Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[OB] Réflexion 2000pts - Arkhan et Morghast


TatSou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup apprécié la sortie des Ossiarch et le look de l'armée me plait beaucoup.

Toutefois, je souhaiterais pouvoir commencer à jouer cette faction avec des figurines que je possède déjà : Arkhan et les Morghast (j'en ai 2 de chaque type)

 

Je pars donc dans l'optique de compléter cette base pour monter une armée jouable, puis plus tard, de l'optimiser.

Malheureusement, je ne trouve aucune liste basée sur ces figurines et c'est pourquoi j'essai de lancer une réflexion.

 

Je préviens tout de suite, j'ai bien conscience que ces figurines sont en dessous de tout dans le BT mais je ne joue pas dans un milieu compétitif donc cherche avant tout à construire une base solide autour.

 

Je pense qu'il va me falloir des Mortek Guard, une bonne quarantaine ? Et quoi avec pour supporter l'armée ?

 

Désolé de ne pas proposer une liste complète, toute faite mais je lance surtout une réflexion car je ne sais pas trop dans quelle direction aller pour le moment.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi parmi nous. 

Les figs sont superbes mais en effet, c'est le fond de panier du BT OBR. 

Je cherche moi aussi à faire une liste solide sans être crade et c'est plus compliqué que faire une liste opti en ossiarchs ?

 

Je partirais sur 2x20 mortek et 5 deathriders en ligne. Concernant les morghasts je ne mettrais pas les 4 vu leur coût. 

Je prendrais 2 harbingers pour leur bonne projection au cac. 

 

As tu pensé à une legion en particulier ? 

Outre petrifex et praetorians mortis avec katakros qui sont au dessus du lot, le reste est plus ou moins bon sans etre abusé mais pour ces dernières généralement soit le trait de général soit la relique de legion sont en dessous. 

 

Sinon niveau fluff, la legion d'arkhan est la myriade du néant qui donne un fnp 5+ contre les blessures magiques. 

 

 

 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton aide.

 

Les mortek et deathriders c'est juste pour la ligne ou ça complète toute l'armée pour 2000pts ?

 

Je n'ai absolument pas d'idée pour une légion. Je pars vraiment de rien. Ce qui m'a plu c'est l'armée et le fait d'avoir déjà une partie en figurine. Manque de chance, c'est les plus mauvaise unité et personne ne les joue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler que je possède également un vokmortian, pas encore peint mais je l'ai :)

Avez-vous un avis sur ce personnage et les unités qui iraient bien avec ?

 

J'ai créé une liste provisoire sur ALN à cette adresse. (dite moi si cela ne fonctionne pas)

Je n'en suis qu'à 1190 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatSou a dit :

Je viens de me rappeler que je possède également un vokmortian, pas encore peint mais je l'ai :)

Avez-vous un avis sur ce personnage et les unités qui iraient bien avec ?

 

J'ai créé une liste provisoire sur ALN à cette adresse. (dite moi si cela ne fonctionne pas)

Je n'en suis qu'à 1190 points.

 

C'est l'interrogation de ce BT. Actuellement il fait partie des mauvaises entrées du BT même avec la baisse de points du manuel du général. 

 

A 2000 pts il te faut 3 unités de ligne. Moi je mets 2x20 mortek et 10 deathriders parce que j'aime la cavalerie. 

En plus l'entrée est mobile et a du punch au cac (c'est pas du blood knight ou du varanguards non plus). 

 

Après oui le perso et les morghasts sont dans le fond du panier mais si tu joues entre potes sans listes crades, les morghasts auront leur utilité quand même comme le souligne Elend. 

 

Si ça peut te donner une idée, ma liste crematorians pour les parties entre potes (pas encore testée, je viens de la bosser). 

C'est solide et avec du punch sans abuser des tops combos du BT. 

Ça permet de garder ses amis sans se faire rouler dessus. 

Avec les crematorians, chaque fig obr qui "meurt" a une chance de balancer une mortal wound sur 5+ à une fig/unité à 3ps. Sachant qu'ensuite tu rez avec les sorts ou le harvester. 

Le général qui meurt renvoi 1d3 mortel sur 3+ et les héros ou monstres 1MW sur 4+. Pratique si tu te prends une charge d'un gros thon qui va te raser tes 20 morteks. Dans ce cas c'est statistiquement 6/7 mortels renvoyées à une unité. 

 

PLAYER : Ecthelion59

BATAILLON PRINCIPAL : Ossiarch Bonereapers


Heros1 : [Général] Liege-Kavalos, CREMATORIANS : Levellers of Cities, CREMATORIANS : Searing Blade [200]


Heros2 : Mortisan Boneshaper [130]


Heros3 : Mortisan Soulmason [140]


Unités1 : 10 Kavalos Deathriders, 10 Nadirite Blade, Mortek Hekatos, Necrophoros [360]


Unités2 : 20 Mortek Guard, 20 Nadirite Blade, Mortek Hekatos, Necrophoros [260]


Unités3 : 20 Mortek Guard, 20 Nadirite Blade, Mortek Hekatos, Necrophoros [260]


Unités4 : 3 Necropolis Stalkers, 1x Dread Falchions [200]


Machines de guerre1 : Mortek Crawler [200]


Béhémoths1 : Gothizzar Harvester [200]


Sorts1 : Bone-tithe Shrieker [30]


Décors1 : Bone-tithe Nexus [0]


Total detachment : 1980

ARMY TOTAL [1980]
 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage de liste :)

J'avais lu 20 mortek au lieu de 2x20, d'où ma méprise.

Tu n'utilises pas de bataillon ?

 

Je vais doucement compléter ma liste avec ces unités et partir sur les 4 morghasts pour commencer mais c'est vraiment pour remplir les points sans avoir à trop peindre avant de pouvoir jouer.

La catapulte et le béhémoth, qu'en penses-tu ? un seul exemplaire dans ta liste est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatSou a dit :

Merci pour ce partage de liste :)

J'avais lu 20 mortek au lieu de 2x20, d'où ma méprise.

Tu n'utilises pas de bataillon ?

 

Je vais doucement compléter ma liste avec ces unités et partir sur les 4 morghasts pour commencer mais c'est vraiment pour remplir les points sans avoir à trop peindre avant de pouvoir jouer.

La catapulte et le béhémoth, qu'en penses-tu ? un seul exemplaire dans ta liste est-ce suffisant ?

 

C'est une liste cool donc je ne spam pas les entrées les plus fortes. 

Pour une liste opti, 2 catapultes c'est mieux. 

Depuis le nerf du harvester, un seul suffit je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement d’accord sur le fait qu’Arkhan soit dans le fond du panier Ossiarch. 
 

C’est un perso qui peut rez/soigner 4 unités à 24’, qui a une excellente mobilité, qui vol, qui est pas mal au cac et qui a une magie excellente en plus de connaître tous les sorts du domaine des ossiarchs, ce qui le rend très polyvalent. Il est ainsi excellent et la question se pose souvent entre lui et/ou les autres petits héros. 
 

Donc si tu souhaites le jouer, n’hésite surtout pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos aides. J'ai clairement envie de jouer Arkhan et je ne vais pas m'en priver :)

C'est juste que personne ne le joue alors j'avais un peu de mal à voir quoi acheter pour aller avec.

Maintenant, j'y vois un peu plus clair et après quelques parties, ça ira bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.