Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Il y a 1 heure, M.Tinaud a dit :

en chaos on a Khorne, BoC, Tzeench, Nurgle, Slaanesh, Skavens, StD... soit le double...

 

Soit une une armée à moitié recyclé (démons+ figos End of Times), un battle tome de pur recyclage, une autre armée à moitié recyclée, encore une autre armée à moitié recyclée, une armée au 3/4 recyclée, un autre battletome de pur reyclage et encore une autre armée au 3/4 recyclée...

 

Et là, on parle du Chaos dans son intégralité, pas d'une race parmi d'autres race de l'Ordre.

 

Là où les Alfes ont deux battletomes à moitiés recyclés, une vraie nouvelle armée et encore au moins deux autres dans les bagages, si ce n'est plus (cf les Satyres pour l'instant rattachés aux Sylvaneth mais potentiellement prémice d'une armée basée sur Kurnoth). En tant que sous faction, les Aelfes ont eu plus de sortie que la destruction (Un recylage pur, un recyclage intermédiaire et une micro nouvelle armée) et autant que la Mort. Et là où on a de la visibilité sur ces armées Aefliques qui vont arriver, c'est super flou sur tout le reste.

 

Il y a 2 heures, Foulques a dit :

Le jeu a été lancé y'a 5 ans. Téclis, Tyrion et Malerion font partis des tout premiers individus notables du monde d'AoS et on en  à toujours pas la trace, je trouve pas que ce soit un traitement très avantageux.

 

Teclis à déjà eu sa première armée (il est le père des Idoneth, après tout), et il ne faudrait pas oublier Alarielle, mais globalement, je ne vois pas en quoi ils se devraient d'être plus notable que d'autres personnages d'AoS venant du vieux monde. Et au delà des têtes d'affiches, il faut bien voir que les Aelfes sont globalement les mieux servit et qu'ils ont de plus de la visibilité quant à l'avenir de leurs nouvelles factions, avec rien de moins que de 2 à 4 factions oscillants entre l'annoncé et le très probable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même admettre que els Idoneth et les Sylvaneth sont très loin du concept des elfes tel qu'on l'entends tolkiennement parlant. D'ailleurs els Sylvaneth n'ont même aps le mot-clé aelf dans leurs profils et le fluff nous laisse juste supposer qu'Alarielle pleurant ses enfants perdus aurait faconné les Sylvaneths à leur image. Mais en vérité les aelfs du vieux monde ne naissaient pas d'une lamentiri donc on peut y voir des alefs ou alors comme moi y voir une autre race mais qui sous l'influence de sa déesse, un peu comme un animal domestique mimiquant son maitre, se met à ressembler à des aelfs.

 

Quand aux Idoneth, c'est incontestablement des aelfs à l'origine, mais qui à présent se comportent plutôt comme une véritable société vampirique qui n'a rien à envier à ce mythe, et qui d'ailleurs même physiquement et structurellement s'en rapproche de plus en plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lonewolf a dit :

Faut quand même admettre que els Idoneth et les Sylvaneth sont très loin du concept des elfes tel qu'on l'entends tolkiennement parlant. D'ailleurs els Sylvaneth n'ont même aps le mot-clé aelf dans leurs profils et le fluff nous laisse juste supposer qu'Alarielle pleurant ses enfants perdus aurait faconné les Sylvaneths à leur image. Mais en vérité les aelfs du vieux monde ne naissaient pas d'une lamentiri donc on peut y voir des alefs ou alors comme moi y voir une autre race mais qui sous l'influence de sa déesse, un peu comme un animal domestique mimiquant son maitre, se met à ressembler à des aelfs.

 

Quand aux Idoneth, c'est incontestablement des aelfs à l'origine, mais qui à présent se comportent plutôt comme une véritable société vampirique qui n'a rien à envier à ce mythe, et qui d'ailleurs même physiquement et structurellement s'en rapproche de plus en plus. 

 

 

 

Je connais bien le fluff, mais honnêtement, quand c'est grand, prétentieux, et que ça à des oreilles pointues, on peut me coller l'emballage qu'on veut, c'est des Aelfes. On reste toujours sur cette thématique du peuple ancien et supérieur aux autres: les Idoneths peuvent aussi être vu comme des Atlantes, les DoK ont une sacrée inspiration gréco-romaines, les Sylvaneth sont d'anciens esprits gardiens de la nature, etc. Le gimmick de base reste le même, et en finalité, on peint de grands personnages filiforme aux oreilles pointues. J'ai rien contre, et je trouve même les Idoneths franchement extraordinaires. Je pense juste que l'attention qui est portée aux Aelfes est disproportionnée et qu'une vraie nouvelle faction sortant de nulle part ferai plus de bien à AoS.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Téclis étant un perfectionniste, il est capable de ramener les Lions Blancs et autres épéistes de Hoeth avec lui dans une nouvelle version de toutes ces unités !

 

Alors là faut arrêter de rêver !

Les nouveaux Aelfes ne peuvent être qu'une armée complètement nouvelle, comme les Idoneths en leur temps ou les Ossiarchs plus récemment.

Ce serait vraiment absurde à tous les niveaux de la part de GW de nous ressortir du réchauffé à base de défunts hauts elfes, quelle que nostalgie qu'on en ait...

 

 

il y a 36 minutes, lonewolf a dit :

Faut quand même admettre que les Idoneth et les Sylvaneth sont très loin du concept des elfes tel qu'on l'entends tolkiennement parlant. D'ailleurs les Sylvaneth n'ont même pas le mot-clé aelf dans leurs profils et le fluff nous laisse juste supposer qu'Alarielle pleurant ses enfants perdus aurait façonné les Sylvaneths à leur image. Mais en vérité les aelfs du vieux monde ne naissaient pas d'une lamentiri donc on peut y voir des aelfs ou alors comme moi y voir une autre race mais qui sous l'influence de sa déesse, un peu comme un animal domestique mimiquant son maître, se met à ressembler à des aelfs.

 

Quand aux Idoneth, c'est incontestablement des aelfs à l'origine, mais qui à présent se comportent plutôt comme une véritable société vampirique qui n'a rien à envier à ce mythe, et qui d'ailleurs même physiquement et structurellement s'en rapproche de plus en plus. 

 

Bin dans la vidéo, Sylvaneths et Idoneths sont bien présentés comme des races elfiques...

 

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les stormcast, les Elfes étaient un peu le spaces marines de Battle, Une race très populaire et bankable.

Les armées étaient très populaires. De mémoire, les Elfes noirs étaient de l’aveu même de Games l'armée la plus jouée (ou une des plus jouée) en V6. Les attentes sur les elfes sont fortes à n'en pas douter.

Ils vont nécessairement mettre le paquet pour les Elfes présents et futurs.

De toute manière, une nouvelle race elfique reste à mon humble avis toujours plus souhaitable qu'une énième chambre Stormcast.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lyondri a dit :

 

Ce serait vraiment absurde à tous les niveaux de la part de GW de nous ressortir du réchauffé à base de défunts hauts elfes, quelle que nostalgie qu'on en ait...

 

Pas en totalité mais Pointy elves ça sonne drôlement hommage quand même.
Je m'attends quand même à retrouver un certain classicisme GW pour une partie de l’esthétique de l'armée (et j'espère adorer l'ensemble, le classique et l'original).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les nouveaux Aelfes ne peuvent être qu'une armée complètement nouvelle, comme les Idoneths en leur temps ou les Ossiarchs plus récemment.

 

Je trouve que ce n'est pas du tout ce que laisse entendre la video dévoilée qui montre carrément les anciens concepts art de J Godwin pour les HE.... Et on insiste  bien sur le côté "pointu", notamment au niveau des heaumes et des lances....

 

J'aurais aimé une armée totalement nouvelle, mais il me semble qu'on va avoir des HE 2.0 et ça ne m'étonnerait même pas que ce soit un battletome semi recyclage.

 

Même la silhouette de la fig plus que probable de Teclis reprend la pose et le look général de l'ancien Teclis (avec son bâton et son épée).

 

Citation

Avant les stormcast, les Elfes étaient un peu le spaces marines de Battle, Une race très populaire et bankable.

 

J'avais franchement pas ce sentiments à l'époque. Ils étaient assez joués, certes, mais niveau mises à jours des fig, y a que les EN qui ont eu le droit à un suivi de leur gamme. Les HE, niveau fig (comme les eldars à 40K d'ailleurs) n'ont eu que des mises à jour au compte goute pour leurs unités d'élite et on se trainait parmi les plus moches unités de base de tout le jeu. Quant aux ES, on a eu 2 LA en 15 ans, dont un juste avant TET (sachant que le précédent était sorti juste à la fin de la V6 et qu'il était obsolète quelques mois plus tard).

 

Sinon je suis d'accord que les Sylvaneth sont quand même pas méga elfiques... y a que les tree revenant (et la bande underworld et plus récemment la bande beastgrave) qui ont un look vraiment elfique. On est plus dans un délire "esprits de la nature" qu'elfes. Certes, c'est pas très éloigné, mais pas moins que les Ossiarch/Nighthaunts par exemple.... c'est plus les interminables chambres SE qui sont un peu redondantes.

 

Bon, après, j'attendais pas vraiment de "véritables" elfes pour AOS qui semblait vouloir s'écarter des sentiers battus. Mais là avec cette video, l'accent est clairement mis sur le fait qu'on va avoir de "vrais" elfes.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas parce qu'ils ont montré des concepts des anciens hauts elfes que ce sera forcément du recyclage, je l'espère en tout cas.

Ils peuvent avoir des casques et lances pointus sans trop ressembler aux anciens hauts elfes ?

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capitainjacobs a dit :

 

Soit une une armée à moitié recyclé (démons+ figos End of Times), un battle tome de pur recyclage, une autre armée à moitié recyclée, encore une autre armée à moitié recyclée, une armée au 3/4 recyclée, un autre battletome de pur reyclage et encore une autre armée au 3/4 recyclée...

 

Et là, on parle du Chaos dans son intégralité, pas d'une race parmi d'autres race de l'Ordre.

 

Là où les Alfes ont deux battletomes à moitiés recyclés, une vraie nouvelle armée et encore au moins deux autres dans les bagages, si ce n'est plus (cf les Satyres pour l'instant rattachés aux Sylvaneth mais potentiellement prémice d'une armée basée sur Kurnoth). En tant que sous faction, les Aelfes ont eu plus de sortie que la destruction (Un recylage pur, un recyclage intermédiaire et une micro nouvelle armée) et autant que la Mort. Et là où on a de la visibilité sur ces armées Aefliques qui vont arriver, c'est super flou sur tout le reste.

 

 

Teclis à déjà eu sa première armée (il est le père des Idoneth, après tout), et il ne faudrait pas oublier Alarielle, mais globalement, je ne vois pas en quoi ils se devraient d'être plus notable que d'autres personnages d'AoS venant du vieux monde. Et au delà des têtes d'affiches, il faut bien voir que les Aelfes sont globalement les mieux servit et qu'ils ont de plus de la visibilité quant à l'avenir de leurs nouvelles factions, avec rien de moins que de 2 à 4 factions oscillants entre l'annoncé et le très probable.

 

 

Pour la destruction, tu as 3 armées... donc évidemment que, contrairement au chaos, la comparaison devient plus aisée... surtout que pour le chaos tu peux résumer aussi à « ce sont des démons »... et donc englober tout ensemble pour mieux râler.

 

2 a 4 nouvelles factions annoncées ou très probable? Ah bon? Tu as les aelfs de Teclis... le reste est de la supputation pure.

 

pour les idoneths, selon le fluff dire que c’est « l’armée de Teclis », c’est du grand n’importe quoi! Vu qu’ils ont fui son courroux et que Teclis souhaitait les détruire...

 

Sauf erreur de ma part, pour 2019, tu as eu en tout et pour tout un recyclage (Sylvaneth) pour les aelfs... pour une nouvelle armée Death (Ossiarch) 3 BT chaos (Slaanesh, BoC et STD) et 3 destructions... 

 

et tu pourrais ajouter CoS pour quelques recup d’elfes noirs.

 

donc pour un raz de marée aelf, il faut peut être prendre un peu de recul non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, pour les races qui existent déjà, games les "accommode", c'est plus une évolution qu'ne création pur. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, il y aussi des créations inédites, comme les elfes sous marin. Parfois games à des réticences à franchir totalement le pas. Je vois cela comme pour les fyreslayers. Une évolution sauce AOS.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être rester sur les Elfes de Téclis exclusivement dans ce sujet. Si vous voulez les gammes de toutes les factions ou les sorties au fil des années, je vous invite à créer un sujet en section Général. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kenbian a dit :

Du coup il y a quoi comme événement entre aujourd'hui et juin?

 

Pourquoi juin ? La vidéo parle du printemps et juin sera accaparé par la V9 de 40k.

 

Les aelfs "pointus" seront probablement dévoilés durant l'Adepticon (séminaire dans la nuit du 25 au 26 mars) pour une sortie en avril ou mai.

Après rien n'empêche GW de distiller des petites annonces d'ici là, histoire de faire monter la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas aussi un truc fin janvier justement ? Je ne sais pas plus quel est le nom de l'événement, mais j'ai vu passer ça quelques pages plus haut. Mais je suis d'accord avec @Albrecht de Nuln pour dire que le gros des révélations devrait être pour fin mars. Mais ça m'étonnerait qu'on n'ait rien du tout avant, que ce soit via des teasing un peu à la Ossiarch en images animées, ou la couverture du BT, ou une figurine... Bref, un truc dans le genre avant fin Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah, les elfes de Teclis (et probablement de Tyrion, je les vois mal faire bande à part surtout leur intrication fluffique), les véritables héritiers des Asurs (Phénicium c'est bien, mais pas top non plus).

Alors le teaseur qui nous titille en nous promettant de "vrais" elfes, sachant qu'ils seront construit par les dieux jumeaux à partir d'âmes elfes récupérés au Prince du Chaos, on peut pas vraiment parler de vrais elfes, mais peut-être d'entité elfiques épurées qui seraient alors très proches de ce qu'ils étaient autrefois.

Qu'est ce qui nous attend avec cette nouvelle armée (que je vais probablement instabuy) ? Probablement certaines des anciennes références remises au goût du jour, soit identiques à leur dernier kit connus, ou relookées pour avoir l'air plus épique, ainsi que de nouvelles unité un peu folle niveau look. Je me prends à rêver de voir des néo-swordmaster au look retravaillé avec des poses dynamique et tout, ainsi que des unités un peu plus fantasmées tel que des cavalier sur lion blancs (se serait énorme).

Maintenant, ce qui fait un peu peur, c'est que le teasing ne se centre que sur Teclis, j'espère qu'ils ne vont pas encore nous faire l'insulte de séparer les 2 frangins pour sortir une seconde armées plus tard "d'elfes de Tyrion", se serait moche et ça signerait mon arrêt définitif du hobby (marre des conneries). J'espère et je trouve logique qu'ils nous fasse que certaines unités d'élite deviennent des troupes si l'un est général et vice versa (ce qui rendrait quasiment obligatoire la présence de l'un ou l'autre dans chaque armée) voir une règle d'allégeance pour déterminé si l'armée est plus orientée sur le style de Teclis ou sur celui de Tyrion.

 

Bref, hâte d'arriver au printemps, mon âme de Asur trépigne malgré tout d'impatience suite à cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Signun a dit :

Alors le teaseur qui nous titille en nous promettant de "vrais" elfes, sachant qu'ils seront construit par les dieux jumeaux à partir d'âmes elfes récupérés au Prince du Chaos, on peut pas vraiment parler de vrais elfes, mais peut-être d'entité elfiques épurées qui seraient alors très proches de ce qu'ils étaient autrefois.

 

 

L'habituelle source fiable de TGA avait annoncé il y a quelques mois déjà que cette armée serait proche dans l'esprit des Hauts Elfes mais avec un soupçon de corruption chaotique, du à leur passage chez Slaanesh justement :

 

Citation

Light Alves will be relatively similiar to old high elves (Compare to Sea and Murder Elves) I think, and maybe with a bit Slanneshi trait since they have been polluted in the nature

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Signun a dit :

Qu'est ce qui nous attend avec cette nouvelle armée (que je vais probablement instabuy) ? Probablement certaines des anciennes références remises au goût du jour, soit identiques à leur dernier kit connus, ou relookées pour avoir l'air plus épique, ainsi que de nouvelles unité un peu folle niveau look. Je me prends à rêver de voir des néo-swordmaster au look retravaillé avec des poses dynamique et tout, ainsi que des unités un peu plus fantasmées tel que des cavalier sur lion blancs (se serait énorme).

Maintenant, ce qui fait un peu peur, c'est que le teasing ne se centre que sur Teclis, j'espère qu'ils ne vont pas encore nous faire l'insulte de séparer les 2 frangins pour sortir une seconde armées plus tard "d'elfes de Tyrion", se serait moche et ça signerait mon arrêt définitif du hobby (marre des conneries). J'espère et je trouve logique qu'ils nous fasse que certaines unités d'élite deviennent des troupes si l'un est général et vice versa (ce qui rendrait quasiment obligatoire la présence de l'un ou l'autre dans chaque armée) voir une règle d'allégeance pour déterminé si l'armée est plus orientée sur le style de Teclis ou sur celui de Tyrion.

Ca m'étonnerait qu'ils ressortent des kits tels quels, surtout après le principe de "made to order" qu'ils ont fait, et où les gammes elfiques ont été pas mal épurées avec l'arrivée de Cities of Sigmar. Après, il est possible, comme tu le suggères toi-même, qu'il y ait des unités fortement inspirées d'unités connues à Warhammer battle mais relookées. Comme unité très probable, il devrait y avoir des marghast angéliques, qui sont évoqués dans le battletome Ossiarch, donc une source assez récente pour qu'elle soit fiable. 

Je ne pense que pas qu'ils fassent deux factions différentes pour Tyrion et Téclis : autant au débuts d'AoS on a eu pas mal de mini factions, autant la tendance est plutôt à l'inverse depuis la V2 : soit rassemblement (Gloomspite, Orruks, Ogors, Cities of Sigmar), soit au développement d'une thématique forte visuellement comme pour les Ossiarch ou les Nighthaunt avant eux. Or, je verrais mal GW sortir deux armées elfiques de la lumière, alors même que Tyrion et Teclis sont présentés comme les dieux lumineux jumeaux qui règnent ensemble sur Hysh, qu'on sait qu'il y a Malérion et ses elfes d'Ulgu, qu'on attend, même si c'est plus du souhait que de la rumeur ultra fiable, une faction Soulblight à part entière...

Pour ce qui est de l'auto inclusion de Tyrion ou Teclis, ça paraît peu probable (même si là on est dans la pure supposition), parce qu'aucun Battletome ne fonctionne comme ça. Par contre, il n'est pas impossible qu'avec le jeu des mots clefs on puisse typer son armée cohorte de Téclis ou cohorte de Tyrion (même si Tyrion ou Teclis eux mêmes ne sont pas présents).

 

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

L'habituelle source fiable de TGA avait annoncé il y a quelques mois déjà que cette armée serait proche dans l'esprit des Hauts Elfes mais avec un soupçon de corruption chaotique, du à leur passage chez Slaanesh


Mais c'est ça qui peut être génial : c'est que ça laisse une énorme latitude ! Déjà parce que "proche des anciens Hauts elfes", ça veut dire proche d'une gamme dans laquelle il y avait les lancier (hum...), les maîtres des épées en métal, mais aussi le dragon avec son mage dessus qui était hyper dynamique, les mages qui lévitaient sur des amas de rocher ou des souffles de vent qui passent très bien encore à l'heure actuelle côté sculpture. Et le côté Slaanesh pareil, c'est hyper vaste. Le fluff évoque aussi une harmonie "parfaite" à la géométrie dérangeante, là encore ça laisse énormément de possibilités. Du coup quand bien même l'inspiration resterait très classique, j'ai hâte de voir les poses et les sculpture, parce que l'air de rien les Hauts Elfes avaient pas mal de vieilles figs ^^

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.