Aller au contenu
Warhammer Forum

Orgor MawTripes, liste 2000 pts compétitive ?


Lebeke

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaiterai jouer les Ogors en milieu compétitif. J'ai pensé à une liste basée sur le tir en partie. Je souhaiterai avoir avoir votre avis :

 

 

Hordegueule : Outrepanse : Aptitude : les Leadbelchers tirents à 18" au lieu de 12", Aptitude de Co : +1 Attaque au tir seul d'un Ironblaster (1x par phase de tir), Trait de Co : -1 pour blesser pour les tirs qui ciblent le général (pas terrible), Artéfact : choisir une unités ennemie < 9" du porteur, jeter 6 dés, sur 6+, D3 BM, ajouter 1 au jet par tranche de 10 figs ...

 

Tyrant : Artefact : Croc de Ghur : -3 en rend sur la Haste , Grand Nom : Cherche-fortune : save à 3+ au lieu de 4+ (160 pts)

Slaugtermaster : Sort : Puanteur de Lard-larve (Rhinox considéré comme des Monstes pour la charge (donc BM sur 4+ au lieu de 6+)

Battalion Bande de boucher : guérir une blessure sur chaque unités amie < 12" du Butcher 140 pts

1 Butcher (Général) : 140 pts avec Festin de sang

4 Ironguts (taxe du battalion) : 220 pts

12 Ogors glouttons (2 massues pour générer des touches sup) : 400 pts

6 Ogors glouttons : 240 pts

8 Leadbelchers : 320 pts

 

2 Ironblaster : 240 pts

 

L'idée est d'envoyer un maximum de tir T1 et/ou T2, puis de charger. Les Ironblaster sont là pour exploser les héros ennemies charger ensuite avec le même bonus que s'ils étaient des monstes.

Le 12 Ogors ou les 8 leadbelchers doivent charger (et donc faire des BM sur 4+) et gagner une attaque pour les armes de mélée 

Le tyrant les accompagnera pour aller chercher un héros important (genre Maw Krocha ou Alarielle) et l'affaiblir.

 

Peut-être devrais-je mettre un Icebrow Hunter à la place du Slaughtermaster afin d'avoir une chance d'aller chercher un objectif au fond de la table.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors selon moi si tu veux jouer compétitf en tir avec cette hordegueule, il te faut beaucoup plus de leadbelchers...

 

Mais en gardant l'esprit de ta liste, perso en terme compétitif, je verrais d'avantage la hordegueule du Gosier de sang afin d'avoir 4 sorts avec tes 2 butchers. (et je prendrais d'ailleurs 2 butchers classiques, plutôt qu'un slaugthermaster que je trouve moyen (moins bon au cac, sort pas terrible et ce n'est pas pour moi son chaudron qui le sauve car trop aléatoire...))

 

Maintenant tu pourrais garder quasiment la même liste , sauf que j'enlèverai le bataillon que je trouve moyen et j'enlèverai également la taxe de 4 ironguts ; ca fait 360pts de gagné.

Avec ces point je prendrais 1 firebelly, qui a des sorts très intéressants (surtout le premiers contre les horde super tanky (au hasard les mortek guards) et fait gagner 1 disspel ou 1 abjuration) et 1 Icebrowhunter avec 6 frost sabres en embuscade pour snipper les perso de soutien à 5 pv avec les frost sabre et prendre les objo fond de cours adverses.

 

J'équiperais les ogors plutôt de poings de fer afin de générer des BM. Tu feras beacoup plus de 6 avec tes sauvegardes (qui n'autorisent pas de sauvegarde comme ce sont des BM) que de blessures avec tes attaques supplémentaires (il faut faire 6, puis blesser, puis encore qu'elles ne soient pas sauvegardées...) 

 

 

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @vilaincanard. J'ai fait une partie contre des nightaunt en 2000 pts sur le scénario "Terre Brûlée" où il y a 4 objectifs dans chaque territoires. 

J'ai pu voir qu'il me manquait de la projection en fond de table pour aller bruler les objectifs adverses.

 

Je vais donc mettre un Icebrow Hunter avec 6 frost sabres pour aller chercher ce type d'objectifs et mettre une petite pression à l'adversaire. Je vais voir pour l'autre boucher à la place du slaughtermaster.

 

Je vais garder le gros pack de Glouttons parce que ça reste une grosse menace pour l'adversaire et très efficace pour aller chercher des objectifs ou les défendre.

Voici la nouvelle liste : 

1 Boucher (Général) : Sort : Festin de sang avec Trait de Co et Artefact de la Hordegueule

1 Boucher : Sort : Puanteur de Lard-Larve

1 Icebrow Hunter : Artfeact Os Frontal de Kattanak : + 1 à la save et + 1 pt de Co à la première phase de héro

 

12 Glouttons avec 2 armes (j'ai aussi 6 Glouttons avec les poings de fer mais on fait quand même moins de jets de save que de jets de touche, surtout s'ils sont sous le sort Festin de sang)

6 Leadbelchers

6 Leadbelchers

4 Ironguts (je garde le battalion Bande de Boucher pour guérir par-ci par-là des blessures en plus du décor, ça me permets de réduire mes poses, ça me fait gagner un artefact (celui de l'IcebrowH qui me fait gagner un autre point de Co ...)

1 Ironblaster

1 Ironblaster

6 Frost sabres (pour que la menace ne soit pas qu'anecdotique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement cette liste. Je trouve préférables les 2x6 leadbelchers plutôt que 6 ogors et 8 leadbelchers.

 

Quant aux ogors 2 armes, oui en festin de sang tu fais d'avantage d'attaque alors le double armement devient interessant. Mais avec les autres Hordegueule, je trouve largement meilleur le poing de fer, surtout contre des armées qui saturent bien, comme les nighthaunts d'ailleurs avec les chainrasp et les grimghast reapers!

 

Je valide pour le bataillon; limiter les poses et surtout l'artefact supplémentaire le vaut bien, plus le pc quelque fois salvateur quand on a que le 2ème tour...

 

Parfait pour les 6 frost sabres, surtout contre une armée comme les nighthaunt encore une fois, qui ont souvent leur armée soutenu par un perso à 5PV. Tuer l'un des guardian of soul ou un spriti torment peut souvent tout changer, même si à 2000 il avait certainement un perso central à 7PV...

 

Peux tu ajouter à tes retour, le rôle et l'efficacité des ironguts lors de ta partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vilaincanard a dit :

Peux tu ajouter à tes retour, le rôle et l'efficacité des ironguts lors de ta partie?

Merci pour ton retour. Les Ironguts n'ont pas fait grand chose, je les ai mis en "gardiens d'objectifs" en fond de table droit pour accueillir les fep de mon adversaire qui lui en avait.

Ils ont pu tenir l'objo pendant 2 tours et sont aller aider les Ironblasters (qui étaient côté gauche de la table) qui risquaient de se faire charger. Mais mon adversaire n'a même pas cherché à charger les Ironblaster, il s'est contenté de brûler les objectifs pour que je ne marque pas de points.

 

il y a 18 minutes, Noxx a dit :

Bonjour et pourquoi pas 12 lead avec le pont ? 

Comme l'unité ne peut pas bouger a la phase de mouvement, ils sont automatiquement a d6 tir et 12d6 c'est pas mal ?

Parce que je préfère avoir plus de control map. Je me demande même si je ne vais pas spliter les Glouttons en 2x6. Je pourrais ainsi les faire charger devant les LeadB qui au tour 2 pourront allègrement balancer leurs D6 attaquent. Ca ne me rajoute pas de pose et si je veux mettre les 2 packs de 6 à côté je le peux aussi.

Le seul truc que je perd c'est les BM à la charge sur du 4+ au lieu de 6+, mais je préfère me garder une possibilité de prendre un objo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais une partie en modifiant encore ma liste.

 

Cette liste comporte moins de tir mais devient vraiment polyvalente avec 3 grosses menaces.

 

Même base de héros (2 butchers et 1 Icebrow Hunter)

12 Ogors

8 Ironguts (la nouveauté, très violente).

8 Leadbelchers

2 Canons

2 Frosts Sabres

Même batallion 

Même Hordegueule

 

J'ai fait une partie en équipe (2 contre 3 soit respectivement 1000 pts + 2000 pts vs 3x1000 pts). J'avais les 2000 pts. Mon co-équipier avait des Nurgles et nous étions contre des Sylvaneths, Légions of Naggash et ... Ossiarchs.

Les Ossiarchs se sont déployé juste en face de mon packs de 8 Ironguts, juste derrière les Ironguts, j'avais placé mes Leadbelchers et de par-et-d'autres de ces 2 unités, mes deux Canons. Les Morteks Guards m'ont chargé les Ironguts T1 (+3 en move) et m'ont sorti 2 Ironguts. Mais la vengeance fut terrible avec ... 9 Morteks qui meurent sur le pack de 20 (le 3 de Damage fait mal). Faut dire que mon Butcher leur avait lancé le sort Casse-Côte. Donc le sort qui enlève 1 à la Save, le -1 de Rend leur a fait très mal. 

T2, nous reprenons l'initiative, les canons + les leadbelchers auront raison des quelques Morteks qui restent et qui ne re-roll pas les save au tir.

 

Je ne fait pas le rapport de bataille complet mais je voulais juste montrer à quel point les Ironguts (qui sont des lignes) peuvent être violents. 8 mecs qui font rend -1 Damage 3 Save à 4+ et 4 PV par mecs et qui ont les effets de la charge Ogor sur du 4+ (car au moins ?, c'est vraiment une menace pour l'adversaire. Attention aux aptitudes pouvant les faire frapper en dernier ou pouvant réduire leur move, ou pouvant leur infliger des déboeufs au CAC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.