3 incubes pour entrer une succube, afin de donner une relance des 1  qui m'a énormément manqué, et aussi pour lui donner le trait qui récup les pc sur 5+, via le stratagème ynnari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

testant la triplette ravageur en canon désintégrateur, je me suis retrouvé assez embête. C'est bien d'avoir plein de tir qui font dégats 2, mais pour blesser les endu supérieur à 5 c'est pas facile

1 ravageur avec les 3 lances serai pas mieux? 

Autre truc pas logique du chapteur aprouved, la lance dé ténèbres 15 pts, les disloquer 17 pts....... Pas logique tout ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loupgarougris a dit :

Bonjour

testant la triplette ravageur en canon désintégrateur, je me suis retrouvé assez embête. C'est bien d'avoir plein de tir qui font dégats 2, mais pour blesser les endu supérieur à 5 c'est pas facile

1 ravageur avec les 3 lances serai pas mieux? 

Autre truc pas logique du chapteur aprouved, la lance dé ténèbres 15 pts, les disloquer 17 pts....... Pas logique tout ça

 

Non car c'est ta saturation de tirs qui va faire la différence. 27 tirs de canons contre 9 de lances, c'est trois fois plus de volume de tir. J'ajoute que les canons sont notre meilleure arme anti primaris et en ce moment c'est quand même nécessaire. Et pour finir c'est la polyvalence qui est meilleure, ça sature et ça sert d'antichar, là où les lances seront utiles seulement contre des châssis. 

 

N'oublie pas la relique black heart qui fait relancer les blessures de 1, ça aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Octopus a dit :

Non car c'est ta saturation de tirs qui va faire la différence. 27 tirs de canons contre 9 de lances, c'est trois fois plus de volume de tir. J'ajoute que les canons sont notre meilleure arme anti primaris et en ce moment c'est quand même nécessaire. Et pour finir c'est la polyvalence qui est meilleure, ça sature et ça sert d'antichar, là où les lances seront utiles seulement contre des châssis. 

 

N'oublie pas la relique black heart qui fait relancer les blessures de 1, ça aide. 

j'aime pas joue le coeur noir je préfère le crane écorché.

après volume de tir je me suis retrouvé face à de l'endu 7 et 8, ben pour blesser c'est pas top

 

après le canon est super pour tuer les simple primaris, les potes on pas trop aimé voir les gars tombé avec une simple 6+ en armure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, loupgarougris a dit :

j'aime pas joue le coeur noir je préfère le crane écorché.

après volume de tir je me suis retrouvé face à de l'endu 7 et 8, ben pour blesser c'est pas top

 

après le canon est super pour tuer les simple primaris, les potes on pas trop aimé voir les gars tombé avec une simple 6+ en armure

Ah bah oui, mais alors les lances sont encore moins opti en flyed skull sans les relances... et l'ignore cover ne sert pas à grand chose avec la pa-4 des lances.

Black Heart ou non, les canons restent largement supérieurs aux lances, c'est la stat qui le dit, c'est contre intuitif peut-être, mais c'est comme ça.

 

Stats de la flemme de 1h du matin à la très grosse marmite trouée:

 

Sans Black Heart :

 

27 tirs de canons relance des 1 pour toucher (Archon), sur de l'endu 7 ça fait 8 blessures, svg à 6 en moyenne ça fait 14pv
9 tirs de lances idem ça fait  4 blessures, 14pv idem, mais tu perds la polyvalence

27 tirs de canons sur de l'endu 8 ça change rien

9 tirs de lances sur de l'endu 8, ça baisse ta stat car tu blesses à 4+

 

Avec BH :

 

Canons sur de l'endu 7 : 18pv
Canons sur de l'endu 8 : idem

Lances sur endu 7 : 17pv
Lances sur endu 8 : 14pv

J'ajoute que si tu tombes sur de l'invu, là franchement les lances deviennent ridicules.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.