Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] Liste 1000 points débutant


Suprika

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je débute Warhammer AoS, et j'aimerais avoir des conseils pour ma liste 1000 points pour mon armée de Sylvaneth. Je jouerais principalement avec 3 potes pour le fun contre des Légion de Nagash, Bêtes du Chaos et Blood of Khorn.

 

 

Voici ma liste :

 

Leader :

-Treelord Ancien (260 p)

-Branchwraith (80 p)

 

Battlelines :

- 10x Dryads (100 p)

- 10x Tree-revenants (160 p)

 

Autres :

-6 Kurnoth Hunters (400 p)

-Awaken Wyldwood (0 p)

 

Merci par avance de vos conseils et réponses ! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et très bon choix que de choisir les excellents Sylvaneth :) !!!

 

Juste fait attention que l armée est un peu frustrante pour se lancer (sans en avoir une autre pour jouer en "attendant") car tu vas devoir peindre beaucoup beaucoup de wyldwood... Au dela du temps passé ca peut etre onereux. En effet les wylwood se jouent de 3 a 6 arbres, et il t en faut 1 de base + 1 avec ton tree lord + potentiellement 1 par tours (ou au moins sur 1 ou 2 tours avant qu il n y ait plus de place sur la table...). Ceci étant dit et si ça ne t embête pas c est vraiment une très chouette armée !

 

La liste que tu proposes est parfaitement viable et tu as très clairement de quoi t amuser avec. En plus les figurines que tu as choisies sont très belles et hyper sympas à peindre, donc parfait !

 

Si tu cherches quelque chose de plus opti quelques idées (des conseils mais en aucun cas essentiels dans un contexte fun) :

 

- penses à ajouter des objets magiques / traits voire à choisir une clairière. Winterleaf est la clairière à la mode (car forte) mais jouer sans clairière tu donnes accès à de bons objets chez les Sylvaneth

 

- les tree revenant par 10 c est assez lourd pour des figs dont le but est de faire une TP surprise et qui auront dans tous les cas du mal à se positionner au CaC (portee 1 sur des socles de 32). Donc plutot 1 unite de 5. (Avec les points économisés pour quoi pas une branchwych ?)

 

- avec une grosse unite de kurnoth, le buff de l arch revenant est assez intéressant. Il peut donc être un ajout intéressant. Attention sa figurine est pour l instant difficile à trouver, à voir donc quand GW la mettra en vente ou prévoir une conversion (en gros un tree revenant avec des ailes un bouclier et un casque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! :)

 

J'avais bien compris la mécanique des Wyldwood mais pas saisi le nombre et les dépenses impliqué mais... Ça ne me dérange pas de m'investir aussi la dedans. Je continue donc sur les Sylvaneth !

 

J'ferais un édit de la liste avec clairières ou sort quand je me serais plus penché dessus.

 

Est-ce que la Branchwych est le meilleur choix pour combler les 80 points ou je devrais plus me tourner vers un sort permanent ?

 

Et pour les Kurnoth, j'aimerais bien misé gros sur eux, pour avoir du tir fiable, tout comme du CaC. Arch revenant noté !

 

Merci encore pour tes conseils :D

Modifié par Suprika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorts persistants sont une bonne option aussi, certainement un peu plus opti que la branchwych en l état (le nid d abeille va aider grandement à la charge des kurnoth). La branchwych a plus besoin d être accompagnée (notamment avec un vortex), mais je pensais à elle car dans une logique moins opti la fig se trouve facilement et pas très chère vu qu' elle est dans le start co.

 

Pour les kurnoth, ceux de tir ne sont au jour d aujourd hui pas les plus opti. Par 6 on prend généralement les faux pour la portée de 2 pouces.

 

Enfin pour les wildwood si tu pars sur ceux de GW ils sont plutôt onéreux et long à faire mais ils sont vraiment magnifiques (Enfin avis perso !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorts persistant, je regarderais le nid. Mais dans le start co, je fais déjà le Branchwraith donc la Branchwych serait quand même un achat à part. Il faudrait que je me penche aussi sur ça !

 

Et pour les Kurnoth, je pensais les faire en 2x3, mais avec l'arrivé d'un possible arch revenant, ça serait mieux que je fasse un 1x6 faux plutôt qu'un 2x3 tir/faux ?

 

Et les Wyldwood GW sont très beaux, je pense me pencher sur ca, au moins, ça me fera de l'occupation :)

 

Merci encore pour tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la liste en tenant compte des conseils, et en prenant compte le budget aussi.

 

J'ai vu le jeu "Warhammer Underworld" qui proposait une unité bêtes du chaos et une unité sylvaneth de 5 avec un chaman. Mon pote BoC a besoin de ce chaman, et je suis pas contre inclure celui la aussi pour 120 points. Donc, après modification de la liste, on obtient une armée Sylvaneth orienté magie, la voici :

 

Leader :

-Treelord Ancien (260 p)

-Branchwych (80 p)

-Branchwraith (80 p)

 

Battlelines :

-10 Dryads (100 p)

-5 Tree-revenants (80 p)

 

Autres :

-3 Kurnoth Hunters (Faux/200 p)

-Chasse sauvage de Skaeth (120 p)

-Awaken Wyldwood (0 p)

 

Il me reste maintenant 80 points à investir. Je devrais plutôt les mettres dans 5 Tree revenants pour avoir plus de harcèlements et de mobilité ou alors des sorts permanents, ou autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses, bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Cool pour la bande underworld, elle est très charismatique et très originale par rapport aux sylvaneth actuels. Pas eu l'occasion de la tester mais semble pas mal du tout en jeu :) .

 

Pour les kurnoth par 3 je te conseille les épées.

 

Pour le start co attention, c est normalement une branchwych dedans et c est la branchwraith que tu devras acheter par ailleurs (mais ne change pas grand chose si tu as prévu de prendre les 2 !).

 

Enfin pour les 80 pts restant je me tournerais plutôt vers des sorts persistants qu une deuxième bande de revenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 00:23, Suprika a dit :

J'ai vu le jeu "Warhammer Underworld" qui proposait une unité bêtes du chaos et une unité sylvaneth de 5 avec un chaman. Mon pote BoC a besoin de ce chaman, et je suis pas contre inclure celui la aussi pour 120 points.

je suppose que c'est Ylthari et ses gardiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Asceltis a dit :

je suppose que c'est Ylthari et ses gardiens?

Non, il s'agit bien d'une unité propre aux Warhammer UnderWorld il me semble.

 

Je prends donc la chasse de Skaneth, des Kurnoth hunters épée, accompagné de sorts persistant afin de combler les 80 points..

 

Et je pensais que le start co proposait les deux modèles, branchwraith et branchwych, il fait que je revois ça ?

 

 

Plus qu'à choisir une clairière ! Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.