Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sylvaneth] : interrogations


Asceltis

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, 

tout d'abord bonne année !!

 

je ne sais pas si je poste au bon endroits, donc je m'excuse si cela n'est pas le cas. Je serai intéressé pour me monter une armée Sylvaneth (2eme armée), or j'aurai quelques interrogations : 

- je ne vois pas beaucoup de liste avec Alarielle et/ou Drycha est-ce normal ?

- certain sort permet d'invoquer une unité de Dryade, du coup eEst-ce que cette unité invoquée est comprise dans la liste qu'on monte au départ (2000 pts) ou alors c'est bonus ? je ne sais pas si je suis clair :s

- pour commencer combien d'Awakened Wyldwood faut-il prendre ? ceux-ci sont composés de 3 arbres, du coup on le considère comme 1 seul décors ou 3 ?

 

Voici pour le moment.

Merci pour vos réponses

 

 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Asceltis a dit :

- je ne vois pas beaucoup de liste avec Alarielle et/ou Drycha est-ce normal ?

- certain sort permet d'invoquer une unité de Dryade, du coup eEst-ce que cette unité invoquée est comprise dans la liste qu'on monte au départ (2000 pts) ou alors c'est bonus ? je ne sais pas si je suis clair :s

- pour commencer combien d'Awakened Wyldwood faut-il prendre ? ceux-ci sont composés de 3 arbres, du coup on le considère comme 1 seul décors ou 3 ?

Salut.

- je ne vois pas beaucoup de liste avec Alarielle et/ou Drycha est-ce normal ?

=>Il me semble quand même que ça se joue (maintenant,je ne suis pas tournoyeur, donc ca vaut ce que ça vaut). Drycha qu'on ne voyais quasiment jamais avec le BattleTome v1 est mieux avec le nouveau BT et Alarielle, bien que fragile est pas mal non plus.

- certain sort permet d'invoquer une unité de Dryade, du coup eEst-ce que cette unité invoquée est comprise dans la liste qu'on monte au départ (2000 pts) ou alors c'est bonus ? je ne sais pas si je suis clair :s

=> non c'est en plus. Depuis la V2 d'AOS, les unités invoqué en cours de partie (et je dis bien invoqué) c'est "gratuit". attention ce n'est pas les cas des unités mis en réserve (embuscade ou autre mécanisme selon la faction).

- pour commencer combien d'Awakened Wyldwood faut-il prendre ? ceux-ci sont composés de 3 arbres, du coup on le considère comme 1 seul décors ou 3 ?

=> 1"décore"d' awakened wyldwood c'est 3 ou 6 "arbres". pour combien il t'en faudrait dans l'armé, je n suis pas le mieux placé pour répondre, mais il me semble que tu peux partir sur au moins 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a bien des listes avec Alarielle ou Drycha. 

Après tout dépend du types de listes que tu regardes: si c'est de l'hyper compétiteur, c'est de la liste ultra optimisé tournoi, et les gros persos à plus de 300 points sont plutôt rares dans de telles listes, ce qui ne veut pas dire que ces unités ne fassent pas le café, l'apéro et débarrassent la vaiselle en parties amicales.

 

Les unités invoquées ne comptent pas dans tes points: ainsi le sort de la Bracnwraith, ou tout simplement la capacité d'Alarielle: c'est du bonus !

 

Enfin pour les foret: considère que pour débuter il t'en faudrait 2 boites (soit 2x3 wyldwood). Mais très vite tu te rendras compte que si tu peux en avoir plus c'est mieux ! Mais perso je suis partie du principe d'avoir 3 vrais décors foret dans ma collection et du bricolage à base de socles plastiques pour le surplus, parce que mes armoires ne sont pas extensibles et qu'une collection d'armée qui comprend déjà 3 décor c'est énorme niveau place que ça bouffe ! 

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 12:03, RedMax a dit :

non c'est en plus. Depuis la V2 d'AOS, les unités invoqué en cours de partie (et je dis bien invoqué) c'est "gratuit". attention ce n'est pas les cas des unités mis en réserve (embuscade ou autre mécanisme selon la faction).

petite question cela est-il valable pour les aussi unités qu'on peut "appeler" ??? je pense à certaine figurines Stormcast ( ex Lord-Véritant) qui, la premiere fois qu'il est placée, peut appeler une unité Gryphon-Hound. Ce Gryphon est gratuit ou faut-il le compter dans les 2000pts de la liste ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Asceltis a dit :

petite question cela est-il valable pour les aussi unités qu'on peut "appeler" ??? je pense à certaine figurines Stormcast ( ex Lord-Véritant) qui, la premiere fois qu'il est placée, peut appeler une unité Gryphon-Hound.

Oui, l'appelle de ce Gryph-hound est gratuit (d’ailleurs il l'été aussi en V1).

dis toi bien que le cout de ces unités "gratuites" est déjà compris dans le cout en points de l’unité invoquant/appelant (e.g. le horreur rose qui ont explosé en cout en point quand elle ont été en mesure en V2 de se transformer a leur more en horreur bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RedMax a dit :

Oui, l'appelle de ce Gryph-hound est gratuit (d’ailleurs il l'été aussi en V1).

dis toi bien que le cout de ces unités "gratuites" est déjà compris dans le cout en points de l’unité invoquant/appelant (e.g. le horreur rose qui ont explosé en cout en point quand elle ont été en mesure en V2 de se transformer a leur more en horreur bleu).

merci beaucoup pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous,

j'aurai encore une petite question, la figurine Arch-Revenant est introuvable (impossible de mettre la main dessus ni même sur la boite complète), du coup comme proxi vous utilisez quoi ? quelle est la taille du socle de l'Arch ? voir les dimensions de la fig en elle-même?

merci

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ragnborn a dit :

Le socle c'est du 40mm, la fig mesure 70mm en haut de la lance (sans socle) et 80mm d'envergure

meeeeeeeerrciiiiiii, nikel je vais pouvoir faire un proxy en respectant le tout :)

Partir sur un Tree-revenant avec pic, ajouter des ailes de Pusgoyle Blightlords, faut trouver le masque et le bouclier ^^ et je pense que ca pourrait etre pas mal :)

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.